News of the week [L'album de reprises]

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par guigui »

A part le "oubliez vos dieux" dans la ballade y a quoi d'autre comme changement de textes ?
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Blaise Poulossière »

PatK a écrit :
dd a écrit :par contre ça vous vient pas à l'idée que renaud soit content de cet album de reprise ?
NON
Je suis pas dans sa tête m' enfin on le connait notre Renaud... il aime qu' on l' aime. (question sensibilité hein, sans y voir de narcissisme !)
Il est certainement du genre à être touché que qui que ce soit (ou presque ?) lui rende hommage et a probablement assez d' humilité pour que le résultat final, ça soit pas ce qui compte le plus pour lui, du moins ce sur quoi il se focalise en premier.
Sinon j' ai pas écouté et j' écouterai probablement pas. Y aurai eu dedans des types comme Dominique A ou Tiersen..., ça aurait aiguisé ma curiosité mais là...
Quand à Lanty, j' ai un peu du mal à croire que quelque chose puisse rendre "fou de joie" Renaud (même si aujourd'hui, il semble aller mieux que y a quelques temps). S' il l' a vraiment entendu dire ça, ça devait simplement être de la politesse.
sergecal
Messages : 139
Enregistré le : 20 avr. 2007, 22:05
Localisation : Mayotte
Contact :

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par sergecal »

Promo du cd sur le Bien Public - Bourgogne
http://www.bienpublic.com/actualite/201 ... end-renaud
J’essaierai de scanner !
magf
Messages : 39
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:52

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par magf »

Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Benoit1664 »

Olivier Jost confirme sur facebook que Renaud ne s'est quasi pas impliqué dans le projet et que ses 2 préférées sont Nolwenn leroy et Elodie frégé, les 2 bonnasses quoi...
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par la piccola »

Une chose positive les aminches, aujourd'hui j'ai vu des gens acheter des vinyles de "Mistral gagnant" et de "Putain de camion" à la Fnac. Tout le monde parle de Renaud autour de nous, pas forcément de ceux qui le reprennent, et cela fait du bien. Gérard Lo Monaco, qui a fait les illustrations sobres de la pochette, est un grand bonhomme. Et écouter ce disque de reprises, au final, ça donne envie de réécouter tout Renaud, parce que derrière la voix des autres, on se dit: mince, en fait, il n'y a que Renaud qui pouvait les faire aussi bien, ces chansons-là. J'ai mes petites préférées quand même, mais je ne dis rien, vu l'avalanche de critiques ;-)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par lucien »

C'est une merde. A part Thiéfaine, qui avait déjà repris "en cloque", le reste est vraiment pitoyable... Malheureusement, il n''y a pas Hugues au frais, le sauveur, qui aurait vraiment tout pourri...

Je pense vraiment, au contraire de Blaise, que Renaud n'en a vraiment plus rien à foutre de rien. Et que les impôts locaux, à l'Isle sur la Sorgue, sont vachement élevés... (je le sais, j'habite à 20 bornes, et j'ai des potes qui y habitent).

En gros, ça me fait penser aux enfoirés du cœur, qui, eux non plus n'en ont rien à foutre de rien, mais pour d'autres raisons...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Tord »

Bah j'suis même pas sûr que ce soit une question d'argent en fait. Je crois qu'il aurait accepté n'importe quoi tellement il s'en branle. Ou ptet pour faire plaisir à quelqu'un qui connait et qui lui a proposé cette merveilleuse idée.

Je m'attendais pas à un truc excellent mais là, c'est quand même vachement caca. Et le choix des morceaux rajoute un petit côté "on fait de la merde, regarde sur le papier 14 chansons qui ont fait des sous et ça ira, on va pas se faire chier à écouter et choisir des trucs intéressants hein". Quand je pense que je me disais que ça pourrait pas être pire que les reprises de Goldman.

J'attends avec impatience les reprises de Voulzy par Emmanuel Moire et celles de Souchon par Faudel.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Marie la Belge »

Je vous l'ai déjà dit 36 fois :
- Renaud n'avait pas trop le choix, il devait encore 2 disques à sa maison de disques
- oui il s'en branle total
- "Monsieur Séchan ne fait pas partie du projet" : réponse officielle de la maison de disques. Et pas réponse à moi, mais à des personnes du métier qui avaient toute légitimité à poser la question.
Tout le reste n'est que promo et enjolivage marketing.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :Je vous l'ai déjà dit 36 fois :
- Renaud n'avait pas trop le choix, il devait encore 2 disques à sa maison de disques
du coup quelque soit le résultat des ventes de cet album on a de gros risque d'en avoir un second?
- oui il s'en branle total
mais de la main gauche alors :mrgreen:
- "Monsieur Séchan ne fait pas partie du projet" : réponse officielle de la maison de disques. Et pas réponse à moi, mais à des personnes du métier qui avaient toute légitimité à poser la question.
Tout le reste n'est que promo et enjolivage marketing.
"promo", "enjolivage marketing" et accessoirement grosse montée d'égo de la part de certain-e-s dans le petit business de la musique.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Marie la Belge »

http://www.rtbf.be/video/detail_la-band ... id=1934245
Petite video tournée dans "l'hôtel particulier" à Montmartre lors de la journée promo.
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... re#p663633
Renan Luce bien embêté, Elodie Frégé égale à elle-même, y a que Fabien qui s'en sort.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :Je vous l'ai déjà dit 36 fois :
- Renaud n'avait pas trop le choix, il devait encore 2 disques à sa maison de disques
Je vais poser une question pour les nuls (moi qui ne connaît rien à ce "business" :wink: ). Qu'est-ce que ça signifie vraiment ? Il risque un procès s'il ne les fait pas les 2 disques ? Verser des dommages et intérêts ? J'essaie juste de comprendre, comment il peut se retrouver à ce point "contraint"....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
PIERRE
Messages : 164
Enregistré le : 30 nov. 2002, 09:24

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par PIERRE »

Marie la Belge a écrit :Je vous l'ai déjà dit 36 fois :
- Renaud n'avait pas trop le choix, il devait encore 2 disques à sa maison de disques
- oui il s'en branle total
- "Monsieur Séchan ne fait pas partie du projet" : réponse officielle de la maison de disques. Et pas réponse à moi, mais à des personnes du métier qui avaient toute légitimité à poser la question.
Tout le reste n'est que promo et enjolivage marketing.

Tu délire grave.
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Marie la Belge a écrit :Je vous l'ai déjà dit 36 fois :
- Renaud n'avait pas trop le choix, il devait encore 2 disques à sa maison de disques
Je vais poser une question pour les nuls (moi qui ne connaît rien à ce "business" :wink: ). Qu'est-ce que ça signifie vraiment ? Il risque un procès s'il ne les fait pas les 2 disques ? Verser des dommages et intérêts ? J'essaie juste de comprendre, comment il peut se retrouver à ce point "contraint"....
Tout dépend si y'a une date sur les contrats comme quoi tu doit sortir tant d'albums en tant d'années... et chez les grosses maisons de disque les contrats ou y'a pas de dates c'est très rare.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par guigui »

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Marie la Belge a écrit :Je vous l'ai déjà dit 36 fois :
- Renaud n'avait pas trop le choix, il devait encore 2 disques à sa maison de disques
Je vais poser une question pour les nuls (moi qui ne connaît rien à ce "business" :wink: ). Qu'est-ce que ça signifie vraiment ? Il risque un procès s'il ne les fait pas les 2 disques ? Verser des dommages et intérêts ? J'essaie juste de comprendre, comment il peut se retrouver à ce point "contraint"....
Tout dépend si y'a une date sur les contrats comme quoi tu doit sortir tant d'albums en tant d'années... et chez les grosses maisons de disque les contrats ou y'a pas de dates c'est très rare.
Au risque de me répéter à mon tour je ne vois pas comment ce disque peut être compté dans la discographie de Renaud. Les contrats d'artistes concernent les interprètes et les disques sur lesquels il y a au moins 80 pour cent d'inédit. Or sur ce disque il n'y a que des reprises et Renaud ne chante pas une note, il n'y est donc pas interprète.

Si malgré tout ça la maison de disque comptabilise ce disque c'est que vraiment ils n'ont aucun espoir sur le fait que Renaud refasse quoi que ce soit. Ce qui se comprendrai sur le fond mais ça m'étonne sur la forme.
Répondre