News of the week [L'album de reprises]

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: News of the week

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
lucien a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Et pour répondre à Yann, les merdes sur le plan artistique, ça ne marche jamais bien longtemps ! Faut pas prendre les gens pour des demeurés non plus ! Quand il n'y a pas de talent ça finit toujours par "dégager" :mrgreen: C'est pour cela que je disais que je ne crachais pas sur ce que faisait les artistes populaires même ceux qui ne sont pas à mon goût !
C'est une blague, hein?
Y'a à peu près 12000 groupes (dont Patk n'a jamais entendu parler, lui qui préfère les chanteurs "connus") qui ont davantage de talent, d'énergie, d'envie, que les crétins qui passent à la télé. Si être "populaire" (ça veut dire quoi, que ça plait au plus grand nombre??? mais le plus grand nombre est un con...même pas sensuel) était un gage de qualité, y'aurait pas de Thiéfaine, de Da Silva, de Programme, d'Expérience, de Fauve, de Daniel Darc, de Diabologum, d'Eiffel, de Luke, de Kat Onoma... (je cite que ceux dont y'a une petite chance qu'ils soient passés à la radio...il en reste 11990 autres).

Bref, de la promo. Et contrairement à ce que tu dis, les merdes sur le plan artistique, ça dure bien longtemps, c'est même les seuls qui marchent...regarde Cabrel, qui nous dit ce qu'on a envie d'entendre depuis... 30, 40 ans? ou Goldman, qui marche seul (lol) depuis...on sait même plus, ou Souchon, ou Voulzy, ou Jauni, Stromae (un tout petit Jacques Brel, accroché à son dictionnaire de rimes)...

Je sais plus ce que je voulais dire... ha oui! de la promo...
Visiblement tu m'as mal comprise ! Tu as pris le truc à l'envers ! Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas plein de chanteurs pas "populaires" bourrés de talent.....Je pense qu'effectivement, il y en a plein qui ne persent jamais :( Par contre, oui je pense que pour durer, les stratégies marketting ne suffisent jamais et que tot ou tard, un chanteur ou une chanteuse qui n'a pas vraiment de talent mais qui a juste bénéficié d'une bonne promo finit toujours par se casser la gueule ! Souchon, moi j'adore; c'est très subtil ! Stromae, je n'aime pas tout mais les débuts sont prometteurs..... Les chanteurs "populaires" pour moi c'est la partie visible de l'ice-berg; alors oui, c'est rageant de savoir que plein de talents resteront toujours sur le carreau, mais cela ne vaut pas dire que la partie emmergée c'est de la merde !


Bornx, je suis assez d'accord avec ton analyse. Décidemment, tu m'ennerves, tu exprimes toujours mieux que moi ce que je pense ! :evil: :lol: Mais contrairement à toi, ça me plait l'idée que les jeunes découvrent Renaud, mème si c'est par ce biais..... Moi , j'ai découvert certains livres, parce que quelqu'un que j'admirais en a parlé ! :wink:

Ouais, Lulu prend souvent le truc a l'envers y parait .....
Sinon je suis assez d'accord avec toi, la promo sans le talent ça ne dure qu'un temps .....
et j'adore Souchon, mais il n'est surement pas assez "pouet maudit" pour Lulu et pour Stromae un petit Brel, c'est deja immense !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: News of the week

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :[Bornx, je suis assez d'accord avec ton analyse. Décidemment, tu m'ennerves, tu exprimes toujours mieux que moi ce que je pense ! :evil: :lol: Mais contrairement à toi, ça me plait l'idée que les jeunes découvrent Renaud, mème si c'est par ce biais..... Moi , j'ai découvert certains livres, parce que quelqu'un que j'admirais en a parlé ! :wink:

entre parler de l'oeuvre d'un artiste qu'on admire et la reinterpréter en moins bien, pour faire de la tune, y'a un monde !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: News of the week

Message par lucien »

Je me flagelle, j'écoute l'intégrale de Souchon (sarkoziste, hum?) et de Cabrel et je reviens dans un moment.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: News of the week

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :[Bornx, je suis assez d'accord avec ton analyse. Décidemment, tu m'ennerves, tu exprimes toujours mieux que moi ce que je pense ! :evil: :lol: Mais contrairement à toi, ça me plait l'idée que les jeunes découvrent Renaud, mème si c'est par ce biais..... Moi , j'ai découvert certains livres, parce que quelqu'un que j'admirais en a parlé ! :wink:

entre parler de l'oeuvre d'un artiste qu'on admire et la reinterpréter en moins bien, pour faire de la tune, y'a un monde !
Peut-être qu'effectivement ce ne sera pas "top" , mais on verra, moi j'attends de voir....on peut avoir de bonnes surprises ! Mais effectivement, je pense justement que les jeunes ont quand même besoin d'entendre les chansons ré-interprétées par leurs "idoles" pour ensuite s'y intéresser :roll: ......
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: News of the week

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Je me flagelle, j'écoute l'intégrale de Souchon (sarkoziste, hum?) et de Cabrel et je reviens dans un moment.
si tu dois n'en ecouter qu'une, essaye "La Vie Théodore"
disons plutot qu'il preferait Sarko a Royal ......
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: News of the week

Message par Yann quib »

PatK a écrit :Je suis d'accord Sophie, ceci dit, ce n'est pas parce que Renaud a fait un disque reprenant Brassens que je me suis plus intéressé au Georges ;-). Je crois même que je n'ai jamais écouté ce cd en entier. Si Nolwenn reprend Barbara, je n'écouterai pas non plus.

Faut quand même avoir à la base un penchant pour l'artiste repris.

Exception qui confirme la regle, la reprise de Brest par Nolwen et bien mieux que l'originale de Miossec !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: News of the week

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
PatK a écrit :Je suis d'accord Sophie, ceci dit, ce n'est pas parce que Renaud a fait un disque reprenant Brassens que je me suis plus intéressé au Georges ;-). Je crois même que je n'ai jamais écouté ce cd en entier. Si Nolwenn reprend Barbara, je n'écouterai pas non plus.

Faut quand même avoir à la base un penchant pour l'artiste repris.
Exception qui confirme la regle, la reprise de Brest par Nolwen et bien mieux que l'originale de Miossec !
Tu dit ça mais c'est parce que dans le fond t'aimes pas les chanteurs alcooliques :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: News of the week

Message par Born X »

PatK a écrit :Je suis d'accord Sophie, ceci dit, ce n'est pas parce que Renaud a fait un disque reprenant Brassens que je me suis plus intéressé au Georges ;-). Je crois même que je n'ai jamais écouté ce cd en entier. Si Nolwenn reprend Barbara, je n'écouterai pas non plus.

Faut quand même avoir à la base un penchant pour l'artiste repris.
Et à la base c'est mieux aussi si l'artiste a un penchant pour celui qu'il reprends.
Renaud il a un penchant pour Brassens.
Noir Désir ils avaient un penchant pour Brel

Mais dans la liste de ceux et celles qui vont participer à ce cd hormis un ou deux (dont un a pas trop le choix vu à qui il est marié) je mise que c'est du genre "citez moi des chansons de Renaud... Alors euh "mistral gagnant", "morgane de toi", "manhattan kaboul", "c'est pas l'homme qui prend la mer" et y'a aussi celle ou y parle de tatcher, c'est comment son nom déjà?..."
J'appelle pas ça avoir un penchant mais bon...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: News of the week

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
PatK a écrit :Je suis d'accord Sophie, ceci dit, ce n'est pas parce que Renaud a fait un disque reprenant Brassens que je me suis plus intéressé au Georges ;-). Je crois même que je n'ai jamais écouté ce cd en entier. Si Nolwenn reprend Barbara, je n'écouterai pas non plus.

Faut quand même avoir à la base un penchant pour l'artiste repris.
Exception qui confirme la regle, la reprise de Brest par Nolwen et bien mieux que l'originale de Miossec !
Tu dit ça mais c'est parce que dans le fond t'aimes pas les chanteurs alcooliques :mrgreen:
c'est vrai que souvent je prefere les chanteurs drogués ou les chanteurs morts ... :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: News of the week

Message par lucien »

Ho putain, Nolwen a repris du Miossec! J'avais déjà peu confiance en l'espèce humaine...

Elle a compris les paroles, tu crois? Pis en plus, reprendre du Miossec, qui chante "au chausse pieds", et c'est ça la classe, c'est vraiment casse gueule.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: News of the week

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit :Ho putain, Nolwen a repris du Miossec! J'avais déjà peu confiance en l'espèce humaine...

Elle a compris les paroles, tu crois?
:shock: Tu ne serais pas misogyne sur les bords ? :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: News of the week

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
lucien a écrit :Ho putain, Nolwen a repris du Miossec! J'avais déjà peu confiance en l'espèce humaine...

Elle a compris les paroles, tu crois?
:shock: Tu ne serais pas misogyne sur les bords ? :mrgreen:

bin tu sais Nolwen, elle est pas moche, boulote, avec les cheveux gras, et un peu alcoolo, donc elle est forcement bete et ne peut pas comprendre Miossec ! c'est la Lulu's touch !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: News of the week

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
lucien a écrit :Ho putain, Nolwen a repris du Miossec! J'avais déjà peu confiance en l'espèce humaine...

Elle a compris les paroles, tu crois?
:shock: Tu ne serais pas misogyne sur les bords ? :mrgreen:

bin tu sais Nolwen, elle est pas moche, boulote, avec les cheveux gras, et un peu alcoolo, donc elle est forcement bete et ne peut pas comprendre Miossec ! c'est la Lulu's touch !
Ben oui c'est bien comme ça que je le comprends !
Lucien , tu dis quoi pour ta défense ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: News of the week

Message par Yann quib »

bin, Nolwen c'est comme Hollande, elle comprend rien a ce qu"elle raconte !
et dd va rajouter 3 petits :lol:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: News of the week

Message par lucien »

Yann m'a si bien cerné que... no comment!




(j'aurais dit la même chose pour Pagny, si ça peut te rassurer...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre