News of the week [L'album de reprises]

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: News of the week

Message par lucien »

Yann quib a écrit :

bin tu sais Nolwen, elle est pas moche, boulote, avec les cheveux gras, et un peu alcoolo, donc elle est forcement bete et ne peut pas comprendre Miossec ! c'est la Lulu's touch !
Heuuu... la, c'est Miossec que tu décris.

Et en effet je pense que la gentille Nolwen est bien loin de l'univers de Miossec. Elle est la chanteuse formatée par excellence, incapable d'écrire 3 phrases... Mais, la encore, je prends le pari que tu n'as jamais écouté du Miossec.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: News of the week

Message par Born X »

Pour ceux et celles qui connaissent Brest on va dire que Miossec c'est plus une sorte de mélange entre le bas de Recouvrance et la place Guérin (dans les 70's) alors que nolwenn c'est plus un mélange entre le cour dajot et la rue de Siam (actuellement)
Une même ville mais pas vraiment le même univers.
(pour les parisiens je dirait Miossec c'est Ménilmontant et nolwenn c'est la place de la Bastille ou le quartier latin...mais en 2014 pour les 2 hein pas en 1980...)

et allez savoir pourquoi mais même si j'accroche pas sur Miossec je l'imagine plus reprendre du Renaud que nolwenn...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
spoon
Messages : 106
Enregistré le : 11 mai 2003, 17:30

Re: News of the week

Message par spoon »

lucien a écrit : Et en effet je pense que la gentille Nolwen est bien loin de l'univers de Miossec. Elle est la chanteuse formatée par excellence, incapable d'écrire 3 phrases... Mais, la encore, je prends le pari que tu n'as jamais écouté du Miossec.
Pourtant, j'avais entendu une interview de Miossec où il l'adoubait carrément (la Leroy).
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: News of the week

Message par _PM_ »

c'est pas une preuve, bruel et pagny en ont ecrit des tonnes aussi ! :lol: :lol: :lol:

mais pour elle je peux pas juger, je connais pas
la belette m"a vacciné
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: News of the week

Message par Born X »

spoon a écrit :
lucien a écrit : Et en effet je pense que la gentille Nolwen est bien loin de l'univers de Miossec. Elle est la chanteuse formatée par excellence, incapable d'écrire 3 phrases... Mais, la encore, je prends le pari que tu n'as jamais écouté du Miossec.
Pourtant, j'avais entendu une interview de Miossec où il l'adoubait carrément (la Leroy).
Il a la reconnaissance du ventre (enfin du foie plutôt)..... parce que la leroy avec une chanson elle lui a rapportée plus de droits d'auteurs que tous ses albums réunis.
Par contre si le christophe il vient chanter sur scène à un concert de nolween, je suis pas certain que l'inverse arrivera un jour... en tout cas le public de miossec risque de recevoir la chanteuse à frange un peu moins bien que l'acceuil réservé au picheur par celui de la pseudo bretonne.

Et ça fonctionne dans pleins de sens ce truc là...goldman se ferait ovationner par le public de mat pokora alors que si pokora se pointait à un concert de jean jacques (dans l'hypothèse ou jjg se remette à chanter) ça risquerait d'être un peu funky pour lui au niveau du public.
Et dans tous ceux qui vont reprendre Renaud aussi je suis pas certain qu'ils/elles se feraient tous applaudir s'ils venaient sur scène lors d'un concert du frangin alors que l'inverse par contre on connait déjà tous le résultat...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: News of the week

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Pour ceux et celles qui connaissent Brest on va dire que Miossec c'est plus une sorte de mélange entre le bas de Recouvrance et la place Guérin (dans les 70's) alors que nolwenn c'est plus un mélange entre le cour dajot et la rue de Siam (actuellement)
Une même ville mais pas vraiment le même univers.
(pour les parisiens je dirait Miossec c'est Ménilmontant et nolwenn c'est la place de la Bastille ou le quartier latin...mais en 2014 pour les 2 hein pas en 1980...)

et allez savoir pourquoi mais même si j'accroche pas sur Miossec je l'imagine plus reprendre du Renaud que nolwenn...

bin t'as jamais vu l'appart de Renaud blv Edgar Quinet avec jardin Paysagé en terrasse et tout le bordel ....
E kreiz an avel, atao!
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: News of the week

Message par _PM_ »

PatK a écrit :Oui, ben c'est pas de la faute de Nolwenn si le public de Renaud ne jure que par les groupes à deux balles et les ptits gauchos décalés ou rigolos hein !

De tout manière les invités sur la scène d'un chanteur, ça fait toujours chier le public. Ca le prive d'une ou deux vrais chansons en plus !
Non, c'est vrai que c'est pas de sa faute si le public de renaud a été mal habitué, avec des textes travaillés, des mots compliqués, recherchés.
Du coup, rien d’étonnant de les voir rejeter les "formidables" interprètes du show bizz actuels!

De le meme maniere, les fans de brassens brel ferrat ou barbara detestaient à l'epoque les yés yés et leurs soupes commerciales.

Quand t'as l'habitude d'ecouter quelqu'un qui sait ecrire des chansons, et composer des textes de qualités, tu ne peux pas accrocher sur des textes de collegiens.


le hasard fait que ce sont les groupes à "deux balles" comme tu les appelles qui sont capables d'ecrire des textes d'un niveau comparables à ceux de renaud.
quand tu dis "deux balles", tu parles de leur compte en banque?
ok, on est d'accord, ils ne percent pas trop
mais ils en vivent et en vivront toute leur vie,
car eux sont de veritables artistes, de veritables chanteurs.

"décalés", "rigolos".... ça aussi ça t'etonne?
pourtant renaud lui meme était decalé et faisait aussi des chansons rigolotes.
pourquoi changeraient ils de gouts?
pourquoi se mettre à ecouter des chanteurs à "voix"?

des gauchos?
euh..... l’œuvre de renaud n'est elle pas sensiblement à gauche?


vraiment, j'ai l'impression que la logique t’étonne....
étonnant !
:lol:





ou tu veux en venir, que les gens de gauche sont moins tolerants ? :D
moins tolerant, surement pas.
Mais moins con, ça, c'est evident
Les gens de droite, ou du PS, qui votent pour des partis capitalistes, alors qu'eux meme ne sont que des crevards, des exploités ou des chomeurs,
votent contre leurs interets. Et ça, on peut pas dire que ce soit un gage d'intelligence.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: News of the week

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
spoon a écrit :
Pourtant, j'avais entendu une interview de Miossec où il l'adoubait carrément (la Leroy).
Il a la reconnaissance du ventre (enfin du foie plutôt)..... parce que la leroy avec une chanson elle lui a rapportée plus de droits d'auteurs que tous ses albums réunis.
Par contre si le christophe il vient chanter sur scène à un concert de nolween, je suis pas certain que l'inverse arrivera un jour... en tout cas le public de miossec risque de recevoir la chanteuse à frange un peu moins bien que l'acceuil réservé au picheur par celui de la pseudo bretonne.

Et ça fonctionne dans pleins de sens ce truc là...goldman se ferait ovationner par le public de mat pokora alors que si pokora se pointait à un concert de jean jacques (dans l'hypothèse ou jjg se remette à chanter) ça risquerait d'être un peu funky pour lui au niveau du public.
Et dans tous ceux qui vont reprendre Renaud aussi je suis pas certain qu'ils/elles se feraient tous applaudir s'ils venaient sur scène lors d'un concert du frangin alors que l'inverse par contre on connait déjà tous le résultat...
ou tu veux en venir, que les gens de gauche sont moins tolerants ? :D
je connait pas le public de Miossec de goldman donc je me prononcerai pas dessus, mais pour ce qui est de celui de Renaud, certains intervenants du HLM prouvent quand même que le public du frangin c'est pas que des gens de gauche. :wink:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: News of the week

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Pour ceux et celles qui connaissent Brest on va dire que Miossec c'est plus une sorte de mélange entre le bas de Recouvrance et la place Guérin (dans les 70's) alors que nolwenn c'est plus un mélange entre le cour dajot et la rue de Siam (actuellement)
Une même ville mais pas vraiment le même univers.
(pour les parisiens je dirait Miossec c'est Ménilmontant et nolwenn c'est la place de la Bastille ou le quartier latin...mais en 2014 pour les 2 hein pas en 1980...)

et allez savoir pourquoi mais même si j'accroche pas sur Miossec je l'imagine plus reprendre du Renaud que nolwenn...
bin t'as jamais vu l'appart de Renaud blv Edgar Quinet avec jardin Paysagé en terrasse et tout le bordel ....
en effet je l'ai jamais vu...
mais je parlait de la mentalité de la personne, de son état d'esprit pas de son lieu de résidence.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: News of the week

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :[bin t'as jamais vu l'appart de Renaud blv Edgar Quinet avec jardin Paysagé en terrasse et tout le bordel ....
en effet je l'ai jamais vu...
mais je parlait de la mentalité de la personne, de son état d'esprit pas de son lieu de résidence.
Ouais bien sur,
Ils vivent dans les beaux quartiers
Ou en banlieue mais dans un loft
Ateliers d´artistes branchés,
Bien plus tendance que l´avenue Foch
les bobos, les bobos ..........
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: News of the week

Message par Silence noir »

ça fait longtemps que notre Renaud, n'est plus notre rebelle préféré... même s'il a construit (pour certains, ici) une partie de notre envie de changer cette société injuste. Voila, il a fait le job, en politisant et en faisant réfléchir, ceux qui l'aimaient à travers ses chansons. On ne peut pas lui demander de rester de porter nos combats toute sa vie, alors qu'il est bourré de thune et bourré tout court. C'est à nous de faire le job, plus a lui, si on veut être rebelle, changer la société c'est à nous d'agir, plus a lui... Donc, s'il veut se faire un disque avec des chanteurs pas très rebelle, pas très engagé... tant pis. On a grandi, c'est à nous de combattre chacun à notre façon, chacun comme il peut.


Mais, ça va faire mal quand même...aux oreilles, et un peu au cœur ce putain de disque. :) mais maintenant c'est nous les combattants !
Modifié en dernier par Silence noir le 07 févr. 2014, 10:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: News of the week

Message par Sophie du moulin »

Je partage un peu ton avis "Silence Noir" quand je vois tous ces "vieux forumeurs" :mrgreen: qui disent "ah c'était mieux avant! Tout fout le camp ! " :D Cependant je veux rester une optimiste et moi tant que je n'ai pas écouté ce fameux cd de reprises et tant que je n'aurai pas vu l'impact sur le jeune public, je ne critiquerai pas tout azimut ! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: News of the week

Message par Marie la Belge »

Oui, c'est sûr, Silence. On a mis la main sur son flingue et c'est ça qui compte.
Mais quand même..... :(
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: News of the week

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :Oui, c'est sûr, Silence. On a mis la main sur son flingue et c'est ça qui compte.
Mais quand même..... :(
Il y a un truc qui me chiffonne , beaucoup ici, semblent plus regretter le Renaud "engagé" que le Renaud "poète" :( .....Moi c'est le poète qui me manque le plus parce que pour moi avec la poésie, tout reste toujours possible, no limit ! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: News of the week

Message par Marie la Belge »

Non, les deux me manquent, tu sais.
Disons qu'au niveau textes/chansons/humour/poésie/tendresse je trouve peut-être chez d'autres ce qui me manque..... ;-)
En fait ce qui me manque le plus ce sont ses coups de gueule, ses coups de sang, ses coups de coeur..... et ses contradictions.... et nos engueulades.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre