News of the week [L'album de reprises]

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Benoit1664 »

en fait il regardait juste l'architecture du lieu pour sa prochaine tournée, mais Sirkis a ramené ça à lui pfffff

je viens de voir une vidéo de ce solo sur hexagone qui dure 15 secondes, un massacre je vous jure les amis, il finit par un " allez j'arrête les frais" même un Renaud amoché aurait fait un truc plus correct
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Bah déjà carla bruni c'est le symbole même de la vacuité, du " je sert à rien" du "j'ai aucun don et je devient célèbre uniquement en raison de mon physique". Une vraie potiche qui s'est affichée au bras de la moitié du show bizz (et dans le lit des 3/4) jusqu'au jour ou l'un des membres de ce show bizz a cru qu'il pourrait faire avec elle ce que Gainsbourg avait fait avec Birkin.
Avant même d'épouser sarko elle était déjà à 100000000 lieux des univers du frangin.
Et si on rajoute donc son mariage avec le nabot (élu par celles qui sont facho) on obtient donc une personne qui n'a rien à faire sur un disque qui rend hommage à Renaud.
De toutes les voix que l'on entend sur cet album c'est incontestablement elle qui est en top position au niveau de l'insulte de par sa présence et qui est LA preuve la plus absolue que ce disque est une vaste fumisterie.




et puis franchement sa reprise est une pure bouse musicalement et vocalement... avec en plus cette évidence que le texte n'est vraiment pas fait pour elle et que donc elle ne capte pas ce qu'elle dit.


Ouais, Pareil !


« D'ailleurs, comme disait Himmler : « qu'on puisse être à la fois juif et allemand, ça me dépasse ». C'est vrai, il faut savoir choisir son camp… »
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par lucien »

Yann quib a écrit :


Ouais, Pareil !


« D'ailleurs, comme disait Himmler : « qu'on puisse être à la fois juif et allemand, ça me dépasse ». C'est vrai, il faut savoir choisir son camp… »
...de concentration?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Yann quib »

oui et d'ailleurs il ajoutait, en quittant Auswitch pour la Hollande
"on ne peut pas être a la fois au four et au moulin"
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par lucien »

:D :mrgreen:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :Christophe Bourdon sur RTBF :
http://www.rtbf.be/culture/musique/deta ... id=8304935
Je ne connaissais pas ce mec! Ca m'a fait rire mais en même temps, je me dis que c'est tellement réaliste que ça fait aussi froid dans le dos ! Maintenant j'ai une explication plausible pour la présence de Carla! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Marie la Belge a écrit :Christophe Bourdon sur RTBF :
http://www.rtbf.be/culture/musique/deta ... id=8304935
Je ne connaissais pas ce mec! Ca m'a fait rire mais en même temps, je me dis que c'est tellement réaliste que ça fait aussi froid dans le dos ! Maintenant j'ai une explication plausible pour la présence de Carla! :lol:

Ouais, une fois qu'on a osé le duo avec le chanteur mort, apres y'a plus de limite :roll: !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Marie la Belge »

http://delafenetredenhaut.blogspot.be/2 ... uvage.html

Image

Depuis quatre semaines, le disque LA BANDE À RENAUD (sorti le 12 juin 2014) squatte la première position du Top des ventes en France: 117.000 albums écoulés à ce jour! Et l'hommage, à n'en point douter, dépassera le cap des 200.000 exemplaires. Comment ne pas sincèrement se réjouir d'une telle initiative qui remet en lumière, à sa manière, quelques-unes des plus belles chansons d'un des derniers géants de la scène francophone? Face à ce succès, un second volet, LE RETOUR DE LA BANDE À RENAUD, serait paraît-il sur les rails. On le sait, les directeurs artistiques des maisons de disque finissent parfois par manquer d'imagination, tant ils sont pressurés par le système. C'est donc pour les soulager qu'un collectif, «Le groupuscule des fans historiques de Renaud», leur offre cette vingtaine de suggestions bankable, pleine de sens, d'impertinence et de stars qui ferait un disque d'enfer.

Dans mon hlm - Vincent Delerm
Mimi l'ennui - Alizée
Pochtron - Johnny Hallyday
La Teigne - Bertrand Cantat
Si t'es mon pote - Hugues Aufray
Ma chanson leur a pas plu - Pascal Obispo
Son bleu - Christophe Willem
Tu vas au bal? - Sébastien Patoche
Chanson dégueulasse - Étienne Daho
Olé! - Zaz
500 Connards - Michel Sardou
Corsic'armes - Patrick Fiori
Petit pédé - Baptiste Giabiconi
Fatigué - Patrick Bruel
Mon beauf - Christophe Maé
Le retour de la Pépette - Zazie
Allongé sous les vagues - M
Société tu m'auras pas - Florent Pagny
Tout arrêter - Faudel
Le pire, c'est que le casting et la set-list risquent de ne pas être loin de la vérité. :-(
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Sophie du moulin »

Bon ça y est j'ai pris du temps pour écouter la version de Grand Corps Malade, Bénabar et Aubert (ceux qui m'intéressaient quand mème un peu). Ben de tout ce que j'ai entendu, ce sont mes préférées. Aubert, musicalement, j'aime bien; je trouve qu'il a fait sienne la chanson. Bénabar, j'ai retrouvé vraiment l'ame de la chanson :D et Grand Corps Malade (si on écoute sa voix et qu'on fait abstraction de la musique) je trouve qu'il met bien en valeur la poésie , la profondeur du texte. En fait, quand Renaud la chante, le piano met en valeur la poésie qui est dans les mots malgré les propos au final assez durs mais quand le texte est déclamé par Fabien, la musique ne va plus car la poésie et la douceur tout en filigrane dans les mots est à l'état brut... Bon, ce n'est peut-ètre pas très clair, mais tant pis; je l'écris comme je le ressens. Au final, je me dis que ce sont sans doute ceux qui aiment vraiment Renaud qui s'en sortent le mieux ! :D Bon, il y en a une que je n'ai pas voulu écouter, je vous laisse deviner laquelle ! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :http://delafenetredenhaut.blogspot.be/2 ... uvage.html

Image

Depuis quatre semaines, le disque LA BANDE À RENAUD (sorti le 12 juin 2014) squatte la première position du Top des ventes en France: 117.000 albums écoulés à ce jour! Et l'hommage, à n'en point douter, dépassera le cap des 200.000 exemplaires. Comment ne pas sincèrement se réjouir d'une telle initiative qui remet en lumière, à sa manière, quelques-unes des plus belles chansons d'un des derniers géants de la scène francophone? Face à ce succès, un second volet, LE RETOUR DE LA BANDE À RENAUD, serait paraît-il sur les rails. On le sait, les directeurs artistiques des maisons de disque finissent parfois par manquer d'imagination, tant ils sont pressurés par le système. C'est donc pour les soulager qu'un collectif, «Le groupuscule des fans historiques de Renaud», leur offre cette vingtaine de suggestions bankable, pleine de sens, d'impertinence et de stars qui ferait un disque d'enfer.

Dans mon hlm - Vincent Delerm
Mimi l'ennui - Alizée
Pochtron - Johnny Hallyday
La Teigne - Bertrand Cantat
Si t'es mon pote - Hugues Aufray
Ma chanson leur a pas plu - Pascal Obispo
Son bleu - Christophe Willem
Tu vas au bal? - Sébastien Patoche
Chanson dégueulasse - Étienne Daho
Olé! - Zaz
500 Connards - Michel Sardou
Corsic'armes - Patrick Fiori
Petit pédé - Baptiste Giabiconi
Fatigué - Patrick Bruel
Mon beauf - Christophe Maé
Le retour de la Pépette - Zazie
Allongé sous les vagues - M
Société tu m'auras pas - Florent Pagny
Tout arrêter - Faudel
Le pire, c'est que le casting et la set-list risquent de ne pas être loin de la vérité. :-(
et le pire-pire c'est que la reprise de sébastien patoche risque fort d'être la meilleure de l'album.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par lucien »

Bertrand Cantat: "j'ai retrouvé mon flingue".

Ça va chier!!!!!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Marie la Belge »

Bonne idée qu'il a eue là l'Englishman !
http://culturetheque.org.uk/blog/renaud ... originales




PresseKiosque
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Born X »

Tant qu'à y être, je me suis fait un petit plaisir, à imaginer ce que pourrait être "la bande à Renaud" si c'était mézigue qui avait été aux commandes.
1) Zebda: La chanson du loubard.
2) Soldat Louis: 3 matelots.
3) Linda Lemay: It is not because you are.
4) Les Têtes Raides: Rouge-Gorge.
5) Capdevielle: Soleil immonde (bon ok juste pour le délire)
6) Nouvelle Vague: Le petit chat est mort
7) La Rue Kétanou: Tu va au bal?
8 ) Giedré: Mélusine.
9) Maxime Le Forestier: Germaine (là aussi pour le délire)
10) Jean-Jacques Goldman: Mimi l'ennui.
11) Eddy Mitchell: C'est mon dernier bal.
12) Carmen Maria Véga: Mon amoureux
13) Les Fausses Notes: La statue (bon là je triche c'est des potes à moi et même que je fais des fois les choeurs dedans, mais bon on a aussi le droit de se faire plaisir non?)


Et j'ai essayé autant que faire ce peux de choisir des chansons dont le texte colle bien à l'univers musical des artistes.
(sinon y'en a pleins d'autres que j'aurais mit mais y sont mort-e-s....)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par la piccola »

Les Têtes raides pour Rouge-gorge? Très belle idée! Je vais leur dire, tiens. :-)
Répondre