Renaud, des prolos aux bobos

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud, des prolos aux bobos

Message par Myr »

Si c'est plus clair, sauf que j'ai pas repéré les moments où le type prends quelques passages de la chanson de Renaud. Faut dire en fait que rouge sang, je connais quasi pas, et même moins que Molly Mallone (oui c'est bizarre mais c'est comme ça).
Ce qui est certain en tout cas, c'est que Renaud lui il parle dans sa chanson d' un milieu parisien très friqué, qui à mon avis n'est qu'une partie de l'ensemble des bobos (en tout cas des bobos que je vois moi, et je fais pas exprès de sélectionner !)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud, des prolos aux bobos

Message par Myr »

Tord a écrit :depuis qu’un sous-Pierre Perret torché à l’anisette s’est emparé du sujet en chanson. Je m’y retrouvais, bien sûr. On s’y retrouvait. Toutefois, l’exposé des chefs d’accusation avait de quoi laisser perplexe : les bobos, donc, font leurs courses dans les marchés bio, préfèrent se déplacer à vélo, ont des enfants bien élevés (qui ont lu le Petit Prince à 6 ans), lisent Télérama, regardent Arte, fréquentent les musées et les galeries d’art. Bien. C’est vraiment grave, tout ça ? On mérite vraiment des coups de caillasses pour aimer la culture et manger sainement ?

Avec évidemment des oublis volontaires des suites de phrase :"préfèrent se déplacer à vélo" avec juste avant "roulent en 4x4"

"ont des enfants bien élevés (qui ont lu le Petit Prince à 6 ans)" avec la suite "qui vont dans des écoles privées, privées de racailles, je me comprends"

etc...
ça y est j'ai trouvé, c'est ça ton post dont tu parles ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud, des prolos aux bobos

Message par Yann quib »

Tord a écrit :C'est quand j'essaie de faire des phrases, ça marche jamais.

En gros, le type prend quelques passages du morceau de renaud sans prendre la phrase dans l'ensemble qui donne plus de sens à la contradiction de ceux qu'on peut appeler bobos et donc, ce qu'on peut leur reprocher. (cf mon post page 3, je crois)

Du coup, je mets ce court passage de l'article en parallèle avec l'ensemble pour dire que ce qu'il fait dans ce court passage, il le fait aussi dans l'ensemble de l'article.


Je sais pas si c'est plus clair en fait. :D

E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Renaud, des prolos aux bobos

Message par Tord »

:D :D

Myr a écrit :
Tord a écrit :depuis qu’un sous-Pierre Perret torché à l’anisette s’est emparé du sujet en chanson. Je m’y retrouvais, bien sûr. On s’y retrouvait. Toutefois, l’exposé des chefs d’accusation avait de quoi laisser perplexe : les bobos, donc, font leurs courses dans les marchés bio, préfèrent se déplacer à vélo, ont des enfants bien élevés (qui ont lu le Petit Prince à 6 ans), lisent Télérama, regardent Arte, fréquentent les musées et les galeries d’art. Bien. C’est vraiment grave, tout ça ? On mérite vraiment des coups de caillasses pour aimer la culture et manger sainement ?

Avec évidemment des oublis volontaires des suites de phrase :"préfèrent se déplacer à vélo" avec juste avant "roulent en 4x4"

"ont des enfants bien élevés (qui ont lu le Petit Prince à 6 ans)" avec la suite "qui vont dans des écoles privées, privées de racailles, je me comprends"

etc...
ça y est j'ai trouvé, c'est ça ton post dont tu parles ?
Oui.
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Renaud, des prolos aux bobos

Message par Cédric »

Yann quib a écrit :
Tord a écrit :C'est quand j'essaie de faire des phrases, ça marche jamais.

En gros, le type prend quelques passages du morceau de renaud sans prendre la phrase dans l'ensemble qui donne plus de sens à la contradiction de ceux qu'on peut appeler bobos et donc, ce qu'on peut leur reprocher. (cf mon post page 3, je crois)

Du coup, je mets ce court passage de l'article en parallèle avec l'ensemble pour dire que ce qu'il fait dans ce court passage, il le fait aussi dans l'ensemble de l'article.


Je sais pas si c'est plus clair en fait. :D

:lol: :lol: :lol:
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Renaud, des prolos aux bobos

Message par scubby »

Ma définition bien personnel des bobos: ce se sont les prolos des bureaux/des services et n'ont absolument plus aucune idée de ce qu'est la valeur "travail industriel". Ils ne pensent qu'à leur bien-être et à leur pouvoir d'achat et ont de bonnes pensées écologiques, sans avoir aucune idée des décisions nationales et européennes foutant en l 'air tout le tissu productif. Ils s'en foutent même royalement, tant que l'on préserve l'écologie. "Le social c'est bien, mais seulement tant que j'en profite, de toute façon, je ne vais pas aller me promener avec mon vélo et mon panier pique-nique dans les banlieues".
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Renaud, des prolos aux bobos

Message par Didier Lembrouille »

Réducteur
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud, des prolos aux bobos

Message par Yann quib »

et tu t'y connais !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Renaud, des prolos aux bobos

Message par Didier Lembrouille »

Ah non. Par contre pour les gens de ton espèce (que je ne qualifierai pas de bobo note bien) je préconise plutôt un raccourcissement du chef.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud, des prolos aux bobos

Message par Yann quib »

fais gaffe, a la fin même Robespierre a fini a la guillotine ....
E kreiz an avel, atao!
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Renaud, des prolos aux bobos

Message par Aïdos »

T'es réducteur en chef, quoi.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Renaud, des prolos aux bobos

Message par Didier Lembrouille »

Non, e, fait je m'intéresse énormément à l'arboriculture. Si on veut avoir des arbres fruitiers sains et vigoureux, il faut les empêcher de monter trop haut, surtout faire en sorte qu'il n'y ait pas une branche qui monte plus haut que les autres.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud, des prolos aux bobos

Message par Yann quib »

Ouais, ça donne vachement envie, ce nivellement par le bas......
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud, des prolos aux bobos

Message par Yann quib »

Aïdos a écrit :T'es réducteur en chef, quoi.

lui ce serait plutôt Tintin rapporteur ..... :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud, des prolos aux bobos

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Aïdos a écrit :T'es réducteur en chef, quoi.

lui ce serait plutôt Tintin rapporteur ..... :D
ce qui explique pourquoi il s'y connait beaucoup sur les angles.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre