Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Oli
Messages : 45
Enregistré le : 25 sept. 2010, 14:39

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Oli »

;)

Un message tous les 2-3 ans, il peut être long :D
Oli
Messages : 45
Enregistré le : 25 sept. 2010, 14:39

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Oli »

Pat, je maintiens le contraire, et je sais de quoi je parle ! ;-)
Par contre, vu la masse de monde que brasse cette page, Luc peut aussi commettre des erreurs ...
Crois moi, parfois c'est extrêmement difficile à gérer !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Marie la Belge »

Je vais essayer de faire court.
Y a p'têt qques pb de chronologie, mais c'est pas grave.
Je te connais assez Oli, tu es parfois aux antipodes de ce que j'apprécie, parfois pas. :-)

Ne sois pas si gentil avec Luc. Luc est un brave garçon qui n'était pas du tout fan de Renaud avant de voir certaines émissions tristement people.
Et qui s'est largement fait manipuler OK, mais qui profite bien de la notoriété apportée à l'époque, n'est-ce pas ?
Je sais qu'au départ il était de bonne foi, mais sa page pipeule me sort par les oreilles.
Et ses afficionados qui le considèrent comme un gourou encore plus.

"Tous les message postés de la part de Renaud le sont vraiment, et de sources sûres !" NON, Oli, et tu le sais aussi bien que moi. À part le tout 1er (à son anniversaire je crois) AUCUN autre n'est du Frangin. Ils sont écrits par Sylvie. Taka voir le style..... et parfois l'orthographe....
Et (sans même parler du démenti à la fausse rumeur) si tu veux on parle en détail du dernier message en date "Merci pour tous vos messages de contentement et de remerciement à propos de la sortie prochaine d'un cd reprenant certaines de mes chansons." Tu vois certainement ce que je veux dire, n'est-ce pas ? ;-)


Tout ça ne serait pas bien grave, si Luc était correct, mais il ne l'est pas. En tant qu'admin de la page du HLM, je fais mon job du mieux que je peux, sans JAMAIS le mettre en cause. Ni sur la page HLM ni sur le compte Artisans. Pourquoi ne fait-il pas pareil ? À quoi ça lui sert de nous dénigrer, de nous emmerder, une petite page comme la nôtre ne lui fait guère d'ombre !

Et pour finir : qu'est-ce que je suis contente d'être une HLMienne, de ne pas être obligée de dire Amen à un quelconque gourou, de ne pas être obligée d'encenser le Frangin dès qu'il dit ou fait quelque chose, ou pire dès qu'un publiciste ou marketeur ou dieu sait quoi s'auto-proclame mandaté ou soutenu par lui !
En plus c'est ça qu'il aimait chez moi, le Frangin, fan ou pas fan je gardais ma liberté de penser et de parler. Et de l'engueuler..... Mais c'est loin tout ça......

Bises Oli et à quand tu veux. En MP ou ici.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Benoit1664 »

putain Oli ton message fait du bien, un message sincère et simple qui contraste avec ce que tu as pû être quand tu étais près du frangin. Comme quoi ça fait du bien de revenir aux sources
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Benoit1664 »

moi je me souviens d'un mec hautain qui envoyait bouler le petit fan (comme lui) qui voulait savoir comment Renaud allait, mais dans son post, il explique bien que finalement lui aussi n'est qu'un fan.
Après je ne doute pas qu il ait eu des centaines de demandes "d'amis" sur son compte facebook, mais dans ce cas on est pas obligé hein?
En tout cas ça nous remet le couteau dans la plaie sur l'état physique du frangin ( le moral c'est plus compliqué)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Born X »

En gros chacun voit midi a sa porte...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par lucien »

J'attends l'avis de Moumou pour me prononcer...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Blaise Poulossière »

Ouais pis surtout s' il trouve ça coolos que les Zappa ressortent en vinyle !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Sophie du moulin »

Merci Oli (dont je viens de faire la connaissance) et Marie pour ces précisions. Sur vos points de divergences, je vais tenter de me faire ma propre opinion..... Je suppose qu'il y a du vrai dans vos deux points de vue comme c'est souvent le cas dans les choses complexes où tant de facteurs humains se mèlent :roll: mais pour le coup là , c'est quand mème un peu le casse tète :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Vieillard maniaque
Messages : 373
Enregistré le : 19 déc. 2008, 08:17

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Vieillard maniaque »

Born X a écrit :En gros chacun voit midi a sa porte...
ah ben moi perso j'vois midi... à ma montre.
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Marie la Belge »

Bah moi aussi le message de Oli m'a fait plaisir ! :)
Je ne tiens pas à réalimenter une polémique qui me fatigue, mais je vais quand même vous poster un montage - très bien fait d'ailleurs. Il figure sur ladite page pour annoncer l'album de reprises.
Et je trouve qu'il illustre tellement bien la différence entre le HLM et cette page !
Image
Tout ce qu'on craint, c'est justement la bonne grosse daube commerciale, le Génération Goldman bis variétoche à mort.
Eux, c'est tout ce qu'ils espèrent.
Deux mondes inconciliables.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
angelkisou
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2014, 07:58

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par angelkisou »

merci à Oli, pour ton intervention ici !!!
Il est bien d'être quelqu'un d'important mais il est plus important d'être quelqu'un de bien :)
Avatar du membre
miaou
Messages : 348
Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:26

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par miaou »

Marie la Belge a écrit :Je vais essayer de faire court.
Y a p'têt qques pb de chronologie, mais c'est pas grave.
Je te connais assez Oli, tu es parfois aux antipodes de ce que j'apprécie, parfois pas. :-)

Ne sois pas si gentil avec Luc. Luc est un brave garçon qui n'était pas du tout fan de Renaud avant de voir certaines émissions tristement people.
Et qui s'est largement fait manipuler OK, mais qui profite bien de la notoriété apportée à l'époque, n'est-ce pas ?
Je sais qu'au départ il était de bonne foi, mais sa page pipeule me sort par les oreilles.
Et ses afficionados qui le considèrent comme un gourou encore plus.

"Tous les message postés de la part de Renaud le sont vraiment, et de sources sûres !" NON, Oli, et tu le sais aussi bien que moi. À part le tout 1er (à son anniversaire je crois) AUCUN autre n'est du Frangin. Ils sont écrits par Sylvie. Taka voir le style..... et parfois l'orthographe....
Et (sans même parler du démenti à la fausse rumeur) si tu veux on parle en détail du dernier message en date "Merci pour tous vos messages de contentement et de remerciement à propos de la sortie prochaine d'un cd reprenant certaines de mes chansons." Tu vois certainement ce que je veux dire, n'est-ce pas ? ;-)


Tout ça ne serait pas bien grave, si Luc était correct, mais il ne l'est pas. En tant qu'admin de la page du HLM, je fais mon job du mieux que je peux, sans JAMAIS le mettre en cause. Ni sur la page HLM ni sur le compte Artisans. Pourquoi ne fait-il pas pareil ? À quoi ça lui sert de nous dénigrer, de nous emmerder, une petite page comme la nôtre ne lui fait guère d'ombre !

Et pour finir : qu'est-ce que je suis contente d'être une HLMienne, de ne pas être obligée de dire Amen à un quelconque gourou, de ne pas être obligée d'encenser le Frangin dès qu'il dit ou fait quelque chose, ou pire dès qu'un publiciste ou marketeur ou dieu sait quoi s'auto-proclame mandaté ou soutenu par lui !
En plus c'est ça qu'il aimait chez moi, le Frangin, fan ou pas fan je gardais ma liberté de penser et de parler. Et de l'engueuler..... Mais c'est loin tout ça......

Bises Oli et à quand tu veux. En MP ou ici.





La grande classe, Marie, une fois de plus.
Félicitations pour cette réponse, emprunte de gentillesse authentique sans toutefois laisser place à la moindre manipulation.
Avis au(x) chien(s) de garde 8)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :Bah moi aussi le message de Oli m'a fait plaisir ! :)
Je ne tiens pas à réalimenter une polémique qui me fatigue, mais je vais quand même vous poster un montage - très bien fait d'ailleurs. Il figure sur ladite page pour annoncer l'album de reprises.
Et je trouve qu'il illustre tellement bien la différence entre le HLM et cette page !
Image
Tout ce qu'on craint, c'est justement la bonne grosse daube commerciale, le Génération Goldman bis variétoche à mort.
Eux, c'est tout ce qu'ils espèrent.
Deux mondes inconciliables.
En même temps c'est marqué en haut de la page facebook qu'il veut un "total respect pour Renaud et ses proches".
Donc en gros tout ce qui concerne Renaud c'est sacré... la moindre petite critique, même constructive, est INTERDITE.
Fatalement un album de reprises de Renaud même si l'on craint une grosse bouse commercialo-formatée (crainte légitime que normalement tout fan devrait être en mesure de pouvoir exprimer) et bien non pas le droit de le dire. Seuls les messages disant du bien de ce futur album sont acceptés.
Alors ouais ok c'est une page de soutien tout ça, mais moi quand je pense qu'un pote, un ami ou un frère va faire une connerie je me dit que c'est plus dans son intérêt de lui signaler que selon moi il va la faire, plutôt que de lui dire d'aller dans le mur tête baissée en klaxonnant.
C'est, comme le dit Marie, toute la différence entre cette page et le HLM.
Ici on peut dire qu'on craint le pire autant qu'on attends cet album comme le messie musical de l'année.
Ici on peut dire que serda est la yoko ono française ou bien une grande chanteuse pleine de talent.
Ici on peut dire qu'on craint pour la santé du frangin ou bien qu'il va de mieux en mieux.
C'est pas un son de cloche unique... parce que dire "tout va bien mec" à quelqu'un c'est pas forcément toujours dans son intérèt... des fois un bon coup de pompe dans le cul c'est vachement plus salutaire que 3 couches de cirage!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par _PM_ »

Moi je me rappelle, à l'époque quand Oli venait,
j'avais finit par le traiter d'enculé




si j'avais su que c'était vrai...
Oui,
j'y'aurais redit
8)







PS: oui, je le lui ai dit plusieurs fois.... j'avoue. :lol:
Par contre marie.....t'avais pas internet à l'epoque, c'est ça? ou un autre pseudo peut etre ?
Répondre