Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Benoit1664 »

tiens c'est marrant Patk quelle est la source qui te dis que Renaud en a rien à cirer du projet? Ne serait ce pas le témoignage de celle que tu insultes si bien? Quand à fermer la page facebook j'vois pas très bien l'intérêt, tu peux en créer une par contre libre à toi
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Marie la Belge »

Ca y est, le Suisse s'en va-t-en guerre.
Prière de laisser le HLM en dehors de tout ça, PatK. C'est pas parce que tu es "membre fondateur" (LOL) que tu es le porte-parole.

@Benoit1664 : le HLM a une page sur FB, qui fonctionne très bien sans PatK.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par BOULOU »

moi je suis pour PatK ;mais j' ai po FB , et je ne veux pas m' inscrire sur ce site de moutons !
.. la page soutenons .... il me semble qu'ils sont tellement cons qu'ils croient eux même a leur conneries ; des vrais mythos ....
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Born X »

Franchement, autant s'en foutre... sur la page ils font leurs petits délires nombrilistes histoire de se donner une importance qu'ils n'ont jamais eu et qu'ils n'auront jamais, ils cirent tout ce qui peut ressembler de prêt ou de loin à une santiag du frangin et après?
Y'a toujours eu une nuée de petits laquais serviles autour du frangin, de cette cour de grotesques et odieux personnages qui vont se glorifier d'avoir eu un geste du roi dans leur direction auprès d'autres personnages encore plus grotesques qui vont les jalouser. Des pitres creux qui à défaut d'avoir leur propre vie s'en procurent une en vampirisant celle d'un autre histoire de briller aux yeux de crétins rêvant eux aussi de pouvoir vivre par procuration.
A ce sujet lire le magnifique texte de Pierre Desproges dans "chronique de la haine ordinaire" ou il relate un diner chez Coluche (sans le nommer mais c'est assez clair), tout y est dit.
Et bien ces petits pantins clonesques (à défaut d'être clownesques puisque le clown lui parfois est drôle) laissons les dans le fange de leur ignorance... Ca ne sert à rien de les charger baïonnette aux canon. Mieux vaut miser sur l'intelligence de Renaud qui le jour ou son coeur ne se cachera plus sous des litres de boisson anisée saura faire le distingo entre le respect et le léchage de cul. Car oui, Renaud a lui, l'intelligence du coeur.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par SVPat »

Le seul moyen d'ignorer cette page , pour ceux qui ne la supporte pas, n'est-ce pas ....de l'ignorer? :mrgreen:
je vois pas pourquoi on s 'emboucane pour une page que l'on abhorre?
S'ils veulent vivre ainsi, laissez-les vivre !
Et puis, à chacun sa "fanitude" !
:roll:
Modifié en dernier par SVPat le 17 févr. 2014, 17:33, modifié 1 fois.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Marie la Belge »

Bah oui, vaut mieux les ignorer.
Et s'ils pouvaient eux aussi nous ignorer, ça serait bien cool.
:mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :Bah oui, vaut mieux les ignorer.
Et s'ils pouvaient eux aussi nous ignorer, ça serait bien cool.
:mrgreen:
Je vais encore faire ma curieuse :mrgreen: ....et mettre de l'huile sur le feu.... Pourquoi ? Ils disent quoi des fans du HLM ? :?: Après tout , j'en fait partie, non ? 8) (bon, des fois quand même, je me demande un peu ce que je fous là) :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Born X »

en gros y disent qu'on est un conglomérat de mauvais fan parce que
1) on dit pas "amen" à tout ce qui touche Renaud
2) on parle de sujets qui concernent pas directement l'idole.
3) on leur a pas fait de la pub quand ils ont crée leur page facebook
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par guigui »

Born X a écrit :en gros y disent qu'on est un conglomérat de mauvais fan parce que
1) on dit pas "amen" à tout ce qui touche Renaud
2) on parle de sujets qui concernent pas directement l'idole.
3) on leur a pas fait de la pub quand ils ont crée leur page facebook
C'est vrai que vous êtes de beaux salauds, quand même.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :en gros y disent qu'on est un conglomérat de mauvais fan parce que
1) on dit pas "amen" à tout ce qui touche Renaud
2) on parle de sujets qui concernent pas directement l'idole.
3) on leur a pas fait de la pub quand ils ont crée leur page facebook
Des histoires de cour de récré quoi ! :lol: Il y a beaucoup de jeunots chez eux ? :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Born X »

Sans être aussi méchant que PatK je dirait que c'est pour beaucoup d'entre eux et elles des personnes qui ont découvert Renaud vers leurs 15-18 ans au moment de la sortie de "boucan d'enfer". Ils ont donc 10 ans de plus maintenant (bah oui on va féter les 11 piges de l'album cette année).
C'est plus des gamins mais clairement ils et elles ont été élevés à l'internet et au star-system vitesse grand V.
Et surtout ça joue beaucoup à "moi je suis plus vrai fan que toi" et " Renaud c'est mon dieu, je sait tout de lui".
Histoire de constater de visu je m'étais rendu une fois à une de leur petite réunion-chanson. C'était une sorte de karaoké géant ou tout le monde portait une marinière et un bandana rouge et si t'étais un mec et que t'avais pas les cheveux teints en jaune bah t'avais intérêt à être chauve histoire d'avoir une excuse.
Pas gonflés il y avait un stand avec produits dérivés de l'association.
Moi comme un con je pensait que ça serait un mélange entre les bouteilles qu'on faisait à l'époque et une auberge espagnole donc je m'étais pointé avec du manger pour plusieurs et du boire aussi. Mauvaise idée, vu qu'y avait un buffet (payant) et un coin boisson (payant aussi)... Bref vu mon look, ma gueule et mes trucs dans les bras j'ai été regardé un peu pas cool à la base.
Mais quand je leur ai dit qu'une fois Renaud y m'avais prit en stop pendant 4 plombes entre Nantes et Paris, alors là d'un coup je suis devenu le centre de toutes les attentions avec une foule de questions à la con et de remarques toutes plus indécentes ("y t'a dit quoi?", "il était habillé comment?", "y conduit bien?", "c'est quoi la marque de ses clopes?", "t'as pas pris de photos? non? c'est con, moi je l'aurai fait"....)
Je voulait voir, j'ai vu et je suis jamais reviendu...
Mais y m'ont bien fait rigoler.
Pas qu'ils soient vraiment drôles...
Mais juste parce que je préfère rire de la bétise, histoire de pas avoir à en pleurer.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Sophie du moulin »

Patk tu me fais sourire; ce sont que les vieilles chansons tes préférées ? J'ai l'impression d'entendre mon mari ! :lol: Moi quand j'ai découvert Renaud, je ne connaissais pas non plus ces chansons-là et mon mari qui habitait l'immeuble presque en face de ma maison les mettait à fond, la fenêtre grande ouverte, histoire de faire profiter tout le quartier ! :D Je les ai donc découvertes ainsi !

BornX, moi aussi, je n'aurai pas apprécié l'ambiance ! :? ou pas su apprécier ! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Marie la Belge »

Born je te l'ai déjà dit. Les gens que tu as rencontrés là n'ont rien à voir avec la page dont on parle.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :Born je te l'ai déjà dit. Les gens que tu as rencontrés là n'ont rien à voir avec la page dont on parle.
Et toi, Marie, tu les as rencontrés ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et si on faisait fermer "Soutenons Renaud Sechan" ?

Message par Sophie du moulin »

PatK a écrit : Visiblement, c'était la bonne méthode pour te draguer !!!! :D
Ben oui ça a marché ! :D
PatK a écrit :Et non, je n'aime pas QUE les anciennes, mais quand quelqu'un commence une discussion sur Renaud par Manhattan Kaboul, chanson commerciale par excellence, destinée avant tout à booster son come-back, je pars de l'idée très préconcue que c'est quelqu'un qui n'y connait rien ! :roll:
Je te trouve un peu sévère sur cette chanson; là encore, moi je la vois comme une chanson populaire alors que toi tu la vois comme une chanson commerciale!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre