Le pavé de la piccola!

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

Merci!!! Je suis contente de cette première impression :-)
C'est vrai qu'il faut penser que c'est une thèse, et que mon parcours et les exigences de recherche attendues imposent une réflexion, une écriture, qui ne sont pas à la base destinées à un grand public. Mais si le jury a lu ma thèse "comme un roman", je crois que malgré tout, je m'efforce dans le livre de faire les choses avec clarté. Le but, puisque tout doctorat est une démonstration, c'est quand même de montrer que les chansons de Renaud forment une oeuvre à part entière. C'était un gros défi de révéler que la chanson est un genre au même titre que le théâtre ou la poésie, et que l'oeuvre de Renaud, elle s'écoute dans la cohérence du début à la fin, qu'il y a un formidable lien, réseau, qui se crée d'une chanson à l'autre, et que si en apparence c'est simple, en réalité, c'est d'une richesse et d'une complexité extraordinaires. Comme c'est une thèse, cela ne sera peut-être pas compris par tous. Tant pis. L'essentiel est de pouvoir partager ces recherches avec tous ceux qui aiment Renaud. L'essentiel était pour moi de montrer que cela entre au patrimoine de la chanson. Renaud a créé quelque chose d'immense, et il suffit de le réécouter pour comprendre. Mes analyses sont ardues, peut-être, mais c'est un travail scientifique. Et à l'origine, il faut imaginer une petite gamine de sept ans qui connaissait tout Renaud par coeur, qui avait des posters plein la chambre, et qui ne se doutait pas que cela allait la mener un jour aussi loin, jusqu'à faire une thèse, puis la publier! Je ne sais pas si les lecteurs comprendront cela en lisant. Tant pis si c'est dur à lire. Mais c'est un énorme morceau de ma vie. Je vous aime les aminches.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Marie la Belge »

T'en fais pas, va, on va s'accrocher. :lol:
Sûr que c'est important pour toi, mais c'est important aussi pour le Frangin, donc pour nous.
(Bouquin reçu ce midi et emmené en WE - mais pas encore ouvert......)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Blaise Poulossière »

Yann quib a écrit :
PatK a écrit :
_PM_ a écrit :
Bref, si j’attends le compte rendu de certains d'ici je crains le pire :shock:
que faire ??

Attends seulement le mien, ça devrait te suffire :-)

et le mien, ce sera la cerise sur le gateau ! :D
Moi ce que ça m' évoque: :oops:

Image

Bon, pas très constructif, mais c' est bien aussi, ça alimente mes fantasmes ! :D
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

hi hi :-) Je ne m'attendais pas à celle-là ceci cela!
Bon le point commun: lorsque j'ai passé l'agrégation, j'avais "Le misanthrope" au programme, comme Sophie Marceau dans l'Etudiante... ;-)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Yann quib »

Blaise Poulossière a écrit :[Moi ce que ça m' évoque: :oops:

Image

Bon, pas très constructif, mais c' est bien aussi, ça alimente mes fantasmes ! :D

didon, ça te gene pas de metre un photo de merde?
Beotien!

Image
E kreiz an avel, atao!
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

Je ne porte pas de lunettes ;-)
Et... Une petite séance de dédicace à la fête de l'Huma, ça vous dit??
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Yann quib »

dommage j'aime bien les filles a lunettes .... :D

j'ai ete une fois a la fête de l'huma, pour faire plaisir a une fille (de gauche) et voir Lavilliers ..... ça m'a pas plus ... la fête hein, parce que Lavilliers c'etait bien, ..... et la fille aussi
E kreiz an avel, atao!
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

Bon, à la fête de l'Huma, y aura plein de filles de gauche, plein de filles à lunettes, et Bernard Lavilliers aussi! Moi je suis pas sûre d'être là, mais je fais tout pour, alors si je dédicace là-bas, je serai super fière pour Renaud, et tu seras fier de venir aussi. Non mais. ;-)
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Le pavé de la piccola!

Message par bast »

Quelqu'un c'est il lancé dans la lecture du bouquin ?
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

Oui, Renaud! Il a lu les préfaces dimanche en ma compagnie mais se chargera, s'il en a envie, d'éplucher le reste à son retour à l'isle sur sorgue... ;-)

"S'il y a un bouquin à garder sur moi, c'est celui-là". :-)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Marie la Belge »

Et moi aussi j'ai commencé.... à ma manière habituelle : j'ai lu les annexes, les remerciements, la conclusion, les préfaces (très touchée par celle de Fredo) et l'introduction. Et j'ai attaqué le chapitre un. Mais je ne garde pas le bouquin sur moi, il est beaucoup trop lourd ! :D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

Super, merci infiniment pour avoir commencé la lecture!
Renaud disait l'autre jour que ça allait être la "bible" Renaud :-)
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: Le pavé de la piccola!

Message par vladtepes »

Comme Marie, j'ai lu les "entours" comme disait Jean Oury, c'est à dire tout ce qui campe un peu l'ambiance: les remerciements, les jolis témoignages...
Je termine vite fait un autre bouquin et puis je me jette dedans.Faut d'abord finir l'autre parce qu'une fois entré dans ce pavé, je ne risque pas de le quitter avant la fin.
Je sens bien que je vais y prendre beaucoup de plaisir mais qu'en plus, ça va m'aider beaucoup dans les groupes de paroles où on part souvent des textes du chanteur pour démarrer les discussions avec les mômes ( et les moins mômes).
Merci déjà en tous cas pour ce formidable travail, je n'osais même pas en rêver et tu l'as fait. Et c'est peut être con mais je me sens vraiment fier qu'un tel travail existe, avec toute la crédibilité et l'envergure que cela confère en plus à l’œuvre du frangin ( n'en déplaise à ceux qui diront évidemment qu'il n'avait pas besoin de ça).
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Yann quib »

la piccola a écrit :Oui, Renaud! Il a lu les préfaces dimanche en ma compagnie mais se chargera, s'il en a envie, d'éplucher le reste à son retour à l'isle sur sorgue... ;-)

"S'il y a un bouquin à garder sur moi, c'est celui-là". :-)

heu, sinon, tu parles des choses qui fachent dans ta these ?
E kreiz an avel, atao!
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: Le pavé de la piccola!

Message par _PM_ »

des modérateurs du HLM par exemple :P
Répondre