[Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Born X »

Bah déjà en premier lieu faut définir qui est dans l'équipe de gestion du site (seulement les administrateurs-trices/informaticien-ne-s? aussi ceux et celles qui gèrent la mise à jour permanente d'une rubrique? ... ça c'est un peu à réfléchir sur comment les actuels voient l'avenir du site une fois les "clefs refilées à des nouveaux-nouvelles" et aussi comment les nouveaux/nouvelles voient les choses...)
Après faut aussi que tout le monde soit ok avec l'idée que c'est "une personne un vote" (dans le sens ou par exemple une personne qui gère la mise à jour régulière d'une rubrique sa voix vaut pareil que celui ou celle qui a l'administration globale avec ce fameux accès ovh)
Et que bien sur, en gros tu cale un vote au terme d'une semaine de discussion et que le résultat du vote c'est la majorité qui l'emporte et tout le monde se conforte au résultat (c'est pour ça que c'est toujours mieux d'avoir un nombre impair parce que tu arrive pas à un 50/50 tout pile).
Cela dit si y'a une décision VRAIMENT SUPER IMPORTANTE à prendre concernant le site en lui même (parce que genre "est-ce qu'on fait 2 rubriques différentes concernant les articles presse, une article pur et l'autre interviews directes ou est-ce qu'on met tout dans une seule et unique rubrique?" c'est pas vital vital, mais "est-ce qu'on ferme totalement le site pour un mois pour y faire un lifting visuel complet?" ça par contre c'est un peu plus important) dans ce cas là y'a possibilité d'en parler directement dans le forum et de demander l'avis de tout le monde.... et ensuite de prendre une décision en fonction de l'opinion majoritaire qui se dégage.

Bon après bien sur là je vient de proposer un mode de fonctionnement qui me comvient... mais si y'en a un autre qui convient à plus de monde bah faut pas hésiter à proposer.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par theo »

Born X a écrit :Bah déjà en premier lieu faut définir qui est dans l'équipe de gestion du site (seulement les administrateurs-trices/informaticien-ne-s? aussi ceux et celles qui gèrent la mise à jour permanente d'une rubrique? ... ça c'est un peu à réfléchir sur comment les actuels voient l'avenir du site une fois les "clefs refilées à des nouveaux-nouvelles" et aussi comment les nouveaux/nouvelles voient les choses...)
Après faut aussi que tout le monde soit ok avec l'idée que c'est "une personne un vote" (dans le sens ou par exemple une personne qui gère la mise à jour régulière d'une rubrique sa voix vaut pareil que celui ou celle qui a l'administration globale avec ce fameux accès ovh)
Et que bien sur, en gros tu cale un vote au terme d'une semaine de discussion et que le résultat du vote c'est la majorité qui l'emporte et tout le monde se conforte au résultat (c'est pour ça que c'est toujours mieux d'avoir un nombre impair parce que tu arrive pas à un 50/50 tout pile).
Cela dit si y'a une décision VRAIMENT SUPER IMPORTANTE à prendre concernant le site en lui même (parce que genre "est-ce qu'on fait 2 rubriques différentes concernant les articles presse, une article pur et l'autre interviews directes ou est-ce qu'on met tout dans une seule et unique rubrique?" c'est pas vital vital, mais "est-ce qu'on ferme totalement le site pour un mois pour y faire un lifting visuel complet?" ça par contre c'est un peu plus important) dans ce cas là y'a possibilité d'en parler directement dans le forum et de demander l'avis de tout le monde.... et ensuite de prendre une décision en fonction de l'opinion majoritaire qui se dégage.

Bon après bien sur là je vient de proposer un mode de fonctionnement qui me comvient... mais si y'en a un autre qui convient à plus de monde bah faut pas hésiter à proposer.
Pour la partie informatique, pour faire tout ce qui est listé par Saint Maïeul c'est indispensable d'avoir accès au compte ovh. Par contre pour les gestionnaires des rubriques, le cms permettra de créer des comptes et de leurs attribuer des droits en fonction des rubriques gérées.

Pour ton mode de fonctionnement je trouve que c'est une bonne idée.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

theo111213 a écrit : Je comprend ta réticence.
Il n'y a aucune réticence de ma part. J'expose juste comment les choses s'articulent (et je me permet de les exposer, mais je les expose peut etre mal). Et en aucun cas, je souhaite prendre part à cette décision.

Mais aux artisans qui veulent relancer le site de se prononcer, ainsi qu'aux anciens !

Pour ma part quand je vois un peu le travail qu'une migration reprensente, et qu'en l'état actuel y'a aucune certitude sur le fait que même une fois une éventuelle migration faite, il y ait des petites mains pour mettre à jour des pages du site, je me dis qu'il est préférable de fermer le site.
J'aurai besoin de connaitre :
- la taille du site dans sa totalité
- la taille des bases de données
- l'utilisation du processeur et de la ram du serveur si c'est dispo sur l'interface.
Vincent doit pouvoir avoir ses informations (peut être Olivier web , pas sûr). Soit tu attends qu'il repasse ici s'il y repasse, et qu'il te réponde. Soit faut se tourner directement vers lui !

Ce dont tu as pas parler :
I - mise à jour des pages si contenu obsolète.
J - rendre le site uniforme et cohérent, car actuellement c'est pleins de successions de mini-sites qui n'ont pas de cohérences entre eux.
K - Cela va aussi par une cohérence de l'interface graphique
I - Qui détermine et comment est déterminé ce qui est obsolète ?

J - Tout à fait (et avec toutes les frames qui trainent sur le site, ça va sans doute etre coton)

K - Sujet chaud qui n'a jamais été appréhendé globalement sur le site, chacune des personnes ayant fait des pages du site, ayant fait selon son bon vouloir, ses gouts et ses compétences graphiques (et les miennes sont des plus pourries) :p L'argument positiviste et défendu par certains alors étant de dire "ah oui c'est pas homogène, ça montre comme ça que c'est pas un site de pro, mais d'artisans". Tous n'y étaient pas sensibles pour autant.



Vu toutes les décisions qui sont à prendre si vous voulez relancer le site, va falloir vous bouger le cul les artisans :) que ceux qui ont des compétences en informatique fassent de l'informatique c'est une chose, qu'ils prennent certaines décisions au niveau informatique aussi, mais pour tout ce qui est de ce que vous voulez que le site soit, y'a de fortes chances que si c'est que des informaticiens qui prennent toutes les décisions, à la fin le site ne correspondent plus aux attentes des fans !
Banalyse :)
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par theo »

Saint Maïeul a écrit :
theo111213 a écrit : Je comprend ta réticence.
Il n'y a aucune réticence de ma part. J'expose juste comment les choses s'articulent (et je me permet de les exposer, mais je les expose peut etre mal). Et en aucun cas, je souhaite prendre part à cette décision.

Mais aux artisans qui veulent relancer le site de se prononcer, ainsi qu'aux anciens !

Pour ma part quand je vois un peu le travail qu'une migration reprensente, et qu'en l'état actuel y'a aucune certitude sur le fait que même une fois une éventuelle migration faite, il y ait des petites mains pour mettre à jour des pages du site, je me dis qu'il est préférable de fermer le site.
J'aurai besoin de connaitre :
- la taille du site dans sa totalité
- la taille des bases de données
- l'utilisation du processeur et de la ram du serveur si c'est dispo sur l'interface.
Vincent doit pouvoir avoir ses informations (peut être Olivier web , pas sûr). Soit tu attends qu'il repasse ici s'il y repasse, et qu'il te réponde. Soit faut se tourner directement vers lui !

Ce dont tu as pas parler :
I - mise à jour des pages si contenu obsolète.
J - rendre le site uniforme et cohérent, car actuellement c'est pleins de successions de mini-sites qui n'ont pas de cohérences entre eux.
K - Cela va aussi par une cohérence de l'interface graphique
I - Qui et comment est déterminé ce qui est obsolète ?

J - Tout à fait (et avec toutes les frames qui trainent sur le site, ça va sans doute etre coton)

K - Sujet chaud qui n'a jamais été appréhendé globalement sur le site, chacune des personnes ayant fait des pages du site, ayant fait selon son bon vouloir, ses gouts et ses compétences graphiques (et les miennes sont des plus pourries) :p L'argument positiviste et défendu par certains alors étant de dire "ah oui c'est pas homogène, ça montre comme ça que c'est pas un site de pro, mais d'artisans". Tous n'y étaient pas sensibles pour autant.



Vu toutes les décisions qui sont à prendre si vous voulez relancer le site, va falloir vous bouger le cul les artisans :) que ceux qui ont des compétences en informatique fassent de l'informatique c'est une chose, qu'ils prennent certaines décisions au niveau informatique aussi, mais pour tout ce qui est de ce que vous voulez que le site soit, y'a de fortes chances que si c'est que des informaticiens qui prennent toutes les décisions, à la fin le site ne correspondent plus aux attentes des fans !
I - je parle de ce qui est obsolète d'un point de vue technique, ça c'est facile à savoir. C'est en fonction de ce qui est encore supporté par les principaux navigateurs actuels.

K - en prenant un cms on pourra choisir un thème global qui s'appliquera à l'ensemble du site.

C'est pour ça que l'idée du vote évoqué par bornx est une bonne idée. Au moins on est sur que ça convient à la majorité.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

theo111213 a écrit : I - je parle de ce qui est obsolète d'un point de vue technique, ça c'est facile à savoir. C'est en fonction de ce qui est encore supporté par les principaux navigateurs actuels.

L - C'est pour ça que l'idée du vote évoqué par bornx est une bonne idée. Au moins on est sur que ça convient à la majorité.
I - Ah ok j'avais mal compris ! je parlais du contenu visualisable pour ma part !

L - Encore faut-il qu'il y ait une majorité !

Une majorité de quoi ? de fans ça va pas être possible ! qui peut être électeur ? qui décide qu'il faut voter ? qui rédige la question et les réponses pour lesquelles les électeurs peuvent voter ?

Un peu d'histoire :

En 1999 (page Histoire du HLM) :
D'autres commencent à discuter le nom du site. Parmi les abonnés à la RML, le Québécois Gino Chenard, inscrit depuis mai 1999, qui propose depuis plusieurs semaines sur la RML des sondages consacrés à Renaud et les présente sur son site personnel. Le 8 novembre 1999, Gino Chenard énumère tous les noms qui ont été proposés comme nom à donner au site fédérateur de Renaud : la bande à Renaud ; la bande des fans de Renaud ; Hexagonefan ; les aventures de Renaud ; les aventures des fans de Renaud ; tant qu'il y aura des fans ; l'aquarium de Renaud ; l'arche de Renaud ; dans mon HLM ; dans mon HTML ; le H.T.M.L. de Renaud ; dès que les fans souffleront ; morganes de lui ; visages pâles attaquer Internet ; rue Renaud ; toile aux cheveux jaunes ; le site énervant ; le site des fans de Renaud. Gino Chenard propose aussi le choix du nom du site comme thème du nouveau sondage22... qui recueille moins d'intérêt que son auteur ne l'espérait : sur près de cent quatre-vingts inscrits, seuls vingt-trois membres de la RML donnent un premier avis23. À l'issue de trois tours de scrutin (de nombreuses discussions ont eu lieu sur la RML pour savoir s'il fallait ou non tenir un troisième tour), Gino Chenard annonce le 29 novembre 1999 que « Le site des Fans a enfin un nom : Le HLM de Renaud »24 . Cette dernière proposition l'a emporté par vingt-sept voix contre six à « Visage pâle attaquer Internet », une formule un peu trop sibylline pour les néophytes.
puis moins de 3 mois aprés :
Le site existe bien, mais il a changé de nom. Le 19 février 2000, Gino Chenard s'interrogeait : « Je me demande si afin d'éviter toute ambiguïté on ne devrait pas appeler notre site : Le HLM, le site des fans de Renaud. Car HLM de Renaud, ça fait penser que le site est à Renaud », ce qui n'est manifestement pas le cas99. Sa proposition semble être validée à l'issue du chat du mercredi 8 mars 2000100. Le HLM de Renaud est devenu Le HLM des fans de Renaud.
En 2003, quand Renaud demande à ce que les paroles de la chanson "Créve Salope" soit retirées du site.
Un vote est organisé avec 4 (sic) sondages différents sur le forum :p Le résultat du sondage n'est pas appliqué.

De ce que je m'en souviens, ces votes étaient épiques ! De bonnes tranches de rigolades en y repensant, sur le coup c'était plus des engueulades !

Si vous organisez des votes, je crois que ça vaut le coup de rester ici rien que pour me marrer :)

D'ailleurs faudrait peut-être voter pour savoir si il faut un système de vote :)

Il faudrait peut-être demander à Gino qui était coordinateur du site comment il a vécu tout ça, et son avis, mais il me semble que les décisions prises par consensus mou ou des décisions prises par le coordinateur qui faisait la "synthése" pour arriver à un compromis acceptable par le plus grand nombre, c'était tout aussi bien que le vote :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Lola
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2002, 21:06
Localisation : 38 Nord-Isère
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Lola »

Déjà 7 contributeurs pour 250 euros!
L abonnt actuel coûte combien ?
Si on prend un moins cher c'est combien ?
On arrête au montant voulu ou on prend de l avance pour les années futures comme les autres fois ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par cooks »

Saint Maïeul a écrit : Avec tout les anars qui trainent par ici, ils doivent avoir des méthodes pour trancher les décisions dans un groupe non hiérarchisé, ils pourraient peut etre en faire profiter le HLM :p
:D

J'suis pas anar, je bosse, je paie des impôts, mon loyer, etc... :oops:

Mais par principe et par conviction avec mon passé, je vote toujours contre.

Et après je demande quelle était la question. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par theo »

Lola a écrit :Déjà 7 contributeurs pour 250 euros!
L abonnt actuel coûte combien ?
Si on prend un moins cher c'est combien ?
On arrête au montant voulu ou on prend de l avance pour les années futures comme les autres fois ?
L'abonnement actuel coûte :
239,88 € hors taxes
287,86 € TTC

L'offre moins cher que j'ai repéré chez ovh coûte :
119,88 € hors taxes
143,86 € TTC
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par SVPat »

theo111213 a écrit :
Lola a écrit :Déjà 7 contributeurs pour 250 euros!
L abonnt actuel coûte combien ?
Si on prend un moins cher c'est combien ?
On arrête au montant voulu ou on prend de l avance pour les années futures comme les autres fois ?
L'abonnement actuel coûte :
239,88 € hors taxes
287,86 € TTC

L'offre moins cher que j'ai repéré chez ovh coûte :
119,88 € hors taxes
143,86 € TTC
...on prend de l avance pour les années futures comme les autres fois :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Lola
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2002, 21:06
Localisation : 38 Nord-Isère
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Lola »

Bon donc on continue pour l instant. Théo, merci pour tes réponses.
Dès que tu en sais plus sur l offre qui conviendrait, Tu nous dis!
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par theo »

Tu m'excuseras, Theo, mais il y a peut-être comme un problème.
Je garde ton post et le lien par devers moi et le reposterai plus tard si c'est opportun.

(s) La Bande des Modos à moi toute seule.
Avatar du membre
VincentV
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2002, 23:18
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par VincentV »

Hello.

Juste pour dire que moi je préfère 100 fois remettre les clés du HLM à une équipe de minimum 3 personnes (moins ça serait du suicide) que de l'abandonner.
Evidemment il y a des choses évidentes à se mettre d'accord : le site doit rester gratuit (non commercial), il doit parler de Renaud (et pas "être récupéré"), ...

D'où viendraient les minimum 3 repreneurs ? Moyen de se voir une fois à Paris ou Bruxelles au mois de juin ? Ce serait quand même bien qu'ils se rencontrent pour vérifier qu'ils aient les même visions. Et puis une remise de flambeau par les anciens ce serait pas mal.

La liste en 14 points de St-Maileul est pas mal : y'a pas mal de points à gérer en effet. Mais ça doit pas se faire du jour au lendemain. Sans dec si vous avez finalisé la moitié de ces points dans 4-5 ans ce serait déjà pas mal.

Il faut aussi vous projeter dans 4-5 ans. Là si vous êtes chauds comme des baraques à frites, c'est pcq Renard a fait son come back. Mais dans 1-2 ans quand il n'y aura plus aucune actu, resterez-vous motivés ?
Avatar du membre
OlivierWeb
Messages : 85
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:51
Localisation : France

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par OlivierWeb »

Salut à tous,

voici juste un petit mot pour me signaler. Je n'ai pas lu les 17 pages de ce sujet.

J'ai des dizaines d'articles en attente à mettre dans le kiosque, des messages dans le forum, dans Facebook. Je n'ai plus envie de lire ces articles vides parlant d'un phénix qui ne m'intéresse plus, me forcer à aller dans Facebook...

Je n'ai toujours pas mis à jour le forum, où je ne vais jamais.

Bref, fermer ou remettre les clefs... je suis partant.

Pour info, le kiosque dispose de son propre gestionnaire d'articles, compatible avec les dernières versions de PHP. Donc pas d'urgence de ce côté, il faut juste des gens motivés pour :
- refaire la mise en page
- ajouter les derniers articles (j'ai aussi de vieux articles...)

Autre info, il y a quelques années, une tentative de migration des pages statiques dans un CMS convivial (Concrete5 avait été choisi - par moi après essai de plusieurs autres). De mémoire, deux personnes avaient commencé la migration, c'est évidemment trop peu et deux rubriques seulement avaient été migrées. C'est un travail fastidieux de copier-coller et de mise en page.

Voilà, je souhaite un bon rétablissement au HLM avec de nouvelles et nombreuses forces, ou une mise à la retraite.
Ancien artisan du forum et des sections kiosque à journaux et les fans créent

"Qu'est-ce qui faut pas chanter comme connerie édifiante
pour espérer un jour entrer au TOP 50"
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

VincentV a écrit :Hello.

Juste pour dire que moi je préfère 100 fois remettre les clés du HLM à une équipe de minimum 3 personnes (moins ça serait du suicide)
3 personnes ? pour gérer les aspects techniques informatiques du site ou pour gérer le rédactionnel des 60 rubriques du site abandonnées ?

Evidemment il y a des choses évidentes à se mettre d'accord : le site doit rester gratuit (non commercial), il doit parler de Renaud (et pas "être récupéré"), ...
Ah ben y'a aussi du boulot de la part des anciens du site s'ils veulent transmettre le site à une nouvelle équipe parce que bon les ... sont à expliciter ! La moindre des choses c'est que si y'a une équipe qui reprenait le site, ils découvrent pas au fur et à mesure ce qu'ils ont le droit de faire ou pas en faire avec.

Et comme ces anciens ne travaillent plus ensemble depuis des lustres sur le site, c'est mission impossible.

Il doit rester gratuit !
Il doit rester non commercial !
Il doit pas être récupéré !

Mais bordel, quand dans n'importe quelle association le président change, ben les orientations stratégiques peuvent changer. Et c'est un site web, le net en 16 ans il a largement évolué, je suis pas du tout certains que les choix pertinents d'alors soient pertinents aujourd'hui. Si vous voulez transmettre le site à une nouvelle équipe, faut aussi accepter que les choix faits y'a 16 ans puissent être remis en question.

Sinon fermez le :) suis toujours pour ! ce sera bien plus facile pour des nouveaux de repartir sur un nouveau projet que de devoir satisfaire les attentes de fans y'a 16 ans, leurs attentes et les attentes des fans d'aujourd'hui.

Ce serait pas la mort s'il y avait une dose de pub sur le site !
Ce serait pas la mort si y'avait des parties du site payantes (les pure players fonctionnent bien en partie comme cela).

J'ai pas dit qu'il fallait faire cela, mais filer les clés à une nouvelle équipe sans lui donner les moyens d'adapter le site aux réalités du net d'aujourd'hui et de demain, c'est la mettre dans un carcan !
Moyen de se voir une fois à Paris ou Bruxelles au mois de juin ?[/b] Ce serait quand même bien qu'ils se rencontrent pour vérifier qu'ils aient les même visions. Et puis une remise de flambeau par les anciens ce serait pas mal.
Le flambeau il est mort hein ! Tu convoques qui dans les anciens ?

Ah ben faut en plus qu'ils financent un voyage à Paris les futurs repreneurs :) Oh putain, y'a 16 ans le site s'est fait créé sans que les gens ne se rencnotrent (première rencontre aprés la mise en ligne du site), à l'époque y'avait que le chat et ICQ pour communiquer en ligne en direct, aujourd'hui y'a plein d'autres outils (Skype, etc) mais si en plus pour juste vouloir voir si on veut reprendre un site, il faut se payer le voyage à Paris, c'est clairement abusé !

Surtout que ça me fait doucemnet rigoler, on est pas capable de réunir 4 anciens pour les 15 ans du HLM, alors là pour aller passer le flambeau éteint ça va être possible !

Quand je parlais de résistance des anciens... bon courage à ceux qui voudraient reprendre le site !
La liste en 14 points de St-Maileul est pas mal : y'a pas mal de points à gérer en effet. Mais ça doit pas se faire du jour au lendemain. Sans dec si vous avez finalisé la moitié de ces points dans 4-5 ans ce serait déjà pas mal.
C'est sur qu'avec des encouragements comme ça, des repreneurs éventuels vont se sentir motivés et soutenus !
Il faut aussi vous projeter dans 4-5 ans. Là si vous êtes chauds comme des baraques à frites, c'est pcq Renard a fait son come back.
On voit que t'as pas trainé sur le site depuis bien 10 ans Vincent ! Pas plus pour Molly Malone et que pour Toujours debout, y'a eu des fans chauds comme une baraque à frite pour participer au site ! (et ça n'a même pas ramené tant que ça de nouveaux).
Mais dans 1-2 ans quand il n'y aura plus aucune actu, resterez-vous motivés ?
Les nouveaux je vous préviens, il faut aussi que vous sachiez lire dans une boule de cristal :)

Au putain à votre place je foutrai le camp fissa !
OlivierWeb a écrit : voici juste un petit mot pour me signaler. Je n'ai pas lu les 17 pages de ce sujet.
Le lien que je t'avais envoyé commencait en page 7 de ce topic ;p ça fait juste 10 pages :p

En gros , si je compernds bien avant de dire faut une nouvelle équipe tout ça tout ça, faudrait aussi savoir si les anciens veulent VRAIMENT transmettre le site à une nouvelle équipe, mais même transmettre un site web, ça demande un certain investissement et de pas se foutre de la gueule d'une nouvelle équipe avant même qu'elle soit constituée !

Parce que bon si déjà les anciens répondent pas aux questions des nouveaux, ils vont se sentir bien seuls !

Tellement plus d'avantages de refaire un site neuf que de reprendre un truc où on va vous mettre des batons dans les roues :)
Banalyse :)
Avatar du membre
VincentV
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2002, 23:18
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par VincentV »

3 personnes ? pour gérer les aspects techniques informatiques du site ou pour gérer le rédactionnel des 60 rubriques du site abandonnées ?
3 minimum. Et puis si ce sont 3 qui bossent régulièrement dessus ça peut avancer plus vite que 20 qui palabrent.
Le flambeau il est mort hein ! Tu convoques qui dans les anciens ?
Si des anciens se pointent tant mieux sinon tant pis (qui a parlé de convocation ?).

Si les nouveaux veulent mettre de la pub on pourra toujours palabrer sur la question, mais ils n'ont pas émis cette hypothèse (et c'est ultra peu probable) alors ne pars pas dans des hypothétiques polémiques.

Pfffff Saint-Maïeul tu te prends trop la tête. Consciemment ou non on dirait que tu fais tout pour décourager d'éventuels repreneurs.

Perso palabrer ne m'intéresse pas. J'ai fait ma proposition. Je laisse les repreneurs se regrouper et l'un d'eux me recontacter si ça se concrétise.
Et si y'a rien qui se dégage, on repaye juste le hosting pour 1 an ...

Je crois que tout est dit.
Répondre