[Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par adieu minette »

Alors là complétement !! Je suis totalement béotien et ignorant dans le domaine...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lola
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2002, 21:06
Localisation : 38 Nord-Isère
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Lola »

Je pense faire partie des anciennes et pour moi il est hors de question que le HLM disparaisse.

Même si je suis pas fan à mort du dernier album, Ça reste Renaud, et je l admire dans son ensemble, pour ce qu il a été et ce qu il sera, et surtout pour son oeuvre dans sa globalité.

Après, le HLM c'est encore autre chose, je vois ça aussi comme Titou qui parlait d archives, de trouver tout ce qui existe sur Renaud mais aussi sur ses fans, et les échanges chat/forum..
D ailleurs le chat est pas très facile d accès je trouve..
En tout cas sans ordi et sur phone.

A la grande époque on avait voulu rester neutres, on ne voulait pas se faire acheter par Virgin, et je pense que ce serait bien que ça reste un site non commercial et représentatif de ses fans.

Forcément que ceux qui reprendront amèneront de nouvelles idées, et tant mieux, faut qu il évolue notre HLM, pas qu il se fasse dynamiter!

Ça n empêche pas qu il garde sa mentalité d origine dans les grandes lignes.

Je suis super contente que 3 informaticiens soient motivés pour la migration et le reste.
Merci à eux!

Pour la personne qui demandait pourquoi chercher chercher à financer le HLM si ça n allait pas plus loin : pas d accord!
Si on fait rien, là c'est sûr qu il va s écrouler.
Si on finance un an ou plus, Ça nous laisse le temps de trouver des soluces et c est très bien parti.

Ça donnerait presque envie de reprendre une rubrique si c était plus simple techniquement! A l époque on l a fait, Mais j ai plus des heures et des nuits à passer dessus! Je le connais pas le CMS, j irai chercher sur Google un de ces moments..

Bon alors on lance officiellement le financement ou pas ?
Qui décide et comment ?
On a toujours 7 contributeurs et 250e de promesses, ce qui est prometteur pour en avoir parlé que sur ce post.

Le HLM vivra!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Marie , je comprends que tu ne veuilles pas que tout change mais pour que certains se montrent intéressés par le projet, il faut aussi qu'ils puissent y apporter leur touche perso. Et pour le moment, on sent bien que chez beaucoup "d'anciens" (pas uniquement Marie), comme c'est votre "bébé", vous préférez l'idée qu'il n'existe plus après votre départ plutôt que de le voir changer... Après, je ne sais pas s'il existe une manière de garantir, de manière "officielle", une ligne directrice au HLM. Cela pourrait vous "rassurer" non ? Passer la main dans quelque chose où on s'est beaucoup impliqué n'est pas chose facile, mais il faut se demander si réellement on a envie de passer vraiment la main. :wink:
Je me répète :
Si c'est pour voir le HLM des fans de Renaud transformé en caserne des aminches du phenix, je préfère qu'il ferme.
Je ne comprends pas pourquoi tu sembles persuadée que c'est le plus probable. :o Il n'y a pas qu'un seul point de vue qui s'exprime sur le forum, non ? Ceux qui pourraient gérer le site et le forum devraient être aussi des personnes avec des points de vue différents. Les différences c'est enrichissant. Même s'il y a des fans de la dernière heure qui ne connaissent que le Renaud d'aujourd'hui, je suis convaincue que ceux qui s'impliqueraient sur du moyen ou long terme seraient forcément des curieux de son oeuvre complète, de ses divers engagements...Et la neutralité, ça s'apprend! Il n'y a pas un genre de "charte" du HLM acceptée par tous ceux qui le font fonctionner ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Sophie du moulin »

Lola a écrit : Pour la personne qui demandait pourquoi chercher chercher à financer le HLM si ça n allait pas plus loin : pas d accord!
Si on fait rien, là c'est sûr qu il va s écrouler.
Si on finance un an ou plus, Ça nous laisse le temps de trouver des soluces et c est très bien parti.

Ça donnerait presque envie de reprendre une rubrique si c était plus simple techniquement! A l époque on l a fait, Mais j ai plus des heures et des nuits à passer dessus! Je le connais pas le CMS, j irai chercher sur Google un de ces moments..

Bon alors on lance officiellement le financement ou pas ?
Qui décide et comment ?
On a toujours 7 contributeurs et 250e de promesses, ce qui est prometteur pour en avoir parlé que sur ce post.
Non, je n'ai pas dit que cela ne servait à rie de vouloir financer l'hébergement, mais que demander le financement avant de savoir s'il y avait des personnes pour poursuivre le travail c'était un peu mettre la charrue avant les bœufs mais si pour le moment, il s'agit de promesses de dons en attendant la décision alors ok, au temps pour moi, je n'avais pas compris.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Marie la Belge »

Sophie du moulin a écrit :Il n'y a pas un genre de "charte" du HLM acceptée par tous ceux qui le font fonctionner ?
Bien sûr que si.
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ophie.html

Mais comme l'a dit Saint Maïeul :
quand dans n'importe quelle association le président change, ben les orientations stratégiques peuvent changer.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

C'est bien beau tout cet enthousiasme, mais quand on poste un truc comme ci-dessous (ou y'a pas eu une seule réaction en 4 jours), y'a pas beaucoup de petites mains qui accourent pour dire "oui oui oui moi je vais faire ça".

Et j'avais pris au pif les passages TV mais ce serait sans doute pareil pour les 30 autres rubriques du site !
Saint Maïeul a écrit : Les compétences en informatique c'est mieux, mais ça a jamais été indispensable pour
participer au site, et ce depuis le début. Certaines choses peuvent s'apprendre.

Pour ceux que ça rebuterait toutefois, hop prenons par exemple la rubrique Passages TV du site.
Organisez vous (doit pas y'avoir besoin d'etre cinquante non plus), désignez un coordinateur de la rubrique,
et faites une recension organisée des passages TV avec Renaud sur la période
2006 - 2016 (par exemple, avec référence du passages Tv, contextualisation, descriptif du passage tv,
3 images de chaque passages Tv (format d'image à préciser), lien texte vers une vidéo youtube, ou ce que vous
aurez décidé qui est pertinent, y'a plusieurs pages du site ou y'a des exemples pour vous inspirer).

Compétence technique en informatique : à peu prés 0 !

Si ce coordinateur m'envoit cette recension d'ici au 1er septembre, que le HLM existe encore
ou non,
qu'il y ait moyen d'y publier techniquement ou non une page d'ici la, je m'engage
à faire une page web hébergée à un endroit à définir, dans un délai d'un mois
aprés reception,
avec la recension que vous m'enverrait sur papier libre
(ou mieux au format texte avec le bloc note de windows et la publier sur le net à un endroit à définir
(ou sur le hlm si c'est alors possible) - si autre format en discuter avant.

[...] les compétences
informatiques, c'est pas essentiel : il faut aussi
des personnes avec de la disponibilté, de la communication, de la motivation et de la méthode, et
du redactionnel !
Alors ouais ok imaginons que l'hebergement soit reconduit, qu'on puisse de nouveau faire des mises à jour de pages sur le HLM, si personne n'est prêt pour rassembler de l'information de manière ordonnée, faut plutôt faire un site Les archives du HLM statique que relancer le HLM !
Banalyse :)
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Tord »

Born X a écrit : ps: si des individus qui sont dans le "même pas mal" et qui trouvent rien à redire sur le renaud actuel (aka le phénix) veulent s'exprimer sur la neutralité du site, ce serait bien aussi... histoire de voir si je me formalise ou pas , histoire de voir si en fait la majorité veut un site "faaaaaaaan de" ou bien un truc vraiment neutre.
Je me fais le porte parole de personne mais je réponds :D . Pour le coup, j'ai absolument aucun avis sur ça. J'aime vachement renaud mais sur le site, j'ai dû y aller en gros... ben presque jamais. Ou alors si, ça peut arriver pour trouver des tablatures pour faire le mec qui s'y connait en jouant manu devant de grands yeux féminins émerveillés par tant de beauté et de classe et de voix et de talent et de... et de... (- bon faut que j'y aille, elle est jolie ta chanson mais je suis en retard ! - Eh ! mais j'ai juste dit "Eh Manu rentre chez !" elle est pas fini la chanson ! Attends ! Eh ! Mais reviens putain, tu vas pleurer d'émotion connasse ! - *Silence et solitude*.) Mais ça, les tablatures, je peux les trouver ailleurs aussi.

Le reste ne m'intéresse pas, je dois l'avouer.

Alors pour le coup, ce qui me ferait chier si le site ferme, c'est que le forum disparaisse aussi.
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Dim »

En survolant le sujet, je vois une chose flagrante la peur du l'évolution de Marie, mais les rubriques du sites étant de l'archive comment le Hlm peut t'il devenir un truc de phénix ?
A moins que je ne saisisse pas le sens du mot phénix !
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Il n'y a pas un genre de "charte" du HLM acceptée par tous ceux qui le font fonctionner ?
Bien sûr que si.
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ophie.html

Mais comme l'a dit Saint Maïeul :
quand dans n'importe quelle association le président change, ben les orientations stratégiques peuvent changer.
Ce n'est pas soumis à un vote des différentes personnes qui participent au fonctionnement du HLM ? Il y a un seul président forcément ? Ce ne serait pas plus "sûr" qu'il y ait plusieurs co-président(e)s ?



Saint Maïeul, sincèrement, même pour le truc où tu dis que cela ne nécessite pas de compétences informatiques, il y a plein de trucs que je ne pige pas (exemples: "format d'images", "lien texte" _je suppose que c'est le lien écrit mais j'ai un doute_ "format texte avec bloc note windows") Bref, c'est clair que même si ce genre de truc ne demande pas énormément de compétence, je sais que cela au début demande du temps, le temps de se familiariser avec tout ça et ça demande une bonne motivation que moi personnellement je n'ai pas parce qu'il faut faire des choix et donc renoncer à certains trucs que pourtant je trouve intéressants . On est obligé d'avoir des priorités si on ne veut pas se trouver submergé. Par contre, sur des "actions" ponctuelles , je le redis , pourquoi pas.

Moi je vais de temps en temps sur le site mais je reconnais que ce qui me manquerait le plus, comme Tord, c'est le forum.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Tord a écrit :
Born X a écrit : ps: si des individus qui sont dans le "même pas mal" et qui trouvent rien à redire sur le renaud actuel (aka le phénix) veulent s'exprimer sur la neutralité du site, ce serait bien aussi... histoire de voir si je me formalise ou pas , histoire de voir si en fait la majorité veut un site "faaaaaaaan de" ou bien un truc vraiment neutre.
Je me fais le porte parole de personne mais je réponds :D . Pour le coup, j'ai absolument aucun avis sur ça. J'aime vachement renaud mais sur le site, j'ai dû y aller en gros... ben presque jamais. Ou alors si, ça peut arriver pour trouver des tablatures

[...]

Alors pour le coup, ce qui me ferait chier si le site ferme, c'est que le forum disparaisse aussi.
Le forum faisant partie intégrante du site, vu ta présence sur le forum (une rubrique du site), tu viens régulièrement sur le site web du HLM !

Et d'autres sans doute ont visité des centaines de pages du site, et ne sont jamais arrivés à sur le forum ( on en voit qui sont arrivent sur le chat du site, en disant ouahou le site est super, j'ai appris plein de choses, on leur demande s'ils ont vu le forum, et là ils disent : ah c'est quoi le forum ?)
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Dim a écrit :En survolant le sujet, je vois une chose flagrante la peur du l'évolution de Marie, mais les rubriques du sites étant de l'archive comment le Hlm peut t'il devenir un truc de phénix ?
A moins que je ne saisisse pas le sens du mot phénix !
Peut-être parce que Marie assurant une veille (je vous laisse chercher veille technologique sur wikipedia) sur le net (via fb et autres), et assurant le rôle de community manager (je vous laisse chercher dans wikipedia) depuis quelques années sur les FB du HLM et Twitter du HLM, elle a pu remarqué une évolution.

Quand tu faisais un site web il y a quelques années sur le net (perso ou collectif), de part la démarche et l'investissemnet personnel que ça nécessitait, tu mettais une certaine distance entre le site que tu faisais et le sujet du site.

Aujourd'hui avec Facebook, tout le monde devient le créateur de son propre mur Facebook sans trop se poser de question (et c'est pour ça que ça marche aussi bien) en mélant à la fois information, appréciation et émotion, tout cela en cliquant deux fois (je partage, j'aime) ! Et on retrouve cette démarche sur bon nombre de groupes et pages facebook !

Le HLM a été conçu alors que les réseaux sociaux n'existaient pas (il a même essayé alors de créer le siens dans ses jeunes années, bon ça a été fait, mais ça a pas trop été couronné de succés : voir Carte de fans), depuis tout site web est quasi obligé d'avoir un pied dans les réseaux sociaux.

Et alors, même si le site web en question est en partie un site d'archives, ça veut dire que sur les réseaux sociaux, il faut éditorialiser ce qui y est posté (sélection de l'info, rédaction du message). Et là y'a plein de façon de faire ! Est-ce que tu vas essayer de toucher le côté émotif des fans (par exemple en lançant une petite campagne, Soutenons Renaud, en disant allez vous aimez Renaud, il soutient Bardabulle, vous aussi soutenez Bardabulle) ou non par exemple ? La façon d'éditorialiser relativement neutre (et qui donc aura moins de like et partages), elle est fort minoritaire sur les groupes et pages FB consacrés à Renaud.

Alors aujourd'hui, en imaginant que le HLM trouve 10 nouveaux artisans, sur les 10 y'a de grandes chances qu'une partie soit pour que l'éditorialisation ressemble à celles qui se fait communément (Génial, trop bien, Renaud vient de sortir sa nouvelle autobiographie) et non minoritairement (Renaud sort son autobiographie avec l'aide de Lionel Duroy, une autobiographie qui aborde tels points et n'aborde pas tels autres points)

Et donc si à l'époque de sa création, le HLM a choisi de faire des rubriques relativement neutres on peut trés bien imaginer que de nouveaux veuillent présenter l'information dans des rubriques du HLM comme il se fait sur certaines pages FB ("ouhaou trop génial un nouveau album de Renaud, il sera aussi bon que Mistral Gagnant", plutôt que "un nouvel album de Renaud bientot, voici ce qu'on sait déjà sur les futures chansons de cet album") !

Je me souviens d'un nouveau sur le HLM qui avait voulu faire une rubrique "Renaud soutient des causes et le HLM aussi". Vu toutes les causes que Renaud a soutenu, et parfois des contradictoires, et déjà certaines qui plaisaient pas à certains fans, rapidement les artisans ne l'avaient pas laissé faire ! Aujourd'hui, avec les évolutions actuelles, je suis pas certains que ce serait le cas.

Comme la question était plus pour Marie, je te laisse répondre Marie :)

Et cette évolution concernant l'évolution de l'éditorialisation elle pourrait aussi se retrouver dans la modération (modérer c'est pas que bannir) du forum et du chat !
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 27 mai 2016, 11:36, modifié 1 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Sophie du moulin a écrit :

Saint Maïeul, sincèrement, même pour le truc où tu dis que cela ne nécessite pas de compétences informatiques, il y a plein de trucs que je ne pige pas (exemples: "format d'images", "lien texte" _je suppose que c'est le lien écrit mais j'ai un doute_ "format texte avec bloc note windows") Bref, c'est clair que même si ce genre de truc ne demande pas énormément de compétence, je sais que cela au début demande du temps, le temps de se familiariser avec tout ça et ça demande une bonne motivation
C'est pour cela que j'ai évoqué plus haut que si le HLM veut se relancer il a intéret à trouver un bon pédagogue patient :)

Avec de la "bonne motivation" (c'est la clé) quand on comprend pas un truc, on peut taper "format d'image" , "format texte" et "bloc note" dans Google. En général en consultant trois quatres pages ça permet de débroussailler un sujet.
Banalyse :)
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Dim »

Saint Maïeul a écrit :
Dim a écrit :En survolant le sujet, je vois une chose flagrante la peur du l'évolution de Marie, mais les rubriques du sites étant de l'archive comment le Hlm peut t'il devenir un truc de phénix ?
A moins que je ne saisisse pas le sens du mot phénix !
Peut-être parce que Marie assurant une veille (je vous laisse chercher veille technologique sur wikipedia) sur le net (via fb et autres), et assurant le rôle de community manager (je vous laisse chercher dans wikipedia) depuis quelques années sur les FB du HLM et Twitter du HLM, elle a pu remarqué une évolution.

Quand tu faisais un site web il y a quelques années sur le net (perso ou collectif), de part la démarche et l'investissemnet personnel que ça nécessitait, tu mettais une certaine distance entre le site que tu faisais et le sujet du site.

Aujourd'hui avec Facebook, tout le monde devient le créateur de son propre mur Facebook sans trop se poser de question (et c'est pour ça que ça marche aussi bien) en mélant à la fois information, appréciation et émotion, tout cela en cliquant deux fois (je partage, j'aime) ! Et on retrouve cette démarche sur bon nombre de groupes et pages facebook !

Le HLM a été conçu alors que les réseaux sociaux n'existaient pas (il a même essayé alors de créer le siens dans ses jeunes années, bon ça a été fait, mais ça a pas trop été couronné de succés : voir Carte de fans), depuis tout site web est quasi obligé d'avoir un pied dans les réseaux sociaux.

Et alors, même si le site web en question est en partie un site d'archives, ça veut dire que sur les réseaux sociaux, il faut éditorialiser ce qui y est posté (sélection de l'info, rédaction du message). Et là y'a plein de façon de faire ! Est-ce que tu vas essayer de toucher le côté émotif des fans (par exemple en lançant une petite campagne, Soutenons Renaud, en disant allez vous aimez Renaud, il soutient Bardabulle, vous aussi soutenez Bardabulle) ou non par exemple ? Cette façon d'éditorialiser, relativement neutre, elle est fort minoritaire sur les groupes et pages FB consacrés à Renaud.

Alors aujourd'hui, en imaginant que le HLM trouve 10 nouveaux artisans, sur les 10 y'a de grandes chances qu'une partie soit pour que l'éditorialisation ressemble à celles qui se fait communément (Génial, trop bien, Renaud vient de sortir sa nouvelle autobiographie) et non minoritairement (Renaud sort son autobiographie avec l'aide de Lionel Duroy, une autobiographie qui aborde tels points et n'aborde pas tels autres points)

Et donc si à l'époque de sa création, le HLM a choisi de faire des rubriques relativement neutres on peut trés bien imaginer que de nouveaux veuillent présenter l'information dans des rubriques du HLM comme il se fait sur certaines pages FB ("ouhaou trop génial un nouveau album de Renaud, il sera aussi bon que Mistral Gagnant", plutôt que "un nouvel album de Renaud bientot, voici ce qu'on sait déjà sur les futures chansons de cet album") !

Je me souviens d'un nouveau sur le HLM qui avait voulu faire une rubrique "Renaud soutient des causes et le HLM aussi". Vu toutes les causes que Renaud a soutenu, et parfois des contradictoires, et déjà certaines qui plaisaient pas à certains fans, rapidement les artisans ne l'avaient pas laissé faire ! Aujourd'hui, avec les évolutions actuelles, je suis pas certains que ce serait le cas.

Comme la question était plus pour Marie, je te laisse répondre Marie :)

Et cette évolution concernant l'évolution de l'éditorialisation elle pourrait aussi se retrouver dans la modération (modérer c'est pas que bannir) du forum et du chat !
Lorsque que tu as un site, l’intérêt des réseaux sociaux est de "promouvoir" tes nouvelles catégories et les nouvelles archives et ou mises à jour pour attirer les personnes sur le site internet ... Autrement lorsque tu as une ligne éditorial site et une ligne éditorial réseaux sociaux ça colle pas !!!
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Dim a écrit :
Lorsque que tu as un site, l’intérêt des réseaux sociaux est de "promouvoir" tes nouvelles catégories et les nouvelles archives et ou mises à jour pour attirer les personnes sur le site internet ... Autrement lorsque tu as une ligne éditorial site et une ligne éditorial réseaux sociaux ça colle pas !!!
Vu toute la littérature qu'on trouve au sujet de "ligne éditoriale" et "sites web" et "réseaux sociaux", je suis pas certains que ce soit aussi simple !

Par exemple :
Ne faites pas comme H&M. Ne vous contentez pas de dupliquer le même contenu sur Facebook, Twitter et Google+.

Il est important de distinguer la ligne éditoriale de ces trois réseaux sociaux afin de mettre en place une stratégie adaptée à leur communauté, à vos objectifs… À partir de ce moment-là, vous pourrez utiliser ces réseaux sociaux de manière complémentaire.
source : http://www.ecrirepourleweb.com/a-chaque ... ditoriale/

Si y'a plein de métiers différents qui ont vu le jour autour de ces problématiques, c'est sans doute pas pour rien !
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit :
Dim a écrit :
Lorsque que tu as un site, l’intérêt des réseaux sociaux est de "promouvoir" tes nouvelles catégories et les nouvelles archives et ou mises à jour pour attirer les personnes sur le site internet ... Autrement lorsque tu as une ligne éditorial site et une ligne éditorial réseaux sociaux ça colle pas !!!
Vu toute la littérature qu'on trouve au sujet de "ligne éditoriale" et "sites web" et "réseaux sociaux", je suis pas certains que ce soit aussi simple !

Par exemple :
Ne faites pas comme H&M. Ne vous contentez pas de dupliquer le même contenu sur Facebook, Twitter et Google+.

Il est important de distinguer la ligne éditoriale de ces trois réseaux sociaux afin de mettre en place une stratégie adaptée à leur communauté, à vos objectifs… À partir de ce moment-là, vous pourrez utiliser ces réseaux sociaux de manière complémentaire.
source : http://www.ecrirepourleweb.com/a-chaque ... ditoriale/

Si y'a plein de métiers différents qui ont vu le jour autour de ces problématiques, c'est sans doute pas pour rien !
Oui la ligne éditoriale réseaux sociaux et blog/site est différente en principe en 2016. Mais H&M est une enseigne commerciale avec un site marchand, ce qui n'est pas le cas du hlm. Du coup c'est pas si grave si c'est pas fait comme ça. Le truc de la ligne éditoriale réseaux sociaux est qu'en effet on attend pas le même contenu d'une page Facebook en tant que "fan" (de la page pas du chanteur) que d'un site. Ceux qui vendent ont intérêt à en tenir compte. Par contre ici on a un chanteur qui attire à lui tout seul, et rien à vendre, donc faut pas se prendre trop la tête non plus, sauf si ça nous amuse tout ça ;-)
Répondre