[Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

C'était juste un lien pris quasi au pif après 2 secondes de recherche sur Google !
Myr a écrit :Mais H&M est une enseigne commerciale avec un site marchand, ce qui n'est pas le cas du hlm. Du coup c'est pas si grave si c'est pas fait comme ça. Le truc de la ligne éditoriale réseaux sociaux est qu'en effet on attend pas le même contenu d'une page Facebook en tant que "fan" (de la page pas du chanteur) que d'un site. Ceux qui vendent ont intérêt à en tenir compte. Par contre ici on a un chanteur qui attire à lui tout seul, et rien à vendre, donc faut pas se prendre trop la tête non plus, sauf si ça nous amuse tout ça ;-)
Bah le HLM n'a rien à vendre parce que jusqu'à maintenant il s'est proposé de mettre gratuitement à disposition de tous de l'information sur Renaud (d'autres la vendent via des livres)

Sinon je suis bien d'accord, y'a rien de grave, juste que l'ambition des artisans du HLM jouera sur le résultat visible par le fan lambda ! Et que depuis 16 ans, le surfeur lambda il s'est quand même vachement habitué à des sites web qui se sont professionnalisés avec derrière chaque site une dizaine de métiers différents.

Les artisans du HLM n'ont jamais été trés porté sur les statistiques de fréquentation du site (y'a eu différents systémes installés de stats au cours du temps, fort imparfaits , et dont les données étaient fort difficile à interpréter). Mais avec les réseaux sociaux, finalement, et Facebook notamment il "vend" du clic J'aime comme les autres. Et je met au défi celui qui s'occuperait un tant soit peu de la page Facebook et du compte Twitter du HLM de ne pas être sensible à ses interactions et que ça ne joue pas sur sa motivation (et pareil pour ceux qui s'occuperaient de certaines rubriques du site, parce que bon quand tu fais une rubrique web d'un site, si tu regardes pas ces interactions aujourd'hui, niveau reconnaissance et remerciement c'est à peu prés 0 : c'est sans doute bien pour cela que Renaud vient de sortir un nouvel album , et que sur ses millions de fans, y'en a aucun qu'à lancé un nouveau site web de plus de 5 pages disons, par contre les pages facebook c'est à gogo) !
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit :Et je met au défi celui qui s'occuperait un tant soit peu de la page Facebook et du compte Twitter du HLM de ne pas être sensible à ses interactions et que ça ne joue pas sur sa motivation (et pareil pour ceux qui s'occuperaient de certaines rubriques du site, parce que bon quand tu fais une rubrique web d'un site, si tu regardes pas ces interactions aujourd'hui, niveau reconnaissance et remerciement c'est à peu prés 0 : c'est sans doute bien pour cela que Renaud vient de sortir un nouvel album , et que sur ses millions de fans, y'en a aucun qu'à lancé un nouveau site web de plus de 5 pages disons, par contre les pages facebook c'est à gogo) !
Oui c'est pour ça que j'ai dit sauf si ça nous amuse ;-)
C'est pour ça aussi qu'on avait dit qu'il serait bon de parler des besoins avant d'envisager les solutions.
Et oui aujourd'hui en 2016, beaucoup font d'abord une page Facebook, et si ça marche, après on fait un site (déjà c'est plus rapide et coute moins cher). Même les sociétés fonctionnent comme ça, pas uniquement les bricoleurs (le hlm n'est ni l'un ni l'autre mais il se situe où ?).
Le web 2016 n'est pas celui de l'époque de la création du hlm, dans 5 ans ça aura surement encore changé, et du coup les utilisateurs s'habituent au changement et suivent avec.
Il n'y a pas que la question du phénix, il y a le web et toutes les habitudes qui vont avec qui ont changé.
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Dim »

Saint Maïeul a écrit :C'était juste un lien pris quasi au pif après 2 secondes de recherche sur Google !
Myr a écrit :Mais H&M est une enseigne commerciale avec un site marchand, ce qui n'est pas le cas du hlm. Du coup c'est pas si grave si c'est pas fait comme ça. Le truc de la ligne éditoriale réseaux sociaux est qu'en effet on attend pas le même contenu d'une page Facebook en tant que "fan" (de la page pas du chanteur) que d'un site. Ceux qui vendent ont intérêt à en tenir compte. Par contre ici on a un chanteur qui attire à lui tout seul, et rien à vendre, donc faut pas se prendre trop la tête non plus, sauf si ça nous amuse tout ça ;-)
Bah le HLM n'a rien à vendre parce que jusqu'à maintenant il s'est proposé de mettre gratuitement à disposition de tous de l'information sur Renaud (d'autres la vendent via des livres)

Sinon je suis bien d'accord, y'a rien de grave, juste que l'ambition des artisans du HLM jouera sur le résultat visible par le fan lambda ! Et que depuis 16 ans, le surfeur lambda il s'est quand même vachement habitué à des sites web qui se sont professionnalisés avec derrière chaque site une dizaine de métiers différents.

Les artisans du HLM n'ont jamais été trés porté sur les statistiques de fréquentation du site (y'a eu différents systémes installés de stats au cours du temps, fort imparfaits , et dont les données étaient fort difficile à interpréter). Mais avec les réseaux sociaux, finalement, et Facebook notamment il "vend" du clic J'aime comme les autres. Et je met au défi celui qui s'occuperait un tant soit peu de la page Facebook et du compte Twitter du HLM de ne pas être sensible à ses interactions et que ça ne joue pas sur sa motivation (et pareil pour ceux qui s'occuperaient de certaines rubriques du site, parce que bon quand tu fais une rubrique web d'un site, si tu regardes pas ces interactions aujourd'hui, niveau reconnaissance et remerciement c'est à peu prés 0 : c'est sans doute bien pour cela que Renaud vient de sortir un nouvel album , et que sur ses millions de fans, y'en a aucun qu'à lancé un nouveau site web de plus de 5 pages disons, par contre les pages facebook c'est à gogo) !
l'optique du chiffre, du like est certes motivante car tu as en direct le retour de la publication et de influence de ta page facebook par exemple mais si tu restes pas sur ton axe de départ c'est à dire te faire plaisir toi c'est lourd à gérer dans un premier temps puis c'est démotivant et sans recul réél tu finis par lâcher ou t'emmerder dans ce que tu fais ...
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Sophie du moulin »

Saint Maïeul a écrit :
Sophie du moulin a écrit :

Saint Maïeul, sincèrement, même pour le truc où tu dis que cela ne nécessite pas de compétences informatiques, il y a plein de trucs que je ne pige pas (exemples: "format d'images", "lien texte" _je suppose que c'est le lien écrit mais j'ai un doute_ "format texte avec bloc note windows") Bref, c'est clair que même si ce genre de truc ne demande pas énormément de compétence, je sais que cela au début demande du temps, le temps de se familiariser avec tout ça et ça demande une bonne motivation
C'est pour cela que j'ai évoqué plus haut que si le HLM veut se relancer il a intéret à trouver un bon pédagogue patient :)

Avec de la "bonne motivation" (c'est la clé) quand on comprend pas un truc, on peut taper "format d'image" , "format texte" et "bloc note" dans Google. En général en consultant trois quatres pages ça permet de débroussailler un sujet.
Bien sûr. C'est pour cela que je parlais de motivations et de priorités parce que quand cela est important à nos yeux, le temps qu'on y passe importe peu. Et il faut sans doute se donner un peu de temps pour trouver les personnes qui auront cette motivation...mais vous semblez vouloir prendre une décision hâtivement :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Sophie du moulin a écrit : Et il faut sans doute se donner un peu de temps pour trouver les personnes qui auront cette motivation...mais vous semblez vouloir prendre une décision hâtivement :(
Oui, ça fait que 10 ans que le HLM attend des nouveaux motivés :) il peut bien attendre encore 10 ans, faudrait pas trop qu'il se précipite :)

Et vu l'activité de ce topic depuis 3 jours, on va dire que ça doit bosser dur en coulisses :) plus de palabres, plus de parlotte, de l'action : des informaticiens qui préparent tout pour faire une migration du site, un coordinateur qui coordonne en cachette, des petites mains qui s'affairent dur pour reprendre la Bibliothéque du site en recensant tout les bouquins sur Renaud, et la section Concerts aussi par exemple !

Ah non ? comme c'est étrange...

En attendant, on peut attendre le plantage du forum comme celui de Sharedsite, du jour au lendemain :)
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par SVPat »

On dirait que tu le souhaites ? :roll:
Moi, je fais confiance !
Bon, tu me diras que ce n'est pas "Confiance" qui fera avancer les choses....mais j'y crois comme j'ai cru d'entrée aux artisans du HLM quand j'ai découvert le site et l'ancien Fofo!
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Johann a écrit :
Eh les gars, puisque je vous vois parler de rédaction pour le web, je vous informe que j'anime une formation "référencement naturel pour WordPress" le mois prochain ! Ca peut servir ;)
http://formation.ranking-metrics.fr/wordpress
C'est cool, mais le HLM n'a pas un sou :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Saint Maïeul a écrit :
theo111213 a écrit : Moi, comme je l'ai déjà dit, pour la partie informatique, je me sens de le faire mais pas seul.
T'es prêt à faire quoi ?

1 - définir les besoins en solution technique ?
2 - en faire un cahier des charges compatible avec les attentes des futurs artisans et leurs compétences ?
3 - faire un comparatif des CMS existant avec avantages/inconvénients pour que les artisans choisissent le plus pertinent au vu du cahier des charges ?
theo111213 a écrit :- 1 : je peux le faire mais il me faut un accès au compte ovh.
- 2 : oui
- 3 : oui, va avec le deuxième point
theo111213 a écrit :
J'aurai besoin de connaitre :
- la taille du site dans sa totalité
- la taille des bases de données
- l'utilisation du processeur et de la ram du serveur si c'est dispo sur l'interface.
Alors theo111213 t'as pu avancer sur ces 3 premiers points avec les infos que t'as donné Vincent ?
Banalyse :)
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par theo »

Saint Maïeul a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
theo111213 a écrit : Moi, comme je l'ai déjà dit, pour la partie informatique, je me sens de le faire mais pas seul.
T'es prêt à faire quoi ?

1 - définir les besoins en solution technique ?
2 - en faire un cahier des charges compatible avec les attentes des futurs artisans et leurs compétences ?
3 - faire un comparatif des CMS existant avec avantages/inconvénients pour que les artisans choisissent le plus pertinent au vu du cahier des charges ?
theo111213 a écrit :- 1 : je peux le faire mais il me faut un accès au compte ovh.
- 2 : oui
- 3 : oui, va avec le deuxième point
theo111213 a écrit :
J'aurai besoin de connaitre :
- la taille du site dans sa totalité
- la taille des bases de données
- l'utilisation du processeur et de la ram du serveur si c'est dispo sur l'interface.
Alors theo111213 t'as pu avancer sur ces 3 premiers points avec les infos que t'as donné Vincent ?
1 - pour moi, le mieux est de prendre la nouvelle offre proposé par OVH. Correspond parfaitement aux besoins techniques et ça évite de tout déplacer vers un autre hébergeur, tout en faisant une économie de 100 euros.

2 et 3 - Pour moi, le CMS qui convient le mieux est wordpress. Il est très modulable, il permet de faire plusieurs comptes et d'attribuer des droits pour chaque comptes. En plus, pas besoins de connaissances informatiques pour la mise à jour du contenu, vu que tout ce fait pas interface graphique.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par cooks »

J'ai promis ma contribution financière.

C'est pourquoi, je souhaite que Lola fasse un état des lieux et nous fournisse par mp son IBAN.

Car il est clair que ma contribution sera pour sauver le passé, rien à foutre des nouvelles à venir.

Il vaut mieux récolter l'oseille en ce moment. Avant que ça soit pire.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Pierre de B. »

Saint Maïeul a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Et il faut sans doute se donner un peu de temps pour trouver les personnes qui auront cette motivation...mais vous semblez vouloir prendre une décision hâtivement :(
Oui, ça fait que 10 ans que le HLM attend des nouveaux motivés :) il peut bien attendre encore 10 ans, faudrait pas trop qu'il se précipite :)

Et vu l'activité de ce topic depuis 3 jours, on va dire que ça doit bosser dur en coulisses :) plus de palabres, plus de parlotte, de l'action : des informaticiens qui préparent tout pour faire une migration du site, un coordinateur qui coordonne en cachette, des petites mains qui s'affairent dur pour reprendre la Bibliothéque du site en recensant tout les bouquins sur Renaud, et la section Concerts aussi par exemple !

Ah non ? comme c'est étrange...

En attendant, on peut attendre le plantage du forum comme celui de Sharedsite, du jour au lendemain :)
Pas que de Sharedsite ... http://laplanetebleue.com/emission-900 (en piqure de rappel)

<< Etes-vous prêt à vous passer du web ? Le web va-t-il exploser dans 6 ou 7 ans, pour cause de saturation absolue ? Allons-nous connaître la fin d'Internet, sa disparition, son extinction ? C'est ce que pensent de nombreux chercheurs, qui tirent le signal d'alarme, sans que personne n'y prête beaucoup d'attention... >>


Et en novembre 2013 déjà http://laplanetebleue.com/emission-795

<< Tous les géants de l'économie numérique, les Google, Facebook, Apple et Amazon, ont décidé de se faire construire des sièges sociaux pharaoniques. Or, des petits malins, experts en big data, ont croisé de multiples données et ont découvert une espèce de loi cachée, qu'on appelle la "malédiction du campus" ou "l'indice du gratte-ciel". Les statistiques montrent que lorsqu'une entreprise commence à investir dans des projets immobiliers titanesques, c'est que son effondrement financier est proche... (...) >>
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Born X »

Bon comme en effet ça semble pas aussi motivé que ça (en gros ça attend que 3 pélerins se bougent le cul et ensuite on verra) bah je me dit que le mieux serait:
1) de déménager le site EN L'ETAT sur un autre hébergeur de sharedsite (je sait pas si on dit hébergeur ou autre hein mais c'est l'idée) pour éviter un plantage possible.
2) de laisser le site tel quel avec ce qu'il a en mémoire bah en mémoire... et pour tout ce qui est nouveaux (disques, concerts, émissions télé, articles de presse, chroniques, photos etc) bah les mettre dans le forum avec des topic adapté et basta.
Comme suffit juste de deux personnes pour gérer la partie informatique de gestion quotidienne du site, une petite équipe de modérateurs/trices pour le forum et tous les ans récolter des fonds pour payer l'hébergement ET BASTA.
En somme faire ce qui est fait actuellement (Saint Maieul doit être en mesure de dire combien de gens tiennent le site à l'heure actuelle mais si c'est 4 c'est un grand max dont en gros 2 sont sur l'informatique et 2 sur la maintenance des rubriques... et si on arrive pas à trouver 2 informaticien-ne-s et 2 "maintenances" on est vraiment des buses) mais juste sur une adresse différente.

Comme au final l'actuel fonctionnement du site a l'air de pas déplaire et qu'en créer un nouveau, tout moderne et tout fonctionnel avec gavé de monde ultra motivé a tenir sur le long terme ça semble mission impossible autant rester sur ce qui le fait... juste une nouvelle adresse pour éviter un plantage de shaerdsite et voili voilou (pi ça devrais pas couter une blinde... et nettement moins galère à faire de déménager "en l'état" plutôt que de créer un nouveau truc tout moderne).
A voir aussi si les actuel-le-s modo du forum veulent encore tenir ledit forum un moment ou si eux et elles veulent aussi passer la main...et à qui (si y'a envie de passer la main mieux vaudrait le faire à une équipe clairement neutre dans ses positions...c'est à dire pas uniquement des "aminches du phénix" mais pas non plus uniquement des "blaireaux à donf")
Modifié en dernier par Born X le 03 juin 2016, 15:32, modifié 1 fois.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par ac2n »

Non mais Pierre j'veux bien essayer de rester cool avec toi, j'ai bien dit essayer, mais ta gueule, merci !



TA GUEULE !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par zorro »

il faut combien pour continue ? J'ai pas eu le temps de tout lire.
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par zorro »

Born X a écrit :Bon comme en effet ça semble pas aussi motivé que ça (en gros ça attend que 3 pélerins se bougent le cul et ensuite on verra) bah je me dit que le mieux serait:
1) de déménager le site EN L'ETAT sur un autre hébergeur de sharedsite (je sait pas si on dit hébergeur ou autre hein mais c'est l'idée) pour éviter un plantage possible.
2) de laisser le site tel quel avec ce qu'il a en mémoire bah en mémoire... et pour tout ce qui est nouveaux (disques, concerts, émissions télé, articles de presse, chroniques, photos etc) bah les mettre dans le forum avec des topic adapté et basta.
Comme suffit juste de deux personnes pour gérer la partie informatique de gestion quotidienne du site, une petite équipe de modérateurs/trices pour le forum et tous les ans récolter des fonds pour payer l'hébergement ET BASTA.
En somme faire ce qui est fait actuellement (Saint Maieul doit être en mesure de dire combien de gens tiennent le site à l'heure actuelle mais si c'est 4 c'est un grand max dont en gros 2 sont sur l'informatique et 2 sur la maintenance des rubriques... et si on arrive pas à trouver 2 informaticien-ne-s et 2 "maintenances" on est vraiment des buses) mais juste sur une adresse différente.

Comme au final l'actuel fonctionnement du site a l'air de pas déplaire et qu'en créer un nouveau, tout moderne et tout fonctionnel avec gavé de monde ultra motivé a tenir sur le long terme ça semble mission impossible autant rester sur ce qui le fait... juste une nouvelle adresse pour éviter un plantage de shaerdsite et voili voilou (pi ça devrais pas couter une blinde... et nettement moins galère à faire de déménager "en l'état" plutôt que de créer un nouveau truc tout moderne).
A voir aussi si les actuel-le-s modo du forum veulent encore tenir ledit forum un moment ou si eux et elles veulent aussi passer la main...et à qui (si y'a envie de passer la main mieux vaudrait le faire à une équipe clairement neutre dans ses positions...c'est à dire pas uniquement des "aminches du phénix" mais pas non plus uniquement des "blaireaux à donf")
Moi pas de blabla, mais :

J'ai pas mal de temps libre, alors à votre entière dispo si je peux aider ça sera avec plaisir ;)
Suis pas très doué pour l'informatique mais je peux vite apprendre si qqu'un pourrai m'expliquer. Y a t-il qqun su Paname ? Ça serait plus pratique non ?
Svp tenez moi au courant.
Et si j'ai bien lu il n'y aura pas de soucis pour l'argent. Vous pouvez compter sur moi également. Entre 20 et 50€ si besoin pour compléter.
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Répondre