[Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit : C'est bien pour ça qu'avant de parler des solutions (financement, technique, etc) j'ai bien indiqué que c'était une question d'ambition de gens qui voulaient faire !
On est d'accord sauf que tu es le premier à nous rabattre le hlm historique quand on essaye de te parler de ce qui compte pour nous aujourd'hui.
Les utilisateurs silencieux du site ont les moyens de donner leur avis s'ils le souhaitent. Si leur avis vous intéresse, vous pouvez leur demander : un mot sur la page d'accueil du hlm. Mais leur avis t'intéresse t'il vraiment Saint-Maïeul ? parce que celui des gens du forum, apparemment il t'intéresse pas.
Si tu trouves que Born X fait marche arrière c'est parce qu'il se casse la nénette parce que pour la première fois le problème lui est posé, et que forcément on peut pas trouver la bonne du premier coup, on réfléchit et on en parle.
Et comme tu le dis les artisans historiques ils en ont rien à secouer, alors je me demande pourquoi leur idée de y a 10 ans compte encore ?

Si demain le forum plante ? Demain le forum plante ! C'est tout ce que je peux te répondre.
Si vraiment vous voulez fermer le forum, et ben fermez !

Mais je te rejoins sur un point : quand on ne souhaite pas recueillir l'avis des gens, il ne faut pas leur demander ! Ou alors être prêt à accepter les réponses…
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par lucien »

Voila. De tote façon on aura jamais le même point de vue.
Moi j'abandonne. On m'envoie péter quand j'ose dire à quel point ce forum m'est précieux. Donc stop.

Après tout c'est votre forum, votre site, vous l'avez créé, fait vivre. Faites en bien ce que vous voulez. Mais quand je vois St Maieul se réjouir d'un prochain plantage, je me demande ce que je fous encore sur ce topic. Ferme la, va, ton site. On a bien compris.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit : tu es le premier à nous rabattre le hlm historique quand on essaye de te parler de ce qui compte pour nous aujourd'hui.
Tout à fait ! C'est pour expliquer les grands principes du site qui ont guidé les artisans jusqu'a ces jours derniers (et plusieurs ont dit qu'ils découvraient des choses sur la situation du site) et bien préciser les différents aspects qui font que j'ai fait la proposition que j'ai faite en mai dernier.
Les utilisateurs silencieux du site ont les moyens de donner leur avis s'ils le souhaitent. Si leur avis vous intéresse, vous pouvez leur demander : un mot sur la page d'accueil du hlm
Ah cela comme j'ai déjà dit , c'était prévu, mais Sharedsite a planté avant, et je peux plus le faire ! Quant à ramener les utilisateurs des pages FB et Twitter, je doute que ce soit trés judicieux (en gros ils vont dire : ah oui oui il faut garder la page fb)
parce que celui des gens du forum, apparemment il t'intéresse pas.
S'il m'intéressait pas, je répondrai plus dans ce topic, et j'aurais laissé redescendre ce topic au fond des Actus artistiques! Je les remonté 3 ou 4 fois déjà.
Et comme tu le dis les artisans historiques ils en ont rien à secouer, alors je me demande pourquoi leur idée de y a 10 ans compte encore ?
C'est une grande question en effet, non résolue : comment doit se faire la prise de décision alors qu'il n'y a plus de coordinateur et qu'il n'y a pas eu de prises de décision collective sur le site depuis de nombreuses années ! Quelle légitimité des anciens ? quelle légitimité des nouveaux?
Mais je te rejoins sur un point : quand on ne souhaite pas recueillir l'avis des gens, il ne faut pas leur demander ! Ou alors être prêt à accepter les réponses…
Ben à part intervenir dans ce topic, j'ai rien fait sur le HLM depuis plus d'un mois* :) et j'ai empéché personne de faire :)

Aprés je donne mon avis, même s'il est pas partagé par la majorité des intervenants dans ce fil de discussion !

* Ah si j'ai proposé à ceux qui voulaient de bosser sur la rubrique passage TV sans rien connaitre à la technique, de le faire et de mettre en ligne le fruit de leur boulot ; à ce jour, y'a personne qui s'est proposé ni qui m'a contacté à ce sujet :p
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 11 juin 2016, 15:34, modifié 1 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par lucien »

Ha, St Maieul m'avait devancé... je me trompe peut être.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

lucien a écrit :Voila. De tote façon on aura jamais le même point de vue.
C'est le propre d'un site collectif :) Juste pour Myr, une petite histoire historique : avant même que le site soit en ligne (j'y étais pas), des artisans se sont foutu sur la gueule, et celui qui avait mis en forme la plupart des pages alors, avant ouverture du site, s'est barré :)

Moi j'abandonne. On m'envoie péter quand j'ose dire à quel point ce forum m'est précieux.
Oui oui il t'es précieux, à d'autres aussi ! Un peu comme les belles cerises que j'ai ramassé la semaine dernière, toutes belles, fraiches, croquantes, précieuses aussi :) mais bon quand elles sont devenues pourries, je les garde pas en relique, je les jette :)
Après tout c'est votre forum, votre site, vous l'avez créé, fait vivre. Faites en bien ce que vous voulez.
C'est ceux qui feront des choses qui décideront de son avenir : personne d'autres !
Mais quand je vois St Maieul se réjouir d'un prochain plantage
Ah j'ai pas dit que je me réjouirait de cela !

Ni de la fermeture du HLM ! mais entre le laisser à l'abandon et le laisser aller à vau l'eau parce qu'il n'y a plus personne pour s'en occuper, ou le fermer, en effet je préfère qu'il ferme !
Banalyse :)
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Lilibellule »

Mais t'as jamais répondu à la question de savoir si on peut garder toutes les infos dans un site d'archives?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Lilibellule a écrit :Mais t'as jamais répondu à la question de savoir si on peut garder toutes les infos dans un site d'archives?
Dans les 20 pages de ce topic qui précédent y'a déjà pas mal d’éléments de réponse !

Pronant la fermeture pure et simple, je vois pas trop pourquoi c'est moi qui devrait répondre à ce genre de question, mais bon, dans ma grande bonté :wink: quelques élèments :

En gros ceux qui veulent faire feront !

Faut payer un hébergement pour avoir un site (visiblement Lola s'est lancée tout seule dans cela, en concertation avec elle-même... à un moment on se mettait à 3 pour faire cela chaque année.....pour ceux qui veulent que le site continue, faites un prière pour qu'elle s'y épuise pas)

Tout dépend ce que tu appelles un site d'archive ! Le HLM n'était pas un site d'archives même si certaines rubriques peuvent s'apparenter à des archives.

Un site d'archive c'est quoi pour toi ?

A - laisser le site tel quel sans plus y toucher ! y'a rien à faire, ça ça va plaire \o/ (mais ceux qui filent des sous vont payer pour un hébergement non optimisé, comme relevé par Théo auparavant)

B - laisser le site tel quel sans plus y toucher et juste en indiquant sur la page d'accueil "Site fermé. Il ne reste en ligne qu'a titre d'archive" (là faut qu'un admin du site modifie la page d'accueil du site - il faut qu'il obtienne les droits de Vincent s'il les a pas déjà)(mais ceux qui filent des sous vont payer pour un hébergement non optimisé, comme relevé par Théo)

C - laisser le site tel quel sans plus y toucher et juste en indiquant sur la page d'accueil "Site fermé. Il ne reste en ligne qu'a titre d'archive" mais en changeant d'offre chez OVH pour ne pas avoir payé 300 euros alors que payer 150 euros ça suffirait (je balance les chiffres au pif ici, ils sont indiqués plus haut). (là faut un admin qui fasse la migration sur les serveurs - c'est déjà du boulot)

D - modifier le site pour en faire un site d'archives en éliminant toutes les rubriques du site qui sont obsolétes - et y'en a pas mal (déjà indiqué plus haut sur la difficulté de faire le tri) puis au niveau technique un peu de boulot - risques de liens morts. Idem précédemment.

E - faire un véritable site d'archive (qui pourrait porter un autre nom ?) à partir des rubriques d'archives du HLM (idem précédemment, avec en plus installation d'un CMS pour harmoniser la présentation, voire pouvoir faire des ajouts eventuels). Au niveau non technique, il faudrait peut-être là une caution des artisans du site.

F - relancer le HLM en développant les rubriques d'archives et les autres ! (bon ça c'est mort :p)

Enfin bon suis pas informaticien, ce serait mieux d'avoir la réponse d'un informaticien !

A voir ensuite l'aval donné ou non par les artisans du site !

Parce que je viens de retrouver ça :

Article 4: Décisions :
Toute décision importante concernant le site sera faite en concertation avec les différents webmasters et après consultation des artisans.
source : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ophie.html
Banalyse :)
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Lilibellule »

Ben j'en sais rien, vu que je pige pas une broc de ce que tu dis, vu que je suis pas informaticienne...vraiment désolée.
Mais si on peut garder le forum ça serait chouette.
Bon je vous laisse entre vous, je suis pas utile du tout sur ce coup! :wink:
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit :
Article 4: Décisions :
Toute décision importante concernant le site sera faite en concertation avec les différents webmasters et après consultation des artisans.
source : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ophie.html
Bah c'est facile donc : tu décides avec Marie, vu que vous semblez être les deux seuls "artisans" encore vaillants (+ Lola ?), même si tu t'en défends. Vous voyez avec les webmasters qui soit ne répondent pas, soit s'en foutent, histoire d'être réglos. Et basta !
Si jamais les avis des utilisateurs du forum vous intéressent à un moment de la décision, il y a ce topic.
Et quand même l'avis des futurs éventuels repreneurs serait utile non ?

Sinon, pour le coté archive, donc le site plutôt, je crois que laisser en ligne un site obsolète, c'est pas bon. Et que ta proposition du début qui consiste à donner le contenu avant de fermer (si je me souviens bien, tu avais l'air de dire que c'était faisable) à ceux qui le voudront, est la plus simple et efficace. Parce que ça créerait un vide, tout en laissant le contenu dans les mains de personnes qui peut-être à l'avenir trouveront un moyen d'en faire un truc bien.

Pour le forum, on peut aussi se trouver un autre lieu de discussion, par exemple groupe privé Facebook (je sens que ça va pas plaire à tout le monde comme proposition, mais il faut la faire quand même).

Bon je vous laisser, je vais bosser !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par cooks »

J'en ai ras-le-bol de plein de monde sur ce forum.

Notamment des censeurs qui ont œuvré ce jour. A cause de ça : http://varietym

Bah oui à cause de ça. Parce que ce forum est public, figure-toi.
La bande des modos


Donc pour la suite ça sera sans moi, y a d'autre espaces libertaires ou on peut même parler de Renaud, et buvez un coup avec mon oseille.

La Bise. :wink:

cooks
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par SVPat »

On a vécu l'expérience de la fermeture de deux forums sur Renaud qui cartonnait ( le Bistrot de la tournée rouge Sant et Renaud le Renard) et on a vu ce que cela a donné.
S'il n' y avait pas eu le HLM, chacun a essayé son petit forum et presque tous cz sont plantés. On a perdu de vue un paquet...d'Enfoirés , fans ( ou pas) du chanteur énervant !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par SVPat »

cooks a écrit :J'en ai ras-le-bol de plein de monde sur ce forum.

Notamment des censeurs qui ont œuvré ce jour. A cause de ça : http://varietym

Donc pour la suite ça sera sans moi, y a d'autre espaces libertaires ou on peut même parler de Renaud, et buvez un coup avec mon oseille.

La Bise. :wink:

cooks
Hey!
Pars pas !!!
Ne me laisse pas seul ...

PS: Bon...Ta vidéo.....J'ai des petits enfants !!!!! :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par cooks »

cooks a écrit :J'en ai ras-le-bol de plein de monde sur ce forum.

Notamment des censeurs qui ont œuvré ce jour. A cause de ça : http://varietym

Bah oui à cause de ça. Parce que ce forum est public, figure-toi.
La bande des modos


Donc pour la suite ça sera sans moi, y a d'autre espaces libertaires ou on peut même parler de Renaud, et buvez un coup avec mon oseille.

La Bise. :wink:

cooks
Mais la bande des modos, vous servez à rien du tout. Faudrait commencer par là.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Lilibellule »

Non mais sérieux cooks, t' as vraiment pensé qu'ils allaient laisser ta vidéo?

Dommage que tu partes, j'aime bien ton côté anar-punk 8)

Bonne route!
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par cooks »

Bah, les limites c'est fait pour les dépasser, surtout avec une bande de polios comme sentinelle morale:

Censuré en bonne et due forme.

Image

Pour ceux qui veulent voir la vidéo que tout le monde a déjà vu, elle est toujours là:
http://variety
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre