[Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit : Et clair que je me souviendrai avec pas mal d'amertume des HLMiens et FBers "qui ont parfois tendance à juste attendre le bec ouvert en estimant que c'est à toi de faire le taf et qui sont même pas foutu de dire merci ensuite".
Comme c'est bien dit, et si juste :)
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par SVPat »

Saint Maïeul a écrit :
SVPat a écrit :
En quoi consiste relever la veille et quel moteur de recherche utilise le HLM ?
Si cela ne demande pas trop de temps, et en urgence absolu, vraiment s'il n'y a personne ( voir mon post et mes engagements sur d'autres site) je veux bien essayer de voir si je m'en sors ?
Le HLM VIVRA !
:D
Ce topic devient franchement rigolo :)

De la veille, tout le monde peut en faire ! La veille, c'est ne pas attendre qu'on voit sur un site ou une page fb consacrée à Renaud quelque chose pour le relayer ! Et c'est même bien plus efficace avec chacun ses sources (et ces sources, c'est justement rarement Google) !

C'est le chercher pour le ramener ici ! parce qu'on sait que quelque chose va exister, ou peut exister ou existe !

C'est quand on a une bribe d'info, faire des recherches autour, prendre des contacts autour, pour savoir si on peut en savoir plus et le relayer, quitte à se faire taper sur les doigts par certains !

Aprés y'a une grande différence entre faire de la veille ponctuelle, et une veille méthodique comme Marie a pu le faire, ou que j'ai pu le faire à certains moments, ou d'autres !
Hey!
Je, ON, fais ce qu'on peut pour essayer de sauver le HLM!
Si vous n'en voulez pas vous savez comme Renaud, j'le remets dans ma culotte !
Mais il me semble que vous avez décidé de fermer et que c'est votre "intime conviction"
! :evil:
Moi, ca m'emmerderais vraiment - trop de choses et d'histoires personnelles me rattachent au HLM
- mais j'en ferai quand même pas une maladie !!!!
:roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Myr »

Marie la Belge a écrit : - Je ne relève plus ma veille et ne fais plus de recherches. *

* Depuis le 20 mai, mais y a pas beaucoup de monde qui l'a remarqué.[/b] [/color]
Si j'ai remarqué mais ça m'a semblé logique que tu arrêtes vu que t'as dit que tu ne supportais plus de le faire. Du coup j'ai rien dit de particulier, j'ai même apprécié ta cohérence. Mais si on dit rien ça veut peut-être dire aussi que ça nous va comme ça, et que si on veut, on peut aussi poster chacun des trucs quand on peut. Ça fera un résultat imparfait et collectif, où personne n'est redevable de rien à personne. On n'est pas forcément des incapables irresponsables qui attendons que les autres fassent le taf.
Si on ne dit rien ou ne fait rien, ça peut signifier que ça ne nous manquerait pas si ça y était pas, de manière systématique et organisée je veux dire, même si on apprécie quand c'est fait tout de même. Mais du coup est-ce que ça vaut la peine de le faire ? Que quelqu'un se charge de cette masse de boulot ingrate ?
Je suppose que ce que je dis est un peu dur pour toi Marie, vu le temps énorme que tu y as consacré, et c'est pas mon but. Mais ça m'arrive dans la vie de faire plus de taf que ce que les autres n'en ont réellement besoin, du coup je me permet de le dire.
Aujourd'hui y a google et les rs qu'il n'y avait pas au début de l'aventure du hlm (google pas aussi performant à l'époque et n'incluait pas les résultats des rs, forcément…). Du coup de l'info on en trouve tout seul plus facilement qu'avant, même si ça demande de se bouger et que c'est pas organisé comme ici.
C'était probablement plus nécessaire pour les internautes fans de Renaud à une époque qu'en 2016.
Y aussi une époque où on était fan et y avait même pas internet, alors tout est possible !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Mais t'en fais déjà de la veille SVPat :) chacun à sa façon (pour ceux qui postent des infos) en fait !

Tu peux poursuivre, faire ça encore plus méthodiquement, m'enfin bon comme c 'est une activité qui prend beaucoup de temps, c'est bien une activité qui doit être partagée entre plusieurs personnes, parce que comme l'a fait Marie quasi seule ces dernières années c'est à mon avis limite inhumain !
Banalyse :)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par lucien »

Ben vous voyez, tout ce côté la, "d'amertume", comme vous dites, m'avait aussi complètement échappé. J'avais bien compris que Marie n'en pouvait plus d'être dans la contradiction Renaud/nouvelles du phénix, mais je n'imaginais pas que c'en était à ce point la.

C'est en ce sens que ce topic vaut la peine: au moins les choses sont dites, et claires.

(plusieurs personnes ont posté avant moi, j'espère que mon msg reste cohérent...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Born X »

Justement, l'idée du site c'est de rassembler en un seul endroit toutes ces infos que tout à chacun peut trouver de ci de là... et fait tourner de son côté.
Pour éviter les doublons et la multiplication des petits trucs ou au final tu va quasiment voir partout la même chose.... et qui si au départ sont motivés par une réelle passion finissent à terme soit par plus du tout être à jour soit par devenir une sorte de lieu voué au culte de la personne qui le tient.
Pour moi le HLM doit continuer (sous quelle forme ça on peut ouvrir un topic pour en causer) justement pour éviter que chaque personne se mette à faire son petit machin n'a lui/elle que c'est MON truc et que même si l'autre y donne EXACTEMENT les mêmes infos que moi je m'en fiche.
Surtout que dans 99% des cas ce sera de l'info superficielle, très peu de personnes ayant la patience et la volonté de Marie, de Saint-Maieul ou de SVPat d'aller fouiner des heures durant les tréfonds du web pour y déloger des pépites.
Pi aussi ce sera de l'info mise comme ça, pif paf pouf, rien à foutre de ce que les autres en pensent, et on est pas là pour discuter, échanger etc j'ai juste fait mon truc pour moi et chacun sa merde.
Le HLM évite ce genre de chose au maximum et c'est tant mieux....et c'est aussi pour ça que faut pas qu'il meurt.

(ce message était en réponse au post de Myr... mais y'en a qui écrivent plus vite que moi).
Et puis globalement même si on se prend bien la tête entre nous parfois je pense qu'on s'aime bien quand même tous et toutes (bon ok à 2-3 exceptions prêt).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :Mais si on dit rien ça veut peut-être dire aussi que ça nous va comme ça, et que si on veut, on peut aussi poster chacun des trucs quand on peut. Ça fera un résultat imparfait et collectif, où personne n'est redevable de rien à personne. On n'est pas forcément des incapables irresponsables qui attendons que les autres fassent le taf.
Si on ne dit rien ou ne fait rien, ça peut signifier que ça ne nous manquerait pas si ça y était pas, de manière systématique et organisée je veux dire, même si on apprécie quand c'est fait tout de même. Mais du coup est-ce que ça vaut la peine de le faire ? Que quelqu'un se charge de cette masse de boulot ingrate ?
Marie me corrigera si je dis des conneries !

La veille pour le HLM (comme l'a fait Marie ces dernières années), elle l'a fait dans l'esprit du HLM, même si Marie n'a jamais du faire de pages web du HLM.

Quand les artisans du site ont créé les premières rubriques du site, ils se sont vite rendus compte que c'était plus facile de trouver des infos récentes voire trés recentes, que des infos sur des trucs vieux de 20 ans !

Et la rubrique "News" du HLM c'est qu'une rubrique du site, qui s'est un peu développé quand il commencait à ne plus y avoir assez d'artisans pour mettre les différentes rubriques du site de manière syncho avec l'actu renaudienne.

Aprés cette page News ou y'a eu plus personne pour s'en occuper, un pis aller ça a été de faire des topics organisés sur le forum, en se disant que si un jour y'avait des gens pour refaire des rubriques du site, ça pourrait leur servir de sources ! (sachant que c'est encore bien du boulot que de transformer des pages du forum en pages web du site).

Alors oui, se demander si ça vaut la peine, ça montre bien l'ambition que certains ont pour le HLM :) faut pas le fermer, mais bon, est-ce vraiment la peine de prendre les moyens pour qu'il continue à être alimenté ?

Vous voulez bien conserver un site d'archive, mais pas un site d'archive le plus complet possible :)
Banalyse :)
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par cooks »

Saint Maïeul a écrit :
Myr a écrit :Mais si on dit rien ça veut peut-être dire aussi que ça nous va comme ça, et que si on veut, on peut aussi poster chacun des trucs quand on peut. Ça fera un résultat imparfait et collectif, où personne n'est redevable de rien à personne. On n'est pas forcément des incapables irresponsables qui attendons que les autres fassent le taf.
Si on ne dit rien ou ne fait rien, ça peut signifier que ça ne nous manquerait pas si ça y était pas, de manière systématique et organisée je veux dire, même si on apprécie quand c'est fait tout de même. Mais du coup est-ce que ça vaut la peine de le faire ? Que quelqu'un se charge de cette masse de boulot ingrate ?
Marie me corrigera si je dis des conneries !

La veille pour le HLM (comme l'a fait Marie ces dernières années), elle l'a fait dans l'esprit du HLM, même si Marie n'a jamais du faire de pages web du HLM.

Quand les artisans du site ont créé les premières rubriques du site, ils se sont vite rendus compte que c'était plus facile de trouver des infos récentes voire trés recentes, que des infos sur des trucs vieux de 20 ans !

Et la rubrique "News" du HLM c'est qu'une rubrique du site, qui s'est un peu développé quand il commencait à ne plus y avoir assez d'artisans pour mettre les différentes rubriques du site de manière syncho avec l'actu renaudienne.

Aprés cette page News ou y'a eu plus personne pour s'en occuper, un pis aller ça a été de faire des topics organisés sur le forum, en se disant que si un jour y'avait des gens pour refaire des rubriques du site, ça pourrait leur servir de sources ! (sachant que c'est encore bien du boulot que de transformer des pages du forum en pages web du site).

Alors oui, se demander si ça vaut la peine, ça montre bien l'ambition que certains ont pour le HLM :) faut pas le fermer, mais bon, est-ce vraiment la peine de prendre les moyens pour qu'il continue à être alimenté ?

Vous voulez bien conserver un site d'archive, mais pas un site d'archive le plus complet possible :)
Vous êtes pénibles !

Il y aura du blé, de quoi archiver et mettre à jour techniquement le passé, même par des pros. Plein de thunes vont tomber car on a tous vieilli et on a de la thune, surtout vous. Et s'il y'en a pas assez, on en redemandera.

Après, ce qui est important, c'est le fofo du HLM. Son contenu, son nom, sa réputation. Et c'est là que tout le monde postera ce qu'il veut.

Pour les modérateurs, faut que ça soit fait avec envie pour éventuellement la clareté du fofo, mais c'est pas indispensable du tout. Parmi les fofos que je fréquente, certains sont sans modos, tout part en couilles, ou finalement pas, car il n'y a pas d'interdits et personne se plaint. Si les forumeurs sont assez cons pour avoir besoin de modos, c'est juste triste. La seule limite que je reconnais, c'est les vidéos crades qu'on poste, et qui ne sont pas appropriées aux gamins. En même temps, ils les ont toujours déjà vues dans la cour d'école.

Tiens, un modo ça peut éviter ça (c'est ma vidéo préférée que je postais partout où y avait pas de mômes).

Mais avouons que ce n'est pas dramatique :mrgreen: :


Et pour le reste on parlera de Renaud 1952-2016. :D
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

cooks a écrit :
Vous êtes pénibles !
Si être pénible ça consiste à ne pas laisser glisser la discussion sur l'avenir du HLM en une discussion sur l'avenir du forum du HLM, ça fait que commencer :)
Il y aura [...] de quoi archiver et mettre à jour techniquement le passé, même par des pros.
Ah bon ? parce qu'à part Théo qui a dit qu'il pouvait faire des choses, mais pas tout seul, j'en ai pas vu beaucoup lever le petit doigt en disant "je vais faire ça" et en commençant à le faire :)
Après, ce qui est important, c'est le fofo du HLM. Son contenu, son nom, sa réputation. Et c'est là que tout le monde postera ce qu'il veut.
Ah mais alors là je suis pas du tout d'accord ! Le forum c'est une rubrique du site, rien de plus, alors ouais ok des gens s'y sont connus et patati et patata, et vous aimez bien y poster des bouses (surtout Cooks :p enfin bon t'es cool tu les postes plutôt sur l'antifan), mais c'est qu'une rubrique du site ! et pour partager des infos sur Renaud entre fans, y'a avec l'évolution du net bien d'autres moyens (facebook ,twitter, autres réseaux sociaux) qui font que franchement le forum n'est plus indispensable et on peut trouver des échanges entre fans ailleurs ! par contre pour ce qui est de faire un site avec de l'information ordonnée, ça on peut le retrouver que dans les rubriques d'un site web, et pas dans l'espace d'un quelconque réseau social !
Banalyse :)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par lucien »

Essaie juste un instant de te mettre à notre place (ce que j'essaie, perso, pour Marie et toi, et je vous comprends...).
He ben....le forum est carrément extrêmement important pour nous, que tu le veuilles ou non. Et pas un ersatz, ce forum la! Il est donc normal que nous tentions de défendre sa survie, même si tu fais semblant de ne pas le comprendre. On a une autre vision des choses que toi et Marie, c'est évident. Mais putain, le vide que ça ferait...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par cooks »

(Edit: Lucien m'a devancé).

:D

Rhoo, comme dit souvent un ami illettré portugais, tu as eu bien fait de foutre un coup de pied dans la fourmilière, et toutes les fourmis se sont mises (ou pas) à bouger selon leurs moyens.

Maintenant, jusqu'en été 2017, il y a de quoi se détendre le slip.

Et j'entends parfaitement le ras-le-bol de personnes historiques (Notre Marie, toi, d'autres..).

D'ici là, se sera aux anciens d'organiser, la suite ou la fin.

Mais je suis conscient que l'urgence est toujours là, mais nous avons obtenu un sursis. La fin est donc, jusqu'à nouvel avis, reportée, non ????
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Born X »

lucien a écrit :Essaie juste un instant de te mettre à notre place (ce que j'essaie, perso, pour Marie et toi, et je vous comprends...).
He ben....le forum est carrément extrêmement important pour nous, que tu le veuilles ou non. Et pas un ersatz, ce forum la! Il est donc normal que nous tentions de défendre sa survie, même si tu fais semblant de ne pas le comprendre. On a une autre vision des choses que toi et Marie, c'est évident. Mais putain, le vide que ça ferait...
Voiiiiiiiilà
Merci Lucien.

Parce que là on en est à un stade, en 2016, ou une rubrique du site a supplanté toutes les autres rubriques et même supplanté le site lui même (pour tout un tas de raisons que c'est pas la peine que je fasse un pavé à expliquer pourquoi).
Et cette rubrique du site (le forum donc) en continuant peut permettre de continuer cet esprit initial (collectivisation des infos et documents passé et présent, possibilité donnée à tout à chacun d'apporter une info ou une document, neutralité, pas de pub etc etc) qui avait motivé les créateurs/trices et les artisans du site.
En somme le HLM continuerai mais sous une forme différente (parce que la forme actuelle a pris un gros coup de vieux et que c'est la galère de l'actualiser et qu'en plus y'a pas gavé de monde pour le faire et que ceux et celles qui s'y colle bah là, et à raison, y commence à être un chouille fatigué-e-s).

edit: et si y'a une forme différente c'est pas pour autant que faut foutre le feu au reste hein... au contraire même. Faut conserver bien précieusement tout le taf fait jusque là... déjà parce que c'est magique comme taf, parce que c'est juste une mine incroyable ou c'est toujours agréable d'y aller pi aussi par respect justement pour toutes les personnes qui se sont cassé le cul et le reste aussi à faire tout ce taf là.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par La bande des modos »

cooks a écrit : Après, ce qui est important, c'est le fofo du HLM. Son contenu, son nom, sa réputation. Et c'est là que tout le monde postera ce qu'il veut.

Pour les modérateurs, faut que ça soit fait avec envie pour éventuellement la clareté du fofo, mais c'est pas indispensable du tout. Parmi les fofos que je fréquente, certains sont sans modos, tout part en couilles, ou finalement pas, car il n'y a pas d'interdits et personne se plaint. Si les forumeurs sont assez cons pour avoir besoin de modos, c'est juste triste. La seule limite que je reconnais, c'est les vidéos crades qu'on poste, et qui ne sont pas appropriées aux gamins. En même temps, ils les ont toujours déjà vues dans la cour d'école.
Il y a sur le forum du HLM quelques forumeurs "assez cons pour avoir besoin de modos" hélas oui. Et même quelque nuisibles.
Quant à "son nom, sa réputation" ne me fais pas rire. Le forum du HLM a une réputation exécrable pas toujours injustifiée malheureusement.
Born X a écrit :Et cette rubrique du site (le forum donc) en continuant peut permettre de continuer cet esprit initial (collectivisation des infos et documents passé et présent, possibilité donnée à tout à chacun d'apporter une info ou une document, neutralité, pas de pub etc etc) qui avait motivé les créateurs/trices et les artisans du site.
L'esprit initial ? C'est un joke, je présume ? Sur ce topic je n'en vois pas un qui sait ce qu'est un site collaboratif - ou qui est prêt à collaborer autrement que par de grands mots et de belles intentions.
lucien a écrit :Essaie juste un instant de te mettre à notre place (ce que j'essaie, perso, pour Marie et toi, et je vous comprends...).
He ben....le forum est carrément extrêmement important pour nous, que tu le veuilles ou non. Et pas un ersatz, ce forum la! Il est donc normal que nous tentions de défendre sa survie, même si tu fais semblant de ne pas le comprendre. On a une autre vision des choses que toi et Marie, c'est évident. Mais putain, le vide que ça ferait...
Je veux bien me mettre à votre place, Lucien, mais c'est qui ce "notre", ce "nous ?
Quelques chiffres ?
2520 inscrits, dont pas mal de doublons (et je suis gentille en parlant de doublons)
1318 ont posté 0 message
252 1 message
140 2 messages
103 3 messages
Bref 151 inscrits ont posté plus de 100 messages et certains ne sont plus passés depuis des années
31 ont posté plus de 1000 messages et pareil : certains ne sont plus passés depuis des années.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Lilibellule »

Et ça serait pas possible qu' un informaticien archive le contenu du hlm sur un site, et de garder le forum actif, sans modo ? Et on se débrouillera pour trouver des infos sur Renaud et des sujets de conversation? J'y connais rien, je demande hein!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Ben c'était peut-être une grossière erreur de mettre tout ce merdier concernant le site du HLM sur la table dans ce forum, puisque cette discussion aurait du se tenir entre artisans du site, et peut-être pas avec les utilisateurs du site !

Et en gros c'est moi et Marie qui auriont du prendre une décision concernant l'avenir du site, en tant qu'artisans historiques et actuels plus que ponctuels (j'en ai toutefois ramené quelques uns des "ponctuels" dans ce topic, mais bon, leur intérêt pour le débat tient en au maximum en 3 messages ) ! Ça me semblait un peu trop facile. Alors bon l'autre solution c'est d'aller chercher quelques anciens artisans (parce que y'en a un paquet qui se sont carapatés et qu'on ne sait nullement joindre) mais bon quand on voit l'investissement dans ce topic de quelques anciens, ils s'en foutent grave pour certains (certains me l'ont même dit en pv) !

Bref vous défendez l'existence du forum ou vous venez poster, c'est cool ! Les utilisateurs des autres rubriques du site n'ont pas trop le moyen de donner leur avis eux, pourtant ils existent aussi et leur avis serait aussi valables que les votres (et y'en a un paquet des fans de Renaud qui s'en foutent comme de leur dernière chaussette du forum, sinon on serait bien plus nombreux sur ce forum) !

Toujours est-il que je note que Born X, qui a fait diverses propositions (qui n'ont pas soulevé un enthousiasme débordant), a déjà largement rebattu son ambition pour le site en moins d'un mois ! D'ici un mois on verra, les ambitions seront peut-être encore un peu moins grandes !

C'est bien pour ça qu'avant de parler des solutions (financement, technique, etc) j'ai bien indiqué que c'était une question d'ambition de gens qui voulaient faire !

Vous voulez conservez un forum comme un talisman, mais vous trouvez pas ça bizarre que l'administrateur du forum n'y mette jamais les pieds comme il l'a dit ? Le forum est pas mis à jour (l'admin l'a dit), ça veut dire que demain il peut être hors service comme je l'ai précisé auparavant, et alors vous avez décidé quoi et fait quoi pour pallier à cela ? Prenez vous en charge, bande d'anars :)

Je rirai bien si demain le forum est hors service !
Banalyse :)
Répondre