[Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par SVPat »

Comm' d'hab et même un peu plus que d'habitude, le chèque est parti!
Bon, je le redis: le Web sans le HLM des Fans de Renaud, C'EST ....de la MERDE!
Ce n'est pas Les Face de Bouc ou de Phénix, les sites renaudiens qui ont une autre destination, pas même Mon Boxon qui peuvent mieux que tout donner à l'œuvre de Renaud une autre dimension !
Et..... le HLM sans son forum, C'EST ....de la MERDE aussi !
:D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par cooks »

SVPat a écrit :Comm' d'hab et même un peu plus que d'habitude, le chèque est parti!
Bon, je le redis: le Web sans le HLM des Fans de Renaud, C'EST ....de la MERDE!
Ce n'est pas Les Face de Bouc ou de Phénix, les sites renaudiens qui ont une autre destination, pas même Mon Boxon qui peuvent mieux que tout donner à l'œuvre de Renaud une autre dimension !
Et..... le HLM sans son forum, C'EST ....de la MERDE aussi !
:D
Merci pour nous, poto.

Dis, ce week-end y a plein de monde qui ont essayé d'apprendre à voler aux chaises dans ton vieux port. :mrgreen:

C'est beau quand ça bouge avec les rosbeefs et les ruskoffs. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par SVPat »

cooks a écrit : Dis, ce week-end y a plein de monde qui ont essayé d'apprendre à voler aux chaises dans ton vieux port. :mrgreen:

C'est beau quand ça bouge avec les rosbeefs et les ruskoffs. :mrgreen:

Ouais!
ils apprennent la voltige aérienne parce que pour la natation, l'eau du Vieux-Port c'est dégueulasse, les poissons y baisent dedans! :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par cooks »

SVPat a écrit :
cooks a écrit : Dis, ce week-end y a plein de monde qui ont essayé d'apprendre à voler aux chaises dans ton vieux port. :mrgreen:

C'est beau quand ça bouge avec les rosbeefs et les ruskoffs. :mrgreen:

Ouais!
ils apprennent la voltige aérienne parce que pour la natation, l'eau du Vieux-Port c'est dégueulasse, les poissons y baisent dedans! :D
Bein les anglais, avec ce qui se sont mangés, à tort ou à raison, ils ont jamais vu des bleus si proches de leurs plaies.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par cooks »

Je vous laisserai ouvrir un topic, il y en a peut-être déjà, mais en ce moment c'est baston à Paris, Turcs vs Croates (avec du KOB).
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Lilibellule »

cooks a écrit :Je vous laisserai ouvrir un topic, il y en a peut-être déjà, mais en ce moment c'est baston à Paris, Turcs vs Croates (avec du KOB).
C'est vraiment chouette le foot :mrgreen:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Born X »

cooks a écrit :Je vous laisserai ouvrir un topic, il y en a peut-être déjà, mais en ce moment c'est baston à Paris, Turcs vs Croates (avec du KOB).
J'en ai causé un chouille dans le topic "déifions les crétins en bleus" mais franchement je suis pas surpris du tout... suffisait de suivre un peu le monde des tribunes pour le savoir.
Je suis pas bon pour les pronostics de match mais alors concernant le hors stade là je mise que je peux donner les résultats sans problème. Quelque chose me dit que le pologne-irlande dans les rues de nice soit être bien sport aussi.
On se retrouve dans le topic idoine pour en causer.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Myr »

Lilibellule a écrit :
cooks a écrit :Je vous laisserai ouvrir un topic, il y en a peut-être déjà, mais en ce moment c'est baston à Paris, Turcs vs Croates (avec du KOB).
C'est vraiment chouette le foot :mrgreen:
Born X a écrit :
cooks a écrit :Je vous laisserai ouvrir un topic, il y en a peut-être déjà, mais en ce moment c'est baston à Paris, Turcs vs Croates (avec du KOB).
J'en ai causé un chouille dans le topic "déifions les crétins en bleus" mais franchement je suis pas surpris du tout... suffisait de suivre un peu le monde des tribunes pour le savoir.
Je suis pas bon pour les pronostics de match mais alors concernant le hors stade là je mise que je peux donner les résultats sans problème. Quelque chose me dit que le pologne-irlande dans les rues de nice soit être bien sport aussi.
On se retrouve dans le topic idoine pour en causer.
Ouais d'ailleurs y a qu'ici que je trouve drôle de parler foot, donc ça prouve que ce forum est un truc unique et qu'il doit rester vivant, ici ou ailleurs !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Myr »

Pour le site, je me dis le truc suivant :
Y a pas mal de monde qui s'est élevé contre la fermeture du forum et/ ou du site, c'est pas toujours très clair.
Y a quelques voies, pas nombreuses mais efficaces qui se sont élevées pour prendre en main la suite (financement - migration - mise à jour du contenu).
Les anciens semblent en avoir plus rien à braire, ce qui signifie ouvertement : faites ce que vous voulez. Et oui au fait désolée, ac2n, je t'avais oubliée, mais tu sais j'ai du mal à comprendre qui fait quoi et comment ça marche, quoi que Marrie a récemment reposté le récapitulatif des artisans, donc je vais faire gaffe.
Donc pourquoi pas tenter la suite, même avec une équipe réduite, peut-être en revoyant les ambitions du hlm, par exemple avoir dans un premier temps moins de rubriques en ligne, en enlever donc, mais des rubriques qui marchent bien. ??? c'est juste une proposition.
Et si ça doit fermer dans un an, que ça ferme alors dans un an, mais au moins une dernière tentative aura été faite.
Moi je suis dans la panade personnellement en ce moment, pour ça que je ne me suis pas proposée, je n'ai pas les compétences techniques, mais par contre pour utiliser par exemple wp ou joomla par ex pour gérer une rubrique oui je pourrais le faire, comme la plupart des personnes ici je pense. Mais là cette année, je ne peux vraiment pas du tout.
Pour ça que si vous décidez de fermer, je ne protesterai pas, car je n'ai pas la possibilité d'aider.
Je pense qu'il faudrait d'abord se poser clairement la question du site, et le forum lui pourra continuer d'une façon ou d'une autre quelque part, mais à mon avis, on ne peut pas imposer de garder le site juste pour avoir le forum ! c'est pas très logique.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Sophie du moulin »

Après lecture des deux dernières pages, je rejoins Lucien sur ses "impressions", partage l'avis de SVPat sur le côté unique du HLM (site et forum) , comprends tout à fait Tord sur le fait que le forum nous manquerait....et me sens assez démunie comme plusieurs qui se sont exprimés pour proposer une aide concrète et surtout constructive. Du coup, j'ai un peu le bourdon. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par zorro »

cooks a écrit :Coucou !

Pour le moment, je trouve que le seul truc à faire, enfin le truc à faire en premier, c'est de répondre à l'appel de Lola.

Appel aux dons pour la survie du HLM

Le HLM des fans de Renaud doit continuer à vivre.

Parce qu'on a eu de belles rencontres, parce que le HLM nous rattache à des souvenirs, parce que c'est là qu'on trouve tout sur Renaud, parce que son forum est toujours actif...

Hormis le financement du site, se pose la question de sa migration, sa mise à jour, son évolution...

Vous pouvez suivre ce sujet pour plus d explications :

viewtopic.php?f=5&t=26463&start=345

Le HLM recherche donc des gens de bonne volonté, des informaticiens ou pas, des gens ayant envie de s investir, ayant du temps et l'envie...

Mais en attendant, il faut payer l'hebergement pour l'an prochain et se laisser le temps de choisir l'évolution du site.

Si vous souhaitez participer au financement du site, merci de me contacter par mail, en indiquant votre nom et/ou pseudo, le montant de votre don et si vous souhaitez ou pas figurer sur la liste des donateurs qui sera en ligne sur le site.

Je vous renverrai mon IBAN si vous souhaitez faire un virement, ou mon adresse postale pour les chèques (français).

Plus d'infos sur le financement :

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ognon.html
Lola pour le HLM toujours debout en 2016!
gilol38@gmail.com

PS : Merci de diffuser ce message sur les groupes facebook, les forums renaudiens... au plus grand nombre.

Je viens de t'envoyer un message en mp
amitiés
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par cooks »

zorro a écrit :
cooks a écrit :Coucou !

Pour le moment, je trouve que le seul truc à faire, enfin le truc à faire en premier, c'est de répondre à l'appel de Lola.

Appel aux dons pour la survie du HLM

Le HLM des fans de Renaud doit continuer à vivre.

Parce qu'on a eu de belles rencontres, parce que le HLM nous rattache à des souvenirs, parce que c'est là qu'on trouve tout sur Renaud, parce que son forum est toujours actif...

Hormis le financement du site, se pose la question de sa migration, sa mise à jour, son évolution...

Vous pouvez suivre ce sujet pour plus d explications :

viewtopic.php?f=5&t=26463&start=345

Le HLM recherche donc des gens de bonne volonté, des informaticiens ou pas, des gens ayant envie de s investir, ayant du temps et l'envie...

Mais en attendant, il faut payer l'hebergement pour l'an prochain et se laisser le temps de choisir l'évolution du site.

Si vous souhaitez participer au financement du site, merci de me contacter par mail, en indiquant votre nom et/ou pseudo, le montant de votre don et si vous souhaitez ou pas figurer sur la liste des donateurs qui sera en ligne sur le site.

Je vous renverrai mon IBAN si vous souhaitez faire un virement, ou mon adresse postale pour les chèques (français).

Plus d'infos sur le financement :

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ognon.html
Lola pour le HLM toujours debout en 2016!
gilol38@gmail.com

PS : Merci de diffuser ce message sur les groupes facebook, les forums renaudiens... au plus grand nombre.

Je viens de t'envoyer un message en mp
amitiés
Merci beaucoup, mais je ne fais que relayer la récolte de Lola.

Il faut lui envoyer un mail pour lui faire part de ta promesse de don, elle t'enverra ses coordonnées bancaires.

Pour l'apport technique, il faut s'adresser à... euh... Saint-Maieul ? Marie ?

Le mieux c'est que ceux qui lisent ce post sachent que Zorro a envie de s'investir et te contactent.

En attendant, de la part de tout le monde, merci pour ta promesse de don, je te laisse voir avec gilol38@gmail.com :wink:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Article 4: Décisions :
Toute décision importante concernant le site sera faite en concertation avec les différents webmasters et après consultation des artisans.
source : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ophie.html
Bah c'est facile donc : tu décides avec Marie, vu que vous semblez être les deux seuls "artisans" encore vaillants (+ Lola ?), même si tu t'en défends. Vous voyez avec les webmasters qui soit ne répondent pas, soit s'en foutent, histoire d'être réglos. Et basta !

Merci pour ton idée Myr.

Pour information, j'ai donc proposé à 8 personnes faisant partie des anciens artisans du site ces dernières années (7 + Gino en tant qu'ancien coordinateur du site) une proposition pour qu'une décision claire et applicable puisse être prise !

Cette proposition consiste dans le fait de savoir s'ils sont d'accord avec la procédure ci-dessous (reformulée ici plus succinctement) :
- 1 : ils sont invités à lire les échanges dans ce topic ! (au moins la voix des utilisateurs du forum est connu d'eux, et comme depuis 3 semaines pas mal d'idées on été abordées ici, ils peuvent s'en nourir).
- 2 : si pour chacun, des personnes en tant qu'artisans ont été oubliés, ils ont la possibilité de les proposer. Ces personnes sont alors intégrées aux 8 si elles sont cooptées par 4 des 8.
- 3 : un appel sera lancé (il n'est pas lancé là) via le site pour que une ou plusieurs (soyons fou :p) équipes se constitue pour reprendre le site : cette équipe, avec un coordinateur désigné, devant présenter un projet global de 4 personnes minimum dont 2 informaticiens et s'engager à poursuivre un site collaboratif non commercial sur Renaud. Elle devra indiquer ses objectifs et ambitions, qui la constitue, leurs compétences et disponibilité, les rôles de chacun, le travail envisagé au cours des 6 prochains mois, puis au cours des 6 suivants, ainsi que tout document gage de son sérieux.
- 4 : les 8 personnes (ou plus si d'autres ont été cooptées) devront alors choisir à la majorité (après discussion, en votant) entre plusieurs options :

* fermer le site
* laisser le site tel quel
* transmettre le site à l'équipe A (s'il y a)
* transmettre le site à l'équipe B (s'il y a).

Si la transmission à une équipe se dégage, leurs seront remis les accès au serveur OVH et la cagnotte qui finance l'hébergement du site.
Cette procédure permet d'associer les anciens, une nouvelle équipe éventuelle, et que l'avis des forummeurs soit connu des anciens pour prendre leur décision collective (le principe du HLM, et pas que ce soit une seule personne qui décide). La décision prise est aussi applicable sans autre investissement important des anciens.

J'ai pas encore reçu les réactions de l'ensemble des personnes à qui ont été soumis cette proposition en vue d'aboutir à une décision, mais je vous tiendrai au courant d'ici 8 jours.

Aux premiers retours, je dois avouer que la synthèse sera bien délicate à faire...
Banalyse :)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par lucien »

Sacré boulot que tu fais, mine de rien, St Maieul. Je te présente donc mes excuses pour mon coup de gueule pessimiste de l'autre jour... :wink:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Blaise Poulossière »

On aura le droit de changer de pseudo si un nouveau forum se crée ? :D (J' hésite entre Tord X et Lucien du moulin. :| )
Répondre