[Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par cooks »

Enculés ! :mrgreen:

Donc pour ceux qui veulent l'adresse de ma vidéo préférée qui ouvre plein de débat sur la "modération", envoyez MP à cooks.

La bise à tous.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Born X »

Bah moi j'ai juste proposé une solution qui me semble satisfaisante pour tout le monde, qui techniquement doit pas être des plus complexe et qui pour l'avenir permettrai d'éviter justement ce problème de fatigue avec le temps et de moins en moins de monde pour tenir le machin...
Après si ça plait pas aux ultimes décideurs qui pensent que le site c'est n'a eux/elles d'abord bah c'est pas mon blème... si la volonté de fermer le site est prise dans les têtes depuis un moment c'était vraiment pas la peine de viendre nous gonfler.
Non mais c'est vrai quoi merde je déteste passer en mode super connard mais là j'ai pas trop le choix parce que quand je suis poli j'ai un peu l'impression qu'on me regarde de haut.
Je veux dire ok respect total aux artisans, aux webmasters tout ça (sérieux si je l'ai pas dit 1000 fois je veux bien me faire danseuse étoile en string à paillette) mais à un moment faudrait aussi peut être comprendre que le site dans sa globalité et le forum dans sa particularité il appartient autant à vous qu'aux personnes qui font des dons et aux personnes qui y viennent, par plaisir, de façon épisodique ou régulière.
alors ouais "Toute décision importante concernant le site sera faite en concertation avec les différents webmasters et après consultation des artisans. " mais OH c'est un truc qui date d'y a 16 ans ça...
Donc en gros faudrait que le site évolue avec le temps, que les utilisateurs/trices du site évoluent mais pas les règles?
Non mais sérieux?
On s'en bat les couilles (ou les ovaires)....
Je propose une solution, une alternative (qui en plus a l'air de pas déplaire à tant de monde que ça) et pouf rien à battre, on fait NOTRE truc à NOUS comme ON veut...
Pi ton idée on s'en cogne franchement que même pas on la prend en compte...
Bah franchement là va falloir 2 secondes dégonfler un peu le teston et même si vous avez fait un super taf de dingue et de longue haleine ne plus trop NOUS regarder comme si on était dans une usine et que VOUS étiez les pdg et nous les pauvres ouvriers de merde.
Soit vous acceptez l'idée que le site et sa rubrique la plus active sont autant à vous qu'à nous et que de fait on a un peu le droit de dire ce qu'on veut et comment on voit le machin et qu'on peut avoir aussi des idées pas trop stupides et là on voit comment que ça peut se mettre en place, soit vous en avez mais alors mais rien à foutre, vous faites vos choix entre vous et en les imposant à tout le monde et là faudra pas venir chialer que y'en ai qui l'ai mauvaise mais surtout c'est pas la peine de venir étaler la problématique à la face de la plèbe.
Ya pas assez de monde pour bien reprendre le truc? bah soit on ferme soit on trouve une alternative.
Et comme la plèbe veut pas que ça ferme (et c'est ballot mais dans la plèbe y'en a quand même qui s'activent un chouille le cul pour tenir cette rubrique du site qu'est le forum) bah y reste L'ALTERNATIVE!!!
Pi c'est marre...

ps: la réputation du forum (et du site) franchement je m'en tamponne le cul avec une cuillère en bois de sental de 1827... je sait très bien que globalement cette "mauvaise" réputation est faite par des personnes qui l'ont eu mauvaise de se faire bacher ici alors qu'ils ou elles pensaient qu'ils ou elles allaient se faire cirer les pompes. Mais toute mauvaise réputation lancée par des aigri-e-s qui soit, ça n'empèeche que y'a quand même régulièrement des nouveaux-nouvelles qui se pointent et qui voient que "ah bah ouais en fait c'est cool".... pi franchement les répercutions des croisades virtuelles de la part de frustré-e-s de l'égo voilà quoi... le dernier en date faut voir sa petit page fb bidon c'est un régal... des publications grotesques ou les seules personnes qui likent ses statuts haineux ce sont les faux comptes crée par cette même personne (coucou Rosie A, ou plus exactement Grégory R, comme je sait que tu nous lit sache que c'est bien de toi que je cause des fois que t'aurais un doute...)
ps(bis) ah non cooks part pas, je vais me faire chier moi sinon...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par lucien »

Je pense que St Maieul, en ouvrant ce topic, savait déjà où il voulait en venir. Pas un mot de positif depuis 27 pages, et l'impression qu'on a, nous, de se faire gronder comme des gamins, alors qu'il y a un mois de ça, on était au courant de rien (à part Marie qui s'est un peu confiée après l'arrivée très judicieuse et intelligente de Fanou - qui, d'ailleurs, comme je l'avais prédit, ne fout plus un pied ici, ni son ptit toutou).

Toute façon, la décision est prise, et je sais vraiment pas pourquoi je continue à me faire chier sur ce topic.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par ac2n »

Myr a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Article 4: Décisions :
Toute décision importante concernant le site sera faite en concertation avec les différents webmasters et après consultation des artisans.
source : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ophie.html
Bah c'est facile donc : tu décides avec Marie, vu que vous semblez être les deux seuls "artisans" encore vaillants (+ Lola ?), même si tu t'en défends. Vous voyez avec les webmasters qui soit ne répondent pas, soit s'en foutent, histoire d'être réglos. Et basta !
Si jamais les avis des utilisateurs du forum vous intéressent à un moment de la décision, il y a ce topic.
Et quand même l'avis des futurs éventuels repreneurs serait utile non ?

Sinon, pour le coté archive, donc le site plutôt, je crois que laisser en ligne un site obsolète, c'est pas bon. Et que ta proposition du début qui consiste à donner le contenu avant de fermer (si je me souviens bien, tu avais l'air de dire que c'était faisable) à ceux qui le voudront, est la plus simple et efficace. Parce que ça créerait un vide, tout en laissant le contenu dans les mains de personnes qui peut-être à l'avenir trouveront un moyen d'en faire un truc bien.

Pour le forum, on peut aussi se trouver un autre lieu de discussion, par exemple groupe privé Facebook (je sens que ça va pas plaire à tout le monde comme proposition, mais il faut la faire quand même).

Bon je vous laisser, je vais bosser !
Comment dire, il me semble me souvenir de faire partie des artisans, et oui, ça vous étonne John ?

Et donc en résumé, on a la thune, on a deux ou trois volontaires qui veulent bien filer un coup de main à leur niveaux, on a 20 ou 21 pages de bla bla bla bla, qui tournent en rond ou en carré (autrement dit 21 pages de presque vide !)

Alors putain c'est simple, si vous voulez pas que tout se perde, vous prenez vos clics, droits, et gauches, VOUS VOUS ENTENDEZ (...) Vous arrêtez de causer pour rien dire (...) et vous faites ce qu'il faut, comme il faut !

Le tout bien sur et ça parait normal, en respectant la façon dont le site a été conçu par les anciens artisans, qui si je ne me trompe pas ont presque tous abandonné l'affaire, et donc de ce fait vous donnent je le pense automatiquement et par abandon leur accord.

Il reste donc dans les actifs, Marie, qui a mon avis a assez donné de son temps, et de son energie, pour avoir l'envie de lacher un peu tout ce bordel, et je la comprend.

Titou, Saint Maieul, pareil, mais bon comme il est chiant (et il a parfois pas tort) et très précis sur les petits détails tordus du bordel (qu'il connait très bien...) peut vous paraitre lourd (et encore vous l'avez pas en live au bistrot...)

Lola qui se porte volontaire pour regrouper les dons, c'est cool.

Et ma gueule qui sert pas à grand chose, à part, et ce sera la dernière fois que j'en parlerai ici (de mémoire ça fait trois fois...) de pouvoir vouss proposer d'utiliser le Bistrot, le tchat du HLM, pour pouvoir discuter tranquilement de la mise en place de la peut être (j'espère) nouvelle orgasination du site.

Techniquement en info, en résumé je suis un 103 sp, alors je peux pas vous aider !

Je me suis déjà proposé pour aider a modérer ici...

Et sinon ben vous me faite marrer à tourner en rond en carré, dans tous les sens, pour savoir qui peut quoi quand ou comment avec qui, ceci celà...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Marie la Belge »

ac2n a écrit :Comment dire, il me semble me souvenir de faire partie des artisans, et oui, ça vous étonne John ?
Toi et quelques autres. ;-) Je l'avais posté quelque part sur ce topic.
Lola : collecte chèques
Vincent : paiement facture OVH
Oli : kiosque et admin technique forum
Ac2n : bistrot
PatK : pages lieux et personnages
Saint Maïeul : mini-site album 2016, forum, veille, recherches
Marie la Belge : modération forum, pages FB, compte Twitter, forum, veille, recherches.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par ac2n »

Et pour le bistrot c'est par ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... lution.htm

Sachant que le plus pratique pour les brêles en info, c'est en bas de page le lien "mibbit"
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Marie la Belge »

lucien a écrit :Je pense que St Maieul, en ouvrant ce topic, savait déjà où il voulait en venir. Pas un mot de positif depuis 27 pages, et l'impression qu'on a, nous, de se faire gronder comme des gamins, alors qu'il y a un mois de ça, on était au courant de rien (à part Marie qui s'est un peu confiée après l'arrivée très judicieuse et intelligente de Fanou - qui, d'ailleurs, comme je l'avais prédit, ne fout plus un pied ici, ni son ptit toutou).

Toute façon, la décision est prise, et je sais vraiment pas pourquoi je continue à me faire chier sur ce topic.
Mais oui, reste STP. Ça change des Yaka et des Faukon et des "les Artisans vous êtes que des merdes". :-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par lucien »

Je comprends pas si c'est du second degré ou pas... Soit dit en passant, j'imagine bien la masse de boulot que vous vous tapez. Mais je ne parlais pas de ça.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

lucien a écrit :Je comprends pas si c'est du second degré ou pas...
Va savoir ! :wink:
Banalyse :)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par lucien »

Sans vouloir te vexer, je m'adressais à Marie...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Marie la Belge »

Lucien, c'était vraiment, sincèrement : reste STP.
Ne lis pas autre chose, je suis en mode #DevoirDeRéserveAuxOrties #FaireSonDeuilÉtapeParÉtape
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par lucien »

Ok, merci.

J'ai dit plus haut que je ne me sentais pas, pour des raisons relativement sérieuses, de m'impliquer à long terme. Par contre, pour des boulots occasionnels, et puisque j'ai fait mon comin'out par rapport au forum, je suis partant, ça va de soi. Si on m'explique bien les trucs...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par dd »

PatK a écrit : 2. Je continuerai à dire que le forum ne fait pas partie intégrante du Hlm et que meme si c'est le seul endroit vivant, il a fait plus de mal que de bien.
Ça serait bien que tu développes, je ne vois pas en quoi le forum a fait plus de mal que de bien
Ici j'y ai appris plein de trucs, decouvert des tas d chanteurs ou de groupe, liés des amitiés, rencontrer pas mal de forumeurs, dans des manifs ou concerts ( pas ceux de Renaud). Beaucoup sont partis et manquent ici, mais bon on s'habitue à tout.

Je suis persuadé que si renaud n'etait pas venu ici foutre sa merde et creer l'antifan le site n'aurait pas ete a ce point. Quand il a créé l'antifan ce fut une envolée de moineaux beaucoup ont désertés il fallait suivre l'idole, j'y ai perdu beaucoup de gens que j'appréciais, des gens dont je n'ai plus de nouvelles ,
Tant mieux d'ailleurs parce que nous n'avons pas la même definition du mots amitié et je ne suis pas assez salaud pour citer des noms

Alors oui, ce forum j'y tiens mais si il venait à disparaître ben je m'y habituerais pis voilà
Et comme je ne peux apporter aucune aide je respecterai la décision même si ça me fait chier
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Tord »

Marie la Belge a écrit :
lucien a écrit :Je pense que St Maieul, en ouvrant ce topic, savait déjà où il voulait en venir. Pas un mot de positif depuis 27 pages, et l'impression qu'on a, nous, de se faire gronder comme des gamins, alors qu'il y a un mois de ça, on était au courant de rien (à part Marie qui s'est un peu confiée après l'arrivée très judicieuse et intelligente de Fanou - qui, d'ailleurs, comme je l'avais prédit, ne fout plus un pied ici, ni son ptit toutou).

Toute façon, la décision est prise, et je sais vraiment pas pourquoi je continue à me faire chier sur ce topic.
Mais oui, reste STP. Ça change des Yaka et des Faukon et des "les Artisans vous êtes que des merdes". :-)
Je crois pas que beaucoup de monde pensent que les artisans sont du caca. J'ai même l'impression que c'est l'inverse.

Je redis encore une fois que je dissocie le site qui ne m’intéresse pas du forum que je trouve excellent. Je crois que c'est l'un des rares forum aussi ouvert avec une modération super cool. Et s'il fermait ben, ce serait carrément dommage. Je pense que je migrerai sur antifan en essayant de faire venir tout le monde. (coucou bruno ! :D)
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par cooks »

Coucou !

Pour le moment, je trouve que le seul truc à faire, enfin le truc à faire en premier, c'est de répondre à l'appel de Lola.

Appel aux dons pour la survie du HLM

Le HLM des fans de Renaud doit continuer à vivre.

Parce qu'on a eu de belles rencontres, parce que le HLM nous rattache à des souvenirs, parce que c'est là qu'on trouve tout sur Renaud, parce que son forum est toujours actif...

Hormis le financement du site, se pose la question de sa migration, sa mise à jour, son évolution...

Vous pouvez suivre ce sujet pour plus d explications :

viewtopic.php?f=5&t=26463&start=345

Le HLM recherche donc des gens de bonne volonté, des informaticiens ou pas, des gens ayant envie de s investir, ayant du temps et l'envie...

Mais en attendant, il faut payer l'hebergement pour l'an prochain et se laisser le temps de choisir l'évolution du site.

Si vous souhaitez participer au financement du site, merci de me contacter par mail, en indiquant votre nom et/ou pseudo, le montant de votre don et si vous souhaitez ou pas figurer sur la liste des donateurs qui sera en ligne sur le site.

Je vous renverrai mon IBAN si vous souhaitez faire un virement, ou mon adresse postale pour les chèques (français).

Plus d'infos sur le financement :

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ognon.html
Lola pour le HLM toujours debout en 2016!
gilol38@gmail.com

PS : Merci de diffuser ce message sur les groupes facebook, les forums renaudiens... au plus grand nombre.

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre