Le p'tit monde de Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par La bande des modos »

Merci Marie ;)
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
SpectArt
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2016, 18:06

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par SpectArt »

Et pour tous ceux qui habitent du côté de Metz, Thionville , ... Il y aura une date à Mondorf - dans le sud du Luxembourg - le 20 novembre.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Jeep »

La troupe a rencontré Renaud lors d'un concert au Zénith cette semaine :

Image
SpectArt
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2016, 18:06

LE PETIT MONDE DE RENAUD

Message par SpectArt »

Bonjour à tous,
je m'adresse en particulier aux belges mais naturellement, tout le monde est le bienvenu !! Beaucoup d'entre vous ont surement déja été voir le concert de Renaud ou iront peut etre prochainement, personnelement j'ai été à Forest National et c'etait super !!
Le spectacle "Le petit monde de Renaud" commence sa tournée de 10 dates en Belgique la semaine prochaine, et je vous assure que si vous êtes fans de RENAUD ce spectacle n'est à pas manquer ! 6 comédiens et 3 musiciens donne vie aux personnages de ses chansons dans une aventure musicale extraordinaire !
"Allez-y, vous n'en reviendrez pas" dixit David Séchan lui-meme.
Ci-dessous je vous mets differents liens pour vous faire une idée du spectacle, mais je vous conseille vivement de réserver vos places au plus vite sur Spectart.be ou ticketmaster
Cerise sur le gateau pour les nostaligiques du bonbon Mistral Gagnant, ils ont ete refait par la troupe à l'identique et seront à vendre pour 1 petit euro sur place !
N'hesitez plus, j'espere vous y voir,
bonne soiree à vous
***OFFRE PROMO : jusqu'au 15 novembre (inclus), réservez vos places sur spectart.be avec le code "PHENIX" et profitez de 5€ de réduction***
Pour plus d'informations, la page Facebook https://www.facebook.com/Spectart.be/?fref=ts ou le site Web http://spectart.be
SpectArt
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2016, 18:06

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par SpectArt »

Bonjour à tous,

"le petit monde de renaud" est désormais en Belgique pour 10 dates exceptionnelles !
18/11 au Centre culturel de Welkenraedt- 19/11 au Trocadéro à Liège - 26/11 au Centre culturel de Mouscron- 27/11 au théâtre royal de Namur-8/12 au Waux-hall de nivelles - 9/12 à Gilly- 20/12 au centre culturel d'Ottignies -21 & 22/12 au Whall à bruxelles

Ne tardez pas à réserver vos places !
Plus d'infos sur Spectral.be
Bonne journée
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

LE P’TIT MONDE DE RENAUD: Et pourquoi pas Renaud lui-même?

Message par SVPat »

....Et pourquoi pas Renaud lui-même?
C'est ce que semble dire cet article d'Agora !


Image
Image
LE P’TIT MONDE DE RENAUD
© Anthony Klein

Si donc à l’été 2014, l’univers de Renaud, lui, débarquait au Festival d’Avignon off, c’est que la Troupe du Phénix, à la suite du triomphe emporté par son spectacle sur Brassens, souhaitait rééditer semblable engouement en se lançant corps et âme dans une nouvelle exhibition scénographique réunissant certaines des chansons fort populaires de l’artiste soixantenaire tout en les théâtralisant au point d’en faire autant de sketchs à part entière qui viendraient reconstituer une époque ou plus exactement trois à savoir les années 70, 80 et 2000.
Ainsi, en structurant ce canevas sociétal, les auteurs se donnaient-ils la chance d’approcher au plus près de la substantifique mœlle argotique qui fait la spécificité, le charme, la poésie uniques du fameux troubadour post-moderne.
Par la suite, lors de l’été 2015, tout ce « petit monde » prenait résidence parisienne à l’Alhambra où le show gagnait ses lettres de noblesse « tatatanesque » en même temps que sa dimension nationale de « biopic » décalé.
En effet, si ce happening, en forme de bande dessinée, ne peut être réduit à une biographie du chanteur, la vérité criante, ressentie à l’écoute de ses leitmotivs sourcés aux emblématiques « Baston, loubard, beauf, Mister Renard, gonzesse, en cloque, morgane de toi et autres bobos, HLM ou laisse béton... », transparaît avec une évidence comportementale à « décoiffer » tout langage châtié habitué aux lambris et dorures du Théâtre du Palais-Royal.

Image
LE P’TIT MONDE DE RENAUD
Guillaume Cramoisan & Diane Dassigny
© Anthony Klein

Il faut dire que les deux comédiennes (Diane Dassigny & Gaëlle Voukissa) et leurs quatre partenaires masculins (Bruno Gare, Jean-Luc Muscat, Patrice Rivet & Guillaume Cramoisan) adoptent avec une aisance et un parlé tellement confondants les dégaines et sabirs transcendés par le médium d’une mobylette ou d’une auto-tamponneuse indéfectibles que leurs multiples rôles labellisés aux appellations de Gérard Lambert, La Teigne, La Doudou, Pépette, Manu et autre Lucien semblent transformer la citrouille argotique en carrosse d’or académique sous la baguette féérique d’Elise Roche.
Évoquées, initiées, entonnées, plutôt que chantées in extenso, les rengaines rénaldiennes se sont prêtées à une réorchestration swing bon enfant où accordéon & claviers (Rodrigue Fernandes), batterie & percussions (Franck Camerlynck), guitare (Guillaume Aknine ou Mathilda Haynes) se font la part belle des guinguettes de sortie dans le grand monde du Musical.

Attention Mesdames et Messieurs ! Moments d’anthologie où Gaëlle Voukissa se la joue Tina Turner emportée par la fougue sensuelle de son interprétation de « Mistral Gagnant » !…

Qu’on se le dise ! Le moment serait donc venu désormais en 2017 de faire la fête au Palais-Royal à jauge complète car la Troupe du Phénix y est à son apothéose de talents dédiés au point que celle-ci souhaite, pleine de ferveur, la présence prochaine de l’enchanteur à leur hommage… autrement dit Renaud lui-même que tous attendent en « personne », aux premiers rangs de l’orchestre, avec une hâte non feinte.

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: LE P’TIT MONDE DE RENAUD: Et pourquoi pas Renaud lui-même?

Message par Born X »

Manquerait plus que Renaud se pointe le jour choisit par les gagnant-e-s du concours tiens... le genre de hasard pas impossible en plus ;-)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: LE P’TIT MONDE DE RENAUD: Et pourquoi pas Renaud lui-même?

Message par La bande des modos »

Born X a écrit : 22 févr. 2017, 09:14 Manquerait plus que Renaud se pointe le jour choisit par les gagnant-e-s du concours tiens... le genre de hasard pas impossible en plus ;-)
Pour rappel concernant le concours en question:
viewtopic.php?f=6&t=27752
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: LE P’TIT MONDE DE RENAUD: Et pourquoi pas Renaud lui-même?

Message par ac2n »

tu veux parler de ce concours Born X :

viewtopic.php?f=6&t=27752

Ou c'est t'y qu'en répondant a quelques questions tu peux gagner ta place pour deux ?!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: LE P’TIT MONDE DE RENAUD: Et pourquoi pas Renaud lui-même?

Message par Born X »

La bande des modos est plus rapide que toi ac2n :D
Mais à la base ouais je me disait que ce serait marrant que renaud aille au spectacle le jour choisit par les gagnant-e-s...
Du coup je me dit que je vais peut être bien y participer à ce concours en fait... sait on jamais... au mois pour une fois y aura pas un gros vigile relou et chiant à qui mon t-shirt plait pas :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Saint Maïeul »

Merci SVPat :)
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par SVPat »

En m'excusant déjà
De n'avoir poster là
Mais comm' d"hab le Papé
Il s'est encore trompé
Et il fout le Boxon
Faut pas jouer au c....! :oops:

....et pourquoi pas Renaud lui même ?
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par lucien »

J'habitais à 2 pas d'Avignon, avant, mais j'ai raté cette pièce quand ils étaient programmés au festival... Ceci dit, j'en ai lu et entendu que du bien!
Ce qui fait que je vais participer au concours, sans vraiment d'illusions face aux fans que vous êtes.... mais j'aurais essayé! ;)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par SVPat »

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Born X »

Dans la catégorie "je me réveille en retard" aujourd"hui Born X est comme un gamin car il vient de réaliser que dans la troupe y'a Guillaume Cramoisan et que "oh punaise le commandant Lamougie quoi!!!!!!!!!"
ok c'est bon je m'inscrit au concours rien à foutre je vais tous vous griller.... et je vais faire ma groupie hystéro à la fin.
Pi avec le bol qui est le mien vous allez voir que ça va tomber le soir ou renaud sera là (mais je ferait moins ma groupie là pour le coup)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre