Le p'tit monde de Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par lucien »

Marie la Belge a écrit : Drôlerie, sensibilité, émotion, le cocktail est parfait. Voir évoluer sur scène Lucien....
Ouais enfin, j'ai fait du mieux que j'ai pu, hein! :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Blaise Poulossière »

Sophie du moulin a écrit :Alors finalement j'ai pu y aller (un grand merci au forumeur du hlm qui se reconnaîtra et qui s'est gentiment proposé de nous héberger :D ).
Ah ben tu vois, c' est pas le mauvais bougre Yann, finalement ! :D
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit :
Marie la Belge a écrit : Drôlerie, sensibilité, émotion, le cocktail est parfait. Voir évoluer sur scène Lucien....
Ouais enfin, j'ai fait du mieux que j'ai pu, hein! :D
C'est vrai qu'il est sympathique ce Lucien! Ca me réconcilierait presque avec tous les Lucien de la terre! :mrgreen:
Blaise Poulossière a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Alors finalement j'ai pu y aller (un grand merci au forumeur du hlm qui se reconnaîtra et qui s'est gentiment proposé de nous héberger :D ).
Ah ben tu vois, c' est pas le mauvais bougre Yann, finalement ! :D
:lol: Pis un accueil simple, sans chichi! :wink:
Marie la Belge a écrit :
Sur FB quelqu'un a écrit : "qu'est-ce que ça fait du bien de se retrouver dans une salle à chanter du Renaud", comme c'est vrai !
Oh que oui! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Blaise Poulossière »

Sophie du moulin a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Alors finalement j'ai pu y aller (un grand merci au forumeur du hlm qui se reconnaîtra et qui s'est gentiment proposé de nous héberger :D ).
Ah ben tu vois, c' est pas le mauvais bougre Yann, finalement ! :D
:lol: Pis un accueil simple, sans chichi! :wink:
Tout à fait, s' il a pas exigé la carte du PS à l' entrée ! :D

(Bon, avouons que c' est pas très fair play de vanner sans que la victime ait droit de réponse sur ce topic, mais tant pis ! :mrgreen: )
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par SVPat »

Marie la Belge a écrit :
De Vincent Capraro, envoyé spécial du HLM des fans de Renaud : Le p'tit monde de Renaud à l'Alhambra de Paris
Lundi 8 juin 2015
Image

Je vais être honnête avec vous. J’avais peur d’aller découvrir ce spectacle…. Ces derniers temps les hommages j'en avais ma claque. Les hommages autorisés, les non autorisés, les vrais, les faux, les légitimes, les autres… toute cette agitation et toutes ces querelles de fans m’avaient quelque peu saoulé.

Dans ce comportement schizophrénique de fan libertaire de Renaud qui me caractérise, qui m’incite à la fois à ne rien perdre de ce qui se fait ou dit autour de l’œuvre de l’artiste et en même temps refuse l’amalgame avec tous ces fans hystériques, j’avais pris la bonne résolution, d’une part de faire des phrases plus courtes et intelligibles ;-) mais aussi d’aller voir ce spectacle avec une réelle objectivité..... et quelques objectifs pour vous en rapporter quelques mots et photos.

J’avais peur. Il est évident que ce projet de spectacle est très ambitieux et que les créateurs de ce «p'tit monde de Renaud» ont mis énormément de passion et de sensibilité à l’élaboration de cette pièce. Alors je vous rassure, le défi est parfaitement relevé, bien au-delà de ce que j’avais imaginé. Je salue le talent de l’ensemble de la Troupe du phœnix. Quel beau travail, quelle belle subtilité cet équilibre entre pièce de théâtre et chansons.

On comprend très vite que ce spectacle est fait par des passionnés pour un public de connaisseurs mais aussi pour ceux qui auraient vécu les 40 dernières années dans une grotte sur une île perdue au milieu de la mer de la tranquillité et qui souhaiteraient découvrir l’univers de Renaud. Au gré de l’histoire, chacun replongera dans son parcours personnel avec l’œuvre de Renaud au fil du temps, des années 70 à nos jours. Drôlerie, sensibilité, émotion, le cocktail est parfait. Voir évoluer sur scène Lucien, Manu, Gérard Lambert, la Pepette, la Teigne, la Doudou, mon beauf’.... Les personnages sortent des chansons, tout en restant dans leur univers propre, ils traversent l’œuvre de Renaud au fil de l’histoire. C’est une BD vivante, des chansons en 3D.

Putain ce soir j’ai vu Gérard LAMBERT en vrai, les copains ! C'est dingue, je suis redevenu un gamin !

Guillaume Cramoisan, comédien et co-auteur de la pièce a eu l’extrême gentillesse ce soir, de me permettre d'assister pour le HLM au filage de la générale pour découvrir en primeur la pièce et rapporter ces quelques photos. Je le remercie très chaleureusement.

J’ai volontairement sélectionné peu de photos pour vous laisser la surprise des scènes. On complètera la galerie plus tard.
La troupe du «p'tit monde de Renaud» vous accueillera à L’Alhambra jusqu’à fin juillet. Ne tardez pas, ça va se bousculer...

Amicalement les poteaux,

Vincent Capraro.

Image

Image

Image
Y a d'autres photos et documents, à suivre.
MERCI !!!!!!!!!!!!!!
Tout simplement.... car je ne pense pas pouvoir avoir la chance de voir ce spectacle
:D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Marie la Belge »

Ne désespère pas, SVPat, va y avoir de nouvelles dates en province et bien sûr on publiera tout ça !
Déjà annoncé : (...)nous allons faire quelques dates en province à l'automne et une tournée est prévue en Belgique
le 18 septembre à Fleury-les-Aubrais près d'Orléans ; les 2 et 3 novembre à Blagnac ; le 4 novembre à Cahors ; le 21 novembre à Verneuil-sur-Seine ; le 24 novembre à Saint-Germain-en-Laye et le 18 décembre à Hésingue
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par david »

J'ai vu le spectacle et franchement je me suis bien régalé, c'est bourré de langue renaudienne, truffé d'expressions qu'il utilise, beaucoup de chansons. Une bonne soirée.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par zorro »

david a écrit :J'ai vu le spectacle et franchement je me suis bien régalé, c'est bourré de langue renaudienne, truffé d'expressions qu'il utilise, beaucoup de chansons. Une bonne soirée.
Tout à fait d'accord :wink: pour les fidèles de Renaud c'est ABSOLUMENT à voir.
J'ai assisté à la dernière le 30 juillet et j'ai pu féliciter la troupe que j'avais déjà vu il y a plus de 10ans pour le petit monde de Georges Brassens à Bobino.
La réalisatrice était un peu déçu que le frangin ne soit pas venu :|
Ils vont faire des dates en régions. Courrez y vous ne le regretterez pas, c'est que du Bonheur :P
Grand moment, entre autre, quand "mistral gagnant" est massacré pendant une sorte de Star Ac :lol:
Z
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par zorro »

sherine a écrit :
zorro a écrit :
david a écrit :J'ai vu le spectacle et franchement je me suis bien régalé, c'est bourré de langue renaudienne, truffé d'expressions qu'il utilise, beaucoup de chansons. Une bonne soirée.
Tout à fait d'accord :wink: pour les fidèles de Renaud c'est ABSOLUMENT à voir.
J'ai assisté à la dernière le 30 juillet et j'ai pu féliciter la troupe que j'avais déjà vu il y a plus de 10ans pour le petit monde de Georges Brassens à Bobino.
La réalisatrice était un peu déçu que le frangin ne soit pas venu :|
Ils vont faire des dates en régions. Courrez y vous ne le regretterez pas, c'est que du Bonheur :P
Grand moment, entre autre, quand "mistral gagnant" est massacré pendant une sorte de Star Ac :lol:
Z
Brassens non plus n'était pas venu y'a 10 ans.
Pourquoi renaud serait il venu lui ?
Mdr ! T'as raison comment 2 chanteurs morts peuvent venir lol
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Born X »

sherine a écrit : Brassens non plus n'était pas venu y'a 10 ans.
Pourquoi renaud serait il venu lui ?
:mrgreen: :lol: :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Marie la Belge »

Marie la Belge a écrit :Exclu !
On ne se refuse rien sur le HLM et quand un pote vous annonce qu'il assistera à la générale, et qu'il a son accred photo, on le bombarde envoyé spécial.
Merci Vincent !

De Vincent Capraro, envoyé spécial du HLM des fans de Renaud : Le p'tit monde de Renaud à l'Alhambra de Paris
Lundi 8 juin 2015
Image

Je vais être honnête avec vous. J’avais peur d’aller découvrir ce spectacle…. Ces derniers temps les hommages j'en avais ma claque. Les hommages autorisés, les non autorisés, les vrais, les faux, les légitimes, les autres… toute cette agitation et toutes ces querelles de fans m’avaient quelque peu saoulé.

Dans ce comportement schizophrénique de fan libertaire de Renaud qui me caractérise, qui m’incite à la fois à ne rien perdre de ce qui se fait ou dit autour de l’œuvre de l’artiste et en même temps refuse l’amalgame avec tous ces fans hystériques, j’avais pris la bonne résolution, d’une part de faire des phrases plus courtes et intelligibles ;-) mais aussi d’aller voir ce spectacle avec une réelle objectivité..... et quelques objectifs pour vous en rapporter quelques mots et photos.

J’avais peur. Il est évident que ce projet de spectacle est très ambitieux et que les créateurs de ce «p'tit monde de Renaud» ont mis énormément de passion et de sensibilité à l’élaboration de cette pièce. Alors je vous rassure, le défi est parfaitement relevé, bien au-delà de ce que j’avais imaginé. Je salue le talent de l’ensemble de la Troupe du phœnix. Quel beau travail, quelle belle subtilité cet équilibre entre pièce de théâtre et chansons.

On comprend très vite que ce spectacle est fait par des passionnés pour un public de connaisseurs mais aussi pour ceux qui auraient vécu les 40 dernières années dans une grotte sur une île perdue au milieu de la mer de la tranquillité et qui souhaiteraient découvrir l’univers de Renaud. Au gré de l’histoire, chacun replongera dans son parcours personnel avec l’œuvre de Renaud au fil du temps, des années 70 à nos jours. Drôlerie, sensibilité, émotion, le cocktail est parfait. Voir évoluer sur scène Lucien, Manu, Gérard Lambert, la Pepette, la Teigne, la Doudou, mon beauf’.... Les personnages sortent des chansons, tout en restant dans leur univers propre, ils traversent l’œuvre de Renaud au fil de l’histoire. C’est une BD vivante, des chansons en 3D.

Putain ce soir j’ai vu Gérard LAMBERT en vrai, les copains ! C'est dingue, je suis redevenu un gamin !

Guillaume Cramoisan, comédien et co-auteur de la pièce a eu l’extrême gentillesse ce soir, de me permettre d'assister pour le HLM au filage de la générale pour découvrir en primeur la pièce et rapporter ces quelques photos. Je le remercie très chaleureusement.

J’ai volontairement sélectionné peu de photos pour vous laisser la surprise des scènes. On complètera la galerie plus tard.
La troupe du «p'tit monde de Renaud» vous accueillera à L’Alhambra jusqu’à fin juillet. Ne tardez pas, ça va se bousculer...

Amicalement les poteaux,

Vincent Capraro.

Image

Image

Image
Y a d'autres photos et documents, à suivre.
UP ! Comme dans FB qui nous rappelle les souvenirs à leur date anniversaire ! :-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par zorro »

Vive le petit monde de Georges Brassens !
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Marie la Belge »

L'aventure continue !
[/youtube]

Un autre Phenix Tour.... :wink:
http://www.latroupeduphenix.com/le-phenix-tour/
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
SpectArt
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2016, 18:06

Spectacle musical "Le petit monde de Renaud"

Message par SpectArt »

Salut, Guillaume Cramoisan et la troupe du Phenix ont créé un superbe spectacle musical qui met en scène les personnages des chansons de Renaud. C'est magique ! Ce spectacle sera en Belgique à partir du 18 novembre avant une série parisienne au théâtre du Palais Royal. Regardez l'interview de Guillaume sur le plateau de la RTBF ( radio télévision belge) çà vous donnera un aperçu.
Avatar du membre
LeP'titMondedeRenaud
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2016, 15:10

Le P'tit monde de Renaud.

Message par LeP'titMondedeRenaud »

Salut les aminches!

Un petit post pour vous dire que "Le P'tit Monde de Renaud" reprend du service.
Certains d'entre vous on déjà vu le spectacle à Paris ou en tournée l'année dernière... Et il peuvent bien témoigner qu'on y va pas qu'à moitié. Y a du zikos, ça chante, ça danse, ça transpire et on s'marre.

La recette du spectacle, c'est de reprendre les personnages de Renaud (Gérard, Manu, Lucien, Pépette, la Teigne etc...), et de les faire se croiser dans des décors chers au frangin (les terrains vagues, les bals, le HLM...). Par dessus ça, ajoutez 3 musiciens sur scène et des comédiens qui ont envie d'arracher l'pavé, et vous avez le gros lot!


Image


En 2017 on pose nos valoches au Théâtre du Palais Royal, c'est pas fort ça?
Dans le velours rouge, et les colonnes en p'tit miroir, comme à l'Olympia ou à Bobino.
Y aura aussi une tournée d'organisée dans le courant de l'année, vous inquiétez pas y en aura pour tout l'monde.
Pendant ce temps on continue de répéter puisqu'on sera au mois de novembre et décembre en tournée chez les copains belges.

Alors pour faire simple, venez, et si le coeur vous en dit, allez-y un peu de votre poche, vous pouvez filer 5 balles pour que le spectacle puisse vivre dignement et qu'on ait jamais à courber l'échine pour quelque raison que ça soit.
Ce spectacle il a été écrit par et pour les fans de Renaud, et pour personne d'autre (enfin, on s'comprend).
Alors on a crée une cagnotte, c'est simple, rapide et ça nous sauve la mise. Une petite aide de chacun, ça peut faire bouger les choses.



Image


Si vous avez des questions n'hésitez pas, on reste dans les parages.

Je vous laisse quelques liens. Jetez-y un oeil mais pas deux!

La super cagnotte :
https://fr.ulule.com/leptitmonde-de-renaud/

Les dates et tournées :
http://www.latroupeduphenix.com/le-phenix-tour/

Le Farcebook :
https://www.facebook.com/leptitmondederenaud/

La bande-annonce :
Des bécots.
Le P'tit Monde de Renaud
Répondre