Le p'tit monde de Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Un spectacle sur Renaud à Avignon !

Message par Marie la Belge »

:D

Merci !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Un spectacle sur Renaud à Avignon !

Message par Saint Maïeul »

PatK a écrit :Et une courte vidéo :
C'était tout le long comme ça ?

J'ai hésité à y aller et vu cette vidéo je regrette pas trop.

Et toi Marie comment tu as trouvé ?

Merci PatK
Banalyse :)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un spectacle sur Renaud à Avignon !

Message par Yann quib »

ouais, pi les mecs déguisés en femmes, j'ai toujours trouvé ça tres marrant et de bon gout !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Un spectacle sur Renaud à Avignon !

Message par Marie la Belge »

PatK a écrit :Je ne sais pas ce que tu appelles comme ça ? moi j'ai trouvé ce spectacle agréable, tendre, et bien monté... après je ne pouvais pas filmer de A à Z, j'ai pris un peu au hasard.
Bien d'accord avec PatK. Belle mise en scène, bien joué et bien chanté, drôle, tendre, émouvant, histoire cohérente, chansons bien choisies. J'ai beaucoup aimé, vraiment. On sent que les acteurs connaissent et aiment Renaud. Une soirée qui fait du bien.
Pour ce qui est du "rendu', la bande annonce donne sans doute une meilleure idée de l'ensemble du spectacle.

[/youtube]
Au vu du succès obtenu, je pense qu'il ne faudra pas attendre longtemps avant d'avoir de nouvelles dates !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Un spectacle sur Renaud à Avignon !

Message par Sophie du moulin »

PatK a écrit :Les mecs déguisés en femme, c'est 3 minutes sur 2 heures... j'adore les gens qui donnent leur avis sur un truc qu'ils n'ont pas vu !
T'es gâté alors parce qu'ici, il y en a plein! :D
Marie la Belge a écrit : Au vu du succès obtenu, je pense qu'il ne faudra pas attendre longtemps avant d'avoir de nouvelles dates ! [/color]
Tant mieux! :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un spectacle sur Renaud à Avignon !

Message par Yann quib »

PatK a écrit :Les mecs déguisés en femme, c'est 3 minutes sur 2 heures... j'adore les gens qui donnent leur avis sur un truc qu'ils n'ont pas vu !
bin je donne mon avis sur ce que tu nous donnes a voir pour nous faire envie ......
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Marie la Belge »

Et bien en voilà des dates !

Du 9 juin au 29 juillet à l'Alhambra !

Image

Un spectacle musical drôle, loufoque, tendre et grinçant qui met en scène les personnages des chansons de Renaud.
Six comédiens accompagnés de trois musiciens multi-instrumentistes revisitent les chansons originales de Renaud, réorchestrées dans un souci d’homogénéité musicale propre au spectacle. Des arrangements épurés apportent un nouvel éclairage au texte : en soulignant le côté « BD » de certaines chansons (Gérard Lambert), en prenant à contre-pied Mistral Gagnant ou en mettant simplement en avant l’aspect introspectif d’autres chansons (L'aquarium).
Le P’tit Monde de Renaud brosse le portrait d’une génération à travers l’histoire de Lucien et de sa bande de potes dont les rêves de changer la société sombrent, ou bien grandissent en partant des années 70 à nos jours. Sur un ton toujours décalé, Gérard Lambert, Lucien, Manu, Pépette, la Doudou et le Beauf prennent vie et s'embarquent dans une aventure musicale Tatatannesque !
Avec: Clément Aubert, Guillaume Cramoisan, Xavier Martel, Jean-Luc Muscat, Elise Roche ou Julie Victor, Gaëlle Voukissa
Accompagné par les musiciens: Fred Pallem ou Guillaume Magne, Fanny Rome, Alexandre Léauthaud ou Jérémy Pontier
Livret de: Jean-François Fontanel, Elise Roche et Guillaume Cramoisan (Chansons de Renaud Séchan)
Mise en scène: Elise Roche - Direction: Fred Pallem


Infos et réservations :
http://www.alhambra-paris.com/fiche.php?id=698
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Sophie du moulin »

Merci Marie pour l'info. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par ac2n »

ah ben voilà une idée de sortie en soirée, pour les ceux qui seront a la "bouteille" des 15 ans du Hachélèm !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Platonjunior
Messages : 36
Enregistré le : 07 oct. 2007, 21:01
Localisation : Archipel de Glénans

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Platonjunior »

Superbe nouvelle que j'attendais. A défaut de l'original.

L'idée, le fil directeur du p'tit monde de Georges Brassens était originale et c'était un spectacle somptueux avec de très belles orchestrations et la conversion des musiques de Brassens en jazz, jazz-manouche.
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Marie la Belge »

David Séchan:
Il faut vraiment y aller, c'est génial et émouvant ! Et croyez-moi, je m'y connais...
La bande-annonce :
[/url]

Et la page FB :
https://www.facebook.com/leptitmondederenaud
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Marie la Belge »

Va être temps de penser à réserver !
Marie la Belge a écrit :Et bien en voilà des dates !

Du 9 juin au 29 juillet à l'Alhambra !

Image

Un spectacle musical drôle, loufoque, tendre et grinçant qui met en scène les personnages des chansons de Renaud.
Six comédiens accompagnés de trois musiciens multi-instrumentistes revisitent les chansons originales de Renaud, réorchestrées dans un souci d’homogénéité musicale propre au spectacle. Des arrangements épurés apportent un nouvel éclairage au texte : en soulignant le côté « BD » de certaines chansons (Gérard Lambert), en prenant à contre-pied Mistral Gagnant ou en mettant simplement en avant l’aspect introspectif d’autres chansons (L'aquarium).
Le P’tit Monde de Renaud brosse le portrait d’une génération à travers l’histoire de Lucien et de sa bande de potes dont les rêves de changer la société sombrent, ou bien grandissent en partant des années 70 à nos jours. Sur un ton toujours décalé, Gérard Lambert, Lucien, Manu, Pépette, la Doudou et le Beauf prennent vie et s'embarquent dans une aventure musicale Tatatannesque !
Avec: Clément Aubert, Guillaume Cramoisan, Xavier Martel, Jean-Luc Muscat, Elise Roche ou Julie Victor, Gaëlle Voukissa
Accompagné par les musiciens: Fred Pallem ou Guillaume Magne, Fanny Rome, Alexandre Léauthaud ou Jérémy Pontier
Livret de: Jean-François Fontanel, Elise Roche et Guillaume Cramoisan (Chansons de Renaud Séchan)
Mise en scène: Elise Roche - Direction: Fred Pallem


Infos et réservations :
http://www.alhambra-paris.com/fiche.php?id=698
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Sophie du moulin »

Merci Marie pour cette piqûre de rappel; il faut que j'essaie de voir ça en juillet! :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Born X »

ou au pire le 20 au soir :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Marie la Belge »

Exclu !
On ne se refuse rien sur le HLM et quand un pote vous annonce qu'il assistera à la générale, et qu'il a son accred photo, on le bombarde envoyé spécial.
Merci Vincent !

De Vincent Capraro, envoyé spécial du HLM des fans de Renaud : Le p'tit monde de Renaud à l'Alhambra de Paris
Lundi 8 juin 2015
Image

Je vais être honnête avec vous. J’avais peur d’aller découvrir ce spectacle…. Ces derniers temps les hommages j'en avais ma claque. Les hommages autorisés, les non autorisés, les vrais, les faux, les légitimes, les autres… toute cette agitation et toutes ces querelles de fans m’avaient quelque peu saoulé.

Dans ce comportement schizophrénique de fan libertaire de Renaud qui me caractérise, qui m’incite à la fois à ne rien perdre de ce qui se fait ou dit autour de l’œuvre de l’artiste et en même temps refuse l’amalgame avec tous ces fans hystériques, j’avais pris la bonne résolution, d’une part de faire des phrases plus courtes et intelligibles ;-) mais aussi d’aller voir ce spectacle avec une réelle objectivité..... et quelques objectifs pour vous en rapporter quelques mots et photos.

J’avais peur. Il est évident que ce projet de spectacle est très ambitieux et que les créateurs de ce «p'tit monde de Renaud» ont mis énormément de passion et de sensibilité à l’élaboration de cette pièce. Alors je vous rassure, le défi est parfaitement relevé, bien au-delà de ce que j’avais imaginé. Je salue le talent de l’ensemble de la Troupe du phœnix. Quel beau travail, quelle belle subtilité cet équilibre entre pièce de théâtre et chansons.

On comprend très vite que ce spectacle est fait par des passionnés pour un public de connaisseurs mais aussi pour ceux qui auraient vécu les 40 dernières années dans une grotte sur une île perdue au milieu de la mer de la tranquillité et qui souhaiteraient découvrir l’univers de Renaud. Au gré de l’histoire, chacun replongera dans son parcours personnel avec l’œuvre de Renaud au fil du temps, des années 70 à nos jours. Drôlerie, sensibilité, émotion, le cocktail est parfait. Voir évoluer sur scène Lucien, Manu, Gérard Lambert, la Pepette, la Teigne, la Doudou, mon beauf’.... Les personnages sortent des chansons, tout en restant dans leur univers propre, ils traversent l’œuvre de Renaud au fil de l’histoire. C’est une BD vivante, des chansons en 3D.

Putain ce soir j’ai vu Gérard LAMBERT en vrai, les copains ! C'est dingue, je suis redevenu un gamin !

Guillaume Cramoisan, comédien et co-auteur de la pièce a eu l’extrême gentillesse ce soir, de me permettre d'assister pour le HLM au filage de la générale pour découvrir en primeur la pièce et rapporter ces quelques photos. Je le remercie très chaleureusement.

J’ai volontairement sélectionné peu de photos pour vous laisser la surprise des scènes. On complètera la galerie plus tard.
La troupe du «p'tit monde de Renaud» vous accueillera à L’Alhambra jusqu’à fin juillet. Ne tardez pas, ça va se bousculer...

Amicalement les poteaux,

Vincent Capraro.

Image

Image

Image
Y a d'autres photos et documents, à suivre.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre