Le p'tit monde de Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: LE P’TIT MONDE DE RENAUD: Et pourquoi pas Renaud lui-même?

Message par Born X » 22 févr. 2017, 09:14

Manquerait plus que Renaud se pointe le jour choisit par les gagnant-e-s du concours tiens... le genre de hasard pas impossible en plus ;-)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

La bande des modos

Message par La bande des modos » 22 févr. 2017, 09:17

Born X a écrit :
22 févr. 2017, 09:14
Manquerait plus que Renaud se pointe le jour choisit par les gagnant-e-s du concours tiens... le genre de hasard pas impossible en plus ;-)
Pour rappel concernant le concours en question:
viewtopic.php?f=6&t=27752
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.

ac2n

Message par ac2n » 22 févr. 2017, 09:17

tu veux parler de ce concours Born X :

viewtopic.php?f=6&t=27752

Ou c'est t'y qu'en répondant a quelques questions tu peux gagner ta place pour deux ?!
..........................(°±°)..........................

Le "coint coint" sauvera l'humanité !
Image
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/

Born X

Message par Born X » 22 févr. 2017, 09:21

La bande des modos est plus rapide que toi ac2n :D
Mais à la base ouais je me disait que ce serait marrant que renaud aille au spectacle le jour choisit par les gagnant-e-s...
Du coup je me dit que je vais peut être bien y participer à ce concours en fait... sait on jamais... au mois pour une fois y aura pas un gros vigile relou et chiant à qui mon t-shirt plait pas :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio

Saint Maïeul

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Saint Maïeul » 22 févr. 2017, 09:43

Merci SVPat :)
Banalyse :)

SVPat

Message par SVPat » 22 févr. 2017, 10:28

En m'excusant déjà
De n'avoir poster là
Mais comm' d"hab le Papé
Il s'est encore trompé
Et il fout le Boxon
Faut pas jouer au c....! :oops:

....et pourquoi pas Renaud lui même ?
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !

lucien

Message par lucien » 22 févr. 2017, 10:59

J'habitais à 2 pas d'Avignon, avant, mais j'ai raté cette pièce quand ils étaient programmés au festival... Ceci dit, j'en ai lu et entendu que du bien!
Ce qui fait que je vais participer au concours, sans vraiment d'illusions face aux fans que vous êtes.... mais j'aurais essayé! ;)
ça y est, j'ai trouvé une signature!!......................................................................................................................

SVPat

Message par SVPat » 22 févr. 2017, 11:42

Image

Born X

Message par Born X » 22 févr. 2017, 13:50

Dans la catégorie "je me réveille en retard" aujourd"hui Born X est comme un gamin car il vient de réaliser que dans la troupe y'a Guillaume Cramoisan et que "oh punaise le commandant Lamougie quoi!!!!!!!!!"
ok c'est bon je m'inscrit au concours rien à foutre je vais tous vous griller.... et je vais faire ma groupie hystéro à la fin.
Pi avec le bol qui est le mien vous allez voir que ça va tomber le soir ou renaud sera là (mais je ferait moins ma groupie là pour le coup)
Anne-Claire Damaggio

Yann quib

Message par Yann quib » 22 févr. 2017, 15:07

Born X a écrit :
22 févr. 2017, 13:50
Dans la catégorie "je me réveille en retard" aujourd"hui Born X est comme un gamin car il vient de réaliser que dans la troupe y'a Guillaume Cramoisan et que "oh punaise le commandant Lamougie quoi!!!!!!!!!"
ok c'est bon je m'inscrit au concours rien à foutre je vais tous vous griller.... et je vais faire ma groupie hystéro à la fin.
Pi avec le bol qui est le mien vous allez voir que ça va tomber le soir ou renaud sera là (mais je ferait moins ma groupie là pour le coup)
ouais alors tu t'arranges pour faire du co-voiturage..... peut être que maintenant tu pourras fumer!
E kreiz an avel, atao!

La bande des modos

Message par La bande des modos » 22 févr. 2017, 17:30

Alors en résumé, pour le moment on a donc UN participant (et de ce fait gagnant...) et le pire, ou le meilleur, c'est qu'il n'a pas toutes les bonnes réponses...

J'dis ça, j'dis rien...

En même temps si vous en avez rien à foutre, ou si vous avez pas envie de tenter d'aller passer une soirée sympa, ben ne participez pas, c'est trés bien !

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.

SVPat

Message par SVPat » 22 févr. 2017, 17:33

Mais non! Ca va arriver les réponses
Iil REUfléchissent et tentent d'éviter les questions pièges !
:lol:
Image

korrigan

Message par korrigan » 27 févr. 2017, 09:55

Petite info trouvée dans 20 minutes ce matin :

La troupe du "Petit monde de Renaud" propose une rencontre musicale, le mercredi 1er mars, à 19 h, à la FNAC St Lazare.

Ben oui, je sais, faut habiter, ou bosser, à Paname (ou pas trop loin) pour en profiter.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."

Jeep

Message par Jeep » 28 févr. 2017, 19:29

Sur le site d'Atlantico (que j'évite de lire habituellement) :

http://www.atlantico.fr/decryptage/p-ti ... 77331.html
THEME

Le p’tit monde de Renaud est un spectacle musical qui nous embarque dans l’univers des chansons de Renaud et de leurs personnages phares : Gérard Lambert, Manu, la Teigne, la Doudou, le Beauf… Ils sont tous là en chair et en os et nous emmènent dans leur vie quotidienne, du HLM au terrain vague, de la fête foraine au bal, à mobylette ou en auto tamponneuse...

POINTS FORTS

- Là où il y avait des chansons individuelles se faisant parfois écho, il y a désormais une histoire unique réunissant personnages et situations. Les grands personnages des chansons de Renaud que nous connaissons tous sont bel et bien une bande de potes, ils dialoguent, interagissent, vivent tout simplement, et c'est génial !

- Le spectacle nous permet aussi de prendre du recul sur l’ensemble des thèmes abordés par Renaud au cours de sa carrière, des années 70 aux années 2000 en passant par les années 80. A chaque période, son décor mais aussi ses thématiques dont certaines résonnent plus fortement en nous tant elles semblent encore actuelles. Les chansons choisies parmi le vaste répertoire de Renaud permettent ce beau portrait d’une génération qui se cherche, et qui tente de réaliser ses rêves sans perdre ses valeurs au passage.

- Le jeu des acteurs est formidable, ils sont emplis d’une énergie et d’un dynamisme communicatifs. Ils jouent, ils chantent, ils dansent et ils le font bien. Mention spéciale à Gaëlle Voukissa que j’ai trouvée vraiment exceptionnelle. Les musiciens qui accompagnent le spectacle sont aussi très bons. On chantonne intérieurement pendant toute la pièce, et on a qu’une envie après les applaudissements c'est que la troupe continue à reprendre les grandes chansons de Renaud avec le public.

- J'ai beaucoup aimé le côté un peu décalé de ce spectacle joué dans le cadre très classique du théâtre à l'italienne du Palais Royal. On est un peu surpris au début de voir ces loubards à la guitare sur cette scène bordée de dorures, mais finalement le contraste est réussi.

Et puis, est-ce que ce ne serait pas ça la magie et la beauté du théâtre, véritable art vivant ? Jamais là où on l'attend, en perpétuelle évolution pour ne pas s'endormir sur ses lauriers.

POINTS FAIBLES

Je n'en vois pas, d'autant plus qu'il me semble que même ceux qui connaissent moins l'univers de Renaud apprécieront ce spectacle musical. C'est évidemment un plaisir supplémentaire pour les connaisseurs ou les fans du chanteur mais pas une nécessité pour profiter de la pièce.

EN DEUX MOTS

Une adaptation à la fois fidèle et originale de l'univers de Renaud ! Energie, humour, profondeur, engagement, émotions… tout est là. Un régal musical et théâtral.

Bravo !

Marie la Belge

Message par Marie la Belge » 06 mars 2017, 15:48

http://www.laparisiennelife.com/2017/03 ... enaud.html
Chouette ITW de Guillaume Cramoisan.

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image

Répondre