Nouveau docu de Didier Varrod: Renaud, on t'a dans la peau

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Nouveau docu de Didier Varrod: Renaud, on t'a dans la p

Message par Saint Maïeul »

Oui je parlais bien du docu de Didier Varrod
Marie la Belge a écrit :Pas d'ac avec Saint Maïeul, mais c'est pas la 1ère fois !
Et en plus c'est pas grave qu'on soit pas d'ac :)
Banalyse :)
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Nouveau docu de Didier Varrod: Renaud, on t'a dans la p

Message par Aïdos »

Vu.

Putain la déprime.
Je savais pas qu'il était mort, Renaud.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveau docu de Didier Varrod: Renaud, on t'a dans la p

Message par SVPat »

Voilà ce qu'est capable AUSSI de produire la TV :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Nouveau docu de Didier Varrod: Renaud, on t'a dans la p

Message par Marie la Belge »

sherine a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Je l'ai vu. Oh la la toute cette parlote de gens qui connaissent à peine Renaud ! Feraient mieux d'interviewer des gens qui ont bien connu Renaud et qu'on a jamais entendu ou de rediffuser des concerts de Renaud !
Vu deux fois 5 mn (pendant la pub ). J'ai eu un peu la même réaction.
Bah oui normal on est sur le HLM donc ça va casser un max.
M'en fous, moi j'ai trouvé ça TRÈS bien.

En plus, franchement, y a pas besoin d'être un proche de Renaud pour aimer ce qu'il a fait, ce qu'il est, ses chansons.
"Interviewer des gens qui ont bien connu Renaud" ou qui font semblant perso j'en avais ras les baskets.

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Nouveau docu de Didier Varrod: Renaud, on t'a dans la p

Message par Sophie du moulin »

Bon ben moi je n'ai vu que les 5 dernières minutes et maintenant il va falloir que je patiente pour le replay. Je croyais qu'ils le mettaient le soir même :evil:
Mon cher et tendre l'a trouvé bien et il lui a semblé qu'il y avait des inédits. Et il a dit un peu comme toi Marie que ceux qui avaient parlé de lui semblaient vraiment l'apprécier , qu'on sentait que c'était sincère.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveau docu de Didier Varrod: Renaud, on t'a dans la p

Message par SVPat »

Petit cadeau...
:arrow: http://www.maah3.com/00%20aa%20un%20dim ... 0Match.htm

et comme d'hab", il est de bon ton dans le HLM de casser pour consolider le statutd'Enervés/énervants !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Nouveau docu de Didier Varrod: Renaud, on t'a dans la p

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit : "Interviewer des gens qui ont bien connu Renaud" ou qui font semblant perso j'en avais ras les baskets.
"et qu'on a jamais entendu" j'avais précisé ! :lol:


merci svpat !
Banalyse :)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Nouveau docu de Didier Varrod: Renaud, on t'a dans la p

Message par dd »

vu le docu, quelques images inédites que perso je n'avais jamais vu, des extrais de chansons
qu'on n'a pas l'habitude d'entendre comme "sans dec" ou "c'est mon dernier bal", j'ai trouvé Bruel
beaucoup plus sincère que les autres, une Nolwen leroy qui m'a agacé, "renaud c'est des supers textes, renaud ceci-cela"
mais pourquoi alors elle change les paroles quand elle chante du Renaud, louane qui faisait un peu cul-cul du surement à son age, mais comme saint maieul j'aurais préféré vraiment des potes à lui
ah oui si Renaud pouvait changer la musique de "mistral gagnant" ça serait vraiment cool, c'est beaucoup trop rapide
pour delerm :D

j'ai ri sur certaines intervention de Renaud, notamment quand il est embarqués chez les flics
par contre je n'ai ressenti aucune émotion, même si j'ai bien aimé les interventions de varrod
et j'aurais aimé beaucoup plus de dessins de marc large, ce mec a un talent incroyable.

en bref, un bon docu, mais sans plus, mais bon je suis resté bloqué sur" le rouge et le noir" qui est à mon sens
le meilleur docu que j'ai vu, ceci expliquant probablement cela
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Nouveau docu de Didier Varrod: Renaud, on t'a dans la p

Message par Benoit1664 »

ni fantastique ni mauvais, un docu de plus sur la vie de Renaud quoi. Par contre la même impression que vous sur l'effet hommage posthume ! ça devient gênant de ne parler que de Renaud au passé. J'ai bien aimé grand corps malade, Louane par contre la quille totale, et le coup de son trop plein d'émotion sur mistral gagnant pour pas avouer qu'elle ne connait pas les paroles était drôle.

Je sais pas si Renaud a revu hier soir, j'espère qu'il a fêté son anniv et qu'il a pas bu trop de pastis
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Nouveau docu de Didier Varrod: Renaud, on t'a dans la p

Message par Sophie du moulin »

Bon je vais sans doute le regarder en morceaux parce que je ne pourrais pas attendre ce soir pis en plus chez moi la connexion de merde va tout gâcher j'en suis sûre :evil:
J'ai vu le premier quart d'heure et j'ai déjà l’œil humide.....on ne se refait pas! :wink: mais j'attends d'avoir tout vu pour donner mon sentiment.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Nouveau docu de Didier Varrod: Renaud, on t'a dans la p

Message par Born X »

Pas accroché sur certains "témoignages" ou franchement les intervenant-e-s donnaient l'impression de faire leur promo plus que de parler de quelqu'un qui la fait vibrer.
Mais J'ai beaucoup aimé les images/extraits rares et le fait que passe certains morceaux qui sont loin d'être les plus "connus" et j'ai aussi été très agréablement surpris par la parole de certain-e-s ou franchement je m'attendais pas à autant de sincérité de leur part. Là dessus ça se sentait que Varrod a une immense tendresse pour Renaud et qu'il voulait montrer des choses pas "communes", que c'était pas un documentaire "de commande" ni à but sensationnaliste.
Même si à la fin, j'ai eu, comme visiblement d'autres ici, l'impression de voir un truc posthume.
Mais sur les 15 (au moins) dernières années de tout ce qui est passé à la télé sur Renaud ce documentaire prend à mes yeux la seconde place derrière l'incomparable "le rouge et le noir". Seconde place très loin devant tous les autres.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Nouveau docu de Didier Varrod: Renaud, on t'a dans la p

Message par Silence noir »

C'est agréable de revoir ces images d'archives... Je trouve le documentaire bien construit. C'est agréable d'entendre des gens parler avec tendresse d'un mec qu'on aime... même si dans la tas il y en a certains qu'on n'aime pas trop et pour ma part certains que je ne connais pas. Voili.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Nouveau docu de Didier Varrod: Renaud, on t'a dans la p

Message par Marie la Belge »

Vous le savez déjà, j'ai beaucoup aimé "Renaud on t'a dans la peau".
Bien sûr Le Rouge et Le Noir était "encore mieux", mais il ne faut pas comparer. Ici nous avons vu des artistes s'exprimer sur Renaud, mieux : sur son oeuvre, ses chansons, leur importance, leur influence. Pas sur sa vie privée !
Parti-pris original, pari réussi. Je ne suis pas d'accord avec ceux d'entre vous qui auraient préféré y voir des proches de Renaud : on n'a pas besoin d'être proche de Renaud ni même de le connaître personnellement pour aimer ce qu'il a fait, ce qu'il est, ses chansons - et le dire !
Assez étonamment, la plupart des intervenants ont été très bons, je ne m'y attendais guère. Leurs interventions étaient justes et sincères, jamais hystériques ni mielleuses ni lèche-cul. C'était beau et touchant. Rassurant même je dirais : ce qui a été dit c'est souvent ce qu'on pense, nous.
La présence de Marco, même muet, était un vrai plus, ses dessins aussi. On aurait préféré voir Johanna plus longuement, mais bon c'est la loi du genre : une émission en prime-time implique toujours des concessions.
Je n'ai pas très bien compris quelle est la part de Didier Varrod et la part de Nicolas Maupied dans la paternité de ce film, une chose est sûre : c'est une bonne équipe !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Nouveau docu de Didier Varrod: Renaud, on t'a dans la p

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Nouveau docu de Didier Varrod: Renaud, on t'a dans la p

Message par Sophie du moulin »

Alors personnellement, j'ai bien aimé. C'est vrai que ça fait un peu hommage posthume et que du coup, j'avais un peu la gorge serrée tout le long, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si en fait, ce n'était pas un mal pour un bien. Parce que la dernière fois que des artistes lui avait rendu un hommage, ça l'avait quand même suffisamment remué et ça avait eu plutôt un effet positif....Pis j'ai l'impression que c'est encore le cas. :wink: J'ai été touchée plus particulièrement par les témoignages de Bruel, Fabien et Disiz. J'ai apprécié avoir entendu davantage les chansons les moins connues du grand public et j'ai regretté que Johanna ait eu moins de temps de parole que les artistes. Un bon document qui met en lumière ce qu'on aime chez Renaud et qui est loin d'être redondant par rapport aux autres documents mais comme beaucoup qui m'a moins marqué que le Rouge et le noir.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre