"L'air du temps" - France 5, 2005

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: "L'air du temps" - France 5, 2005

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit :
Marie la Belge a écrit :À part Sophie, Damien et moi, y a personne qui a regardé ?
J'ai commencé mais j'ai pas trouvé la qualité très bonne en pleine écran
dd, tu m'as fait rire! Je crois entendre mes ados! :lol: Pourtant, tu as connu le VHS toi! Et en petit c'est quoi le problème, la presbytie ? :wink:
la piccola a écrit :Je suis comme ça! J'ai même fondu en larmes devant Didier Varrod et Marc Large en salle de montage :-)
Moi quand je fonds en larmes, c'est toujours devant un truc où je suis la seule à être émue et où d'un seul coup, je me rends compte que mes mômes me regardent avec des yeux ronds comme des billes et d'un seul coup, je prends un grand coup de vieux! :wink:
Mais c'est vrai que cette émission est assez émouvante. Je n'ai pas fondue en larmes mais j'avoue que j'ai ressenti la même émotion qu'il y a bien longtemps. Je parlais de ses regards que j'aime tant...ben, là, y en a plein! Pis ça m'a fait sourire, car j'avais oublié certains de ses look! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: "L'air du temps" - France 5, 2005

Message par dd »

content de t'avoir fait rire, mais j'ai écran de 27 pouces, c'est surement pour ça

pis y a bien longtemps que je n'ai pas pas vu une VHS
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Corynne
Messages : 58
Enregistré le : 17 déc. 2014, 14:54

Re: "L'air du temps" - France 5, 2005

Message par Corynne »

Marie la Belge a écrit :À part Sophie, Damien et moi, y a personne qui a regardé ?
Pour le moment je n'ai pu voir qu'un morceau du début, et sans le son (boulot oblige).
Je ferai avec plaisir un petit commentaire lorsque j'aurai pu visionner l'intégralité tranquillou chez moi, mais je peux déjà dire que j'ai été d'emblée chouettement surprise par la présence d'images inédites à mes noeils.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: "L'air du temps" - France 5, 2005

Message par Marie la Belge »

Oui, moi aussi j'ai vu des images que je n'avais jamais vues (ou alors vraiment oubliées :mrgreen: )
Et pour la qualité, je maintiens, je la trouve très bonne. DD, si tu peux faire mieux à partir d'une K7 VHS de 2005, faut le dire, ça nous aidera.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: "L'air du temps" - France 5, 2005

Message par Cédric »

ac2n a écrit :Coucou, pas encore vu, mais ça ne saurait tarder...
+1
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Corynne
Messages : 58
Enregistré le : 17 déc. 2014, 14:54

Re: "L'air du temps" - France 5, 2005

Message par Corynne »

Quand on aime, il n'est jamais trop tard...
J'ai visionné en intégralité il y a quelques jours, et c'est un beau portrait de Renaud qui est offert à travers ce reportage, touchant non pas par sa déprime mille fois exploitée et servie à la louche aux téléspectateurs, mais par un beau tracé de sa carrière artistique présentée dans un condensé plutôt riche, sans larmoiement. Les engagements et les révoltes du chanteur dans diverses causes telles que la pauvreté, l'écologie, le racisme ou la politique ne sont ici pas oubliés. C'est le naturel simple, éveillé, et debout de Renaud qui est attachant dans ce montage. Ça change et ça fait drôlement plaize.
Et puis alors, quel pied de voir un hommage à Renaud dans lequel il n'y a rien à vendre et dans lequel personne ne se vend ! J'avais oublié que c'était possible à la tévé ce genre de truc.
Et bien sûr, un grand plaisir de découvrir de nouvelles images, des séquences inédites, c'était une très belle surprise.
Vrai que c'est un peu le boxon dans la chronologie, et ça perturbe un peu, mais après quelques instants j'y ai tout de même trouvé une certaine cohérence, car même si l'année de sortie des chansons diffusées dans le docu ne coïncide pas toujours avec les anecdotes racontées, le sens des chansons, lui, colle parfaitement bien aux différentes époques évoquées. Comme pour nous rappeler que le Gus Renaud persiste à rester IN-TEM-PO-REL ! :wink:
Répondre