Renaud prepare un nouvel album

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :
Je ne suis pas sûre d'être contente, je ne suis pas sûre que ce "retour" soit une bonne idée.
Attention : je suis très heureuse que le Frangin se soit remis à l'écriture, qu'il sorte de sa bulle de cafard, qu'il recommence à créer, qu'il VIVE, quoi.
Mais chanter, sortir un disque, faire la tournée des Zéniths..... j'ai peur. J'ai regardé les videos de la Place de la République et je ne l'ai pas trouvé si en forme que ça. Sa voix, son élocution, son articulation, sa respiration, et Pierrot qui doit le soutenir pour arriver à sa voiture. :-(
Moi aussi ça m'a pas rassuré les images de la place de la république...
Mais d'un autre côté Renaud a fait la seule chose qu'il sait faire: écrire des chansons et les chanter.
Il avait ce besoin de le faire, il n'y a que ça qu'il sait faire.
Après qu'autour de lui il y ait un paquet de rapaces qui l'ont poussé un peu trop vite à le faire ça c'est pas exclu.
Marie la Belge a écrit :En plus, livrer un album au public et à la critique c'est partir au casse-pipe, va-t-il le supporter ?
Dans le buzz des medias et les commentaires enthousiastes des fans je décèle de la pitié. Et moi je ne veux pas qu'on ait pitié du Frangin !
Voilà pourquoi je ne saute pas de joie et ne dis pas grand-chose. J'attends la suite des événements.
la critique elle va pas descendre l'album si elle le juge "mauvais"... au pire elle va se contenter d'un poli "tout ça pour ça". Parce que y'a trop de frics et de petits accords et entente en jeu pour que les professionnels de la profession soient vraiment honnètes dans leur analyse.
Pareil pour les "fanatiques",là ça va hurler GENIIIIIIIAL... sans même savoir pourquoi, mais "c'est Renaud donc c'est géniiiiiiiiial"
Et pire que des critiques assassines, la faux-culerie risque bien d'être ce qui va le plus plomber le frangin.
Parce que comme je l'ai dit le blème, pour moi, c'est pas qu'il refasse un disque...c'est peut être qu'il l'a fait trop tôt... qu'il est pas encore assez armé pour faire face à tout ce que ça va engendrer... et à ce moment là ceux et celles qui l'ont poussé y seront pas là pour l'épauler, trop occupés qu'ils et elles seront à compter leurs bifetons ou à se faire mousser.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :Par contre, je ne sais pas pour toi mais moi quand une personne pour l'aquelle j'ai de l'affection va mal, je me sens mal et quand elle va bien, ça me fait du bien. Je suis comme ça; c'est tout . Je suis peut-être bizarre mais je ne changerai pas! :P
Ca a un nom ça: l'empathie.
Et contrairement à ce que le monde actuel essaye de faire croire, l'empathie n'est ni un défaut ni une faiblesse.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par SVPat »

:D En tout cas, tout ca démontre que nous aussi, qu'on soit fan ou pas, pote ou fils de Renaud quelques inquiétudes en piaffant d'impatience de voir le résultat de tant d'années de silence et de galère de notre chanteur énervant !
en tout ca, on n'a plus beaucoup à attendre !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Lilibellule »

SVPat a écrit : :D En tout cas, tout ca démontre que nous aussi, qu'on soit fan ou pas, pote ou fils de Renaud quelques inquiétudes en piaffant d'impatience de voir le résultat de tant d'années de silence et de galère de notre chanteur énervant !
en tout ca, on n'a plus beaucoup à attendre !
C'est vrai qu'il est vraiment énérvant... :D
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Saint Maïeul »

Sophie du moulin a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Ca remonte à plus haut mes doutes... On ne peut pas dire que tu accueilles l'idée d'un nouvel album avec envie... c'est ton droit mais n'en dégoûte pas les autres!
Ben j'ai pas trouvé que ses trois derniers albums étaient à la hauteur de ses précédants albums, alors après une retraite de 5 ans, qu'il retrouve l'inspiration et l'envie, c'est fort bien pour lui mais j'attend de voir ce que donnera cet album pour me prononcer. Et comme la façon dont il choisit de faire son come-back ressemble fort à celui de Boucan d'Enfer, en plus soudain et de manière fort rapide, avec tous les encouragements intéressés de son entourage pour qu'il re-fasse un album, ça me fait largement douter de la spontanéité artistique de ce futur album.

Chacun est après libre de s'extasier sur un album qu'il n'a pas encore entendu.
Je ne m'extasie par sur l'album mais sur le fait que Renaud va mieux alors qu'il était au plus mal! Et vu visiblement que ça fait un bout de temps que finalement tu ne trouves plus de jolies choses dans ce qu'écrit Renaud, il est probable que tu n'aimes pas le prochain album et donc, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu éprouves le besoin de t'exprimer sur le sujet, surtout sur ce forum. Pour moi, ça fait belle lurette que tu as tourné ta page Renaud! C'est ton droit, chacun ses goûts mais je ne comprends pas pourquoi des personnes qui n'aiment plus ce que fait Renaud s'exprime sur son actualité artistique. C'est juste stérile.
Dis donc tu en as des certitudes toi.

J'ai dit que j'attendais de l'écouter pour me prononcer, pas qu'il était probable que je l'aime pas.

Et je m'exprime parce que je peux. Ah la la ce vieux débat entre "bons fans" et "mauvais fans" (ceux qui ont un avis ou comportement différent de soi meme) où les mauvais fans ne devraient pas dire, pas faire tel truc et tel truc.
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Saint Maïeul »

SVPat a écrit : :D En tout cas, tout ca démontre que nous aussi, qu'on soit fan ou pas, pote ou fils de Renaud quelques inquiétudes en piaffant d'impatience de voir le résultat de tant d'années de silence et de galère de notre chanteur énervant !
en tout ca, on n'a plus beaucoup à attendre !
T'as déjà oublié Ta batterie ? :D

Celle là j'ai l'impression que déjà beaucoup de fans l'ont oublié.
Banalyse :)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par dd »

Je suis completement d'accord avec titou et marie surtout que renaud a dit
Que c'était son meilleur album il l'avait déjà dit avec rouge sang on a vu ce que a donné
En tout cas, je suis certain de ne pas acheter son album le jour de la sortie, j'essaierai de le piquer
Ailleurs et si il me plait je l'acheterai et je le dirais ici, par contre si c'est une merde je le dirais aussi
Et tant pis si je me fais tomber dessus

Mais bon ça me rassure qu'il y ai pas que moi qu ´il ne l'es pas trouver en super forme place de la republique. Et a mon avis il se force a y paraitre surement pour une question de promo
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Saint Maïeul »

ac2n a écrit :Putain de merde, on est mal !!!

Saint Maieul, Titou, je suis d'accord avec toi, c'est grave ?
Oui tu es un mauvais fans ! Tais toi donc !
Banalyse :)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par dd »

Saint Maïeul a écrit :
J'ai dit que j'attendais de l'écouter pour me prononcer, pas qu'il était probable que je l'aime pas.

Et je m'exprime parce que je peux. Ah la la ce vieux débat entre "bons fans" et "mauvais fans" (ceux qui ont un avis ou comportement différent de soi meme) où les mauvais fans ne devraient pas dire, pas faire tel truc et tel truc.
Oui ben quand on fait des montages en mettant renaud crucifié a la place de jesus on est un mauvais fan :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Saint Maïeul »

dd a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
J'ai dit que j'attendais de l'écouter pour me prononcer, pas qu'il était probable que je l'aime pas.

Et je m'exprime parce que je peux. Ah la la ce vieux débat entre "bons fans" et "mauvais fans" (ceux qui ont un avis ou comportement différent de soi meme) où les mauvais fans ne devraient pas dire, pas faire tel truc et tel truc.
Oui ben quand on fait des montages en mettant renaud crucifié a la place de jesus on est un mauvais fan :D
Oh putain quelle mémoire ! je l'avais oublié celle là ! ça date de y'a plus de 10 ans :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Born X »

dd a écrit : En tout cas, je suis certain de ne pas acheter son album le jour de la sortie, j'essaierai de le piquer
Ailleurs et si il me plait je l'acheterai et je le dirais ici, par contre si c'est une merde je le dirais aussi
Attends un an tu l'aura à 5 euros dans un bac à occasion.
Et si tu attends 2 ans là ce sera à 1 euro 99.
8)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par dd »

Saint Maïeul a écrit :
dd a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
J'ai dit que j'attendais de l'écouter pour me prononcer, pas qu'il était probable que je l'aime pas.

Et je m'exprime parce que je peux. Ah la la ce vieux débat entre "bons fans" et "mauvais fans" (ceux qui ont un avis ou comportement différent de soi meme) où les mauvais fans ne devraient pas dire, pas faire tel truc et tel truc.
Oui ben quand on fait des montages en mettant renaud crucifié a la place de jesus on est un mauvais fan :D
Oh putain quelle mémoire ! je l'avais oublié celle là ! ça date de y'a plus de 10 ans :)
C'est inoubliable tellement que tu t'es fait allumé par les bons fans
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par dd »

Born X a écrit :
dd a écrit : En tout cas, je suis certain de ne pas acheter son album le jour de la sortie, j'essaierai de le piquer
Ailleurs et si il me plait je l'acheterai et je le dirais ici, par contre si c'est une merde je le dirais aussi
Attends un an tu l'aura à 5 euros dans un bac à occasion.
Et si tu attends 2 ans là ce sera à 1 euro 99.
8)
Ou alors gratuitement 2 jours après sa sorties :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Trudo »

Hello,

ça fait un bail, mais j'ai un peu suivi le débat, l'actualité récente et me permet donc d'intervenir brièvement :

- Effectivement, personne ne peut nier que Renaud ne semble pas au meilleur de sa forme au vu de son apparition Place de la République et à l'enterrement de Michel Delpech avec Ingrid Bétancourt. Maintenant, d'après les personnes qui le cotoye (l'astic par exemple, ou des dires publics comme ceux Vincent Lindon ou Christophe Alévèque), il semble aller de mieux en mieux et se remettre très vite. On peut croire à ses "capacités de récupération incroyable". Il devait donc venir de (très) loin. C'est sûr que pour s'en rendre compte, il suffit d'écouter "Ta Batterie", enregistré en août (fin août ?). Attendons donc. C'est peut-être une motivation de se sentir ainsi aller mieux, tout comme compter ses jours "sans alcool".
- Pour ce qui est de ses problème de dictions et d'élocutions, cela semble les restes de sa paralysie faciale du côté gauche (paralysie de Bell ?) dont son frère avait parlé. Je suppose que vous avez remarqué qu'il est souvent "tiré" de ce côté et que ce sont certaines syllabes qui bloquent lorsqu'ils parlent.
- Il n'y a encore rien d'officiel pour les concerts. S'il en a envie, cela se décidera au bout de quelques mois de "remise en forme". On ne sait pas encore s'il compte assurer sa promo ou pas, et avec quelle ampleur, même s'il semble tout faire pour et le vouloir. Pour rappel, il n'avait déjà quasi rien fait pour "Molly Malone", deux télés et surtout de la radio. Il n'y est sans doute pas encore.
- Le Pierrot qui l'accompagne depuis récemment, c'est pas le "PIERRE" qui est sur ce forum (dernier message il y a un peu plus d'un an), facteur, non ? Il suffit de lui demander comment il va... Quelqu'un sait si c'est son nouvel "auxiliaire de vie" ?

Wait and see.

Pour le reste, merci Marie, Saint Maïeul, pis dd, Bornx et quelques autres pour leur commentaires un minimum justifiés !

A+
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Marie la Belge »

Merci Trudo ! Ça fait plaisir de te revoir ici ! :-)
(Oui c'est bien ce Pierrot-là.)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre