Renaud prepare un nouvel album

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Fourmi Rouge

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Fourmi Rouge »

Ah ben ça sera à lui d en décider non ? Et puis les choses sont faites pour bouger, évoluer. Vu que le nombre de chanteurs engagés et qui l'ouvrent intelligement est quasi nul, ça serait bien qu'il retrouve tout ce qu il faut pour remettre le couvert. Pour le moment il est question d'album. Et je présage et espère qu il nous surprendra par sa capacité à reprendre pied. Tout est possible.

Oui moi aussi ce sont les textes qui priment mais quelqu un d autre pour les chanter il me manque la sensibilité de l auteur. Personne n interpretera mieux du Renaud que lui même....
Dany Des Rues
Messages : 27
Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:42
Contact :

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Dany Des Rues »

Content de l'avoir entendu sur RTL cette semaine mais assez inquiet aussi par l'état de sa voix.
Du coup, je pense que le SLAM peut être une bonne idée pour un nouvel album; Renaud est encore moins capable de chanter qu'avant.
Les chansons qu'il pourraient envisager serait mode Gainsbourg: il cause sur les couplets et des choristes chantent le refrain à sa place.
Dany Des Rues? achetez son disque, faites un voeu.... il se réalise! 20€ pour les riches, 10€ pour les pauvres.
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par bast »

Je veux pas être mauvais, sa volonté de retour me fait évidemment plaisir, mais plus que ça voix c'est la façon dont il s'exprime qui m'inquiète ...
Fourmi Rouge

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Fourmi Rouge »

Il a sûrement plein de choses à remettre en place faisons lui confiance.
Il sort d une période difficile avec certainement le laisser aller qui va avec.
Après l orl, le dentiste, un peu de limite dans les excès et avec surtout une grande envie de revenir je suis certaine que la voix sera bien differente de ce qu on vient d entendre. Faisons lui confiance il n est pas né d'hier et sait ce qu il fait et dit....
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Benoit1664 »

pour son élocution oui ça se travaille, je pense aussi que ça vient d'un avc cette bouche de travers, je l'avais cotoyé durant une semaine l'année dernière à l'isle, et je peux vois garantir que son élocution était 10 fois pire que ça et que le débit de parole comme il avait ce week end était impossible, donc je crois en lui il peut le faire, bien sûr faut pas attendre un Renaud de sa jeunesse mais nous non plus on fait plus autant les cons qu'avant, l'amour est éternel nous non
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par SVPat »

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Marie la Belge »

Bah oui SVPat.... à lire et à méditer de toute façon..... L'article original :
http://www.liberation.fr/culture/2015/0 ... ud_1334320
Idem pour :
http://rue89.nouvelobs.com/2015/06/22/r ... ade-259883

Et aussi :
http://chansonfrancaise.blogs.sudouest. ... 38133.html
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Sophie du moulin »

Au final ce qui est chiant avec tous ces articles c'est que ça part presque tout le temps dans les extrêmes! :evil: D'un côté, ceux qui débordent même d'imagination et qui voient tout en rose et de l'autre ceux qui voient d'affreuses manipulations commerciales ou autres. Et entre les deux ? Ce ne serait pas plus crédible ? Alors moi j'attends juste et je reste confiante en l'envie créatrice du frangin car c'est la seule info qui mérite mon attention et je ne crois pas qu'il soit "manipulé par les rouges ou les blancs". :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :Au final ce qui est chiant avec tous ces articles c'est que ça part presque tout le temps dans les extrêmes! :evil: D'un côté, ceux qui débordent même d'imagination et qui voient tout en rose et de l'autre ceux qui voient d'affreuses manipulations commerciales ou autres. Et entre les deux ? Ce ne serait pas plus crédible ? Alors moi j'attends juste et je reste confiante en l'envie créatrice du frangin car c'est la seule info qui mérite mon attention et je ne crois pas qu'il soit "manipulé par les rouges ou les blancs". :roll:
De toute façon un journaliste, Renaud il lui dit "prout" et le gars va te faire 2 pages sur les problèmes oesophagiens du frangin... et 2 jours plus tard un chroniqueurs va te pondre un papier sur la récupération du pet par un Renaud désabusé.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Silence noir »

Youpi quand même !!! Un nouvel élan, un nouveau départ. Je suis optimisme et curieuse pour ses nouveaux textes. Johnny cash était le plus émouvant dans ses dernières interprétations...
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Jeep »

Silence noir a écrit :Youpi quand même !!! Un nouvel élan, un nouveau départ. Je suis optimisme et curieuse pour ses nouveaux textes. Johnny cash était le plus émouvant dans ses dernières interprétations...


Euh...oui...je ne sais pas si la comparaison est bonne (j'espère même qu'elle est mauvaise) : Johnny Cash a enregistré des dizaines de titres dans les dernières années de sa vie, avec le producteur Rick Rubin, car il se savait atteint d'une maladie dégénérative incurable.
Emouvant bien entendu, toutes ses forces restantes ont été jetées dans ces nombreux enregistrements avec toujours sa voix puissante et poignante mais quasiment d'outre-tombe.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Marie la Belge »

Y a un "article" (bon, s'il y avait un autre mot qu'article, ce serait mieux) dans France Dimanche.
J'ai le .pdf mais vu que le lien vers l'article en ligne a sauté, et que ce "scoop" était aussi ridicule que nauséabond, je vais attendre un peu. On le mettra dans le Kiosque un de ces jours.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par SVPat »


:arrow: S.G.V= Sans Garantie de Vominatoire
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Sophie du moulin »

En fait si j'ai bien compris ils "brodent" (encore trop joli le terme pour désigner ça mais faute de mieux) sur un truc passé plusieurs mois avant les annonces du week-end dernier! :roll: Pis je ne voudrais pas dire mais ces derniers temps, j'ai connu plusieurs personnes qui ont eu une paralysie ou des parésies de la face à cause d'un virus qui se "loge" au mauvais endroit, sur le nerf facial . Alors même si c'était vrai, ben c'est rien en fait , c'est bénin et ça doit déjà n'être plus qu'un mauvais souvenir! Alors tout ça pour ça , franchement! :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
coulak_25
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr. 2006, 12:52
Localisation : LOMONT

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par coulak_25 »

Voila la bonne nouvelle de l'été. Stop aux critiques, fêtons le renouveau de Renaud notre potau

YYYEEEEEESSSSSS
comtois rends toi! nenni ma foi!
Répondre