Chanson Ta Batterie

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6018
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Sophie du moulin »

Aidos, tu parles de l'apostrophe , signe de ponctuation ou le fait d'apostropher quelqu'un ? Parce que le signe de ponctuation que tu donnes en exemple, ce sont des guillemet. Et les guillemets, ça ne sert pas qu'à apostropher....moi, je les utilise pour citer ou pour montrer que le terme n'est pas parfaitement adéquat et qu'il faut le prendre avec "distance". :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Aïdos »

Sophie du moulin a écrit :Aidos, tu parles de l'apostrophe , signe de ponctuation ou le fait d'apostropher quelqu'un ? Parce que le signe de ponctuation que tu donnes en exemple, ce sont des guillemet. Et les guillemets, ça ne sert pas qu'à apostropher....moi, je les utilise pour citer ou pour montrer que le terme n'est pas parfaitement adéquat et qu'il faut le prendre avec "distance". :D
Je parle de ce genre de chose :

parc'que j'viens
qu'le p'tit frère
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6018
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Sophie du moulin »

Aïdos a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Aidos, tu parles de l'apostrophe , signe de ponctuation ou le fait d'apostropher quelqu'un ? Parce que le signe de ponctuation que tu donnes en exemple, ce sont des guillemet. Et les guillemets, ça ne sert pas qu'à apostropher....moi, je les utilise pour citer ou pour montrer que le terme n'est pas parfaitement adéquat et qu'il faut le prendre avec "distance". :D
Je parle de ce genre de chose :

parc'que j'viens
qu'le p'tit frère
Ah d'accord! Là tes exemples sont plus clair! Ouais, c'est sympa quand ça a un but précis, sinon, c'est effectivement inutile et casse pied. Ca me fait le même effet que les gens qui ne savent écrire qu'en langage sms. A la longue c'est gonflant!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Aïdos »

Sophie du moulin a écrit : Ah d'accord! Là tes exemples sont plus clair! Ouais, c'est sympa quand ça a un but précis, sinon, c'est effectivement inutile et casse pied. Ca me fait le même effet que les gens qui ne savent écrire qu'en langage sms. A la longue c'est gonflant!
Je crois que je préfère le langage sms.

Le truc des apostrophes, c'est inexcusable.
Ça traduit une "pose", un truc ostentatoire, ça montre que le mec s'écoute parler en même temps qu'il tape pour s'assurer qu'il t'en mettra bien plein la vue avec son style, que tu vas bien l'imaginer être cool, tu vois.

Je pourrais le cramer, ce mec-là.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Chanson Ta Batterie

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit :
Marie la Belge a écrit :Oui oui je confirme aussi. Passages vraisembablement censurés par PatK qui était modo à l'époque, mais je confirme !
Bon ben voilà pourquoi je n'ai pas lu la même chose.
Bon après personnellement, je n'aurais pas ressorti "l'anecdote" . :roll:
Tord, mais personne ne t'empêche de nous parler de tes problèmes de transit! :mrgreen:
Putain, cette mauvaise foi! On dirait Yann, tiens.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6018
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Marie la Belge a écrit :Oui oui je confirme aussi. Passages vraisembablement censurés par PatK qui était modo à l'époque, mais je confirme !
Bon ben voilà pourquoi je n'ai pas lu la même chose.
Bon après personnellement, je n'aurais pas ressorti "l'anecdote" . :roll:
Tord, mais personne ne t'empêche de nous parler de tes problèmes de transit! :mrgreen:
Putain, cette mauvaise foi! On dirait Yann, tiens.
C'est de l'humour ou non ? Avec toi, je ne sais jamais.
Si ce n'est pas de l'humour , mauvaise foi pour quoi ? :o
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Chanson Ta Batterie

Message par lucien »

Parce que "je n'aurais pas ressorti l'anecdote". Sauf qu'il en parlait tous les soirs....c'est plus une anecdote, ça.

Et Galilée, tu la sautes?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Tord »

Quelle salope cette Galilée !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6018
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit :Parce que "je n'aurais pas ressorti l'anecdote". Sauf qu'il en parlait tous les soirs....c'est plus une anecdote, ça.

Et Galilée, tu la sautes?
Ben moi je n'ai pas lu cette histoire et c'est vrai. Je ne vais pas dire que j'ai lu ce truc alors que ce n'est pas vrai.
Galilée est une belle chanson. Je ne suis pas pudibonde, mais je n'étale pas ma vie sexuelle sur le net et j'arrache les Cou**** à coup de dents de mon cher et tendre s'il se permet ce genre de truc ! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Chanson Ta Batterie

Message par lucien »

C'est pas Locataire, ton mari?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Tord »

Aïdos a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Ah d'accord! Là tes exemples sont plus clair! Ouais, c'est sympa quand ça a un but précis, sinon, c'est effectivement inutile et casse pied. Ca me fait le même effet que les gens qui ne savent écrire qu'en langage sms. A la longue c'est gonflant!
Je crois que je préfère le langage sms.

Le truc des apostrophes, c'est inexcusable.
Ça traduit une "pose", un truc ostentatoire, ça montre que le mec s'écoute parler en même temps qu'il tape pour s'assurer qu'il t'en mettra bien plein la vue avec son style, que tu vas bien l'imaginer être cool, tu vois.

Je pourrais le cramer, ce mec-là.

Boah, j'sais pas trop. Y a un truc qui m'dit que j'suis pas trop d'accord mais c'pas grave.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Aïdos »

Image
Avatar du membre
locataire
Messages : 55
Enregistré le : 25 oct. 2015, 21:35

Re: Chanson Ta Batterie

Message par locataire »

Marie la Belge a écrit :Ahhhhhh ! Tu veux des autographes et des invitations !
tu fais bien d'en parler des invitations... j'étais justement en train d'me demander s'il n'aurait pas fallu les faires payer..
Marie la Belge a écrit : Et tu crois que pour les "mériter" il faut faire dans le bisounours et l'hagiographie ?
Enfin,voilà un point ou j'suis entièrement d'acc avec toi...te propose d'arroser ça !

PS : tu noteras, que j'n'ai mis aucun smiley dans les réponses...pour te faire plaisir..mais ne va pas y prendre goût,ce n'est que provisoire .
Avatar du membre
locataire
Messages : 55
Enregistré le : 25 oct. 2015, 21:35

Re: Chanson Ta Batterie

Message par locataire »

lucien a écrit :C'est pas Locataire, ton mari?
j'préfère dormir dans mon panier..Image
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Cédric »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :
Yann quib a écrit :sissi, il nous disait assez qu'il allait se faire engueuler par Romane a trop trainer sur le forum ....
...avant d'aller l'enculer.

:D

j'ai pas osé.
tu respectes vraiment rien!
ou d'aller "faire un shampooing à Malone" quand elle était enceinte... :D
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Répondre