Un single sort mardi !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Un single sort mardi !

Message par Marie la Belge »

Mais qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ? Renaud (re)nie le HLM et préfère d'autres fans, c'est son droit.
Perso je ne vais pas dire que je m'en fous, sûrement pas, ça me rend vraiment triste.
Mais je suis une fidèle, je ne l'en aime pas moins pour ça, le Frangin, et je continue mon taf de mon mieux.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Un single sort mardi !

Message par Myr »

Ah non mais c'est pas ce que je voulais dire. Je ne parlais pas du hlm, ça fait pas assez longtemps que je suis là pour comprendre, même si j'ai vu que ça clashait entre le hlm et la page fb en question. Je me demande juste pourquoi il fait passer son message par cette page fb plutôt que par la page officielle qui porte son nom et qui est une vitrine officielle. Pourquoi pas les deux par exemple ?
Steve
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2015, 10:03

Re: Un single sort mardi !

Message par Steve »

Facebook est peut être plus moderne que un forum de discutions car tout le monde peut voir les articles.

Mais je pense que le HLM c'est sont QG, il le sait très bien.
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Un single sort mardi !

Message par kevtigrou »

Steve a écrit :Peut être que cela va être mal pris mais Louane, c'est magnifique, fabuleux, elle a perdu ses parents etc etc...
Lemarchal c'est la plus belle voix de France, formidable, en plus il est malade.

Renaud c'est plat, des vers simpliste, minimaliste, écriture normal car c'est un alcoolique dépressif qui ne fait pas le deuil de son enfance.

L'effet journaleux pourri qui ne sert que a manipuler l'opinion publique.

Fan, moins fan, chanson construire ou simple, il rechante et c'est super. Apres 10 ans faut être aussi indulgent et comprendre. Les personnages évoluent, Renaud a bien changé depuis hexagone et peut être aussi heureusement ou pas.

Les radio et télé donnent énormément de critique positive sur le retour et se torchon ne retient que les points négatifs.
Etre constructif pour moi c'est souligner le bien et le mal.
entierrement d'accord
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Un single sort mardi !

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :Ah non mais c'est pas ce que je voulais dire. Je ne parlais pas du hlm, ça fait pas assez longtemps que je suis là pour comprendre, même si j'ai vu que ça clashait entre le hlm et la page fb en question. Je me demande juste pourquoi il fait passer son message par cette page fb plutôt que par la page officielle qui porte son nom et qui est une vitrine officielle. Pourquoi pas les deux par exemple ?
Peut-être bien parce qu'une maison de disque est là pour vendre des disques (et elle sait faire, et elle le fait bien) et qu'elle n'est pas là pour faire l'intercesseur entre un artiste et son public.
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Un single sort mardi !

Message par Marie la Belge »

Steve a écrit :Facebook est peut être plus moderne que un forum de discutions car tout le monde peut voir les articles.

Mais je pense que le HLM c'est sont QG, il le sait très bien.
Au cas où : le HLM c'est AUSSI une page FB, hein !
Voir dans ma signature.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Un single sort mardi !

Message par Myr »

Non mais Saint Maïeul sérieux !!!
Sur la page y a pas marqué "La maison de disque de Renaud" y a marqué "Renaud" Et tu sais aussi bien que moi que les artistes aujourd'hui utilisent les réseaux sociaux pour la promotion mais aussi pour le contact avec leur public. C'est - aussi- une forme de communication très efficace, et qui fait vendre. Certains n'aiment pas le faire, ils le confient à d'autres qui font le taf, mais alors ils vont pas passer des messages par une autre page ! Certains mettent parfois leurs messages et parfois c'est un admin qui le fait. Certains font tout.
C'est le monde d'aujourd'hui, en fait.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Un single sort mardi !

Message par Myr »

Marie la Belge a écrit :
Steve a écrit :Facebook est peut être plus moderne que un forum de discutions car tout le monde peut voir les articles.

Mais je pense que le HLM c'est sont QG, il le sait très bien.
Au cas où : le HLM c'est AUSSI une page FB, hein !
Voir dans ma signature.
Oui :-) et d'ailleurs une page fb qui respecte une déontologie que d'autres n'ont pas : citer les sources, partager plutôt que s'approprier le contenu etc.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Un single sort mardi !

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :Mais qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ? Renaud (re)nie le HLM et préfère d'autres fans, c'est son droit.
Les fans c'est les fans, ça m'étonnerait qu'il y ait plus de 10 personnes qui postent sur ce forum qui n'ont jamais lu ce que Renaud a fait posté de lui sur la page facebook Soutenons Renaud Séchan (soit en y allant directemnet, soit parce que ça avait été reposté ailleurs).

Renaud va juste là où c'est le plus populaire et où l'audience est la plus importante.

Le HLM des fans de Renaud, pour différentes raisons, site construit en 1999-2000 n'a pas su gérer la transition vers les réseaux sociaux, même s'il a finit par ouvrir une page Facebook (à reculons) et un compte Twitter.

Autant sur les réseaux sociaux, il faut que l'information diffusée soit éditorialisée, autant ce n'était pas le choix du HLM à sa création de faire dans l'éditorial. C'était plus un site d'archive.

Au mieux pour les anciens qui se souviendraient on pourrait rapprocher les pages Facebook d'aujourd'hui de la défunte mailing list "Renaud Liste d'annonce" qui était un projet différent du site du HLM.

Plutôt que d'opposer HLM et Soutenons Renaud Séchan, il faudrait chercher la complémentarité. Ça semble un voeu pieu (là encore pour différentes raisons).
Banalyse :)
Steve
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2015, 10:03

Re: Un single sort mardi !

Message par Steve »

Désoler Marie je n'avais pas vu le facebook
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Un single sort mardi !

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :Non mais Saint Maïeul sérieux !!!
Sur la page y a pas marqué "La maison de disque de Renaud" y a marqué "Renaud" Et tu sais aussi bien que moi que les artistes aujourd'hui utilisent les réseaux sociaux pour la promotion mais aussi pour le contact avec leur public. C'est - aussi- une forme de communication très efficace, et qui fait vendre. Certains n'aiment pas le faire, ils le confient à d'autres qui font le taf, mais alors ils vont pas passer des messages par une autre page ! Certains mettent parfois leurs messages et parfois c'est un admin qui le fait. Certains font tout.
C'est le monde d'aujourd'hui, en fait.
Tes remarques sont judicieuses.

Ok y'a marqué Renaud, mais derrière c'est la maison de disques, c'est un fait. Renaud la paye (et vu sa notoriété, il peut négocier de la payer "peu" par rapport à bien d'autres artistes francophones). Du coup faire l'intercesseur, rapporterait peu en retour sur investissement pour la maison de disque. Et comme y'a des fans sur internet qui sont prêts à contribuer au boulot de promo gratos en contrepartie d'une mission d'intercesseur, je vois pas pourquoi Renaud se gênerait.
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Un single sort mardi !

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit :
Marie la Belge a écrit :Mais qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ? Renaud (re)nie le HLM et préfère d'autres fans, c'est son droit.
Les fans c'est les fans, ça m'étonnerait qu'il y ait plus de 10 personnes qui postent sur ce forum qui n'ont jamais lu ce que Renaud a fait posté de lui sur la page facebook Soutenons Renaud Séchan (soit en y allant directemnet, soit parce que ça avait été reposté ailleurs).

Renaud va juste là où c'est le plus populaire et où l'audience est la plus importante.

Le HLM des fans de Renaud, pour différentes raisons, site construit en 1999-2000 n'a pas su gérer la transition vers les réseaux sociaux, même s'il a finit par ouvrir une page Facebook (à reculons) et un compte Twitter.

Autant sur les réseaux sociaux, il faut que l'information diffusée soit éditorialisée, autant ce n'était pas le choix du HLM à sa création de faire dans l'éditorial. C'était plus un site d'archive.

Au mieux pour les anciens qui se souviendraient on pourrait rapprocher les pages Facebook d'aujourd'hui de la défunte mailing list "Renaud Liste d'annonce" qui était un projet différent du site du HLM.

Plutôt que d'opposer HLM et Soutenons Renaud Séchan, il faudrait chercher la complémentarité. Ça semble un voeu pieu (là encore pour différentes raisons).
Sauf que la popularité est très largement plus importante sur la page officielle justement que sur la page du phénix, anciennement soutenons Renaud Séchan, 13000 like sous la video du nouveau titre contre 41000. Ya pas photo.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Un single sort mardi !

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit :
Myr a écrit :Non mais Saint Maïeul sérieux !!!
Sur la page y a pas marqué "La maison de disque de Renaud" y a marqué "Renaud" Et tu sais aussi bien que moi que les artistes aujourd'hui utilisent les réseaux sociaux pour la promotion mais aussi pour le contact avec leur public. C'est - aussi- une forme de communication très efficace, et qui fait vendre. Certains n'aiment pas le faire, ils le confient à d'autres qui font le taf, mais alors ils vont pas passer des messages par une autre page ! Certains mettent parfois leurs messages et parfois c'est un admin qui le fait. Certains font tout.
C'est le monde d'aujourd'hui, en fait.
Tes remarques sont judicieuses.

Ok y'a marqué Renaud, mais derrière c'est la maison de disques, c'est un fait. Renaud la paye (et vu sa notoriété, il peut négocier de la payer "peu" par rapport à bien d'autres artistes francophones). Du coup faire l'intercesseur, rapporterait peu en retour sur investissement pour la maison de disque. Et comme y'a des fans sur internet qui sont prêts à contribuer au boulot de promo gratos en contrepartie d'une mission d'intercesseur, je vois pas pourquoi Renaud se gênerait.
Oui peut-être… De toute façon y a une raison.
Sauf que ce que tu me décris, je le comprendrais mieux d'un jeune qui essaye de se lancer, qui eux aussi trouvent des gens qui font le boulot gratos, si si je vous assure, que d'un mec comme Renaud. Mais c'est peut-être la raison oui, ou une partie.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Un single sort mardi !

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Marie la Belge a écrit :Mais qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ? Renaud (re)nie le HLM et préfère d'autres fans, c'est son droit.
Les fans c'est les fans, ça m'étonnerait qu'il y ait plus de 10 personnes qui postent sur ce forum qui n'ont jamais lu ce que Renaud a fait posté de lui sur la page facebook Soutenons Renaud Séchan (soit en y allant directemnet, soit parce que ça avait été reposté ailleurs).

Renaud va juste là où c'est le plus populaire et où l'audience est la plus importante.

Le HLM des fans de Renaud, pour différentes raisons, site construit en 1999-2000 n'a pas su gérer la transition vers les réseaux sociaux, même s'il a finit par ouvrir une page Facebook (à reculons) et un compte Twitter.

Autant sur les réseaux sociaux, il faut que l'information diffusée soit éditorialisée, autant ce n'était pas le choix du HLM à sa création de faire dans l'éditorial. C'était plus un site d'archive.

Au mieux pour les anciens qui se souviendraient on pourrait rapprocher les pages Facebook d'aujourd'hui de la défunte mailing list "Renaud Liste d'annonce" qui était un projet différent du site du HLM.

Plutôt que d'opposer HLM et Soutenons Renaud Séchan, il faudrait chercher la complémentarité. Ça semble un voeu pieu (là encore pour différentes raisons).
Sauf que la popularité est très largement plus importante sur la page officielle justement que sur la page du phénix, anciennement soutenons Renaud Séchan, 13000 like sous la video du nouveau titre contre 41000. Ya pas photo.
Justement, en gros une maison de disque elle s'en fout des "fans dechez fans", ceux la elle sait déjà qu'elle leur vendra l'album (pour la majorité, y'en a toujours un ou deux qui iront pas l'acheter). La puissance de la maison de disque c'est de convertir à l'acte d'achat des gens qui aiment bien renaud mais sans plus, le grand public, mais qui n'iraient pas lire des pages web consacrés à Renaud à longueur d'année.
Banalyse :)
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Un single sort mardi !

Message par la piccola »

Coucou les aminches, je crois qu'il ne faut pas attacher trop d'importance à fb, pas fb, etc. "Facebook de mes couilles" comme dit Renaud!!! Lors de "Boucan d'enfer", il n'y avait pas besoin des réseaux sociaux pour que le disque soit un extraordinaire succès... Là, dans une société d'écrans interposés, dont nous sommes, quoi qu'on dise, partie prenante, l'événement se retrouve sur la toile. Si Renaud a envie d'intervenir dans les médias, il le fait. Personnellement, je préfère écouter l'interview de Didier Varrod sur inter, où on entend Renaud lui-même qui s'exprime longuement. Je ne crois pas qu'il choisisse un site plutôt qu'un autre intentionnellement pour faire passer ses messages. Il est bien au dessus de tout cela. Et pensez à quel point il est sollicité! Il faut penser que ça chamboule ce retour. Lui, nous! Je suis surexcitée comme une gamine de dix ans, mais j'attends surtout la sortie du disque dans la confiance. Amusée et très heureuse de cette effervescence, mais aussi épuisée! (je croule sous les appels et messages de mes proches :-)) Je suis extrêmement émue comme vous vous en doutez. A bientôt.
Répondre