Un single sort mardi !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un single sort mardi !

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit : Non mais en langage dd , "de la merde" c'est juste que ça lui plait pas.... c'est son coté CGTiste... :mrgreen:
Et sois honnête, elle n'est quand même pas terrible cette chanson.
Mais on est tous content qu'il rechante, c'est pas la question.... même si on est vieux, ronchons et frustrés de ne plus pouvoir retrouver du très grand Renaud. :D
Pour moi c'est une bonne chanson populaire (aïe, ça y est, j'ai dit le gros mot qu'il ne faut pas prononcer sur ce forum! :mrgreen: ); pour moi, ce n'est donc pas de la merde mais ce n'est pas non plus un texte recherché; l'effet recherché est tout autre et ce n'est pas à mes yeux forcément synonyme de "merde" ou dévalorisant. J'aime certaines chansons populaires parce qu'elles "adoucissent" ma vie, me rendent joyeuse ou me font pleurer et alors ? Même les intellectuels ont aussi un cerveau primitif et un inconscient (pas vous? Ah bon!) et donc ça ne me dérange pas que certaines chansons touchent davantage cette partie "émotionnelle" de mon cerveau que la partie plus "rationnelle". Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir éveiller des émotions avec de la musique ou des mots. Bon au risque de choquer, je le dis quand même : "arrêtez un peu la branlette intellectuelle! Faut pas déconner! Je crois qu'à force ça rend sourd aussi! " :mrgreen:

ho putain , pour que tu emplois le joker "chanson populaire" c'est que ça doit vraiment pas être défendable ! :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Un single sort mardi !

Message par lucien »

kevtigrou a écrit : mais bon je n'ose plus réagir puisque je n'ai pas le droit d'avoir mon avis sur les choses maintenant donc je vais me mettre en retrait un maximum ça seras mieux comme je disais aujourd hui ya pas beaucoup d'albums ou ya que des chansons parfaites puis il avais besoin je pense avec des mots simples que petits et grands peuvent comprendre facilement de repondre de dire qu'il est la et que faudras compter sur lui chacun sa manière de s'en sortir
bonne journée a tous et toutes

ps : comment je peux effacer toutes mes publications je suppose que tout ce qui a été posté a un moment ne peux plus être effacer
Ce serait vraiment dommage que tu ne participes plus ou que tu effaces quoi que ce soit. Y'a une certaine innocence dans ce que tu dis qui fait pas de mal aux vieux cons qu'on est parfois devenus. Par contre, faut apprendre à avoir du recul... si on revient au début du truc, tu traites de "gros connard" le journaliste qui n'aime pas la chanson - et j'imagine que tu pensais qu'on allait nous aussi tous le démolir en flèche. Sauf que non. Il argumente et est plutôt tristounet (comme pas mal d'entre nous) qui mettions peut être la barre un peu haut. Ensuite, tu as un peu mis de l'eau dans ton vin (mauvais fan!), mais tu continues de penser que tout ce que fait Renaud ne peut être que magique. Ben non. Et heureusement...

Et n'oublie pas que "fan" vient de "fanatique"... ;)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Un single sort mardi !

Message par Lilibellule »

PatK a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Pour moi c'est une bonne chanson populaire (aïe, ça y est, j'ai dit le gros mot qu'il ne faut pas prononcer sur ce forum! :mrgreen: ); pour moi, ce n'est donc pas de la merde mais ce n'est pas non plus un texte recherché; l'effet recherché est tout autre et ce n'est pas à mes yeux forcément synonyme de "merde" ou dévalorisant. J'aime certaines chansons populaires parce qu'elles "adoucissent" ma vie, me rendent joyeuse ou me font pleurer et alors ? Même les intellectuels ont aussi un cerveau primitif et un inconscient (pas vous? Ah bon!) et donc ça ne me dérange pas que certaines chansons touchent davantage cette partie "émotionnelle" de mon cerveau que la partie plus "rationnelle". Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir éveiller des émotions avec de la musique ou des mots. Bon au risque de choquer, je le dis quand même : "arrêtez un peu la branlette intellectuelle! Faut pas déconner! Je crois qu'à force ça rend sourd aussi! " :mrgreen:

Bien vu Sophie.... et pour la branlette, c'est sur, y a du monde qui se bouscule. C'est plus chic d'écouter Delerm ou Murat que Soldat Louis ou Patrick Sebastien.
Soldat Louis d'accord, mais Patrick Sébastien non! Là je dis non! Y a des limites quand même :shock:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Un single sort mardi !

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit : Non mais en langage dd , "de la merde" c'est juste que ça lui plait pas.... c'est son coté CGTiste... :mrgreen:
Et sois honnête, elle n'est quand même pas terrible cette chanson.
Mais on est tous content qu'il rechante, c'est pas la question.... même si on est vieux, ronchons et frustrés de ne plus pouvoir retrouver du très grand Renaud. :D
Pour moi c'est une bonne chanson populaire (aïe, ça y est, j'ai dit le gros mot qu'il ne faut pas prononcer sur ce forum! :mrgreen: ); pour moi, ce n'est donc pas de la merde mais ce n'est pas non plus un texte recherché; l'effet recherché est tout autre et ce n'est pas à mes yeux forcément synonyme de "merde" ou dévalorisant. J'aime certaines chansons populaires parce qu'elles "adoucissent" ma vie, me rendent joyeuse ou me font pleurer et alors ? Même les intellectuels ont aussi un cerveau primitif et un inconscient (pas vous? Ah bon!) et donc ça ne me dérange pas que certaines chansons touchent davantage cette partie "émotionnelle" de mon cerveau que la partie plus "rationnelle". Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir éveiller des émotions avec de la musique ou des mots. Bon au risque de choquer, je le dis quand même : "arrêtez un peu la branlette intellectuelle! Faut pas déconner! Je crois qu'à force ça rend sourd aussi! " :mrgreen:

ho putain , pour que tu emplois le joker "chanson populaire" c'est que ça doit vraiment pas être défendable ! :mrgreen:
Moi j'aurais plutôt cru que tu aurais dis: "Oh putain, elle nous croit frustrés à ce point!" :mrgreen:
PS: Au fait, Souchon, il n'a pas de chansons populaires ? Ah bon!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Un single sort mardi !

Message par Tord »

Yann quib a écrit :

Non mais en langage dd , "de la merde" c'est juste que ça lui plait pas.... c'est son coté CGTiste... :mrgreen:
Et sois honnête, elle n'est quand même pas terrible cette chanson.
Mais on est tous content qu'il rechante, c'est pas la question.... même si on est vieux, ronchons et frustrés de ne plus pouvoir retrouver du très grand Renaud. :D

C'est pas faux mais en même temps, même si c'est pas du grand renaud, du renaud moyen, ça reste un truc chouette pour mes noreilles.
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Un single sort mardi !

Message par Charlie Brown »

Bon, j'ai pas tout lu en détail, mais, en gros, je suis surtout d'accord avec Sophie. :)

(et puis un peu avec Lucien aussi... et avec quelques autres dont Yann, Born X, par exemple... et même un peu avec Tord - ça, c'est plus inquiétant... :? )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Un single sort mardi !

Message par kevtigrou »

lucien a écrit :
kevtigrou a écrit : mais bon je n'ose plus réagir puisque je n'ai pas le droit d'avoir mon avis sur les choses maintenant donc je vais me mettre en retrait un maximum ça seras mieux comme je disais aujourd hui ya pas beaucoup d'albums ou ya que des chansons parfaites puis il avais besoin je pense avec des mots simples que petits et grands peuvent comprendre facilement de repondre de dire qu'il est la et que faudras compter sur lui chacun sa manière de s'en sortir
bonne journée a tous et toutes

ps : comment je peux effacer toutes mes publications je suppose que tout ce qui a été posté a un moment ne peux plus être effacer
Ce serait vraiment dommage que tu ne participes plus ou que tu effaces quoi que ce soit. Y'a une certaine innocence dans ce que tu dis qui fait pas de mal aux vieux cons qu'on est parfois devenus. Par contre, faut apprendre à avoir du recul... si on revient au début du truc, tu traites de "gros connard" le journaliste qui n'aime pas la chanson - et j'imagine que tu pensais qu'on allait nous aussi tous le démolir en flèche. Sauf que non. Il argumente et est plutôt tristounet (comme pas mal d'entre nous) qui mettions peut être la barre un peu haut. Ensuite, tu as un peu mis de l'eau dans ton vin (mauvais fan!), mais tu continues de penser que tout ce que fait Renaud ne peut être que magique. Ben non. Et heureusement...

Et n'oublie pas que "fan" vient de "fanatique"... ;)
j'aime beaucoup ta reponse lucien merci beaucoup apres j'ai que 26 ans puis je suis fan de renaud mais je my connais pas sur le bout des doigts non plus je suis plus caler sur hallyday par exemple apres oui j'ai du m'exprimer un peu vite desoler je ne m'attendais a rien et je dit pas ce que tout ce que fait renaud est bien par exemple j'ai pas aimer molly malone rouge sang apres trois ou quatres j'aime pas mon album preferer est boucan d'enfer cela dit en vinyle j'ai mistral gagnant et morgane de toi que j'adore .

apres comment je peux m'expliquer bon pour l'insulte j'ai ete maladroit surtout que je suis quelqu'un de tres gentil dans la vie franc et honnete j'ai eu le ressenti desagreable que enfait on lui tapais dessus sur une chanson qui nous sort apres 10 ans de silence et qu'en fait on le demontais alors meme que les gens n'avaient pas encore entendu l'album tu vois comme l'article de ce matin qui dit en gros que si il a cette voix c parce que ya eu plein de logiciel etc d'utiliser mais ils se disent pas que ba il a essayer de bosser sa voix de faire tel ou tel effort y'a pas d'objectivité donc je jugeais pas ceux qu'ils disaient car chacun ses gouts et je respecte les gens ont le droit de pas aimer genre moi je deteste le rap pour moi c pas de la musique je jugeais juste la facon dont ils faisaient les choses et ca ma toucher et enerver voila apres oui c pas pour ca que ce sont des cons mais c'est le premier sentiment qui m'est venu alors desoler pour ceux que j'ai choquer et ceux que j'ai gener en disant ca c'est la jeunesse hihiihihi

sinon pour la blague ta raison je suis une mauvais fan car comme tu dit dans fan ya fanatique et comme j'ai pas de tique je peux pas etre fan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Un single sort mardi !

Message par Tord »

Charlie Brown a écrit :Bon, j'ai pas tout lu en détail, mais, en gros, je suis surtout d'accord avec Sophie. :)

(et puis un peu avec Lucien aussi... et avec quelques autres dont Yann, Born X, par exemple... et même un peu avec Tord - ça, c'est plus inquiétant... :? )
Le côté obscur t'appelle. Bientôt, tu écouteras Lorie sans aucune honte ! :D
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Un single sort mardi !

Message par kevtigrou »

Tord a écrit :
Yann quib a écrit :

Non mais en langage dd , "de la merde" c'est juste que ça lui plait pas.... c'est son coté CGTiste... :mrgreen:
Et sois honnête, elle n'est quand même pas terrible cette chanson.
Mais on est tous content qu'il rechante, c'est pas la question.... même si on est vieux, ronchons et frustrés de ne plus pouvoir retrouver du très grand Renaud. :D

C'est pas faux mais en même temps, même si c'est pas du grand renaud, du renaud moyen, ça reste un truc chouette pour mes noreilles.

cela dit la chanson a un avantage c'est que elle se retiens facilement et je trouve quand même tu prend les plus jeunes qui écoute ba ce sont des mots simples qu'ils comprennent facilement ce qui est bien après oui ya toujours mieux mais ya pire mais je suis très indulgent car j'admire un truc chez lui c'est que en 10 ans qu'il a rien écrit il aurais pu céder a la facilité (façon de parler vous énervez pas ) et se faire écrire par d'autre et chanter sans en avoir rien a faire ou pas y croire que la il a pas céder c'est venu de lui de ses tripes et en plus il a fait des efforts pour faire les choses le mieux possible donc c'est vrai que ça me touche
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Un single sort mardi !

Message par lucien »

Par contre oui, la méchanceté gratuite ou les règlements de comptes à travers un article, c'est bien puant (surtout que c'est souvent fait en connaissance de cause, chacun sachant que Renaud est hypersensible...).

Allez, let's go!

(zut, ce con de Tord s'est interposé....)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Un single sort mardi !

Message par Saint Maïeul »

lucien a écrit :
kevtigrou a écrit : mais bon je n'ose plus réagir puisque je n'ai pas le droit d'avoir mon avis sur les choses maintenant donc je vais me mettre en retrait un maximum ça seras mieux comme je disais aujourd hui ya pas beaucoup d'albums ou ya que des chansons parfaites puis il avais besoin je pense avec des mots simples que petits et grands peuvent comprendre facilement de repondre de dire qu'il est la et que faudras compter sur lui chacun sa manière de s'en sortir
bonne journée a tous et toutes

ps : comment je peux effacer toutes mes publications je suppose que tout ce qui a été posté a un moment ne peux plus être effacer
Ce serait vraiment dommage que tu ne participes plus ou que tu effaces quoi que ce soit. Y'a une certaine innocence dans ce que tu dis qui fait pas de mal aux vieux cons qu'on est parfois devenus. Par contre, faut apprendre à avoir du recul... si on revient au début du truc, tu traites de "gros connard" le journaliste qui n'aime pas la chanson - et j'imagine que tu pensais qu'on allait nous aussi tous le démolir en flèche. Sauf que non. Il argumente et est plutôt tristounet (comme pas mal d'entre nous) qui mettions peut être la barre un peu haut. Ensuite, tu as un peu mis de l'eau dans ton vin (mauvais fan!), mais tu continues de penser que tout ce que fait Renaud ne peut être que magique. Ben non. Et heureusement...

Et n'oublie pas que "fan" vient de "fanatique"... ;)

La voix de la sagesse ce lucien !
Banalyse :)
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Un single sort mardi !

Message par Marine alias Cerise »

ginie a écrit :Chhhhaaaarrrllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeee :D :D :D Coeur Coeur Love Love Love :D :D :D
Je plussoie tellement :D
Charlie Brown a écrit : (Dis, tu crois que ça pourrait rendre Marine jalouse, et, de ce fait, la faire revenir aussi sur le HLM ? :) … En même temps, je dis ça, mais elle est peut-être jamais partie, hein, je sais pas…)
Je ne poste plus vraiment mais je rode :D

Sinon moi j'ai content du moment que Renaud est vivant, et vivant chez Renaud, ça veut dire faire des chansons !
J'espère juste que l'album sera un peu plus Renaud-intimiste et moins Buccolo-tubederadio.
Je vous poutoute, bande de vieux.
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Un single sort mardi !

Message par lucien »

Saint Maïeul a écrit :

La voix de la sagesse ce lucien !
Fous toi de ma gueule, va! :D

Ceci dit, c'est vrai que j'ai été assez "touché" par le fait que plusieurs personnes nous ont dit qu'on "préférait rester entre nous", etc. A la réflexion, c'est pas tout à fait faux, on fait un peu "viens pas nous faire chier si tu connais pas nos codes", ce qui est assez lamentable...

(Imagine il y a qq temps si kevtigrou avait mis sur le même plan jauni et renaud... le paauuuvre! Alors qu'au fond... ben on s'en branle, non?)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Un single sort mardi !

Message par Lilibellule »

C'est sûr! D'ailleurs kevtigrou me fait penser à moi à 15-16 ans, le premier qui disait du mal de Renaud se prenait un marron (ou presque!). Et après on comprend que chacun peut penser ce qu'il veut et on accepte les critiques, et on a même le droit de faire de l' humour!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Un single sort mardi !

Message par Myr »

lucien a écrit :
Saint Maïeul a écrit :

La voix de la sagesse ce lucien !
Fous toi de ma gueule, va! :D

Ceci dit, c'est vrai que j'ai été assez "touché" par le fait que plusieurs personnes nous ont dit qu'on "préférait rester entre nous", etc. A la réflexion, c'est pas tout à fait faux, on fait un peu "viens pas nous faire chier si tu connais pas nos codes", ce qui est assez lamentable...

(Imagine il y a qq temps si kevtigrou avait mis sur le même plan jauni et renaud... le paauuuvre! Alors qu'au fond... ben on s'en branle, non?)
Et sinon, y a topic pour les nouveaux aussi ??? :D :idea: :D
Répondre