Un single sort mardi !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Un single sort mardi !

Message par Sophie du moulin »

J'y connais que dalle aux techniques de transformation du son et de la voix de manière artificielle mais de manière "naturelle", un peu quand même! Et moi rien qu'à l'écoute de la voix parlée, je peux vous dire que la voix de Renaud s'est améliorée et qu'il est tout à fait possible qu'il n'y ait pas eu besoin de tant de "retouches" que ça! Putain, ça se travaille une voix et pas seulement en appuyant sur des boutons! :evil: Déjà, un patient qui supprime l'alcool et qui diminue sa consommation de tabac, ça s'entend dans la voix. Ensuite, il l'a dit lui même que de jour en jour il vu sa voix revenir et qu'il s'est remis à chanter. Après, bien entendu qu'une voix est retravaillée par les machines mais bon ça ne fait pas tout. Sa voix parlée est meilleure même qu'au moment de la sortie de Molly Malone, est meilleure qu'en 2012 (j'ai le souvenir d'un bout de reportage de 2011, 2012 sur France 2 où la voix parlée était calamiteuse :( Sa parole et son articulation reste un peu altérée, mais ça je ne suis pas convaincue que la technique puisse y faire quelque chose (ce n'est pas du tout la même chose que la voix!) sinon, il y a pas mal de chanteurs avec une articulation très imprécise qui devraient faire appel à ces techniques! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Un single sort mardi !

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit :J'y connais que dalle aux techniques de transformation du son et de la voix de manière artificielle mais de manière "naturelle", un peu quand même! Et moi rien qu'à l'écoute de la voix parlée, je peux vous dire que la voix de Renaud s'est améliorée et qu'il est tout à fait possible qu'il n'y ait pas eu besoin de tant de "retouches" que ça! Putain, ça se travaille une voix et pas seulement en appuyant sur des boutons! :evil: Déjà, un patient qui supprime l'alcool et qui diminue sa consommation de tabac, ça s'entend dans la voix. Ensuite, il l'a dit lui même que de jour en jour il vu sa voix revenir et qu'il s'est remis à chanter. Après, bien entendu qu'une voix est retravaillée par les machines mais bon ça ne fait pas tout. Sa voix parlée est meilleure même qu'au moment de la sortie de Molly Malone, est meilleure qu'en 2012 (j'ai le souvenir d'un bout de reportage de 2011, 2012 sur France 2 où la voix parlée était calamiteuse :( Sa parole et son articulation reste un peu altérée, mais ça je ne suis pas convaincue que la technique puisse y faire quelque chose (ce n'est pas du tout la même chose que la voix!) sinon, il y a pas mal de chanteurs avec une articulation très imprécise qui devraient faire appel à ces techniques! :mrgreen:
Oui mais oui mais oui lol
Et d'ailleurs on entend les mêmes petits "défauts" entre la voix parlée de 2016 et le chant sur toujours debout. Des trucs qu'avant, et même sur Molly Malone on entendait pas (mais on entendait d'autres trucs par ailleurs). Donc c'est le Renaud d'aujourd'hui qu'on entend quoi qu'il en soit, même si la voix est travaillée, et c'est quand même normal que les mecs fassent leur job !
Ceci-dit je trouve que la production de disques en ce moment abuse. Ceux qui chantent bien on écrase leurs voix et les autres qui savent pas chanter, même s'ils sortent de the voice, on les bidouille à bloc. Tout est lissé et on est parfois très surpris en live, dans un sens ou dans l'autre.
De toute façon, je crois que ça vaut pas la peine de se prendre la tête avec ça. J'espère qu'il continue d'améliorer sa voix, et que l'avenir nous réserve de bons moments.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Un single sort mardi !

Message par Saint Maïeul »

Sophie du moulin a écrit :J'y connais que dalle aux techniques de transformation du son et de la voix de manière artificielle mais de manière "naturelle", un peu quand même! Et moi rien qu'à l'écoute de la voix parlée, je peux vous dire que la voix de Renaud s'est améliorée et qu'il est tout à fait possible qu'il n'y ait pas eu besoin de tant de "retouches" que ça! Putain, ça se travaille une voix et pas seulement en appuyant sur des boutons! :evil: Déjà, un patient qui supprime l'alcool et qui diminue sa consommation de tabac, ça s'entend dans la voix. Ensuite, il l'a dit lui même que de jour en jour il vu sa voix revenir et qu'il s'est remis à chanter.
Oui aprés y'a aussi le fait qu'il ait fait appel à un orthophoniste, ça a du aider pour les voix.
Banalyse :)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Un single sort mardi !

Message par Sophie du moulin »

Saint Maïeul a écrit :
Sophie du moulin a écrit :J'y connais que dalle aux techniques de transformation du son et de la voix de manière artificielle mais de manière "naturelle", un peu quand même! Et moi rien qu'à l'écoute de la voix parlée, je peux vous dire que la voix de Renaud s'est améliorée et qu'il est tout à fait possible qu'il n'y ait pas eu besoin de tant de "retouches" que ça! Putain, ça se travaille une voix et pas seulement en appuyant sur des boutons! :evil: Déjà, un patient qui supprime l'alcool et qui diminue sa consommation de tabac, ça s'entend dans la voix. Ensuite, il l'a dit lui même que de jour en jour il vu sa voix revenir et qu'il s'est remis à chanter.
Oui aprés y'a aussi le fait qu'il ait fait appel à un orthophoniste, ça a du aider pour les voix.
Faut bien qu'on serve à quelque chose! :wink: Les ortho travaillent la voix, la parole et l'articulation (en plus du langage, ce qui est encore autre chose) et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas que pour les enfants.... Au cours de la vie, entre les pathologies ORL et les pathologies neuro, tout le monde peut en avoir besoin ... même toi Saint Maïeul! :P :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Un single sort mardi !

Message par Saint Maïeul »

Sophie du moulin a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Sophie du moulin a écrit :J'y connais que dalle aux techniques de transformation du son et de la voix de manière artificielle mais de manière "naturelle", un peu quand même! Et moi rien qu'à l'écoute de la voix parlée, je peux vous dire que la voix de Renaud s'est améliorée et qu'il est tout à fait possible qu'il n'y ait pas eu besoin de tant de "retouches" que ça! Putain, ça se travaille une voix et pas seulement en appuyant sur des boutons! :evil: Déjà, un patient qui supprime l'alcool et qui diminue sa consommation de tabac, ça s'entend dans la voix. Ensuite, il l'a dit lui même que de jour en jour il vu sa voix revenir et qu'il s'est remis à chanter.
Oui aprés y'a aussi le fait qu'il ait fait appel à un orthophoniste, ça a du aider pour les voix.
Faut bien qu'on serve à quelque chose! :wink: Les ortho travaillent la voix, la parole et l'articulation (en plus du langage, ce qui est encore autre chose) et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas que pour les enfants.... Au cours de la vie, entre les pathologies ORL et les pathologies neuro, tout le monde peut en avoir besoin ... même toi Saint Maïeul! :P :D
Je peux te consulter ?
Banalyse :)
Steve
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2015, 10:03

Re: Un single sort mardi !

Message par Steve »

Je suis aussi de l'avis qu'il n'y a pas eu trop d'abus de technique, il a fait beaucoup plus de progrès que certains ne le penses
sergecal
Messages : 139
Enregistré le : 20 avr. 2007, 22:05
Localisation : Mayotte
Contact :

Re: Un single sort mardi !

Message par sergecal »

Malgré ma quête, impossible de trouver le single...en vrai ( cd et pochette ) ?
Ne serait-il que téléchargeable ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Un single sort mardi !

Message par Marie la Belge »

sergecal a écrit :Malgré ma quête, impossible de trouver le single...en vrai ( cd et pochette ) ?
Ne serait-il que téléchargeable ?
Oui. Pas de joli objet avec pochette, livret, photos, crédits, paroles et toussa ! Faudra attendre le CD.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Un single sort mardi !

Message par Sophie du moulin »

Saint Maïeul a écrit :
Je peux te consulter ?
C'est quand même pas parce que je ne suis quasiment jamais d'accord avec toi que je vais te souhaiter des soucis de santé! :wink: Bon après si c'est parce que tu as un vilain cheveu sur la langue et que tu fais un complexe....je veux bien te martyriser un peu! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Un single sort mardi !

Message par Saint Maïeul »

C'est Born X qui a écrit les paroles de Toujours debout ?
Que celui ou celle qui n'a pas de t-shirt avec le frangin dessus ou d'affiche de concert chez lui me jette la première bière.
source : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 05#p659057
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Un single sort mardi !

Message par Myr »

Ah ah trop fort !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Un single sort mardi !

Message par Sophie du moulin »

Saint Maïeul a écrit :C'est Born X qui a écrit les paroles de Toujours debout ?
Que celui ou celle qui n'a pas de t-shirt avec le frangin dessus ou d'affiche de concert chez lui me jette la première bière.
source : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 05#p659057
:D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Un single sort mardi !

Message par bast »

Renaud a inspiré les supporters stéphanois en tous cas :D :D

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Un single sort mardi !

Message par Myr »

bast a écrit :Renaud a inspiré les supporters stéphanois en tous cas :D :D

Ah ah ils sont trop eux :-)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Un single sort mardi !

Message par Saint Maïeul »

Sur un même album, on va entendre Renaud chanter, dire :
Pour Karim pour Fabien
Les détrousseurs de rimes
Défricheurs de quatrains
Sans dictionnaires de frime
Pour ces petits frangins
Déjà bien plus grands qu'moi
Qui m'enterreront demain
Si c'n'est pas fait déjà

J'voudrais offrir ce slam
et
Il est pas né ou mal barré
Le crétin qui voudra m'enterrer
[...]
Il est pas né ou mal barré
L'idiot qui voudrait me remplacer
[...]
Il est pas né ou mal barré
Le couillon qui voudra m'enterrer
Grand Corps Malade serait-il mal barré ?
Banalyse :)
Répondre