Ça va chier !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ça va chier !

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :
"Eh Renaud, tu peux faire vachement mieux, on le sait et on t'aime".
Voilà.
Mouais... On peut toujours faire mieux, pis dire ça à quelqu'un qui sort d'une longue période sombre, sincèrement, je trouve ça très maladroit et c'est faire preuve d'une exigence envers quelqu'un que peut-être peu d'entre nous aurait envers eux-mêmes....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ça va chier !

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit :
Marie la Belge a écrit :
"Eh Renaud, tu peux faire vachement mieux, on le sait et on t'aime".
Voilà.
Mouais... On peut toujours faire mieux, pis dire ça à quelqu'un qui sort d'une longue période sombre, sincèrement, je trouve ça très maladroit et c'est faire preuve d'une exigence envers quelqu'un que peut-être peu d'entre nous aurait envers eux-mêmes....
C'est toujours plus facile de critiquer les autres que de se regarder sois-même, c'est vrai ;-)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ça va chier !

Message par Marie la Belge »

Sophie du moulin a écrit :
Marie la Belge a écrit :
"Eh Renaud, tu peux faire vachement mieux, on le sait et on t'aime".
Voilà.
Mouais... On peut toujours faire mieux, pis dire ça à quelqu'un qui sort d'une longue période sombre, sincèrement, je trouve ça très maladroit et c'est faire preuve d'une exigence envers quelqu'un que peut-être peu d'entre nous aurait envers eux-mêmes....
C'est bien de cette différence d'appréciation, je pense, que viennent les divergences d'opinion sur ce single chez les fans.
"Oh le pauvre il a été tellement mal, surtout ne disons pas que c'est pas terrible, faisons comme si c'était un chef d'oeuvre, ayons pitié de lui !"
Je te le disais il y a quelques semaines, Sophie : je ne veux pas qu'on ait pitié de Renaud !
Or c'est bien ce qui se passe : vous avez pitié de lui.
La maison de disques ne s'y est pas trompée, qui base toute sa stratégie marketing sur la pitié.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ça va chier !

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Mouais... On peut toujours faire mieux, pis dire ça à quelqu'un qui sort d'une longue période sombre, sincèrement, je trouve ça très maladroit et c'est faire preuve d'une exigence envers quelqu'un que peut-être peu d'entre nous aurait envers eux-mêmes....
C'est bien de cette différence d'appréciation, je pense, que viennent les divergences d'opinion sur ce single chez les fans.
"Oh le pauvre il a été tellement mal, surtout ne disons pas que c'est pas terrible, faisons comme si c'était un chef d'oeuvre, ayons pitié de lui !"
Je te le disais il y a quelques semaines, Sophie : je ne veux pas qu'on ait pitié de Renaud !
Or c'est bien ce qui se passe : vous avez pitié de lui.
La maison de disques ne s'y est pas trompée, qui base toute sa stratégie marketing sur la pitié.
Non non Marie, pas de pitié chez moi, loin de là! Je suis admirative de son "sursaut"! Tu confonds la pitié avec l'empathie! Et puis, je lui fais au fond peut-être plus confiance que ce jeune Romain et je n'attends pas du tout des chansons similaires à celles de sa jeunesse mais j'espère de jolies surprises avec de toutes nouvelles choses , liées justement à son vécu. Ce qu'il a traversé , il peut s'en servir de manière créative pour faire des chansons comme il n'en a jamais faites et donc ne lui demandons pas de faire ce qu'il a déjà fait et de faire comme s'il n'avait pas traversé des moments pénibles! Ce serait nier ce qu'il est aujourd'hui!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Serge
Messages : 144
Enregistré le : 27 mars 2014, 19:48

Re: Ça va chier !

Message par Serge »

dd a écrit :les bobos
elle est facho
a la téloche
pis la chanson qu'il a pas écrit (me souvient plus du titre)

mais bon j'ai du l'écouter 3 fois cet album et en zappant la plupart des chansons

Rien à te mettre.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Ça va chier !

Message par dd »

+ 1 Marie, ici pour certains Renaud chanterait le bottin
Ils trouveraient ça beau
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Ça va chier !

Message par Benoit1664 »

en tout cas ça fait causer, c'est déjà ça.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ça va chier !

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit :+ 1 Marie, ici pour certains Renaud chanterait le bottin
Ils trouveraient ça beau
Jaloux! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ça va chier !

Message par Myr »

De la pitié ? Mais c'est quoi ce délire ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ça va chier !

Message par Sophie du moulin »

Myr a écrit :De la pitié ? Mais c'est quoi ce délire ?
J'avoue aussi que ça me surprend qu'on puisse penser que nous qui connaissons si bien Renaud puissions avoir de la pitié! La pitié c'est quand on n'a plus d'espoir! Moi je suis au contraire pleine d'espoir! :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Ça va chier !

Message par monamipierrot »

Sophie du moulin a écrit :
Myr a écrit :De la pitié ? Mais c'est quoi ce délire ?
J'avoue aussi que ça me surprend qu'on puisse penser que nous qui connaissons si bien Renaud puissions avoir de la pitié! La pitié c'est quand on n'a plus d'espoir! Moi je suis au contraire pleine d'espoir! :)
Et bien on est au moins deux à avoir de l'espoir. Laissons le temps faire les choses et après on tirera les conclusions qui s'imposent.
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Ça va chier !

Message par Fanou »

D'accord avec celui qui a dit que "Toujours debout" est au - dessus de l'intégralité de l'album Rouge Sang.

Rouge Sang, j'accroche moyen sauf "Les bobos" et surtout "Adieu l'enfance" que j'adore.

Pour moi "Toujours debout" est à comparer avec "Je vis caché" ou même "L'entarté" mais mieux chanté et mieux inspiré (si si).

Avec un peu plus d'effort d'écriture il aurait même pu en faire un hymne, en ramenant moins le texte à lui même, mais au contraire en l'étendant à tout un chacun... dans le contexte des attentats, il est toujours debout et nous également. ç'aurait pu faire un chef d'oeuvre. Mais bon c'est tout de même une super chanson que j'ai déjà du écouter cinquante fois.
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Ça va chier !

Message par la piccola »

Je dis rapidement ici ce que je pense au sujet de cette histoire de "pitié", je ne peux pas m'en empêcher. Je ne ressens aucune "pitié" pour Renaud, mais plutôt une grande joie, sincèrement, la joie de voir quelqu'un qu'on aime, qu'on respecte, qu'on connaît, qui se remet sur pied, qui retrouve la gniaque de parler, de ne plus boire, de recommencer, comme avant, à faire des chansons, c'est tellement de plaisir avant toute chose, vous comprenez? J'ai attendu tellement longtemps, comme tant parmi vous. L'exigence vis-à-vis de la création de l'artiste, c'est autre chose, et ici, je lis sur ce forum perçant, admirable et énervant, de nombreuses critiques, mais au moins, ça se réveille, et je ne suis pas déçue. J'ai eu une putain de banane en écoutant cette chanson. Le reste, pour l'instant, m'importe peu, on verra avec le disque non? Tout ce remue-ménage-méninge est en tout cas extraordinaire.
J'avais bien envie de dire aussi plein de choses sur Rouge sang, vu le nombre de pages que j'ai écrites dessus, mais je ne veux pas faire la radoteuse, je ne suis pas trop douée pour cela. Bonne soirée les aminches!!! ;-)
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Ça va chier !

Message par la piccola »

"Adieu l'enfance" me fait pleurer à chaque écoute. Non. Si si. Ah bon. Ouah l'autre.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Ça va chier !

Message par Pierre de Calvingrad »

Fanou a écrit :D'accord avec celui qui a dit que "Toujours debout" est au - dessus de l'intégralité de l'album Rouge Sang.

Rouge Sang, j'accroche moyen sauf "Les bobos" et surtout "Adieu l'enfance" que j'adore.

Pour moi "Toujours debout" est à comparer avec "Je vis caché" ou même "L'entarté" mais mieux chanté et mieux inspiré (si si).

Avec un peu plus d'effort d'écriture il aurait même pu en faire un hymne, en ramenant moins le texte à lui même, mais au contraire en l'étendant à tout un chacun... dans le contexte des attentats, il est toujours debout et nous également. ç'aurait pu faire un chef d'oeuvre. Mais bon c'est tout de même une super chanson que j'ai déjà du écouter cinquante fois.

Et (donc) il y a peut-être en fait tout au plus 60'000 personnes DIFFERENTES qui ont vu la vidéo ...
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Répondre