Ça va chier !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Steve
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2015, 10:03

Re: Ça va chier !

Message par Steve »

J'ai bien aimé Rouge sang perso comme quoi les avis....
Ta batterie j'ai pas accroché mais je ne dirai pas que c'est de la merde non plus.
Toujours debout j'accroche par contre et pas par pitié, il attaque les journaleux, les papas, il ont probablement besoin d'un langage simple pour percuter, ça a peut être été fait exprès en plus si ça ce trouve...

Les mots pitié, c'est de la merde, franchement c'est moyen.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Ça va chier !

Message par Saint Maïeul »

Non, mais pour ceux qui parlent de pitié, c'est pas la chanson en elle-même qui fait pitié, mais le fait que quand quelque'un critique le retour de Renaud ou sa chanson Toujours debout, l'argument avancé c'est "ah mais il revient de loin" genre du coup c'est mal de le critiquer.
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ça va chier !

Message par Marie la Belge »

Saint Maïeul a écrit :Non, mais pour ceux qui parlent de pitié, c'est pas la chanson en elle-même qui fait pitié, mais le fait que quand quelque'un critique le retour de Renaud ou sa chanson Toujours debout, l'argument avancé c'est "ah mais il revient de loin" genre du coup c'est mal de le critiquer.
En effet. L'argument c'est comme j'ai déjà dit : "Oh le pauvre il a été tellement mal, surtout ne disons pas que c'est pas terrible, faisons comme si c'était un chef d'oeuvre, ayons pitié de lui !"
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Ça va chier !

Message par Lilibellule »

:roll: :roll:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ça va chier !

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Non, mais pour ceux qui parlent de pitié, c'est pas la chanson en elle-même qui fait pitié, mais le fait que quand quelque'un critique le retour de Renaud ou sa chanson Toujours debout, l'argument avancé c'est "ah mais il revient de loin" genre du coup c'est mal de le critiquer.
En effet. L'argument c'est comme j'ai déjà dit : "Oh le pauvre il a été tellement mal, surtout ne disons pas que c'est pas terrible, faisons comme si c'était un chef d'oeuvre, ayons pitié de lui !"
Qui a dit ça ici ? :shock: Marie tu ne serais pas légèrement de mauvaise foi ? Moi perso je n'ai pas du tout dis ça et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ici quelque chose qui ressemble à ça! Moi je dis que le Renaud d'aujourd'hui a forcément envie de nous parler de choses en lien avec son vécu d'aujourd'hui et donc pas nécessairement les mêmes thèmes que dans les années 80 et il n'a pas non plus forcément envie de l'aborder de la même manière....peut-être moins de colère... et alors ? Parce que certains fans acceptent l'idée qu'il évolue en fonction de son vécu, on leur dit qu'ils éprouvent de la pitié! :roll: Et lui demander de ne pas changer entre 30 et 60 berges, c'est quoi ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Ça va chier !

Message par Charlie Brown »

Je suis complètement d'accord avec Sophie, Myr et la piccola.
(Ah merde, ma sensibilité féminine a encore pris le dessus... Heureusement que je suis par ailleurs aussi d'accord avec Tord...)

Je ne comprends pas ce que la pitié vient foutre dans cette histoire.
Marie la Belge a écrit : C'est bien de cette différence d'appréciation, je pense, que viennent les divergences d'opinion sur ce single chez les fans.
"Oh le pauvre il a été tellement mal, surtout ne disons pas que c'est pas terrible, faisons comme si c'était un chef d'oeuvre, ayons pitié de lui !"
Je te le disais il y a quelques semaines, Sophie : je ne veux pas qu'on ait pitié de Renaud !
Or c'est bien ce qui se passe : vous avez pitié de lui.
La maison de disques ne s'y est pas trompée, qui base toute sa stratégie marketing sur la pitié.
Si on prend cette chanson juste pour ce qu'elle est (ni un chef-d'oeuvre, ni une sombre merde) et même si ça ne vole pas haut, elle ne fait pas pitié et ne donne pas envie d'être écoutée par pitié non plus. Elle fout plutôt la pêche et donne même un peu le sourire.
Et il faut arrêter de tout mettre sur le dos de sa maison de disque. Renaud aime désormais jouer au phénix, et il le dit en chanson, même si cela peut n'avoir que peu d'intérêt pour beaucoup (voire relever du pathétique, pour certains). Moi, ça a toujours tendance à me faire marrer plus qu'autre chose, ce côté de Renaud.

Chacun place son curseur où il veut, dans son désamour, sa déception... etc... Comme le disait Myr quelque part en parlant de Mistral Gagnant, je me souviens, à chaque étape de la carrière de Renaud, de tous les déçus successifs (dont aujourd'hui Romain Dudek, par exemple), de tous les griefs récurrents, parce que Renaud ne suit pas la route qu'ils voudraient qu'il prenne. Ils se sont tous faits une image, une idée de Renaud à un instant T, à laquelle ils s'accrochent, et ils déplorent tous le fait que le gars ne se tienne pas à cette image, cette idée, ne se tienne pas à tel ou tel niveau d'exigence (dans son écriture, sa musique, ses prises de position, sa vie publique, sa vie privée, que sais-je encore ?), évolue (en général en mal, d'où le reproche), tout ça tout ça. Alors, ils veulent le remettre sur le droit chemin, pour son bien, bien évidemment, en l'apostrophant, qui en lui écrivant une bafouille, qui en s'exprimant sur un forum, sur le net, dans un média quelconque, qui en faisant sa p'tite chanson... Quelque part, j'ai envie de dire : Quelle prétention !
Si vous n'aimez pas, dites que vous n'aimez pas. Point barre. Mais, par pitié (tiens, cette expression devient appropriée), arrêtez de dire "Ah la la ! Si ça pas malheureux de voir ça ! Quelle tristesse ! Il pourrait faire tellement mieux, c'est vraiment dommage ! Avec tout le talent qu'il a hein ! Moi qui l'aimais/l'aime tant... Il faut vraiment que je lui dise qu'il vaut mieux que ça ! Ça l'aidera peut-être à se sortir les doigts du cul, à se remettre en question, ce pauvre garçon !"
A la limite, c'est ça qui me ferait presque pitié, tous ces amours déçus.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ça va chier !

Message par Marie la Belge »

Marie la Belge a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Non, mais pour ceux qui parlent de pitié, c'est pas la chanson en elle-même qui fait pitié, mais le fait que quand quelque'un critique le retour de Renaud ou sa chanson Toujours debout, l'argument avancé c'est "ah mais il revient de loin" genre du coup c'est mal de le critiquer.
En effet. L'argument c'est comme j'ai déjà dit : "Oh le pauvre il a été tellement mal, surtout ne disons pas que c'est pas terrible, faisons comme si c'était un chef d'oeuvre, ayons pitié de lui !"
À relire SVP.
Ce n'est pas forcément de VOUS que nous parlons, mais des réactions sur les réseaux sociaux et dans les medias.

Réagir sans avoir pitié c'est dire, par exemple :
Je suis tellement contente que tu sois de retour, Frangin ! Mais ton single, là, c'est pas terrible. Tu nous a habitués à mieux, alors on attend la suite ! ;-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ça va chier !

Message par Myr »

Bon, le temps que j'écrive un loooong message, je vois à l'instant vos réponses. Charlie Brown et Sophie, qui disent en gros ce que j'allais dire, mais je mets quand même mon commentaire :
Marie, oui tu nous a dit "Vous avez pitié". Alors peut-être pensais tu à d'autres commentaires, mais je l'ai pris pour moi, entre autres.
Marie la Belge a écrit : "Oh le pauvre il a été tellement mal, surtout ne disons pas que c'est pas terrible, faisons comme si c'était un chef d'oeuvre, ayons pitié de lui !"
Je te le disais il y a quelques semaines, Sophie : je ne veux pas qu'on ait pitié de Renaud !
Or c'est bien ce qui se passe : vous avez pitié de lui.
La maison de disques ne s'y est pas trompée, qui base toute sa stratégie marketing sur la pitié.
L'ampleur du malentendu me laisse bouché bée…
Non je n'ai pas de pitié, ni pour la chanson, ni pour Renaud, et non je ne pense pas que ça soit un chef d'œuvre, et non on est pas obligé de critiquer pour prouver (à qui ?) qu'on est pas des fans décérébrés, et oui j'aime quand même cette chanson qui n'est pas un chef d'œuvre, et non la parodie de Romain ne m’amuse pas. Bien sur que tout ceux qui veulent peuvent critiquer, mais je ne vais pas applaudir chaque critique non ? ça serait le monde à l'envers ! Dans cette histoire, ce qui me dégoute c'est que l'on puisse nous prêter de tels sentiments, tellement c'est loin de la vérité.
Je ne sais pas quelle est la stratégie marketing de la maison de disque. Mais elle est faite au nom de Renaud, qui est assez grand pour défendre son projet artistique, donc je considère qu'il a au minimum accepté, où que ça vient de lui. Il est quand même un peu responsable cet homme. Accuser la maison de disque, c'est aussi le poser en victime (et induire un petit sentiment, sinon de pitié, au moins d'infantilisation). Renaud n'est pas plus victime de sa vie que moi de la mienne. Et quand il se relève et qu'il a un tel sentiment de bonheur et d'envie de vivre, je ressens tout simplement la même chose, et ça me fout la banane à moi aussi.
Je prend le message de la chanson à cœur, car suite aux attentats, je me suis dit la même chose que Renaud "et moi je suis vivante" Comment, après cette horreur, peux-t on être utile quand on est créateur ? est-ce qu'on peut continuer de la même façon ? et même, pourquoi moi je suis en vie ? Plein d'amis à moi se sont aussi posé ces questions. Alors je comprends que lui qui a perdu plusieurs vieux amis proches, il a forcément été très secoué. Il aurait pu insister plus là-dessus dans la chanson, mais on parie combien que certains l'aurait accusé d'utiliser les attentas ?
En dehors de la charge contre les paparazzi, à mes yeux l'important c'est "toujours debout" C'est pas "hier j'étais au « fond du trou » ni même "je ne suis que l'ombre de moi-même m »sis je vous aime alors aimez moi » C'est "aujourd'hui je suis vivant ».
Pour la simplicité des mots, j'ai dans l'idée (mais pure supposition et c'est peut-être un délire perso) que c'est vers là qu'il va, comme certain artistes avec le temps. Ça me rappelle cette phrase de Picasso (ça va il est assez grand pour vous Picasso ?) : "Quand j'étais enfant, je dessinais comme Raphaël mais il m'a fallu toute une vie pour apprendre à dessiner comme un enfant". Alors oui on y arrive pas du premier coup, mais il est possible (mais comme déjà dit dans le même paragraphe c’est une pure supposition de ma part, et je peux me tromper complètement) que Renaud aille vers là.
En plus s'il lit, écrit et parle, autant qu'il le dit, il va forcément en sortir quelque-chose. Comme Sophie, j'ai de l'espoir, et j'ai confiance. Même les plus grands artistes se sont à un moment ou un autre planté, c'est normal de se planter de temps en temps sur une aussi longue carrière, sauf si on fait toujours pareil et qu'on évolue pas, ce qui est donc le contraire d'un artiste. Un artiste évolue.
Si je n'avais pas d'espoir, je ne serais pas ici sur ce forum.
Je pense que la pire chose qu'on puisse faire pour un artiste est justement de le ramener constamment à avant, à cette grande époque qu'on a tant aimé, ou peut-être oui ce qu'il a produit était le meilleur de lui-même, mais je laisse le soin aux générations futures d'en juger. J'ai la chance d'être vivante en même temps que lui, et ça c’est pas rien, alors j'en profite, et je prend tout le meilleur que ça peut me donner.
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Ça va chier !

Message par kevtigrou »

Myr a écrit :Bon, le temps que j'écrive un loooong message, je vois à l'instant vos réponses. Charlie Brown et Sophie, qui disent en gros ce que j'allais dire, mais je mets quand même mon commentaire :
Marie, oui tu nous a dit "Vous avez pitié". Alors peut-être pensais tu à d'autres commentaires, mais je l'ai pris pour moi, entre autres.
Marie la Belge a écrit : "Oh le pauvre il a été tellement mal, surtout ne disons pas que c'est pas terrible, faisons comme si c'était un chef d'oeuvre, ayons pitié de lui !"
Je te le disais il y a quelques semaines, Sophie : je ne veux pas qu'on ait pitié de Renaud !
Or c'est bien ce qui se passe : vous avez pitié de lui.
La maison de disques ne s'y est pas trompée, qui base toute sa stratégie marketing sur la pitié.
L'ampleur du malentendu me laisse bouché bée…
Non je n'ai pas de pitié, ni pour la chanson, ni pour Renaud, et non je ne pense pas que ça soit un chef d'œuvre, et non on est pas obligé de critiquer pour prouver (à qui ?) qu'on est pas des fans décérébrés, et oui j'aime quand même cette chanson qui n'est pas un chef d'œuvre, et non la parodie de Romain ne m’amuse pas. Bien sur que tout ceux qui veulent peuvent critiquer, mais je ne vais pas applaudir chaque critique non ? ça serait le monde à l'envers ! Dans cette histoire, ce qui me dégoute c'est que l'on puisse nous prêter de tels sentiments, tellement c'est loin de la vérité.
Je ne sais pas quelle est la stratégie marketing de la maison de disque. Mais elle est faite au nom de Renaud, qui est assez grand pour défendre son projet artistique, donc je considère qu'il a au minimum accepté, où que ça vient de lui. Il est quand même un peu responsable cet homme. Accuser la maison de disque, c'est aussi le poser en victime (et induire un petit sentiment, sinon de pitié, au moins d'infantilisation). Renaud n'est pas plus victime de sa vie que moi de la mienne. Et quand il se relève et qu'il a un tel sentiment de bonheur et d'envie de vivre, je ressens tout simplement la même chose, et ça me fout la banane à moi aussi.
Je prend le message de la chanson à cœur, car suite aux attentats, je me suis dit la même chose que Renaud "et moi je suis vivante" Comment, après cette horreur, peux-t on être utile quand on est créateur ? est-ce qu'on peut continuer de la même façon ? et même, pourquoi moi je suis en vie ? Plein d'amis à moi se sont aussi posé ces questions. Alors je comprends que lui qui a perdu plusieurs vieux amis proches, il a forcément été très secoué. Il aurait pu insister plus là-dessus dans la chanson, mais on parie combien que certains l'aurait accusé d'utiliser les attentas ?
En dehors de la charge contre les paparazzi, à mes yeux l'important c'est "toujours debout" C'est pas "hier j'étais au « fond du trou » ni même "je ne suis que l'ombre de moi-même m »sis je vous aime alors aimez moi » C'est "aujourd'hui je suis vivant ».
Pour la simplicité des mots, j'ai dans l'idée (mais pure supposition et c'est peut-être un délire perso) que c'est vers là qu'il va, comme certain artistes avec le temps. Ça me rappelle cette phrase de Picasso (ça va il est assez grand pour vous Picasso ?) : "Quand j'étais enfant, je dessinais comme Raphaël mais il m'a fallu toute une vie pour apprendre à dessiner comme un enfant". Alors oui on y arrive pas du premier coup, mais il est possible (mais comme déjà dit dans le même paragraphe c’est une pure supposition de ma part, et je peux me tromper complètement) que Renaud aille vers là.
En plus s'il lit, écrit et parle, autant qu'il le dit, il va forcément en sortir quelque-chose. Comme Sophie, j'ai de l'espoir, et j'ai confiance. Même les plus grands artistes se sont à un moment ou un autre planté, c'est normal de se planter de temps en temps sur une aussi longue carrière, sauf si on fait toujours pareil et qu'on évolue pas, ce qui est donc le contraire d'un artiste. Un artiste évolue.
Si je n'avais pas d'espoir, je ne serais pas ici sur ce forum.
Je pense que la pire chose qu'on puisse faire pour un artiste est justement de le ramener constamment à avant, à cette grande époque qu'on a tant aimé, ou peut-être oui ce qu'il a produit était le meilleur de lui-même, mais je laisse le soin aux générations futures d'en juger. J'ai la chance d'être vivante en même temps que lui, et ça c’est pas rien, alors j'en profite, et je prend tout le meilleur que ça peut me donner.
je suis entierrement d'accord avec charlie sophie et myr d'ailleurs bravo pour vos long textes détailler avec lesquels j'hadere completement
premièrement sont texte est comme il est au moins on comprend ce qui est dit et en plus il n'y a pas de meilleure manière de dire les choses qu'avec des mots simples que petits et grand puissent comprendre car faut pas oublier que y'a aussi des enfants qui aiment Renaud et donc le texte leur est accessible

ensuite je vais allez plus loin en lisant tous les commentaires bien qu'en essayant de réagir le moins possible la je me dois de le faire car quand on lit on a l'impression que tous ceux qui disent que sa chanson est pas terrible ils ont raison et que quand les autres disent la chanson est bien tout de suite c'est de la pitiés ou qu'on est trop gentil mais les gens sont tous différents y'a ceux qui aime et ceux qui n'aime pas dans les deux cas tout le monde est acceptable alors qu'on arrête de mettre les gens dans les cases et de dire ce qu'ils doivent penser chacun pense ce qu'il veux et a le droit d'avoir un avis différent des autres

j'ose pas imaginer quand l'album va sortir si c'est déjà ça juste pour une chanson bref on a le droit de pas aimer quelque chose tout comme on a le droit d'aimer sans être taxer de pitiee ou d’être cataloguer car on pense pas comme tous le monde la tolérance des uns des autres c'est important et si dans le monde tous le monde était tolèrent on reglerais 90 pour cents des guerres
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Ça va chier !

Message par ac2n »

... quand on lit on a l'impression que tous ceux qui disent que sa chanson est pas terrible ils ont raison...
Et tu oublies de dire que ce sont des méchants, sans coeurs, bla, bla, bla, j'en passe et des meilleures, mais je préfère dire ce que j'en ai pensé à chaud, plutôt que:

Woaw, c'est beau, c'est magnifique, c'est grand, c'est super, c'est terrible, c'est géant, que je ne pense pas !

Alors oui content de le réentendre, impatient et curieux d'entendre la suite, et oui, j'ai apprécié ce qu'en a fait Romain Dudek, parce qu'on sent bien toute son admiration pour Renaud, et la déception par rapport a son titre.

Et pour finir, tant mieux si ça dérange ! (mais moi j'suis droit et je resterais droit dans mes Doc's...)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Ça va chier !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit :Je ne comprends pas ce que la pitié vient foutre dans cette histoire.
Pas trop moi non plus mais par contre, ça ne me surprends pas qu' elle apparaisse dans le ressenti de quelques déçus.
Là où je suis plus nuancé c' est qu'il faut peut-être pas non plus confondre pitié et compassion, flagornerie et encouragements. (et c' est pour ça que j' ai dit: "quelques déçus" et non "la majorité des déçus".)
Charlie Brown a écrit :Si vous n'aimez pas, dites que vous n'aimez pas. Point barre. Mais, par pitié (tiens, cette expression devient appropriée), arrêtez de dire "Ah la la ! Si ça pas malheureux de voir ça ! Quelle tristesse ! Il pourrait faire tellement mieux, c'est vraiment dommage ! Avec tout le talent qu'il a hein ! Moi qui l'aimais/l'aime tant... Il faut vraiment que je lui dise qu'il vaut mieux que ça ! Ça l'aidera peut-être à se sortir les doigts du cul, à se remettre en question, ce pauvre garçon !"
Même ça, au fond ça ne me gène pas vraiment. On a le droit de penser "Peut mieux faire !" en complément de "J'aime pas !". Etre déjà certain qu' il est revenu à 100% de ses moyens d' écriture (qualitativement hein, là on s' en fout qu' il embrasse des flics plutôt que de leur envoyer des pavés. Ça, ça fera l' objet d' un autre houleux débat. :mrgreen: ), alors qu' il sort à peine de plusieurs années d' apathie, de néant créatif. Moi je veux bien hein, ça me ferait même plaisir. Mais bon, j' estime avoir le droit d' en douter. Renaud s' est remis en selle et on sait qu' il a écrit de façon impulsive, mais l' Histoire ne dit pas (ou alors j' ai pas vu) s' il a écrit 15, 30, 50... chansons, façon brainstorming, et qu' il en a sélectionné les 15 meilleurs. Et quand bien même ça serait le cas, c' est peut-être l' album d' après qui sera excellent et celui-ci n' est qu' une remise en jambe.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ça va chier !

Message par Myr »

Blaise Poulossière a écrit :
Charlie Brown a écrit :Je ne comprends pas ce que la pitié vient foutre dans cette histoire.
Pas trop moi non plus mais par contre, ça ne me surprends pas qu' elle apparaisse dans le ressenti de quelques déçus.
Là où je suis plus nuancé c' est qu'il faut peut-être pas non plus confondre pitié et compassion, flagornerie et encouragements. (et c' est pour ça que j' ai dit: "quelques déçus" et non "la majorité des déçus".)
Charlie Brown a écrit :Si vous n'aimez pas, dites que vous n'aimez pas. Point barre. Mais, par pitié (tiens, cette expression devient appropriée), arrêtez de dire "Ah la la ! Si ça pas malheureux de voir ça ! Quelle tristesse ! Il pourrait faire tellement mieux, c'est vraiment dommage ! Avec tout le talent qu'il a hein ! Moi qui l'aimais/l'aime tant... Il faut vraiment que je lui dise qu'il vaut mieux que ça ! Ça l'aidera peut-être à se sortir les doigts du cul, à se remettre en question, ce pauvre garçon !"
Même ça, au fond ça ne me gène pas vraiment. On a le droit de penser "Peut mieux faire !" en complément de "J'aime pas !". Etre déjà certain qu' il est revenu à 100% de ses moyens d' écriture (qualitativement hein, là on s' en fout qu' il embrasse des flics plutôt que de leur envoyer des pavés. Ça, ça fera l' objet d' un autre houleux débat. :mrgreen: ), alors qu' il sort à peine de plusieurs années d' apathie, de néant créatif. Moi je veux bien hein, ça me ferait même plaisir. Mais bon, j' estime avoir le droit d' en douter. Renaud s' est remis en selle et on sait qu' il a écrit de façon impulsive, mais l' Histoire ne dit pas (ou alors j' ai pas vu) s' il a écrit 15, 30, 50... chansons, façon brainstorming, et qu' il en a sélectionné les 15 meilleurs. Et quand bien même ça serait le cas, c' est peut-être l' album d' après qui sera excellent et celui-ci n' est qu' une remise en jambe.
Pareil.
Mais pour la rapidité d'écriture, d'après des témoignages entendus, Renaud écrirait très vite depuis très longtemps (toujours ?), cela ne préjuge donc en rien de la qualité, dans un sens ou dans l'autre. Certains écrivent par fulgurances.
Sinon, Il me semble que tu fais référence à une petite discussion sur les pavés dans la marre ou dans la gueule à laquelle j'ai participé ;-) Trop tôt en effet pour en parler.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ça va chier !

Message par Marie la Belge »


Et comme ça, ça vous convient ? :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Ça va chier !

Message par Lilibellule »

Je suis d'accord avec Sophie, un artiste évolue, c'est normal et on trouve ça normal pour tout le monde sauf pour Renaud. Charlie a raison, tout le monde a "son" Renaud et voudrait qu'il reste tel quel. Peu d'artistes peuvent se vanter de susciter autant d'amour chez les gens! On arrive à dire" ah U2, je préfère les débuts" ou "de tel artiste j'aime pas cette période" et on trouve ça normal. Mais Renaud, lui doit rester le même, celui qu'on a dans le coeur, autant dire que c'est mission impossible...Myr parlait de Picasso, on peut parler aussi de Thiéfaine, qui est en constante évolution depuis ses débuts. Mais certains sont restés scotchés à"la fille du coupeur de joint". Gainsbourg c'est le mec qui a écrit"l' ami caouète" et aussi "Melody Nelson", le jour et la nuit! Moi je trouve que Renaud évolue bien.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Ça va chier !

Message par Tord »

Marie la Belge a écrit :
Et comme ça, ça vous convient ? :mrgreen:
J'ai hâte qu'il nous explique les paroles de bo le lavabo.
Répondre