Ça va chier !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ça va chier !

Message par Marie la Belge »

Marie pourrait sûrement vous en dire plus, mais à quoi bon, elle vous l'a déjà dit tellement de fois !
Ça fait des années que ça dure, sur cette page. Je suppose que le Frangin est d'accord, n'est-ce pas ?

Et sinon, concernant cette fameuse imitation : non je n'avais pas trouvé ça drôle.
Ça fera au moins 4X depuis hier que j'explique, donc je peux bien le faire ici.
Ces 2 mecs avaient fait une chanson "Les singes du passé" qques années plus tôt, puis début 2013 ils ont eu l'idée de la chanter en imitant Renaud (le pire Renaud.....). Le Frangin allait très mal à cette époque, rappelez-vous.
Ils ont mis la chanson en ligne en disant que c'était "la nouvelle chanson de Renaud", ils ont ajouté des cris et des applaudissements etc, soi-disant que Renaud l'avait chantée lors de son "concert privé au Zenith de Nantes". Ils avaient même mis une fausse set-list en ligne, de faux articles de presse, des photos trafiquées, etc. et ils postaient à tout va sur FB et Twitter.
Moi j'avais d'un côté les neuneus "Ouin ouin y a eu un concert privé et on le savait même pas" et de l'autre les purs et durs qui allaient faire le coup de poing sur le FB des 2 comiques.
J'ai donc essayé de discuter avec ces jeunes gens par MP sur Twitter, je leur ai expliqué ce qui gênait et demandé gentiment de se calmer. Ça a duré un bon moment, mais je n'ai jamais eu de leur part que des réponses grossières et insultantes. Et je ne suis pas près d'oublier !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ça va chier !

Message par lucien »

Merci Marie....c'est un peu plus clair. On a affaire à de grands malades.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ça va chier !

Message par Myr »

Bon, j'ai lu, merci pour toutes les explications Marie, mais je dois partir maintenant et je préfère répondre tranquillement (enfin j'aurai peut-être pas grand chose à ajouter, mais quand même).
à bientôt alors.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ça va chier !

Message par Born X »

Andréas et Nicolas avaient voulu faire leur buzz, c'est pas les premier, ça sera pas les derniers.
A la limite s'ils avaient juste posté la chanson en copiant la voix de Renaud pour se foutre de la tronche des gens prêt à avaler n'importe quoi là ouais ça l'aurait fait... mais le combo "faux articles/faux reportages/fausse play list" etc là c'est vraiment too much.
(cela dit c'est ballot parce que dans l'absolu elle est rigolote cette chanson).
Après y'a l'autre tacheron de luc h (je m'en fout je peux ouvrir ma gueule, vu que cet empafé m'a bloqué l'accès à sa page donc je peux ni liker ni commenter et ce parce qu'un adorable ex membre de ce forum est allé joué sa petite baltringue, après avoir craché à la tronche dudit luc h pendant très longtemps, le tout combiné à la grande ouverture d'esprit du tenancier de la page phénix donc qui l'an passé avait très mal pris qu'une certaine date soit choisit pour la bouteille des 15 piges...enfin bref) je disait donc l'autre tacheron de luc h qui a découvert Renaud y'a pas 3 ans et demi et qui se la joue depuis "fan numéro 1"... et qui fait lui aussi le buzz pour sa page en faisant croire que Renaud lui envoie des messages.
Donc ce "message de Renaud" sur cette "parodie" me surprendrait beaucoup qu'il soit de lui.
Je mise que c'est plus luc h qui s'est fait avoir, qui l'a mal pris et qui a décidé de se venger.... allant jusqu'à commenter lui même son propre message fake.

Bref c'est triste de voir à quel point certains sont prêt à tout pour vendre leur beurre....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ça va chier !

Message par Myr »

Sur la page fb en question : je pensais comme toi Marie, que Renaud était consentant, vu qu'il est visiblement au courant et qu'il laisse faire. Et puis j'ai lu ce truc, selon moi quand même fort surprenant, mais après tout est possible, quand lui dise le truc vite fait entre 2 portes, sans qu'il visionne lui-même de video et qu'il dise ok, mets un message sur fb… Il en est cap de ça. En même temps sa façon d'utiliser faceboo est très très space…Et dommage, car justement fb lui donne la possibilité, comme le font d'autres artistes de prendre la main sur sa com et de communiquer direct avec son public.
Bon et ça m'amène à ma conclusion, celle d'aujourd'hui en tout cas, c'est que ça serait en fait la façon 2016 de Renaud pour foutre la merde ! plus efficace que son coup de gueule contre les paparazzi.
Le truc qui m'a le plus surpris c'est qu'il nous prenne pour des cons en gros, incapables de faire la différence entre lui et une imitation, me semble qu'avant il avait confiance en nous. Et puis l'autre truc, c'est comment a t'il pu ne pas capter que c'était de l'humour ? que certes on peut ne pas apprécier. Mais parler de supercherie, c'est quand même passer à coté…

Après pour en revenir à Andréas et Nicolas, je n'en ai pas la même expérience que vous, vu que j'ai juste eu un lien youtube, j'ai cliqué et là j'entend donc un mec qui imite les Renaud, avec une chanson inventée tout exprès, parôles débilous, comme dans tous les sketchs de ce genre. Plutôt bien imité, c'est à dire une caricature qui fait ressortir les défauts (qui m'ont bien fait rire j'avoue) tout en imitant bien pour que ça prenne, mais qu'on entend clairement que ce n'est pas lui. Enfin il me semble qu'on ne peut absolument pas croire que c'est Renaud.
Je n'étais pas au courant de tout le bordel (faux articles de presse etc.) que vous mentionnez, Marie et Born. Autre époque, autre contexte, les arrivent autrement. Du coup je sais pas du tout comment j'aurais réagi.
Mais c'est aussi un peu le souci des réseaux sociaux, y a des gens tellement crédules, que c'est tentant de les taquiner un peu… Et ça ça se passe tous les jours, y a qu'à voir la photo de Steven Spielberg devant son dinosaure récemment, les réactions sont hallucinantes.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Ça va chier !

Message par Saint Maïeul »

Une bloggeuse pas contente de l'album qui s'annonce :

http://choddar.com/2016/03/21/renaud-tu-crains/
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ça va chier !

Message par Myr »

Je crois en effet qu'il vaut mieux pas qu'elle l'achète pas le disque :lol:
Ça, ça m'a fait rire :
Au point où on en est, bientôt tu vas faire la tournée des enfoirés non ?
Ça serait en effet le point de non retour !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ça va chier !

Message par Born X »

Même si je sait que Sophie (et d'autres mais elle un peu plus vu comment elle l'aime bien) a du détester ce passage:
"Ah ! ça t’a pas réussi la collaboration avec Grand Corps Malade, tu t’es affreusement ramolli."
bah moi je doit dire que c'est super bien trouvé comme formule :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ça va chier !

Message par Yann quib »

je crois qu'il a déjà répondu a ce genre de personne extrémiste, qui lui reproche de ne pas être assez .... "engagé"
"Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la terre et de l'eau."
et puis je crois qu'il a ajouté, "moi je ne suis que chanteur, mais vous, allez y, militez, engagez vous, descendez dans la rue...."
(souvenirs d'un reportage ou on le voit discuter avec des jeunes dans un bistrot .... y'a longtemps, mais ce genre de reproche lui a été fait très tôt.)
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ça va chier !

Message par lucien »

...ce qui n'est pas complètement con comme réponse.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ça va chier !

Message par Born X »

Réponse facile mon quib mais qui n'est pas en lien avec le texte.
Parce que qui est reproché à Renaud par cette personne c'est pas de pas militer...c'est d'être devenu un baladin ou un troubadour là ou on aimait certes le troubadour mais aussi le hérault.
De ne plus être un reporter de terrain mais un envoyé spécial de son canapé.
D'être devenu un shamallow (tout doux, tout mou, tout en guimauve) au lieu d'être resté un werter's original (dur à l'extérieur mais au coeur tendre).
De ne plus être Ph neutre (milieu entre l'acide et le basique) mais d'être un Ph largement supérieur à 7.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ça va chier !

Message par Yann quib »

mais c'est des conneries, ça, Renaud n'a jamais été un dur, c'est du show biz, coco!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Ça va chier !

Message par Ecoman »

Je trouve cela à chaque fois êxtremement sévère et donneur de leçon. :shock: Renaud a 64 ans et n'a toujours pas le droit de chanter qu'il va bien (pour certains bien sûr) C'est désagréable, j'ai l'impression qu'il y a des gens qui se satisfont du malheur des autres et ça les rassure. Donc le Renaud nostalgique, triste et mélancolique, ils adorent mais le Renaud joyeux non. Et en plus, ils lui reprochent de ne pas être assez engagés. Bah ils (elles) attendent quoi pour le faire ?
Dans le rouge et le noir (je ne sais pas si Yann Quib y fait référence), on le voit dans un bistrot en train de discuter avec des jeunes qui lui reprochent déjà (on devait être en 1989 par là) d'être moins engagé et il répond un truc du genre "j'ai plus forcément envie de renverser les murs mais toujours envie de pisser contre". Nous étions en 1990, et 26 ans après, à 64 ans, il faudrait que Renaud sorte un album avec 12 chansons engagées...

Dans les albums de Renaud, il n'y a jamais eu un album complet de chansons engagées. Dans marche à l'ombre, il y a Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ? et puis c'est tout il me semble. Dans morgane de toi, il y a déserteur, c'est tout.
Si les deux chansons écrites sur les événements de janvier sont du même calibre et de la même intensité, ça sera déjà extraordinaire.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ça va chier !

Message par Born X »

Non mais oh y'a quelqu'un à l'autre bout de la ligne là?
Faut apprendre à lire aussi!!!!
Ce qui est reproché à Renaud c'est pas de pas être "engagé"...c'est d'être devenu mou et consensuel.
De plus faire des "deuxième génération", des "mort les enfants", des "charognards", des "chanson du loubards" déjà (y'a pas que "ou c'est que j'ai mit mon flingue", "hexagone" et "déserteur" comme chanson engagée...) mais aussi, surtout de plus mettre des piques de ci de là dans d'autres textes qui pourtant parlent d'autre chose ( dans Oscar y'a des charges, idem dans "les aventures de Gérard Lambert" etc... jusque dans "pourquoi d'abord", chansonnette oh combien légère de prime abord mais oh combien virulente)
Des textes qui balancent y'en a dans "à la belle de mai" (c'est quand qu'on va ou, son bleu, adios zapata, la médaille, lolito lolita) et y'a aussi des piques dans "mon amoureux", "le sirop de la rue" et "le petit chat est mort"... à bien y regarder y'a que 2 chansons sur tout l'album ou ça "balance" pas à un moment.
10 sur 12 bordel!!!!!

Alors que "ta batterie" ou "toujours vivant" y'a quoi comme charge? les vilains photographes et les pas cool qui parlent dans son dos... euh ouais ok super et?
Y'a plus ce côté acide envers la société, les méchants c'est ceux qui s'en prennent à Renaud, à son quotidien, à sa vie, c'est plus les connards qui foutent la merde dans le monde et entre les humains.
Ca devient MOU...
Comme je disait avant on avait un reporter de terrain, un journaliste de guerre maintenant on a un chroniqueur du quotidien qui parle du chat qui a cassé le vase du salon (si on a un peu de bol ca devrait dire que c'était pendant qu'il y avait un reportage sur la guerre à la télé mais pas plus).
Et on a quand même le droit de regretter que ça devienne aussi mou!!! parce qu'on est certain-e-s à penser que c'est pas digne de Renaud cette facilité, ce convenu...
On lui demande pas de faire QUE des chansons ou il est énervé par la colère, ses chansons douces et tendre on les adore aussi mais voilà y'a comme un problème de fond depuis quelque temps.
Le renard est peut être bien parti mais celui qui est revenu je trouve pas que ce soit Renaud.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ça va chier !

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :Même si je sait que Sophie (et d'autres mais elle un peu plus vu comment elle l'aime bien) a du détester ce passage:
"Ah ! ça t’a pas réussi la collaboration avec Grand Corps Malade, tu t’es affreusement ramolli."
bah moi je doit dire que c'est super bien trouvé comme formule :D
Je n'ai pas regardé, pas envie et encore moins depuis que je sais qu'elle a dit ça! :P
Et pour moi ce n'est pas pareil "être mou" et "être consensuel"..... "être mou" ça peut être parce que tu en a marre de te battre , que tu gardes tes idées, mais que tu ne crois plus que tu peux participer à un changement de quoi que ce soit....c'est faire un deuil mais ce n'est pas renoncer à ses idéaux non plus. Etre consensuel c'est adopter le "mouvement" d'un groupe et leurs idées.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre