Ça va chier !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ça va chier !

Message par Marie la Belge »

Je pense qu'entre Docteur Renaud, Mister Renard et Toujours debout, il y a une vraie différence: la seconde est quand même beaucoup plus positive que la première.
Et la seconde est quand même très nettement moins bien écrite que la première et c'est ça qui me gêne. Déjà dit 136 fois mais comme vous ne lisez pas.......
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ça va chier !

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :
Je pense qu'entre Docteur Renaud, Mister Renard et Toujours debout, il y a une vraie différence: la seconde est quand même beaucoup plus positive que la première.
Et la seconde est quand même très nettement moins bien écrite que la première et c'est ça qui me gêne. Déjà dit 136 fois mais comme vous ne lisez pas.......
tiens tu le vouvoie maintenant ecoman? :wink:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Ça va chier !

Message par Ecoman »

Marie la Belge a écrit :
Je pense qu'entre Docteur Renaud, Mister Renard et Toujours debout, il y a une vraie différence: la seconde est quand même beaucoup plus positive que la première.
Et la seconde est quand même très nettement moins bien écrite que la première et c'est ça qui me gêne. Déjà dit 136 fois mais comme vous ne lisez pas.......
Je préfère la première aussi mais ça ne change rien au fait que la seconde soit plus positive...
Je répondais à Bapt (entre autres) qui dit que Renaud essaye de se persuader que ça va mieux et tente de se dire que ça gaz.
Je trouve que dans "l'esprit" son retour actuel est beaucoup plus positif. (que celui de 2002)
Après, en ce qui concerne les textes, je ne vais pas le juger sur un titre, j'attends le reste de l'album.

Et je pense que le nœud du problème est là: il y a ceux qui pensent que Renaud se persuade d'aller mieux et qui se persuadent que Renaud ne va pas si bien que cela (que se soit musicalement parlant ou physiquement ou moralement ou mentalement...) et les autres qui n'ont peut être pas envie de se persuader que Renaud ne va pas si bien que cela et ont envie de croire à son retour.
Modifié en dernier par Ecoman le 26 mars 2016, 13:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Ça va chier !

Message par ac2n »

Moi aussi j'attend la suite, et je sens que ça va être terrible...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Ça va chier !

Message par Lilibellule »

Marie la Belge a écrit :
Je pense qu'entre Docteur Renaud, Mister Renard et Toujours debout, il y a une vraie différence: la seconde est quand même beaucoup plus positive que la première.
Et la seconde est quand même très nettement moins bien écrite que la première et c'est ça qui me gêne. Déjà dit 136 fois mais comme vous ne lisez pas.......
Mais oui Marie on a bien compris ce qui te gêne. Tu trouves que Renaud a perdu son talent pour l' écriture, et ça te rend triste. Tu trouves qu' il en fait des caisses avec sa promo. J'ai bien compris et je pense que les autres aussi. Mais que veux tu qu'on y fasse?
Je pense qu'il faut relativiser un peu, il fait ses choix, il assume, il est grand. Je ne ressens pas le besoin de lui dire ce qu'il a à faire, c'est pas mon pote ni mon frangin comme tu dis. Pour moi c'est un artiste que j'aime énormément, mais c'est tout.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Ça va chier !

Message par Saint Maïeul »

Le célèbre Stéphane Ternoise (ah non), toujours vivant (y'a longtemps qu'on avait pas entendu parler de lui), chante "Renaud est ressuscité" (et ce avant le tatouage du christ dans le dos de Renaud).
http://www.chansons.mobi/jechante.html#renaud
Banalyse :)
Répondre