Ça va chier !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ça va chier !

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :Bah lui il veut des fusils, des pavés, des grenades dans les textes ok très bien.... Renaud c'est ça aussi... mais c'est pas que ça.
Sur que si le frangin nous fait TOUT un album avec que des chansons sur "je suis de retour" ça va être un peu pénible... mais là en l'occurence c'est juste un foutu single. Pas la meilleure chanson de Renaud mais surement la plus actuelle le concernant.
Parce que Renaud de toute façon il a TOUJOURS écrit des textes le concernant...
Sa meilleure source c'est lui... donc des fois il écrit sur des gens qu'il aime, des fois sur des gens qui l'énerve et des fois sur des situations qui le rendre très énervé par la colère... et pi des fois il parle de lui...
Là il parle de lui, c'est bon on a compris que l'autre y voulait autre chose.
Mais c'est ballot Renaud y fait pas ce que les gens veulent.... il l'a jamais fait, y va pas commencer maintenant.
+1
PS: Putain, quand est-ce que les modos vont nous mettre des émoticones "petite fleur"! :wink: Ou alors petite leur ou bout du fusil... Non, vraiment ? :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ça va chier !

Message par Myr »

Milou ! a écrit :
Myr a écrit :Sur les prochaines chansons de l'album, je ne m'attends à rien justement, je trouve beaucoup plus drôle de se laisser surprendre.
Mais sur j'ai embrassé un flic, je n'attends pas des pavés. J'attends plutôt un paradoxe à la Renaud.
Pour les couillons qui ont voulu l'enterrer trop vite, il ne parle à mon avis pas que des journalistes.
Son bulletin de santé, je le vois aussi comme une invitation à vivre à plein nous aussi. Parce qu'à force de râler, le temps passe, et un jour il ne sera vraiment plus là du tout, nous non plus d'ailleurs.
Faire la lecture au premier degré ou pas, ne dépend que de nous.

Bien d'accord pour le coup de la lecture au premier degré - j'en ai reçu une leçon hier par Blaise je crois de mémoire, je n'avais pas pigé la référence aux sauvageons.
Mais j'ai du mal à ne m'attendre à rien quand on m'annonce que Renaud va traiter de l'actu la plus brûlante que nous vivons aujourd'hui en France. J'en attends un pavé, si. Entendons nous bien, pas un pavé dans le style simpliste manichéen "les flics c'est tous des salauds", un pavé dans la mare. Celle de la bien piensance, celle qui se contente de dire que les terroristes faut les zigouiller point barre - tellement plus simple que de s'interroger sur notre société en profondeur, notre société qui oui, a créé ces êtres humains capables d'horreur absolue.
Je compte très fort sur Renaud, c'est vrai, lorsqu'il m'annonce qu'il va parler de cela, pour rappeler ce qu'il a si bien mis en mots : "Qu'on soit flic ou truand, on est un être humain". Tu vois, "Les Charognards" z'ont plus de trente ans. Ben la phrase ci-dessus, c'est la seule qui m'ait permise de tant soit peu trouver les mots après les horreurs de 2015. Rien que pour cela, j'estime que s'il n'avait plus envie, il n'aurait plus rien à démontrer évidemment. Mais bon, il m'annonce qu'il a toujours envie... Alors j'espère.
Alors je crois qu'on parle de la même chose. Je n'avais pas pensé aux pavés dans la marre, mais juste au pavés qu'on se lance à la gueule !
Pour l'humanité des charognards, je suis 100% d'accord, oui c'est bien de ça que je parle aussi, enfin entre autres. Mais comme je t'ai dit, je suis de ceux qui aiment découvrir le truc comme il vient, donc je n'attends rien de précis de plus. Enfin si en fait je m'attends justement à ce sursaut d'humanité. J'avoue je m'attends à un truc.
Mais sur l'actu, je n'attends pas à du très brulant, après j'en sais rien, on verra.
Avatar du membre
Milou !
Messages : 222
Enregistré le : 22 févr. 2004, 05:02
Localisation : Enfin avec mon cœur :!: ;-)

Re: Ça va chier !

Message par Milou ! »

Myr a écrit :
Milou ! a écrit :
Myr a écrit :Sur les prochaines chansons de l'album, je ne m'attends à rien justement, je trouve beaucoup plus drôle de se laisser surprendre.
Mais sur j'ai embrassé un flic, je n'attends pas des pavés. J'attends plutôt un paradoxe à la Renaud.
Pour les couillons qui ont voulu l'enterrer trop vite, il ne parle à mon avis pas que des journalistes.
Son bulletin de santé, je le vois aussi comme une invitation à vivre à plein nous aussi. Parce qu'à force de râler, le temps passe, et un jour il ne sera vraiment plus là du tout, nous non plus d'ailleurs.
Faire la lecture au premier degré ou pas, ne dépend que de nous.

Bien d'accord pour le coup de la lecture au premier degré - j'en ai reçu une leçon hier par Blaise je crois de mémoire, je n'avais pas pigé la référence aux sauvageons.
Mais j'ai du mal à ne m'attendre à rien quand on m'annonce que Renaud va traiter de l'actu la plus brûlante que nous vivons aujourd'hui en France. J'en attends un pavé, si. Entendons nous bien, pas un pavé dans le style simpliste manichéen "les flics c'est tous des salauds", un pavé dans la mare. Celle de la bien piensance, celle qui se contente de dire que les terroristes faut les zigouiller point barre - tellement plus simple que de s'interroger sur notre société en profondeur, notre société qui oui, a créé ces êtres humains capables d'horreur absolue.
Je compte très fort sur Renaud, c'est vrai, lorsqu'il m'annonce qu'il va parler de cela, pour rappeler ce qu'il a si bien mis en mots : "Qu'on soit flic ou truand, on est un être humain". Tu vois, "Les Charognards" z'ont plus de trente ans. Ben la phrase ci-dessus, c'est la seule qui m'ait permise de tant soit peu trouver les mots après les horreurs de 2015. Rien que pour cela, j'estime que s'il n'avait plus envie, il n'aurait plus rien à démontrer évidemment. Mais bon, il m'annonce qu'il a toujours envie... Alors j'espère.
Alors je crois qu'on parle de la même chose. Je n'avais pas pensé aux pavés dans la marre, mais juste au pavés qu'on se lance à la gueule !
Pour l'humanité des charognards, je suis 100% d'accord, oui c'est bien de ça que je parle aussi, enfin entre autres. Mais comme je t'ai dit, je suis de ceux qui aiment découvrir le truc comme il vient, donc je n'attends rien de précis de plus. Enfin si en fait je m'attends justement à ce sursaut d'humanité. J'avoue je m'attends à un truc.
Mais sur l'actu, je n'attends pas à du très brulant, après j'en sais rien, on verra.
Ben voilà, quand on fait un ptit effort on arrive à se comprendre ;-) chouette :-)
Si on m'annonce qu'il va traiter de la société d'aujourd'hui, du terrorisme etc. et qu'au final je me retrouve avec cette petite bluette mignonnette, je serai pour ma part très déçue.
Rends-toi compte, quand il avait balancé après la guerre d'Afghanistan Manhattan-Kaboul, le pavé d'humanité dans la mare, l'essentiel y était - n'en déplaise à ceux qui trouvent que ce n'était déjà plus du Renaud. Alors là...
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ça va chier !

Message par Myr »

Milou ! a écrit :
Ben voilà, quand on fait un ptit effort on arrive à se comprendre ;-) chouette :-)
Si on m'annonce qu'il va traiter de la société d'aujourd'hui, du terrorisme etc. et qu'au final je me retrouve avec cette petite bluette mignonnette, je serai pour ma part très déçue.
Rends-toi compte, quand il avait balancé après la guerre d'Afghanistan Manhattan-Kaboul, le pavé d'humanité dans la mare, l'essentiel y était - n'en déplaise à ceux qui trouvent que ce n'était déjà plus du Renaud. Alors là...
Oui c'est cool de se comprendre au final :-) Surement pour ça qu'ils ont inventé le langage ;-)
Ceux qui trouvent que c'est plus du Renaud, je les entend causer depuis le début des années 80. 83 en tout cas je m'en souviens très bien, avant je sais pas.
Avatar du membre
Milou !
Messages : 222
Enregistré le : 22 févr. 2004, 05:02
Localisation : Enfin avec mon cœur :!: ;-)

Re: Ça va chier !

Message par Milou ! »

Myr a écrit :
Milou ! a écrit :
Ben voilà, quand on fait un ptit effort on arrive à se comprendre ;-) chouette :-)
Si on m'annonce qu'il va traiter de la société d'aujourd'hui, du terrorisme etc. et qu'au final je me retrouve avec cette petite bluette mignonnette, je serai pour ma part très déçue.
Rends-toi compte, quand il avait balancé après la guerre d'Afghanistan Manhattan-Kaboul, le pavé d'humanité dans la mare, l'essentiel y était - n'en déplaise à ceux qui trouvent que ce n'était déjà plus du Renaud. Alors là...
Oui c'est cool de se comprendre au final :-) Surement pour ça qu'ils ont inventé le langage ;-)
Ceux qui trouvent que c'est plus du Renaud, je les entend causer depuis le début des années 80. 83 en tout cas je m'en souviens très bien, avant je sais pas.

:-D Han ouais mais alors là, si t'enlèves tout ce qui vient après Laisse béton et que tu renies même Morgane de toi et Mistral Gagnant euh :-D ...

Sinon en reprise d'études actuellement, de français entre autres, j'ai pas mieux sur le langage :-P
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ça va chier !

Message par Myr »

Milou ! a écrit :
Myr a écrit :
Milou ! a écrit :
Ben voilà, quand on fait un ptit effort on arrive à se comprendre ;-) chouette :-)
Si on m'annonce qu'il va traiter de la société d'aujourd'hui, du terrorisme etc. et qu'au final je me retrouve avec cette petite bluette mignonnette, je serai pour ma part très déçue.
Rends-toi compte, quand il avait balancé après la guerre d'Afghanistan Manhattan-Kaboul, le pavé d'humanité dans la mare, l'essentiel y était - n'en déplaise à ceux qui trouvent que ce n'était déjà plus du Renaud. Alors là...
Oui c'est cool de se comprendre au final :-) Surement pour ça qu'ils ont inventé le langage ;-)
Ceux qui trouvent que c'est plus du Renaud, je les entend causer depuis le début des années 80. 83 en tout cas je m'en souviens très bien, avant je sais pas.

:-D Han ouais mais alors là, si t'enlèves tout ce qui vient après Laisse béton et que tu renies même Morgane de toi et Mistral Gagnant euh :-D ...

Sinon en reprise d'études actuellement, de français entre autres, j'ai pas mieux sur le langage :-P
Mais ouais mais c'était ça les mecs à l'époque ! Moi je venais d'avoir Morgane de Toi. J'adorais ce disque, et les autres y faisaient que m'énerver à me dire que c'était pas du Renaud. Alors après Mistral Gagnant je t'en parle même pas ! Ils était sincères, ils étaient déçus mais déçus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour ça le fait que Mistral Gagnant soit aujourd'hui cité en référence me fait toujours drôle. J'aime bien Mistral Gagnant (à l'époque non mais j'étais trop jeune je crois), mais c'est le décalage qui me fait drôle.
On a changé de sujet par rapport au topic non ?
Avatar du membre
Milou !
Messages : 222
Enregistré le : 22 févr. 2004, 05:02
Localisation : Enfin avec mon cœur :!: ;-)

Re: Ça va chier !

Message par Milou ! »

Myr a écrit :Mais ouais mais c'était ça les mecs à l'époque ! Moi je venais d'avoir Morgane de Toi. J'adorais ce disque, et les autres y faisaient que m'énerver à me dire que c'était pas du Renaud. Alors après Mistral Gagnant je t'en parle même pas ! Ils était sincères, ils étaient déçus mais déçus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour ça le fait que Mistral Gagnant soit aujourd'hui cité en référence me fait toujours drôle. J'aime bien Mistral Gagnant (à l'époque non mais j'étais trop jeune je crois), mais c'est le décalage qui me fait drôle.
On a changé de sujet par rapport au topic non ?
:-D C'étaient pas plutôt des mecs qui n'on^t pas apprécié la période "tendresse" du chantiste :?:
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Ça va chier !

Message par Pierre de Calvingrad »

Myr a écrit :
Mais ouais mais c'était ça les mecs à l'époque ! Moi je venais d'avoir Morgane de Toi. J'adorais ce disque, et les autres y faisaient que m'énerver à me dire que c'était pas du Renaud. Alors après Mistral Gagnant je t'en parle même pas ! Ils était sincères, ils étaient déçus mais déçus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (...)

Et Kent / Starshooter ? ...

https://www.qwant.com/?q=kent%20starschooter&t=all
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
kcwtb
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2006, 20:32

Re: Ça va chier !

Message par kcwtb »

Marie la Belge a écrit :
Milou ! a écrit :Excusez moi mais j'ai toujours pas compris... pour ceux qui n'en ont rien à fiche des "pavés" des "grenades", puis de l'humanité avec laquelle Renaud nous les a toujours balancées : vous en attendez quoi, vous, de deux chansons annoncées "hyper casher" et "J'ai embrassé un flic", si ce n'est ni des grenades ni des pavés :?: (que le Frangin nous promet de lui-même par ailleurs)
Moi ? J'veux qu'ses chansons soient des caresses, ou bien des poings dans la gueule ! ;-)
Bah là en l'occurrence, y'a des poings dans la gueule des paparazzis, médias.
Et des caresses aux fans (et y'a aussi une auto-caresse, mais faut le comprendre, il est célibataire en ce moment...)
De quoi tu t'plains ? :D

Sinon sur la chanson en elle même, ça reste une parodie faite sur un single moyen niveau texte, mais efficace à mon avis pour annoncer un retour.
Trouver dérisoire que Renaud se plaigne des paparazzis, après les attentats, l'état d'urgence ? Il me semble qu'il y'a déjà deux titres qui vont en parler sur l'album. Faut qu'il fasse un concept-album sur le sujet pour montrer qu'il se sent concerné ?

"Toujours debout" est surtout un titre fait pour redorer l'image de Renaud. "Il boit plus, il titube plus et il est de retour, en forme." C'est le message, non ? Un truc positif, avec une mélodie rythmée, pour annoncer son retour, rien de plus. Et de ce point de vue, je trouve que ce titre remplit sa mission. Ceux qui aiment Renaud attendent la suite, que ce titre annonce.

Et puis, niveau single, "Docteur Renaud mister Renard" c'était pas extraordinaire non plus. Mais sur l'album, il y'a eu "Elle a vu le loup", "Baltique", "Mon bistrot préféré".
"C'est mon dernier bal", le premier single de l'album de 79 c'était un chef d'oeuvre ? Et pourtant l'album est très bien.

Je reste impatient d'entendre l'album, sans m'attendre à retrouver un Renaud d'il y'a 30 ans, mais curieux de découvrir Renaud cru 2016. Si l'album est bien, tant mieux pour nous. Si il ne l'est pas, je ferai pas de chanson dessus, promis.
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Ça va chier !

Message par kevtigrou »

Born X a écrit :@ Milou: bah faudra attendre l'album...
et même si moi aussi j'ai quelques doutes sur les capacités de Renaud à dégainer à nouveau son flingue, j'en fait pas toute une chanson de fan aigri qui en profite pour régler des comptes personnels.....
je fait comme tout le monde, j'attends.
exactement born x pour une fois tu ne depasse pas les bornes tu es la voix de la sagesse ca change :mrgreen: :mrgreen:
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Ça va chier !

Message par kevtigrou »

Milou ! a écrit :
Myr a écrit :Mais ouais mais c'était ça les mecs à l'époque ! Moi je venais d'avoir Morgane de Toi. J'adorais ce disque, et les autres y faisaient que m'énerver à me dire que c'était pas du Renaud. Alors après Mistral Gagnant je t'en parle même pas ! Ils était sincères, ils étaient déçus mais déçus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour ça le fait que Mistral Gagnant soit aujourd'hui cité en référence me fait toujours drôle. J'aime bien Mistral Gagnant (à l'époque non mais j'étais trop jeune je crois), mais c'est le décalage qui me fait drôle.
On a changé de sujet par rapport au topic non ?
:-D C'étaient pas plutôt des mecs qui n'on^t pas apprécié la période "tendresse" du chantiste :?:
ouias moi d'ailleurs j'ai mistral gagnant et morgane de toi en vinyle et j'ai command" boucan d'enfer j'aime beaucoup ces trois la
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Ça va chier !

Message par kevtigrou »

Fanou a écrit :
© Romain Dudek 2016 tous droits réservés.
* Texte vide et sans surprise
* Humour lamentable
* Musique bonne mais évidemment plagiée
* Chant pathétique, avec imitation bancale de voix cassée

Ah c'est dur de faire du Renaud, hein ? Même quand ça paraît facile !

T'as de la chance d'être pote avec le HLM qui te fait une pub gratos de toutes les manières possibles ! D'autres plus talentueux n'ont pas eu cette chance !

Je crains hélas que le buzz que tu recherches soit un beau flop, sauf parmi les frustrés aigris : ceux - là regrettent tellement l'ancien, le vrai Renaud, en miroir de la nostalgie de leur propre jeunesse. A ce que j'ai déjà pu lire ici ou là, il y en a bien quelques uns.

Cher Romain, le ringard, c'est toi ! Tu nous recycles toutes les conneries qu'on peut lire depuis le premier retour de Renaud en 2001, rien de neuf à l'horizon dans ta pathétique intention d'attirer l'attention.

Cher Romain, rassure toi, ta chanson aura sa juste place au panthéon des parodies, entre "La Zoubida" de Lagaf' et "Casser du noir" de Patrick Sébastien. Il nous restera ça.
bravo fanou j'aime beaucoup ce que tu as dit
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Ça va chier !

Message par Lilibellule »

Moi j'ai pas ressenti de la haine de la part de Romain Dudek dans sa parodie, il dit ce qu'il pense et il le fait en rimes, et avec humour. On sent plutôt le grand fan qui avait beaucoup d'attentes. Il faut relativiser, moi je suis sûre que le reste de l' album lui donnera tort!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Ça va chier !

Message par dd »

Je souhaite que tu ai raison
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ça va chier !

Message par Sophie du moulin »

Lilibellule a écrit :Moi j'ai pas ressenti de la haine de la part de Romain Dudek dans sa parodie, il dit ce qu'il pense et il le fait en rimes, et avec humour. On sent plutôt le grand fan qui avait beaucoup d'attentes.
Un peu trop justement... Pas haineux ok mais intolérant si! Et donneur de leçon, beaucoup!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre