Ça va chier !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ça va chier !

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit :
Lilibellule a écrit :Moi j'ai pas ressenti de la haine de la part de Romain Dudek dans sa parodie, il dit ce qu'il pense et il le fait en rimes, et avec humour. On sent plutôt le grand fan qui avait beaucoup d'attentes.
Un peu trop justement... Pas haineux ok mais intolérant si! Et donneur de leçon, beaucoup!
J'ai pas trouvé ça haineux, mais son humour je le percute pas. Ce genre de tentative peut marcher ou foirer, et tout est dans la manière de faire. Apparemment certains aiment, tant mieux, mais moi ça me parle pas. Après j'en fait pas une affaire, c'est probablement pas méchant, juste raté (à mon gout) et c'est vrai que son avis je men tape complètement !
Et puis bon ce besoin de prouver qu'on a du sens critique, je capite pas, comme si nous parce qu'on aime on était con. Non mais sans dec ;-)
Mais je ne le connaissais pas aussi faut dire Romain Dudek, ça s'adresse peut-être plus aux siens de vrais fans qu'à ceux de Renaud…
Modifié en dernier par Myr le 28 janv. 2016, 19:55, modifié 1 fois.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ça va chier !

Message par Myr »

Pierre de Calvingrad a écrit :
Myr a écrit :
Mais ouais mais c'était ça les mecs à l'époque ! Moi je venais d'avoir Morgane de Toi. J'adorais ce disque, et les autres y faisaient que m'énerver à me dire que c'était pas du Renaud. Alors après Mistral Gagnant je t'en parle même pas ! Ils était sincères, ils étaient déçus mais déçus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (...)

Et Kent / Starshooter ? ...

https://www.qwant.com/?q=kent%20starschooter&t=all
Je suis censée comprendre dans un cas comme ça ?
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Ça va chier !

Message par Ecoman »

Malheureusement, lorsque l'on se permet de critiquer une chanson en faisant une reprise de celle-ci "à sa sauce", il faut être assez costaud pour faire passer son message avec légitimité. Pour ma part, ce n'est pas le cas de celui qui reprend ce titre. Cette critique est bien plus niaise que la chanson originale.
J'ai du mal à comprendre la critique de fond pour ma part, j'ai l'impression qu'outre les chansons d'amour, Renaud n'a pas le droit de dire qu'il va bien. Certains évoquent une chanson égoïstement égocentrique. Renaud a toujours écrit en s'inspirant de les épisodes de sa vie : Dès que le vent soufflera, Mistral Gagnant, Morgane de toi, En cloque...Toujours à la première personne. Il est peut être plus inspiré lorsqu'il évoque son mal être, il était peut être plus inspiré avant tout court ! Mais il a le droit de chanter son bonheur retrouvé.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Ça va chier !

Message par Lilibellule »

Mais moi je l'aime bien la nouvelle chanson de Renaud, hein faut pas croire!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Ça va chier !

Message par Lilibellule »

Myr a écrit :
Pierre de Calvingrad a écrit :
Myr a écrit :
Mais ouais mais c'était ça les mecs à l'époque ! Moi je venais d'avoir Morgane de Toi. J'adorais ce disque, et les autres y faisaient que m'énerver à me dire que c'était pas du Renaud. Alors après Mistral Gagnant je t'en parle même pas ! Ils était sincères, ils étaient déçus mais déçus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (...)

Et Kent / Starshooter ? ...

https://www.qwant.com/?q=kent%20starschooter&t=all
Je suis censée comprendre dans un cas comme ça ?
Je crois que y a rien à comprendre... :D
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ça va chier !

Message par Myr »

Lilibellule a écrit :Mais moi je l'aime bien la nouvelle chanson de Renaud, hein faut pas croire!
Voui mais moi aussi je l'aime bien cette chanson !!! Mais je suis sure que ce petit farceur nous réserve des surprises sur l'album.
Edit : de Renaud la chanson que j'aime bien
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ça va chier !

Message par Myr »

Lilibellule a écrit :
Myr a écrit : Je suis censée comprendre dans un cas comme ça ?
Je crois que y a rien à comprendre... :D
Merci, ça me rassure !!
Bon faut que j'apprenne à citer plusieurs trucs dans un même message plutôt que d'en envoyer trois à la suite.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Ça va chier !

Message par ac2n »

Myr a écrit :
Lilibellule a écrit : Je suis censée comprendre dans un cas comme ça ?
Je crois que y a rien à comprendre... :D

Je vous comprend de ne pas comprendre, mais si vous avez compris qu'il n'y à rien à comprendre, vous avez tout compris, c'est compris ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
gromito
Messages : 12
Enregistré le : 19 janv. 2016, 12:22

Re: Ça va chier !

Message par gromito »

ok
Avatar du membre
Legironnois
Messages : 71
Enregistré le : 15 oct. 2010, 19:27
Contact :

Re: Ça va chier !

Message par Legironnois »

Salut à tous...

Un petit message, je ne poste pas souvent, pour vous dire que je vous lis depuis très longtemps. Certe je ne poste pas comme un "ouf", mais chaque jours en rentrant du boulot, c'est un plaisir de venir et "me tenir au courant".
Je souhaitais simplement donner mon avis sur la situation. Je suis comme beaucoup très content du retour de Renaud, je n'y croyais plus... Si son album est du même acabit que les deux titres que nous avons entendus je serais content.
Le jour de la sortie du single, j'ai suivis avec vous le lien en bois qui ne marchais pas trop, pour écouter le titre, je n'ai eu qu'un fragment. Alors à minuit, branché sur nostalgie, j'ai écouté.
J'avais un peu peur, j'ai été cloué ! La voix ( abîmée, mais toujours là), la pêche retrouvée ( Bonne surprise) et un texte humoristique et revendicatif, soupoudré de tendresse. Qui aujourd'hui, avec une telle audience, conchie la presse poubelle d'une manière aussi directe ? Imaginez un instant, pour un paranoïaque comme lui, ce que celà doit être de sortir un titre sachant qu'il va se faire critiquer de toute manière et que chacun voudrait retrouver un Renaud, son renaud. Moi il m'a fait plaisir, comme à l'époque ou il venait causer avec nous sur le HLM, et je faisais partis des chanceux qui ont eu la chance de lui parler et de le rencontrer. Qui aujourd'hui peut se targuer d'avoir cotoy- de si prêt son "chanteur préféré". Peut être certains devraient prendre un peu de recul, et arrêter d'essayer de lui chier constamment dessus pour démontrer qu'il n'est pas un fan aveugle. Les mêmes sûrement qui se geleront trois heures pour être au premier rang au zénith. Au zénith ! Vous vous rendez compte ? Rappellez vous l'émission "prise directe"... N'avez vous pas comme moi redouté le pire ? Alors je suis fan c'est vrai. Autant que je le suis de Thiefaine, Brassens, Ferré, et Gainsbourg. Autant que je regrette de ne pas avoir vu les trois derniers en concert... Un dernier mot, ne pensez pas que la chanson citée en début de Topic est le reflet de la pensée de la scène alternative. A ma petite échelle j'en fais partis et les discussions avec les potes, c'est plutôt de se dire que c'est la première bonne nouvelle de l'année.. Et on ne l'a pas volé vu l'actualité récente... Voilà, ça fera peut être pas avancer le débat, mais j'avais besoin de m'exprimer...
Mes chansons en téléchargement gratuit : http://www.fabetsaguitare.net
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Ça va chier !

Message par kevtigrou »

Ecoman a écrit :Malheureusement, lorsque l'on se permet de critiquer une chanson en faisant une reprise de celle-ci "à sa sauce", il faut être assez costaud pour faire passer son message avec légitimité. Pour ma part, ce n'est pas le cas de celui qui reprend ce titre. Cette critique est bien plus niaise que la chanson originale.
J'ai du mal à comprendre la critique de fond pour ma part, j'ai l'impression qu'outre les chansons d'amour, Renaud n'a pas le droit de dire qu'il va bien. Certains évoquent une chanson égoïstement égocentrique. Renaud a toujours écrit en s'inspirant de les épisodes de sa vie : Dès que le vent soufflera, Mistral Gagnant, Morgane de toi, En cloque...Toujours à la première personne. Il est peut être plus inspiré lorsqu'il évoque son mal être, il était peut être plus inspiré avant tout court ! Mais il a le droit de chanter son bonheur retrouvé.
je l'ecoute en boucle plus je l'ecoute plus je l'aime cette chanson dans la voiture ca y va je te le dit
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Ça va chier !

Message par kevtigrou »

Myr a écrit :
Lilibellule a écrit :
Myr a écrit : Je suis censée comprendre dans un cas comme ça ?
Je crois que y a rien à comprendre... :D
Merci, ça me rassure !!
Bon faut que j'apprenne à citer plusieurs trucs dans un même message plutôt que d'en envoyer trois à la suite.

tu clique sur citer et après quand ya cote tu appuie sur entrée pour écrire en dessous rah lala tes pas douer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ouais moi pareil le mp3 tourne a fond dans la bagnole
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Ça va chier !

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit :Perso je sens plus de nostalgie et de déception (et du second degré) que de la violence....

Mais écoute le, il me semble que ça prend plus de sens, chanté.
Ayé, je viens de l'écouter (et de lire les petits commentaires en "voix off" incrustés dans la vidéo). Du coup, je comprends mieux ce que tu veux dire et je suis finalement d'accord avec toi sur le fait que ça a plus de sens, chanté, et que c'est beaucoup moins violent. :)


Cela dit, in fine, je suis quand même assez d'accord avec Born X, 1664, Myr ou Sophie.

Il agit un peu, je trouve, comme quelqu'un qui, déçu de longue date, a attendu la première occasion de pouvoir exprimer toute sa rancoeur (ou sa déception… mêlée d’amour, donc, quelque part, mais peu importe), sûr, qu'il était, que de toute façon, ça ne lui plairait pas. Et que la suite ne lui plaira pas non plus, puisqu'il s'arrête à une chanson (pas la meilleure, d'accord, mais pas la pire non plus), sorte d'entrée en matière qui nous refait, certes, le coup désormais éculé du "coucou, les gens, me revoilou !" (en réglant maladroitement deux ou trois comptes sans importance au passage). Il attend même pas la suite, il prend pas la peine de savoir si, des fois, y'aurait pas d'autres choses prévues dans l'album à venir, qui pourraient potentiellement le décevoir un peu moins, lui titiller positivement sa nostalgie, puisque tu as employé ce terme. Comme le dit Born X, ça fait des années qu’il fait ce genre de chansons, le Renaud. Du coup, là, ça fait un peu le gars qui feint de tomber de la lune et des nues pour surfer sur le truc en disant que ah la la, ma bonne dame, Renaud, c’est plus c’que c’était.

Après, il fait bien ce qu’il veut, hein, et ça peut même être amusant, voire touchant (et puis l’album de Renaud sera peut-être tout moche, j’en sais rien), mais faire une parodie (ou une contre-chanson plus ou moins parodique) qui va faire le tour du net avec cette approche-là, à part attirer l’attention sur lui, je vois pas trop à quoi ça sert…
En soi, y’a pas non plus de mal à ça. Lui, il fait pas de télés, comme il dit, pour tenter d’exister, mais il buzze comme un malade sur le net. Je sais pas si c’est mieux, même si le net a beaucoup plus d’influence que la télé aujourd’hui, mais pourquoi pas, hein ? J’ai rien contre, chacun ses moyens.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ça va chier !

Message par lucien »

Plutôt ok avec tout ça. Surtout sur le fait qu'au fond, Renaud a souvent pris comme thème d'inspiration "lui même", et qu'on pouvait s'y attendre.

Je ne savais pas que ce mec "faisait le tour du net" en cherchant un buzz...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Steve
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2015, 10:03

Re: Ça va chier !

Message par Steve »

Parodie ou pas à écouter une fois et basta.

Marrant ou méchant, je ne sais pas, en tout cas peut mieux faire que de reprendre la même musique et quelques paroles dans le désordre. Je pourrais faire aussi une parodie de sa parodie comme tout le monde.

Next
Répondre