Ça va chier !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ça va chier !

Message par Myr »

C'est pas une querelle d'anciens contre les nouveaux. Marie aide beaucoup les nouveaux par des renseignements qu'ils pourraient très bien trouver tout seuls, et je pense qu'elle fait preuve de beaucoup plus de patience que vous ne l'imaginez.
Que des petits jeunots débarquent, tant mieux ! Même des jeunots de 50 balais !
Mais voyez Renaud par exemple dans ses concerts, un truc que j'appréciais c'est qu'il parlait à tout le monde, toujours. Aux anciens, comme aux nouveaux. Ça faisait plaisir et puis on se sentait réunis dans un même délire un soir.
Là justement, pour le moment, je ne l'entends pas nous parler, comme il savait si bien faire, même à travers la promo. C'est difficile à expliquer, et j'ai pas le temps maintenant, mais je vois bien que vous confondez avec autre chose. Si vous relisez certains de mes posts, vous verrez que c'est pas le genre de la maison. En plus c'est pas gravé dans le marbre, on exprime un ressenti à un moment.
Mais ne croyez pas qu'il s'agit de râler contre les nouveaux, c'est pas ça.
(sinon : je ne connais que les chansons qu'il a chanté ! )
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Ça va chier !

Message par ac2n »

Salut les vieux, salut les jeunes, salut les bons, salut les mauvais fans, salut les anciens, salut les nouveaux le débat est éternel, et j'espère qu'il n'est pas encore fini, c'est ça la Renaudie !!!

Filez vous un rencard devant une salle de concert, organisez vous une bonne petite soirée en after, et logiquement en bons renaudiens, vous serez tous potes a la fin, je dis vous parce que je persiste, je n'irais pas le voir sur cette tournée ! (sauf si on m'invite, et ça sera autant voire plus pour les rencontres que pour l'idole...)

Presque 11 ans de forum ici, et de bistrot à côté, rien ne change, c'est que du bonheur.

Pensées amicales à tous ceux que j'ai croisés avant/aprés des zéniths, Bercy, La Cigale de Renaud, et ou d'Hubert aussi, que de jolies rencontres !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Ça va chier !

Message par guigui »

C'était évidemment pas une attaque contre Marie qui fait un taf exceptionnel. Gérer la page facebook notamment doit pas être de tout repos.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Ça va chier !

Message par Ecoman »

Heureusement qu'ils ne s'adressent pas uniquement aux "vieux fans" et qu'il ne chante pas uniquement pour eux. Autrement, le phenix tour deviendrait rapidement un "mapad tour". Amitiés aux vieux fans quand même. Mais je suis de l'avis de pops21 car dans la même situation.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Ça va chier !

Message par Lilibellule »

Myr a écrit :C'est pas une querelle d'anciens contre les nouveaux. Marie aide beaucoup les nouveaux par des renseignements qu'ils pourraient très bien trouver tout seuls, et je pense qu'elle fait preuve de beaucoup plus de patience que vous ne l'imaginez.
Que des petits jeunots débarquent, tant mieux ! Même des jeunots de 50 balais !
Mais voyez Renaud par exemple dans ses concerts, un truc que j'appréciais c'est qu'il parlait à tout le monde, toujours. Aux anciens, comme aux nouveaux. Ça faisait plaisir et puis on se sentait réunis dans un même délire un soir.
Là justement, pour le moment, je ne l'entends pas nous parler, comme il savait si bien faire, même à travers la promo. C'est difficile à expliquer, et j'ai pas le temps maintenant, mais je vois bien que vous confondez avec autre chose. Si vous relisez certains de mes posts, vous verrez que c'est pas le genre de la maison. En plus c'est pas gravé dans le marbre, on exprime un ressenti à un moment.
Mais ne croyez pas qu'il s'agit de râler contre les nouveaux, c'est pas ça.
(sinon : je ne connais que les chansons qu'il a chanté ! )
Attend, elle a même pas encore vraiment commencé la promo! :D
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ça va chier !

Message par Yann quib »

guigui a écrit :ça serait cool qu'on arrête un peu ce délire ancien fan/nouveau fan, j'vois pas l’intérêt et y a des minots de 20 piges qui connaissent et comprennent très bien l'oeuvre de renaud et des "vieux" fans de 60 berges qui l'ont toujours compris de travers.

J'en ai en tout cas souvent croisé ici.

Non, je ne parle pas de Yann Quib. Enfin pas que lui/ :D

.

Oui et puis y'a les petits "Danube de la pensee", qui decernent les bons et les mauvais points, et décrètent que ceux la ont bien compris et ceux la sont des cons :D
E kreiz an avel, atao!
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Ça va chier !

Message par guigui »

Je te rassure Yann je rigolais. Chacun vit l'oeuvre de Renaud comme il l'entend.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ça va chier !

Message par Myr »

guigui a écrit :Je te rassure Yann je rigolais. Chacun vit l'oeuvre de Renaud comme il l'entend.
Bah oui. C'est évident, non ? J'ai l'impression que sur ce forum dès qu'on exprime un ressenti, y en a qui nous prenne pour un ayatollah qui veut imposer son point de vue aux autres. C'est super pratique comme communication…
Lilibellule a écrit :[
Attend, elle a même pas encore vraiment commencé la promo! :D
Il me semble que si, justement. Mais je patiente, t'inquiètes ;-)
guigui a écrit :C'était évidemment pas une attaque contre Marie qui fait un taf exceptionnel. Gérer la page facebook notamment doit pas être de tout repos.
Oui, mais comme elle prouve par son action quotidienne qu'elle n'a aucun problème avec les nouveaux, et même le contraire : c'est peut-être une clé pour entendre son message autrement, et ne pas se sentir concerné quand on ne l'est pas… En tout cas moi je ressens actuellement quelque-chose qui je crois est proche de ce qu'elle a écrit. Je suis une nouvelle du forum, donc me semble que je peux aussi donner mon avis, comme tout le monde.
Mais a t'on le droit de parler de ce qui nous turlupine ? sans que ça soit pris pour un ordre à penser ? (en plus, moi j'ai aucune crédibilité historique ici, donc…)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ça va chier !

Message par Yann quib »

Myr a écrit :
guigui a écrit :Je te rassure Yann je rigolais. Chacun vit l'oeuvre de Renaud comme il l'entend.
Bah oui. C'est évident, non ? J'ai l'impression que sur ce forum dès qu'on exprime un ressenti, y en a qui nous prenne pour un ayatollah qui veut imposer son point de vue aux autres. C'est super pratique comme communication…
Lilibellule a écrit :[
Attend, elle a même pas encore vraiment commencé la promo! :D
Il me semble que si, justement. Mais je patiente, t'inquiètes ;-)
guigui a écrit :C'était évidemment pas une attaque contre Marie qui fait un taf exceptionnel. Gérer la page facebook notamment doit pas être de tout repos.
Oui, mais comme elle prouve par son action quotidienne qu'elle n'a aucun problème avec les nouveaux, et même le contraire : c'est peut-être une clé pour entendre son message autrement, et ne pas se sentir concerné quand on ne l'est pas… En tout cas moi je ressens actuellement quelque-chose qui je crois est proche de ce qu'elle a écrit. Je suis une nouvelle du forum, donc me semble que je peux aussi donner mon avis, comme tout le monde.
Mais a t'on le droit de parler de ce qui nous turlupine ? sans que ça soit pris pour un ordre à penser ? (en plus, moi j'ai aucune crédibilité historique ici, donc…)

ah? bin si tu étais sur le forum depuis un peu plus longtemps, tu verrais que ce n'est pas évident du tout ! :D
oui on peut parler de tout, on peut meme prende des pelles pour taper virtuellement sur ceux qui nous contredisent , c'est dire!
E kreiz an avel, atao!
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Ça va chier !

Message par kevtigrou »

pops21 a écrit :
Marie la Belge a écrit :Oh, si aimer les beaux textes et les jolies chansons du Frangin, c'est être réac......

Comme je suis très en forme (je prends l'apéro depuis 16H64 :P ) je vais vous dire ou vous redire ce qui me dérange dans ce "retour".
Je me rends compte de plus en plus que ce n'est pas à nous que la promo, l'album, la tournée, s'adressent. Pas aux vieux fans qui connaissent toutes ses chansons par cœur même celles qu'il n'a jamais chantées. Pas à ceux qui connaissent le personnage comme leur poche et sourient avec indulgence à ses enthousiasmes successifs, ses contradictions, sa mauvaise foi, ses exagérations et les bons dieux de conneries de bordel de merde qu'il arrive à dire parfois.

C'est pas nous les "sauvageons" ni les "aminches" du "phénix".
Maintenant "on" s'adresse aux 135.000 pimpins qui ont chouiné pendant 5 ans "C'est quant que tu revient?". Qui n'ont jamais été à un concert. Qui ne connaissent que Mistral Gagnant et Caravane Maboul mais qui regardent religieusement toutes les rediffusions de toutes les émissions télé diffusées depuis 5 ans. Et qui vont acheter le CD même s'ils ne comprennent pas les paroles, et tous les bouquins qui parlent de Renaud même s'ils sont bien incapables de se rendre compte que tout ça a déjà été publié 10 fois.
Je dis "on", c'est d'abord la maison de disques et tout ce qui a un intérêt financier à vendre le produit. Mais je crois de plus en plus que pour Renaud c'est pareil : ce n'est plus à nous qu'il s'adresse. Et ça me déprime total et ça me met très mal à l'aise.
Je trouve ton commentaire quelque peu réducteur, j'ai 25 ans, c'est ma première occasion d'aller voir Renaud en concert du fait de mon jeune âge et pour diverses raisons je n'ai pas pu y aller en 2007. J'y vais avec deux autres personnes de mon âge dont ce sera une première aussi. Je connais une très grande partie du répertoire de Renaud comme de nombreuses personnes de ma génération, ses chansons sont intemporelles et cela attire forcément les nouvelles générations dont je fais parties.
Excuse-moi et excuse nous de ne pas être de "vieux fan" et de ne pas être né plus tôt mais nous les jeunes on aime Renaud !

Quels sont tes arguments pour dire que ce retour ne s'adresse pas à vous les vieux fans ? Les temps changent, nous ne sommes plus en 80 ou en 90, les façons de faire une promo évoluent même si elles ne te conviennent pas.

Pour ce qui est des "pimpins" qui ne connaissent qu'une ou deux chansons, il y en aura quelques-uns lors de la prochaine tournée mais je pense qu'il y en a toujours eu comme pour des concerts d'autres artistes d'ailleurs !

je rejoins pop's 21 juste sur ce point moi j'ai 26 ans et en novembre j'irais voir Renaud pour la première fois de ma vie et c'est tout simplement que mes parents n'avaient pas les moyens de me payer une place de concert , après moi je suis jeune je ne connais pas Renaud sur le bout des doigts mais depuis petit je l'écoute voila
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Ça va chier !

Message par kevtigrou »

après il est vrai que on peux pas toujours être d'accord avec tout le monde, et on peux pas tous penser pareil mais je pense que tous les avis sont respectable et a respecter, mais il est vrai que marie en fait beaucoup et que heureusement qu'elle est la (elle a une sacrée patience en plus) mais on a aussi le droit de ne pas toujours être d'accord avec elle, puis j'ai remarqué que souvent les gens disent les mêmes choses mais pas de la même manière, ni avec le même vécu c'est aussi ce qu'il fait le charme des forums. et j'ai l'impression que parfois on ne peux pas penser différemment,exemple si on prends toujours debout les gens qui sont la depuis longtemps qui n'aiment ce titre c'est leur droit le plus entier puis y'a des gens comme moi et d'autres, qui ont beaucoup aimé cette chanson pour diverses raison,et on est critiquer par moments, y'a ceux qui aiment et ce qui n'aiment pas et dans tout les cas il faut l'accepter et respecter tout le monde, c'est juste un avis , un ressenti rien de plus
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ça va chier !

Message par Myr »

kevtigrou a écrit :après il est vrai que on peux pas toujours être d'accord avec tout le monde, et on peux pas tous penser pareil mais je pense que tous les avis sont respectable et a respecter, mais il est vrai que marie en fait beaucoup et que heureusement qu'elle est la (elle a une sacrée patience en plus) mais on a aussi le droit de ne pas toujours être d'accord avec elle, puis j'ai remarqué que souvent les gens disent les mêmes choses mais pas de la même manière, ni avec le même vécu c'est aussi ce qu'il fait le charme des forums. et j'ai l'impression que parfois on ne peux pas penser différemment,exemple si on prends toujours debout les gens qui sont la depuis longtemps qui n'aiment ce titre c'est leur droit le plus entier puis y'a des gens comme moi et d'autres, qui ont beaucoup aimé cette chanson pour diverses raison,et on est critiquer par moments, y'a ceux qui aiment et ce qui n'aiment pas et dans tout les cas il faut l'accepter et respecter tout le monde, c'est juste un avis , un ressenti rien de plus
Ben oui voilà. Après ceux qui n'aiment pas le disent peut-être une peu fort ici, parce que sur Facebook, tu te fais lyncher direct, pas si tu dis du mal, mais si tu lèves un mini petit doigt de doute sur tout petit truc (qui n'est pas forcément une critique, mais ils sont ultra susceptibles). Du coup on a besoin d'évacuer un peu.
Dans l'ensemble j'essaye de garder une vision plutôt positive, mais parfois je le sens moins quand même, et c'est bien de pouvoir le dire…
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Ça va chier !

Message par ac2n »

Bah Myr, sur fb (chez dim/grincheux ou la page du HLM) je dis ce que je pense, comme ici, le seul truc c'est que c'est sur je vais pas aller le dire chez les moutons du Phénix, j'préfère les laisser bêler entre eux :)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Ça va chier !

Message par scubby »

ac2n a écrit :chez les moutons du Phénix, j'préfère les laisser bêler entre eux :)
on est tous le mouton de quelqu'un :wink:
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Ça va chier !

Message par bast »

J'ai le même ressenti que Marie. Et pourtant j'suis un jeune con aussi.
J'ai pas l'impression que ce soit naturel toutes ces démarches. Elle me parle pas à moi en tous cas.
Mais ça excite plein de monde donc j'me dit que je dois pas être le public visé ...
Répondre