Article dans l'Huma sur le retour de Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Article dans l'Huma sur le retour de Renaud

Message par la piccola »

Bonjour les aminches,

Je ne l'ai pas encore lu, mais l'Huma vient de m'appeler pour me prévenir que l'article sur le retour de Renaud, c'est dans l'Huma du jour!
Bonne lecture à ceux qui l'ont déjà. Des bises.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Article dans l'Huma sur le retour de Renaud

Message par Pierre de Calvingrad »

la piccola a écrit :Bonjour les aminches,

Je ne l'ai pas encore lu, mais l'Huma vient de m'appeler pour me prévenir que l'article sur le retour de Renaud, c'est dans l'Huma du jour!
Bonne lecture à ceux qui l'ont déjà. Des bises.

http://www.humanite.fr/renaud-la-banane ... fer-597476

<<
Culture renaud
chanson française
Renaud a la banane et un moral d’enfer
Victor Hache
Vendredi, 29 Janvier, 2016
(...)

Le chanteur revient avec Toujours debout, où il affirme être « retapé, remis sur pieds », en attendant un album en avril.

Depuis mardi et la publication de Toujours debout, un titre très personnel extrait d’un nouvel album à paraître en avril, Renaud fait le buzz sur les réseaux sociaux (1,7 million de vues de la chanson sur YouTube en trois jours).

Les positions sont tranchées et très clivantes. On aime ou on déteste, les uns criant bravo, touchés par l’éternelle tendresse du chanteur, d’autres attendant mieux, regrettant des paroles faibles au regard de la plume engagée de l’auteur d’Hexagone. Réussie ou ratée, la chanson de Renaud ? Chacun jugera. Ce qui est sûr, c’est que le retour de l’artiste ne laisse pas indifférent.

Qu’on se le dise, Mister Renard va mieux et a un moral d’enfer ! Le chanteur a arrêté de boire « depuis cent vingt-huit jours ». Résultat, il ne s’est jamais autant senti en forme : « J’suis retapé, remis sur pieds, droit sur mes guibolles, ressusité », chante-t-il sur fond de guitares pop-rock. Et de clamer : « Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout. Il n’est pas né ou mal barré le crétin qui voudra m’enterrer. » À 63 ans, retiré à L’Isle-sur-la-Sorgue depuis sept ans après une déprime, il pensait ne plus avoir d’inspiration. Il s’est remis à écrire à la suite de sa rencontre avec Grand Corps Malade, avec qui il avait enregistré Ta batterie sur le dernier album du slameur, Il nous restera ça, et a repris confiance en lui : « Le dragon qui sommeille en moi s’est réveillé et a commencé à cracher sa flamme, son feu d’écriture », a-t-il confié avec humour sur France Inter au micro de Didier Varrod.

L’auteur de Laisse béton, qui, depuis Rouge sang (2006), n’avait pas sorti de chansons originales, a ainsi écrit 14 nouveaux titres en quinze jours, dont ce morceau très direct où il met en boîte les médias, « je fais plus les télés, j’ai même pas Internet, arrêté de parler aux radios, aux gazettes. Ils m’ont cru disparu, on me croit oublié. Dites à ces trous du cul que j’continue de chanter » et règle ses comptes avec les paparazzis, « tous ces chasseurs de primes, paparazzis en embuscade, qui me dépriment et qui n’impriment que des ragots, que des salades ».

« Toutes ces rumeurs sur ma santé, on va pas en faire une affaire. Et que celui qui n’a jamais titubé me jette la première bière », lance-t-il d’une voix qui paraît moins abîmée, même si elle reste encore peu assurée : « J’étais un chanteur qui buvait, maintenant, je suis un buveur qui chante », sourit Renaud, qui se voit comme un « Phénix qui renaît de ses cendres ».

De quoi réjouir les fans de l’auteur de Mistral gagnant, qui fera son grand retour sur scène dès le 1er octobre avec une tournée composée de plusieurs Zénith à Paris et en province, qui passera par la Belgique, le Canada et la Suisse.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire >>
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Article dans l'Huma sur le retour de Renaud

Message par Marie la Belge »

Merci !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Ticou
Messages : 108
Enregistré le : 06 déc. 2005, 23:44
Localisation : Belgique

Re: Article dans l'Huma sur le retour de Renaud

Message par Ticou »

Image
Au fond tu peux pas t'y faire
Tu veux pas d'une vie ordinaire
Tu saurais pas bien quoi en faire (M.B.)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Article dans l'Huma sur le retour de Renaud

Message par Saint Maïeul »

Le PC aimerait bien lui aussi faire un tel retour "toujours debout" ! :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Article dans l'Huma sur le retour de Renaud

Message par Yann quib »

:D

Que celui qui n'a jamais envahie la Tchécoslovaquie, lui jette le premier char russe !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Article dans l'Huma sur le retour de Renaud

Message par lucien »

L'article est plutôt bienveillant...

Moi ce qui me fout un peu la trouille (et l'article me l'a remis en mémoire), c'est "14 chansons en 15 jours". Ça veut rien dire en soi, mais ça expliquerait déjà un peu le sentiment de "à la va vite" qu'on ressent avec "toujours debout"...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Article dans l'Huma sur le retour de Renaud

Message par Benoit1664 »

moi ce qui me désole c'est la coiffure de Renaud pour son retour à la place de la république. Serieux y avait pas un clopin pour lui remettre un truc assez correct sur le crâne, ça ressemble à rien et c'est repris partout comme photo quand ça parle de son retour.
Playmobil en avant les histoires
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Article dans l'Huma sur le retour de Renaud

Message par Saint Maïeul »

lucien a écrit :L'article est plutôt bienveillant...

Moi ce qui me fout un peu la trouille (et l'article me l'a remis en mémoire), c'est "14 chansons en 15 jours". Ça veut rien dire en soi, mais ça expliquerait déjà un peu le sentiment de "à la va vite" qu'on ressent avec "toujours debout"...
Proust écrivait plus d'une chanson par jour :p

Sinon ouais hein, ça fout les jetons !
Banalyse :)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Article dans l'Huma sur le retour de Renaud

Message par Blaise Poulossière »

lucien a écrit :L'article est plutôt bienveillant...

Moi ce qui me fout un peu la trouille (et l'article me l'a remis en mémoire), c'est "14 chansons en 15 jours". Ça veut rien dire en soi, mais ça expliquerait déjà un peu le sentiment de "à la va vite" qu'on ressent avec "toujours debout"...
Tu veux dire que ça ressemble un peu à une éjaculation de matière grise après une longue abstinence ? :D
Steve
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2015, 10:03

Re: Article dans l'Huma sur le retour de Renaud

Message par Steve »

Mireille Mathieu lol...

L'écriture, 10 chansons en une journée ou en 10 ans ça dépend comment ça viens, si les idées se mélange ou pas etc...

En tout cas si il avait sorti hyper casher on aurait dit que c'était de la promo, de la communication, tout ça 1 an après les attentats donc quoi qu'il fasse il y a toujours des critiques.

Moi je salue le retour, la performance.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Article dans l'Huma sur le retour de Renaud

Message par Benoit1664 »

vous avez lu son coup de gueule contre les paparazzis qui le traquent à la close? il se serait pas fait grillé à prendre l'apéro?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Article dans l'Huma sur le retour de Renaud

Message par Saint Maïeul »

Benoit1664 a écrit :vous avez lu son coup de gueule contre les paparazzis qui le traquent à la close? il se serait pas fait grillé à prendre l'apéro?
Page facebook Soutenons Renaud Séchan :

Message de Renaud 29/01/2016
Chers ami(e)s,
Ces enfoirés de paparazzis n'ayant apparemment pas apprécié mes saillies sur leur compte dans ma chanson "toujours debout" me harcèlent comme des charognards en ma cantine préfèrée (la closerie des lilas) et ce depuis la sortie du single. Ils se lasseront avant moi de ces agissements nauséabonds. Qu'ils sachent, une fois pour toutes, que je leur pisse à la raie et leur crache à la gueule. Bien que peu enclin à des procédures judiciaires, les torchons (Voici, Closer et autres torche-culs) qui publieront ces photos volées, ne resteront pas impunis. Les propos fièleux et mensongers qui accompagnent en général ce type "d'info" ne laisseront pas de marbre mon ami et avocat Maître Loisy qui s'apprête à assigner en justice la presse people pour atteinte à la vie privée. Voleurs d'images, violeurs d'intimité, violeurs de vie, votre sale "métier" me débecte au plus haut point.
Votre comportement ces jours derniers prouve s'il en était besoin que vous n'êtes visiblement que ce que vous étiez hier, essentiellement de la MERDE !
Renaud vénere, qui appelle un chat un chat et un paparazzi un chien galeux, un enculé.
Bye,
Le phénix
Oui ben quand t'es une star, et que tu veux un minimum de tranquillité, tu racontes pas en interview sur France Inter que tu passes ton temps dans tel bistrot .

Surtout que bon, des cantines selects à Paris, c'est pas ce qui manque ! Surtout dans son quartier !
Banalyse :)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Article dans l'Huma sur le retour de Renaud

Message par ac2n »

Pour vivre heureux, je vis caché

Merde, j'me souviens plus, c'est qui qui disait ça ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Steve
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2015, 10:03

Re: Article dans l'Huma sur le retour de Renaud

Message par Steve »

Tu vas pas te cacher tout le temps parce que tu es une star, il a le droit de vivre comme il veut.

C'est pas parce que j'habite à coté de Johnny que je vais être tout le temps devant sa porte ou derrière ma fenêtre, c'est un minimum de respect.

Je verrais Renaud, je ne sais même pas si j'irai vers lui, par peur de le déranger, de le faire chier, ou juste de le laisser tranquille. Après si il boit un Jaja, ça vas c'est bon on passe à autre chose pendant 20 ans c'est la même histoire.

On ne parle pas autant de Dutroux qui viole des filles qui de Renaud qui picole
Répondre