Renaud invité par I Muvrini

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Sophie du moulin »

Oui, je me souviens que quand on est allé le voir sur la tournée "une guitare , un piano", on a eu cette même émotion , ce léger malaise et cette "appréhension" par rapport à sa "fragilité". Mais là physiquement, il me semble mieux qu'à cette période, mais vocalement moins bien. La tournée Boucan d'enfer, pour moi, même si la voix n'était pas top, je n'étais pas "inquiète", cette fois, pas de sentiment de "malaise". Pour la voix, une tournée, c'est quand même une réelle "épreuve physique". Si lui, se sent capable, c'est positif. J'espère quand même qu'il n'est entouré que de personnes bienveillantes qui lui permettent de prendre du recul par rapport à ses difficultés vocales, par rapport aussi aux attentes du public et qu'il arrive à y voir clair, à faire des choix vraiment éclairés, pour lui. C'est finalement ma seule crainte. J'adorerais le revoir en concert mais si pour lui c'est mieux de ne plus faire de concert, et bien ça m'ira aussi. Je n'ai assisté qu'à 5 concerts de Renaud; ils m'ont laissé des souvenirs forts. Je serais heureuse d'avoir un 6ième beau souvenir mais si je devais ne plus le voir sur scène, ce ne serait pas non plus une catastrophe.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par lucien »

SVPat a écrit :
lucien a écrit :Je vais tenter un petit commentaire...
Moi j'y ai renoncé! Pas envie de me prendre la tête à chaque publication où j'essaie d'apporter mes ressentis ! Et marre des colères de "Bacs à sable" .
J’observe les Fans ....et j'essaie de rester lucide !!!!!! :)
J'y ai été progressivement, mais trucmuche est resté calme... Un peu con, mais calme.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Trudo »

Le 23 février 2007, au Zénith de Caen :
Y a du boulot !..
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Born X »

Personne ne peut nier l'importance de la scène pour Renaud ni à quel point il adore donner des concerts.
Y'a même certains albums je me demande s'il les a pas fait juste pour avoir une excuse pour pouvoir faire une tournée ("à la belle de mai" par exemple qu'est pas son meilleur album, mais alors la série de concerts qui a suivit pffffiou ça envoyait comme jamais).
Bref que le frangin ai envie de se repointer devant un public c'est clair qu'il l'a.
Qu'il en soit capable vocalement ET physiquement c'est autre chose.
Et à l'inverse de Sophie moi je criant hélas qu'il soit plus entouré de gens qui lui disent "ouais vas y coco" avec des billets verts dans les yeux que de gens qui lui disent "euh ouais bon bah attends un peu quand même parce que là t'es pas encore au niveau, que t'ai envie ok mais y'a du taf et pas un peu".
Et quand je lit les réactions de ci de là avec cette cohorte de gens aveuglés par la passion je me dit que c'est pas vraiment gagné non plus pour qu'il assure un set de haut niveau, voir de bon niveau tout court parce que "ouais trop bien il revient je suis trop content-e, trop hâte de le revoir sur scène" par milliers voir par millions ça peut donner l'impression que t'es attendu mais en fait c'est juste de l'amour sourd et aveugle.
Ou alors c'est moi qui, ayant connu les concerts avec un Renaud pimpant frais, pleins d'énergie et de vitalité refuse d'admettre que c'est fini et qu'il faut que je me fasse à l'idée que désormais j'ai affaire à un mec qui a presque 65 balais, plus de souffle pour cause de tabagie excessive et plus de jambes pour cause de descente immodérée d'alcool pendant presque 15 ans si on cumule et que donc bah oui malgré toute la bonne volonté du monde y'a des trucs qui se rattraperont jamais.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Saint Maïeul »

+2 avec Sophie et Born X
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Marie la Belge »

+ 1000 si vous voulez mais en tout cas +
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par monamipierrot »

Born X a écrit :Personne ne peut nier l'importance de la scène pour Renaud ni à quel point il adore donner des concerts.
Y'a même certains albums je me demande s'il les a pas fait juste pour avoir une excuse pour pouvoir faire une tournée ("à la belle de mai" par exemple qu'est pas son meilleur album, mais alors la série de concerts qui a suivit pffffiou ça envoyait comme jamais).
Bref que le frangin ai envie de se repointer devant un public c'est clair qu'il l'a.
Qu'il en soit capable vocalement ET physiquement c'est autre chose.
Et à l'inverse de Sophie moi je criant hélas qu'il soit plus entouré de gens qui lui disent "ouais vas y coco" avec des billets verts dans les yeux que de gens qui lui disent "euh ouais bon bah attends un peu quand même parce que là t'es pas encore au niveau, que t'ai envie ok mais y'a du taf et pas un peu".
Et quand je lit les réactions de ci de là avec cette cohorte de gens aveuglés par la passion je me dit que c'est pas vraiment gagné non plus pour qu'il assure un set de haut niveau, voir de bon niveau tout court parce que "ouais trop bien il revient je suis trop content-e, trop hâte de le revoir sur scène" par milliers voir par millions ça peut donner l'impression que t'es attendu mais en fait c'est juste de l'amour sourd et aveugle.
Ou alors c'est moi qui, ayant connu les concerts avec un Renaud pimpant frais, pleins d'énergie et de vitalité refuse d'admettre que c'est fini et qu'il faut que je me fasse à l'idée que désormais j'ai affaire à un mec qui a presque 65 balais, plus de souffle pour cause de tabagie excessive et plus de jambes pour cause de descente immodérée d'alcool pendant presque 15 ans si on cumule et que donc bah oui malgré toute la bonne volonté du monde y'a des trucs qui se rattraperont jamais.
La tournée "Ché ma tournée" (après l'album belle de mai) est pour ma part la meilleure, peut-être aussi parce que c'était la première fois que je le voyais sur scène, il y avait une super relation avec le public.

Maintenant, c'est la réalité du marché c'est qu'il faut tourner pour vendre.
Je crois que c'est Eddy Mitchell qui disait qu'avant il vendait des disques et partait en tournée, alors que maintenant c'est la tournée qui fait vendre des disques.
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Saint Maïeul »

Au moins y'en a qui seront pas déçus par la voix de Renaud
Banalyse :)
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Benoit1664 »

sur la page rgi de facebook je viens de voir une nouvelle vidéo du concert de Rouen, rien à voir avec la première, version complète Renaud prend de l'assurance joue même avec le public en leur montrant qu'il a les foires, la voix reste toujours fragile mais la vache il à l'air tellement heureux d'être là !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Marie la Belge »

Benoit1664 a écrit :sur la page rgi de facebook je viens de voir une nouvelle vidéo du concert de Rouen, rien à voir avec la première, version complète Renaud prend de l'assurance joue même avec le public en leur montrant qu'il a les foires, la voix reste toujours fragile mais la vache il à l'air tellement heureux d'être là !
Oui chez les Grincheux :

(version complète son propre et proche de la scène)
[/youtube]
Merci Dim!
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par la piccola »

C'est super et encore plus émouvant!!! Et du coup j'ai la banane :-)
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Pierre de Calvingrad »

Marie la Belge a écrit :
Benoit1664 a écrit :sur la page rgi de facebook je viens de voir une nouvelle vidéo du concert de Rouen, rien à voir avec la première, version complète Renaud prend de l'assurance joue même avec le public en leur montrant qu'il a les foires, la voix reste toujours fragile mais la vache il à l'air tellement heureux d'être là !
Oui chez les Grincheux :

(version complète son propre et proche de la scène)
[/youtube]
Merci Dim!

Y'a pas à dire, Jean-François a de la voix
(et est d'un charisme fou)

Et Renaud aussi en fait ...
Modifié en dernier par Pierre de Calvingrad le 10 févr. 2016, 10:56, modifié 1 fois.
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Ticou
Messages : 108
Enregistré le : 06 déc. 2005, 23:44
Localisation : Belgique

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Ticou »

la piccola a écrit :C'est super et encore plus émouvant!!! Et du coup j'ai la banane :-)

Tout pareil !

L'intro de Jean-François Bernardini est émouvante aussi... On sent qu'il va se passer quelque chose. :-)
Au fond tu peux pas t'y faire
Tu veux pas d'une vie ordinaire
Tu saurais pas bien quoi en faire (M.B.)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Saint Maïeul »

Merci le mec qui a pris la vidéo (et qui a du se faire hair par tout ceux qui étaient derrière lui).

Merci Benoit, Dim et Marie :)
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Myr »

Ah ouais putain l'émotion maxi sur cette video !!
Je venais vous dire qu'il y en a aussi une autre sur la page fb des i muvrini. On voit moins bien et moins longtemps, mais de près aussi, et de l'autre coté.
Je ne peux pas la partager directement ici, vu qu'elle n'est pas sur YT mais direct dans fb.
Pas le temps d'en dire plus maintenant, je reviens ce soir ou demain !
Modifié en dernier par Myr le 10 févr. 2016, 12:05, modifié 2 fois.
Répondre