Renaud invité par I Muvrini

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par champignac »

C'était un résumé de ce qui avait été dit dans les commentaires précédents Fourmi Rouge, je ne suis pas d'accord avec tout (mais pas loin quand même). Il faut t'en prendre à toute cette bande de mauvais fans!
Fourmi Rouge

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Fourmi Rouge »

Je ne m en prends qu au résumé effectivement. Pas trop de temps pour trier pis j aime pas qu on descende quelqu un qui fait. Et de son mieux et qui veut faire. De là où il revient qu il chante relève du miracle. Alors demander la perfection ça relève de la connerie. C est ptêtre Renaud mais c est pas une machine il suffit pas d huiler un peu. Qu on lui laisse le temps,et de la gentillesse merde la tribu Voici c est limite pour se declarer fans....
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Born X »

Fourmi Rouge a écrit :Je ne m en prends qu au résumé effectivement. Pas trop de temps pour trier pis j aime pas qu on descende quelqu un qui fait. Et de son mieux et qui veut faire. De là où il revient qu il chante relève du miracle. Alors demander la perfection ça relève de la connerie. C est ptêtre Renaud mais c est pas une machine il suffit pas d huiler un peu. Qu on lui laisse le temps,et de la gentillesse merde la tribu Voici c est limite pour se declarer fans....
Juste pour savoir: s'il est dans le même état lors de la tournée (voix loin d'être top, physique pas au point pour tenir un concert entier sans s'assoir, peu d'énergie, chansons plus récitées que réellement vécues, look à faire palir de jalousie le premier fan de johnny qui se pointe etc...) tu dira encore que faut "lui laisser du temps"?
Personne ne l'a obligé à faire un album aussi vite, pas plus que personne ne lui a collé un flingue sur la tempe pour qu'il remonte sur scène aussi rapidement et encore moins de monde ne l'a obligé à s'afficher dans tous les sens dans les divers médias. Il a fait ce choix, qui visiblement est loin d'être terrible, qu'il assume et qu'on cesse de toujours chercher des excuses bidons (et qu'on donnerait pas à d'autres ayant vécu la même chose) pour justifier les trucs lamentables dont on est actuellement gratifiés.
Dire, et penser, qu'il est pas en état d'assurer et qu'il est à côté c'est pas manquer de respect. C'est juste constater les faits.
Par contre dire "amen" de façon aveugle en utilisant les mots et les arguments d'autres personnes pour satisfaire sa propre joie égoïste en se voilant la face que tout ceci conduit plus dans le mur que sur un long chemin pour moi c'est CA le manque de respect.
Parce que franchement en ce moment c'est l'impression que j'ai... que 95% des gens qui se disent fan sont en fait juste content pour eux et elles de pouvoir (enfin) acheter un nouveau disque de Renaud, de pouvoir (enfin) aller le voir en concert et...c'est tout... tout ça avec la bonne conscience du "on est content de le revoir en si bonne forme après ce qu'il a traversé". Mais sans se soucier outre mesure du fait que par le passé on a eu EXACTEMENT la même chose (une sortie du trou annoncée, un album "de la renaissance" à sortie hyper rapide et ultra promotionnelle avec tournée marathon dans la foulée, une hyper activité débordante etc) avec les mêmes propos de fans d'ailleurs ("ok il est pas au sommet mais quand même de là ou il vient c'est génial de le revoir non? alors on se tait et on savoure"...je le sait j'en étais de celles et ceux qui disaient ça).
Et pour moi les mêmes causes ont les mêmes conséquences.
Donc ouais je suis un peu inquiet de le voir refaire les mêmes erreurs... sauf que cette fois j'hésite pas à les pointer du doigt (parfois avec gravité, parfois avec légèreté, parfois avec sérieux, parfois avec humour)
Et si ça défrise ou froisse la bonne conscience des fans énamouré-e-s qui viendront pleurer dans 6 ou 7 ans (en refusant de voir qu'ils ou elles ont mit à côté fut une époque et donc sont aussi en partie responsable de...) je m'en cure la tuyauterie.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Fourmi Rouge

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Fourmi Rouge »

je comprend qu on puisse se poser des questions. Ce que je comprends moins c est que ce soit un sujet de discussion meme si chacun est libre ça me défrise un peu d imaginer qu après tant d efforts ben le mec on mise sur des sujets il s écroule ou il tient, je reserve ou j attend qu il ait retrouvé sa voix de quand il était jeune et beau comme avant... Oh il a un fétiche à l oreille oh il est pas habillé comme ça devrait bla bla bla. Pour le coup on dirait des gonzesses dans un salon de coiffure à lire du journal people. Il fait de son mieux, il fait et pour l avoir croisé il y a un peu plus d un an ben je dis bravo y en a peu qui sont capables de remonter la pente comme ça !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Lilibellule »

Oui mais là tu l' a dit toi-même fourmi rouge, tu as juste lu quelques post, alors que si ti avais remonté un peu le fil tu aurais sans doute compris le pourquoi du comment.
C'est surtout à cause de son passage à Bruxelles que tout le monde est énervé là. Alors je te laisse relire ( ah non , c'est dans l'autre topic, celui ou il y a l'itw de Europe 1) . Moi je suis la première à ne pas supporter les critiques non justifiées, et je critique pas son retour, ni ses fringues, ni sa façon de faire, mais s'il pouvait rester humble et lui-même je préfèrerais. Parce que écrire dans Charlie et après dire que tu vas prier pour les victimes des attentats ça me fait un peu mal.
J'ai déjà pris mon billet de concert et je me fais pas de souci, car je sais que Renaud est capable de tout. Mais n'empêche qu'il faudrait qu'il se repose un peu et qu'il se prépare la moindre, parce que plus ça va et plus je le trouve fatigué. Je l'ai entendu parler sur France info à propos des heurts de la place de la bourse à Bruxelles au moment ou il y était, et ne on comprenait rien à ce qu'il disait.
Par contre, contrairement à Born x, en 2002 j'ai rien suivi de toute la promo et tout ça, j'ai juste tout d'un coup vu qu'il avait fait un nouvel album et j'ai pas eu l' impression de cette omniprésence dans les medias, parce que je ne m'y étais pas intéressée, j'étais bien trop occupée. Donc je ne peux pas faire de parallèle avec cette période.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Lilibellule »

Merde, je vais être d'accord avec les vieux cons du hum, pauvre de moi :lol:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Sophie du moulin »

Moi j'ai le cul entre deux chaises!
Je comprends que Fourmi rouge s'énerve car c'est vrai que les critiques fusent et ne sont pas vraiment étayées par des faits et que chacun donne sa propre interprétation du comportement du frangin, de la manière dont il revient sur le devant de la scène, plutôt que d'attendre et de voir ce qu'il veut nous proposer sur le plan artistique et humain. Et je comprends que beaucoup aient des inquiétudes face à une forme de précipitation de son retour artistique et médiatique. Peut-être a-t-il besoin que cela se passe dans cette "précipitation", cette "frénésie" et que cela fait partie du processus pour sortir et de la déprime et de l'alcool.... Donc, moi, je préfère rester confiante et me dire qu'on a tout le temps de voir ce qu'il va avoir à nous donner , parce que là je n'ai aucun doute, Renaud est dans une démarche de générosité et a envie de donner, de partager.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Ecoman »

Par contre dire "amen" de façon aveugle en utilisant les mots et les arguments d'autres personnes pour satisfaire sa propre joie égoïste en se voilant la face que tout ceci conduit plus dans le mur que sur un long chemin pour moi c'est CA le manque de respect.
Parce que franchement en ce moment c'est l'impression que j'ai... que 95% des gens qui se disent fan sont en fait juste content pour eux et elles de pouvoir (enfin) acheter un nouveau disque de Renaud, de pouvoir (enfin) aller le voir en concert et...c'est tout... tout ça avec la bonne conscience du "on est content de le revoir en si bonne forme après ce qu'il a traversé". Mais sans se soucier outre mesure du fait que par le passé on a eu EXACTEMENT la même chose (une sortie du trou annoncée, un album "de la renaissance" à sortie hyper rapide et ultra promotionnelle avec tournée marathon dans la foulée, une hyper activité débordante etc) avec les mêmes propos de fans d'ailleurs ("ok il est pas au sommet mais quand même de là ou il vient c'est génial de le revoir non? alors on se tait et on savoure"...je le sait j'en étais de celles et ceux qui disaient ça).
Et pour moi les mêmes causes ont les mêmes conséquences.
Je ne suis pas d'accord avec cela car on peut très bien le tourner dans l'autre sens. On peut se satisfaire et se réjouir en toute simplicité de voir que Renaud va mieux et à l'envie de croquer la vie à pleine dent, quitte à en faire trop, quitte à raconter parfois des conneries, quitte à vouloir rattraper le temps perdu...
Comparaison n'est pas raison, ce n'est pas parce qu'il a rechuté après 2002 qu'il va rechuter aujourd'hui...Donc cette démarche "état d'esprit positive" n'est pas forcément égoïste. Personnellement, je suis content pour lui. Aujourd'hui, il semble quand même mieux dans sa peau que lorsqu'il passait ses journées assis sur une chaise à regarder un verre. Je ne suis pas d'avis qu'il fallait le laisser tranquille.
Le Renaud qui a été apprécié ne serait-ce qu'à la fin des années 1980 et début 1990 était un Renaud qui allait déjà mal, il était mal dans sa peau, parano...Il proposait des textes mélancoliques et nostalgiques qui étaient appréciées à juste titre. Mais n'est-ce pas égoïste d'apprécier les textes d'un artiste qui est triste et de le conforter dans cette situation ? On peut aussi poser cette question.
J'ai l'impression qu'il est devenu très suspicieux d'afficher son bien être, d'afficher son bonheur (on en est pas encore là avec Renaud bien sûr, je parle de généralité), de montrer que l'on va bien. C'est suspicieux et gênant car cela renvoie à des situations personnelles qui ne sont pas toujours aussi épanouies. Et il est là le véritable égoïsme pour moi.
Fourmi Rouge

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Fourmi Rouge »

Merci les derniers commentaires me rassurent. Le retour de Renaud est une espérance que beaucoup n avaient pas il y a un an de celà. Je l ai croisé à l'Isle à cette époque puisque je vis dans le secteur. Je peux vous dire que quand je vois le chemin qu il a parcouru depuis j ai les larmes qui montent.
Juste se réjouir qu un homme tel que lui ait relevé ses manches. Peu importe que ça ne soit pas comme on l avait imaginé, pas parfait, sa présence est déjà une chose positive. Il est nécessaire.

Prier en écrivant dans Charlie ? Oui prier pour que le monde aille mieux pas besoin de religion pour espérer. Et quand bien même qui n a jamais changé d avis.

Je n ai pas tout lu. Je ne connais pas le cheminement qui a mené à ces derniers débats c est vrai. Mais qu il ait l air fatigué ou illuminé ne signifie pas grand chose même si on peut s inquièter pour sa santé, si on compare à la personne mutiste, assise, immobile, qu il était il y a un an.

Il s est relevé et c était la seule issue pour continuer à vivre.

Voilà je m éclipse et espère n avoir blessé personne.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Born X »

Laisse béton, on démystifie.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Lilibellule »

Je pense que tout le monde ici préfère voir Renaud vivre sa vie d'artiste, chanter, monter sur scène, se débarrasser de son addiction, plutôt que de se laisser couler au fond d'une bouteille de pastis. Pour ma part j'ai que de l' admiration pour son chemin parcouru. Ma critique était plus une inquiétude, pour qu'il tienne le coup, qu'il ne flanche pas, et pour ça il faut qu'il se repose aussi. Et vu les témoignages de ses proches ( son frère), c'est pas trop le cas. Je l'ai déjà dit, Renaud a une grande force en lui. Et j'attends avec impatience son album, qui je l'espère, mettra tout le monde d'accord.
Avatar du membre
Ticou
Messages : 108
Enregistré le : 06 déc. 2005, 23:44
Localisation : Belgique

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Ticou »

Chouette reportage d'Arte à Bruxelles, avec les Mouflons qui sont allés dicretos sur les marches de la Bourse (avant que Renaud ne s'y pointe et ne puisse y déposer ses fleurs) + quelques mots de Renaud au micro du journaliste avant (ou après?) le concert de BXL.


http://info.arte.tv/fr/la-vie-apres-les ... -bruxelles

Image

La vidéo restera peut-être plus longtemps en ligne ici que sur le site d'Arte qui va la désactiver dans quelques jours...
https://www.facebook.com/groupeimuvrini/?fref=ts
Modifié en dernier par Ticou le 30 mars 2016, 16:17, modifié 1 fois.
Au fond tu peux pas t'y faire
Tu veux pas d'une vie ordinaire
Tu saurais pas bien quoi en faire (M.B.)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Saint Maïeul »

Ticou a écrit :Chouette reportage d'Arte à Bruxelles, avec les Mouflons qui sont allés dicretos sur les marches de la Bourse (avant que Renaud ne s'y pointe et ne puisse y déposer ses fleurs) + quelques mots de Renaud au micro du journaliste avant (ou après?) le concert de BXL.


http://info.arte.tv/fr/la-vie-apres-les ... -bruxelles
Merci Ticou :)

Renaud s'est fait gazé par les forces de l'ordre pour avoir les yeux rouges comme cela ?
Banalyse :)
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par pops21 »

Saint Maïeul a écrit :
Ticou a écrit :Chouette reportage d'Arte à Bruxelles, avec les Mouflons qui sont allés dicretos sur les marches de la Bourse (avant que Renaud ne s'y pointe et ne puisse y déposer ses fleurs) + quelques mots de Renaud au micro du journaliste avant (ou après?) le concert de BXL.


http://info.arte.tv/fr/la-vie-apres-les ... -bruxelles
Merci Ticou :)

Renaud s'est fait gazé par les forces de l'ordre pour avoir les yeux rouges comme cela ?
Ou alors un rhume des foins :lol: ?

Il a sale mine quand même !
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Ticou
Messages : 108
Enregistré le : 06 déc. 2005, 23:44
Localisation : Belgique

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Ticou »

Saint Maïeul a écrit :Renaud s'est fait gazé par les forces de l'ordre pour avoir les yeux rouges comme cela ?

Non, je ne pense pas, y a pas eu de lacrymo ce jour-là... Juste un peu de jets des arroseuses.
Mais comme tu le sais, il dort très peu. Et ça n'aide pas. :(
Au fond tu peux pas t'y faire
Tu veux pas d'une vie ordinaire
Tu saurais pas bien quoi en faire (M.B.)
Répondre