Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par cooks »

Un bijou que cet Olympia re-re-intégral. Le meilleur "album" depuis toujours où il y a presque tout, à mes yeux, pour un concert de l'époque.

Par contre, personne n'a encore pu me répondre:

Sachant que "Le" tube de Renaud qui l'a fait connaître en 78 je crois était Laisse Béton, bizarre qu'en 82 il ne la chante pas, à l'Olympia. Comme disait Saint-Maïeul, quelqu'un à la set list de l'Olympia ?

Du coup, on aura peut-être droit à une version re-re-re intégrale. Seul disque que je dois avoir en 14 exemplaires dans toutes ses formes et à triple (j'exagère à peine), par contre pas d'images.

L'Olympia tourne à fond, les inédites (chose promise, chausse du 41 :D ) et les autres de toujours dans les colonnes, depuis 3 semaines.

C'est très bien qu'il soit vivant et qu'il bouge, ça permet (entre autres) de trouver des pépites d'avant, qui compensent les merdes de maintenant.

Et là on peut causer Renaud, souvenir, enfance, adolescence, bécanes, moto-club pirates, révoltes, rébellion, révolution, engagement, flics.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Douroux »

J'ai enfin l'album avec les inédits,la tire à dédé,super version avec l'intro ou il parle de l'audi gordini
et la version d'hexagone est bien pechu,je regrette vraiment pas surtout pour 8 euros
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par ac2n »

Douroux a écrit :J'ai enfin l'album avec les inédits,la tire à dédé,super version avec l'intro ou il parle de l'audi gordini
et la version d'hexagone est bien pechu,je regrette vraiment pas surtout pour 8 euros
C'est le nouveau modèle de chez Audi ? :D


Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit :
Charlie Brown a écrit :Alors, ça vaut le coup ces morceaux écartés de l'édition originale ?
Ouais ! Et comme ça a été dit dans le sujet dédié, à un peu plus d' un euro l' inédit pourquoi s' en priver...

Ce double CD fait partie d' un ensemble de ré-rééditions à prix économiques, que des "Olympia" et tous avec la même présentation passe-partout. (Je dis ré-réédition parce qu' on y avait déjà eut droit, avec une série appelée "Les grands moments de l'Olympia", mais sans inédit, en tout cas pas chez Renaud.)

La tire à Dédé, je l' ai toujours beaucoup aimé. Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là.
Hexagone est bien punchy et se termine par les premières notes de la Marseillaise avec vilain synthé façon Deschiens du plus bel effet. Je trouve que c' est une super idée. Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Mimi l' ennui démarre, outre le saxo, avec des vocalises de Blasquiz qu' on reconnait bien. Ca fait drôle, ça m' avait jamais fait cet effet avant (mais j' ai écouté en boucle ce live bien des années avant de connaitre Magma !) Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Juste avant Ma gonzesse il fait un jeu de mot bien foireux mais du genre qu'on adore entendre quand on aime Renaud quoi ! Rien à redire non plus, pas de plantage ou autres qui aurait justifié son exclusion, d' autant plus que pendant un blabla, il précisait bien qu' il la chanterait.) Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Oscar, c' est la première fois que je l' entends en live, je la trouve mieux en studio mais elle est bien là aussi. Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Baston est bien, pas autant que sur Bobino je trouve mais elle marche bien quand même. Je comprend pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.

Enfin tout ça est bien quoi ! :) Par contre, on entend bien la différence de mixage (ou donc du coup, de "non-mixage") lors des rajouts. C'est un détail mais bon, ça casse un peu l' unité du concert.
Merci. :D

Je vais répondre à ton amusante question récurrente.
Alors, ces chansons ont tout bêtement été écartées parce que sinon ça aurait fait vraiment trop doublon avec Bobino. Deux double-albums live à deux ans d'écart avec 12 titres en commun, c'eût vraiment été trop.
Il en a gardé 7 en commun (sur 18 titres à Bobino et 19 titres à l'Olympia, ce qui est déjà pas mal).
Les Aventures de Gérard Lambert, c'est normal, ça permettait de jouer avec Le Retour de Gérard Lambert.
Dans mon H.L.M., c'est obligatoire à cette époque (plus présentation des musiciens, tout ça, beau final).
La Chanson du loubard et Chanson pour Pierrot, c'est beau.
Bon, Germaine, il aurait pu s'abstenir. Et peut-être même La Teigne et L'Auto-stoppeuse (mais elle fout la pêche et elle est drôle. J'ai toujours aimé le "je l'ai gerbée de ma bagnole à grands coups de latte" :) )

Ensuite, si toi-même tu trouves qu'Oscar (qui est un peu chiante) est moins bonne qu'en studio, et que Baston ! est bien meilleure à Bobino, ça explique peut-être leur mise à l'écart.
La Tire à Dédé, Ma Gonzesse, ça servait à rien de les mettre deux fois.
Hexagone aussi. Surtout que l'album s'ouvre par Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?, non présente sur Bobino. Un hymne énervé par album, c'est bien suffisant. :)
Mimi l'ennui, je l'aime beaucoup. Elle aurait peut-être pu remplacer La Teigne, comme chanson triste (ou Germaine, mais ça aurait fait moins de chansons plus légères, du coup).

Bref, comme il était sûrement hors de question de sortir un triple-album et que place devait être faite aux nouveaux titres, je pense que les choix étaient à peu près judicieux.
J'ai tellement l'habitude de l'avoir écouté tel quel, cet album, que je ne sais pas si je me ferais à une nouvelle version. Surtout que si le mixage (et la remastérisation ?) n'a pas été refait sur ces rajouts et que ça se sent, ça risque de me rebuter grave… :?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par scubby »

c'est vrai qu'Oscar casse un peu le rythme, surtout en début de CD.

Et comme déjà relevé, dommage qu'il y manque "Laisse Beton", cela aurait fait le live quasi-parfait. C'est de toute façon le disque de la 1ère époque que j'écoute le plus (contrairement aux albums studios que j' ai un peu oublié).
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Myr »

Aujourd'hui il est affiché à 6€19 sur le site de la fnac, c'est normal ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Marie la Belge »

Je ne sais pas si c'est normal, mais profitez-en ! :D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Myr »

Bon bah voilà, je l'ai commandé. à 6,19€ dur de résister !
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par scubby »

4.99€ chez amazon ce lundi matin...
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Lilibellule »

Je l'ai écouté avec tellement de plaisir! C'est génial d'entendre des "nouvelles vieilles" chansons, j'adore. Ce disque je le connaissais par coeur, alors ces chansons supplémentaires ça change tout, ça fait du bien :)
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par cooks »

Je l'aurais acheté rien que pour "chose due, chausse du 41". En plus avant c'était un peu foireux avec "je vous chante Ma Gonzesse, 2x même, etc.." et pis y avait quedalle, je sentais l'enfumage quand j'étais gamin. Merci pour vos apports.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marlous
Messages : 10
Enregistré le : 29 nov. 2012, 15:41

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Marlous »

Moi je l'écoute à 0,0€ sur Spotify.

Pas mal du tout les inédits, je pourrais peut-etre craquer et l'acheter...
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Myr »

Rahhhhhh putain que c'est bon !!! Il tourne en ce moment à bloc (désolée les voisins). Ça me fout une patate !
La tire à dédé :-D
Art2Rue13
Messages : 104
Enregistré le : 08 avr. 2007, 12:12

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Art2Rue13 »

Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :
Charlie Brown a écrit :Alors, ça vaut le coup ces morceaux écartés de l'édition originale ?
Ouais ! Et comme ça a été dit dans le sujet dédié, à un peu plus d' un euro l' inédit pourquoi s' en priver...

Ce double CD fait partie d' un ensemble de ré-rééditions à prix économiques, que des "Olympia" et tous avec la même présentation passe-partout. (Je dis ré-réédition parce qu' on y avait déjà eut droit, avec une série appelée "Les grands moments de l'Olympia", mais sans inédit, en tout cas pas chez Renaud.)

La tire à Dédé, je l' ai toujours beaucoup aimé. Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là.
Hexagone est bien punchy et se termine par les premières notes de la Marseillaise avec vilain synthé façon Deschiens du plus bel effet. Je trouve que c' est une super idée. Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Mimi l' ennui démarre, outre le saxo, avec des vocalises de Blasquiz qu' on reconnait bien. Ca fait drôle, ça m' avait jamais fait cet effet avant (mais j' ai écouté en boucle ce live bien des années avant de connaitre Magma !) Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Juste avant Ma gonzesse il fait un jeu de mot bien foireux mais du genre qu'on adore entendre quand on aime Renaud quoi ! Rien à redire non plus, pas de plantage ou autres qui aurait justifié son exclusion, d' autant plus que pendant un blabla, il précisait bien qu' il la chanterait.) Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Oscar, c' est la première fois que je l' entends en live, je la trouve mieux en studio mais elle est bien là aussi. Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Baston est bien, pas autant que sur Bobino je trouve mais elle marche bien quand même. Je comprend pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.

Enfin tout ça est bien quoi ! :) Par contre, on entend bien la différence de mixage (ou donc du coup, de "non-mixage") lors des rajouts. C'est un détail mais bon, ça casse un peu l' unité du concert.
Merci. :D

Je vais répondre à ton amusante question récurrente.
Alors, ces chansons ont tout bêtement été écartées parce que sinon ça aurait fait vraiment trop doublon avec Bobino. Deux double-albums live à deux ans d'écart avec 12 titres en commun, c'eût vraiment été trop.
Il en a gardé 7 en commun (sur 18 titres à Bobino et 19 titres à l'Olympia, ce qui est déjà pas mal).
Les Aventures de Gérard Lambert, c'est normal, ça permettait de jouer avec Le Retour de Gérard Lambert.
Dans mon H.L.M., c'est obligatoire à cette époque (plus présentation des musiciens, tout ça, beau final).
La Chanson du loubard et Chanson pour Pierrot, c'est beau.
Bon, Germaine, il aurait pu s'abstenir. Et peut-être même La Teigne et L'Auto-stoppeuse (mais elle fout la pêche et elle est drôle. J'ai toujours aimé le "je l'ai gerbée de ma bagnole à grands coups de latte" :) )

Ensuite, si toi-même tu trouves qu'Oscar (qui est un peu chiante) est moins bonne qu'en studio, et que Baston ! est bien meilleure à Bobino, ça explique peut-être leur mise à l'écart.
La Tire à Dédé, Ma Gonzesse, ça servait à rien de les mettre deux fois.
Hexagone aussi. Surtout que l'album s'ouvre par Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?, non présente sur Bobino. Un hymne énervé par album, c'est bien suffisant. :)
Mimi l'ennui, je l'aime beaucoup. Elle aurait peut-être pu remplacer La Teigne, comme chanson triste (ou Germaine, mais ça aurait fait moins de chansons plus légères, du coup).

Bref, comme il était sûrement hors de question de sortir un triple-album et que place devait être faite aux nouveaux titres, je pense que les choix étaient à peu près judicieux.
J'ai tellement l'habitude de l'avoir écouté tel quel, cet album, que je ne sais pas si je me ferais à une nouvelle version. Surtout que si le mixage (et la remastérisation ?) n'a pas été refait sur ces rajouts et que ça se sent, ça risque de me rebuter grave… :?
Oui, j' avais un peu tout ça en tête (d'ailleurs je l' ai dit ici mais je sais plus trop où !). Sauf que "La teigne", pas touche ! Non mais oh...
Moi aussi, c' est un live que j' ai énormément écouté depuis plus de trente ans maintenant, mais c' est un vrai régal d' avoir la possibilité de se goinfrer quelques nouveautés.
Reste encore la vidéo !
Modifié en dernier par Blaise Poulossière le 26 avr. 2016, 22:04, modifié 1 fois.
Répondre