Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par ac2n »

Non, mais c'est rien que pour l'embéter hein, je ne le lis même plus :p
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par dd »

ac2n a écrit :MAIS TU VAS LA FERMER !!!! :twisted:
+ 10000000000000000000
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Douroux »

A Clermont Ferrand,aucune trace de l'album,ni a la Fnac,et rien au Leclerc,vais sans doute le commander,mais quelle est le meilleur site pour commander un album????
merci d 'avance
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Marie la Belge »

Je l'avais commandé à la FNAC.

Et je rapatrie un post égaré :
Blaise Poulossière a écrit :
Charlie Brown a écrit :Alors, ça vaut le coup ces morceaux écartés de l'édition originale ?
Ouais ! Et comme ça a été dit dans le sujet dédié, à un peu plus d' un euro l' inédit pourquoi s' en priver...

Ce double CD fait partie d' un ensemble de ré-rééditions à prix économiques, que des "Olympia" et tous avec la même présentation passe-partout. (Je dis ré-réédition parce qu' on y avait déjà eut droit, avec une série appelée "Les grands moments de l'Olympia", mais sans inédit, en tout cas pas chez Renaud.)

La tire à Dédé, je l' ai toujours beaucoup aimé. Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là.
Hexagone est bien punchy et se termine par les premières notes de la Marseillaise avec vilain synthé façon Deschiens du plus bel effet. Je trouve que c' est une super idée. Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Mimi l' ennui démarre, outre le saxo, avec des vocalises de Blasquiz qu' on reconnait bien. Ca fait drôle, ça m' avait jamais fait cet effet avant (mais j' ai écouté en boucle ce live bien des années avant de connaitre Magma !) Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Juste avant Ma gonzesse il fait un jeu de mot bien foireux mais du genre qu'on adore entendre quand on aime Renaud quoi ! Rien à redire non plus, pas de plantage ou autres qui aurait justifié son exclusion, d' autant plus que pendant un blabla, il précisait bien qu' il la chanterait.) Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Oscar, c' est la première fois que je l' entends en live, je la trouve mieux en studio mais elle est bien là aussi. Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Baston est bien, pas autant que sur Bobino je trouve mais elle marche bien quand même. Je comprend pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.

Enfin tout ça est bien quoi ! :) Par contre, on entend bien la différence de mixage (ou donc du coup, de "non-mixage") lors des rajouts. C'est un détail mais bon, ça casse un peu l' unité du concert.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Blaise Poulossière »

Merci Marie pour le soin apporté à l' organisation du bon déroulement de ce forum mais c' est faire un bien grand honneur à un message qui au fond ne dit rien d' autre que "c'est bien !" et qui ne méritait rien de mieux que de finir dans les bas-fond d' un topic dont les messages sont vite oubliés car sans cesse renouvelés. :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Marie la Belge »

"Il avait la haine pour les militaires
J'te raconte même pas c'qu'y pensait des flics..."
Petit montage perso que j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser, parce qu'Oscar est un petit chef d'oeuvre, que cette version live est rare, que les photos de Namas Photographie sont belles, et pour quelques autres raisons. ;-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Douroux »

Merci Marie pour la video
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Fanou »

Je l'ai reçu et écouté : toujours un excellent live !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Marie la Belge »

Douroux a écrit :Merci Marie pour la video
J'ai aimé faire ce montage et le partager, contente si ça vous plaît ! :-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
very big fish
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2008, 13:07

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par very big fish »

Franchement j'adorais déjà ce concert mais là c'est parfait... C'est le seul live officiel où "Où c'est qu'j'ai mis mon flingue?" côtoie "Hexagone" (dans "Paris-Provinces", la 1ère est dans le pot-pourri certes mais incomplète).
J'ai adoré la version de "Baston !". Et la présence de "La tire à Dédé" et "Ma Gonzesse" créée une plus grande unité du répertoire de Renaud dans ce concert.

Indispensable à avoir selon moi...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Marie la Belge »

very big fish a écrit :Indispensable à avoir selon moi...
Tout à fait !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Ze_Bestiole »

Marie la Belge a écrit :Je l'avais commandé à la FNAC.

Et je rapatrie un post égaré :
Blaise Poulossière a écrit :
Charlie Brown a écrit :Alors, ça vaut le coup ces morceaux écartés de l'édition originale ?
Ouais ! Et comme ça a été dit dans le sujet dédié, à un peu plus d' un euro l' inédit pourquoi s' en priver...

Ce double CD fait partie d' un ensemble de ré-rééditions à prix économiques, que des "Olympia" et tous avec la même présentation passe-partout. (Je dis ré-réédition parce qu' on y avait déjà eut droit, avec une série appelée "Les grands moments de l'Olympia", mais sans inédit, en tout cas pas chez Renaud.)

La tire à Dédé, je l' ai toujours beaucoup aimé. Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là.
Hexagone est bien punchy et se termine par les premières notes de la Marseillaise avec vilain synthé façon Deschiens du plus bel effet. Je trouve que c' est une super idée. Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Mimi l' ennui démarre, outre le saxo, avec des vocalises de Blasquiz qu' on reconnait bien. Ca fait drôle, ça m' avait jamais fait cet effet avant (mais j' ai écouté en boucle ce live bien des années avant de connaitre Magma !) Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Juste avant Ma gonzesse il fait un jeu de mot bien foireux mais du genre qu'on adore entendre quand on aime Renaud quoi ! Rien à redire non plus, pas de plantage ou autres qui aurait justifié son exclusion, d' autant plus que pendant un blabla, il précisait bien qu' il la chanterait.) Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Oscar, c' est la première fois que je l' entends en live, je la trouve mieux en studio mais elle est bien là aussi. Je comprends pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.
Baston est bien, pas autant que sur Bobino je trouve mais elle marche bien quand même. Je comprend pas bien pourquoi elle avait été écarté celle-là aussi.

Enfin tout ça est bien quoi ! :) Par contre, on entend bien la différence de mixage (ou donc du coup, de "non-mixage") lors des rajouts. C'est un détail mais bon, ça casse un peu l' unité du concert.
Excellent !!!
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par scubby »

C'était quand même vachement gonflé d'avoir vendu "Un Olympia pour moi tout seul" comme concert intégral....

Excellent d'y voir apparaitre la "Tire à Dédé". La version du "Père Noel noir" reste grandiose; il devrait la reprendre....
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Blaise Poulossière »

scubby a écrit :C'était quand même vachement gonflé d'avoir vendu "Un Olympia pour moi tout seul" comme concert intégral...
Là je suis carrément plus que d' accord !
Y pouvaient pas trop dire "Intégrale de ce qui tiens sur un double 33T"
Sauf qu' à l' époque, 6 titres de plus, ça aurait fait trop juste pour un triple album, et aussi trop de doublon avec le bobino, donc ils ont pas du oser.
(Mais quand on pense qu' à peu près à la même époque, Lalanne se permettait de sortir un Live à Pantin en quadruple 33T... ! :? )
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: Nouveau pack 2CD olympia 1982 - 6 inédits ?

Message par Pourquoi d'abord ? »

Pas mal la version Hexagone sur ce live :)
Répondre