Chroniques de Renaud dans Charlie

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Myr »

Cooks, le ps de la chronique je pense est un jeu de mot et pas une faute d'orthographe, de la part de celui qui taggué, et je crois que Renaud l'a compris. Mais il aime pas qu'on se moque de lui. Il manque cruellement de recul sur lui-même et d'humour.
Embrasé rapport à la voiture de police qui a flambée, ou généralement eu feu que certains ont envie de mettre dans les troupes policières, en clin d'œil à Renaud, qui a une époque les aurait soutenu.
Il se prend trop la tête Renaud et ses chevilles dégonflent pas, c'est ça son problème en fait. Il faudrait juste qu'il revienne sur terre avec nous, quelles que soient ses opinions. Franchement traiter tout le monde de crétin et petit con, ça mène où ? Une ou deux fois, je dis pas, on le fait tous, mais ça revient souvent quand même chez lui !
Modifié en dernier par Myr le 02 juin 2016, 22:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Born X »

cooks a écrit :
Image
cool je sait ce que je vais écrire sur la banderole pour le concert à rennes tiens :D merci à cet anonyme petit con qui mérite sa place dans la tanière des blaireaux.
(euh non en fait c'est une blague hein y a pas de banderole de prévue.... 8) voilà voilà )

Sinon cette nouvelle chronique... bah RIEN A FOUTRE, mais alors RIEN A FOUTRE (pi ça équilibre vu que le phénix en a rien à foutre de ceux et celles qui lisent quand il écrit)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Benoit1664 »

moi j ai adoré le jeu de mot, merde BornX j'aurai bien voulu la voir cette banderole à Rennes! ça peut faire de jolis t shirt aussi!

et je me suis approchéééééé et j'ai lancé un pavé !

PS; jviens de lire la chronique, ouais ça sert pas à grand chose tout ça. Ils en ont parlé des corridas dans 30 millions non?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par cooks »

Ca fait quelques semaines que ça tourne, notamment sur un site ami. :D

Et Renaud devrait le savoir à travers ses potes jardinier sur toit et facteur. Vu que lui n'a pas internet. :D

Mais s'il y a vraiment un gus qui a taggué ça: "Big Up à lui !!!" :mrgreen:

Il y a des "Petit con" qui valent toutes les décorations et pin's de la Préfecture de Police. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Pierre de B. »

cooks a écrit :Ca fait quelques semaines que ça tourne, notamment sur un site ami. :D

Et Renaud devrait le savoir à travers ses potes jardinier sur toit et facteur. Vu que lui n'a pas internet. :D

Mais s'il y a vraiment un gus qui a taggué ça: "Big Up à lui !!!" :mrgreen:

Il y a des "Petit con" qui valent toutes les décorations et pin's de la Préfecture de Police. :mrgreen:
A propos de (petit)con ...

http://www.franceinter.fr/emission-le-b ... communiste

<< Au con d'Arcueil qui traita Erik Satie d'"ivrogne communiste"

On est tous un jour ou l'autre par paresse le con. Mais là, il s'agit du con irrévocable, le con certifié, du con homologué, le vrai con ! >>

Pierre

P.S. Je lis à l'instant la chronique du 1er juin ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par adieu minette »

N'oublions pas, que j'ai la peau lisse aux fesses..... :arrow: :arrow: :arrow:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Born X »

Pierre de B. a écrit :
A propos de (petit)con ...

http://www.franceinter.fr/emission-le-b ... communiste

<< Au con d'Arcueil qui traita Erik Satie d'"ivrogne communiste"

On est tous un jour ou l'autre par paresse le con. Mais là, il s'agit du con irrévocable, le con certifié, du con homologué, le vrai con ! >>

Pierre

P.S. Je lis à l'instant la chronique du 1er juin ...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Sophie du moulin »

Personne pour parler de sa chronique cette semaine ? :o
Moi qui n'en ai lu aucune depuis son "retour" et qui n'en avais lu que deux maximum dans les archives, j'ai lu la dernière. Et là encore, je suis un peu perplexe...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Tord »

Je crois qu'il y a pas de chronique cette semaine.
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par theo »

Tord a écrit :Je crois qu'il y a pas de chronique cette semaine.
Si, y'en a une qui est sortie hier.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Sophie du moulin »

theo111213 a écrit :
Tord a écrit :Je crois qu'il y a pas de chronique cette semaine.
Si, y'en a une qui est sortie hier.
Je crois que Tord fait de l'humour. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Tord »

Cela aurait été super drole mais en fait, je pensais vraiment qu'il n'y en avait pas. Et puis j'ai lu la chronique. Et en fait, non y en a pas cette semaine.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Born X »

Chronique de la chronique...
Jeudi:
Comme j'ai pas mal de temps en ce moment vu que je suis en arrêt maladie jusque lundi (en fait jusque vendredi soir mais bon les week-end ça compte pas) je passe par le forum du HLM et je tombe sur un message de Sophie (que j'aime beaucoup... Sophie, pas le message) comme quoi y'a une nouvelle chronique de Renaud dans charlie-hebdo. heureusement qu'elle est là Sophie parce que sinon je serait, encore, passé à côté avec beaucoup de retard vu que je lit plus charlie depuis euh... depuis je sait pas j'ai pas assez de doigts sur les mains pour compter et que personne a la motivation pour poster la chronique sur le forum.
Vendredi:
Après avoir causé foot, pavé qui font des bisous, vitrines qui se cassent, cinéma, social traitrise et aussi un peu de renaud sur le forum je file voir mon buraliste préféré histoire de lire cette chronique parce qu'après tout personne a la motivation pour la poster sur le forum (oui je sait y'a des redits dans cette phrase, faites pas chier).
Bon alors Ca commence par renaud qui cause du concert de bruel ou qu'il est allé et franchement c'est d'un intérêt sans intérêt hormis d'apprendre que les gens ils l'aiment...
Ensuite y cause de ses 2 potes à lui les plus proches actuellement, un plombier biker qui a fréquenté le HLM et qui lui cause musique et un postier gauchiste qui a fréquenté les locaux syndicaux et qui lui cause politique. Et là mon cerveau me dit (oui je cause avec mon cerveau et alors? même si on est pas toujours du même avis ça reste le type avec qui je l'entends le mieux au monde) "hop hop calme toi. Avant de faire des blagues faciles comme quoi le postier gauchiste y doit pas causer de certains trucs ou alors renaud doit être dur de la feuille, relis donc un peu le passage. Ca te rappelle rien?" "Oh punaise que je lui répond, mais t'as raison. Ce truc là ça me dit quelque chose... je suis sur qu'il en a déjà parlé et avec ces mêmes termes. Bon faudra que je retrouve dans quelle chronique c'était mais ouais il se répète papy".
Je continue la lecture et arrive le passage ou il explique son amour de la charcuterie et que c'est sympa et que "hop hop hop calme toi. Avant de t'énerver comme quoi renaud y se gourre, spéciste c'est pas un terme à la mode inventé par caron et qu'en plus il est pas devenu spéciste le renaud il l'a toujours été lit donc le passage un peu plus bas. Celui ou ça cause de musique... là tu y es". "Oh punaise que je lui répond, mais t'as raison. Le truc là sur Thiéfaine y dit que Bloodi, aka le plombier biker, est en train de lui faire découvrir. Mais mais mais... y'a fortes années il avait pas déjà dit qu'il aimait beaucoup Thiéfaine? il yoyote sévère papy".
Je continue la lecture du texte, ça cause de truffes, de voyages à moto ouais bon et là arrive la fin "hop hop hop" "quoi tu veux encore que je me calme?" "Non au contraire, là t'étais à 2 doigts de pas t'énerver quand il le fallait. Relit bien ...voilà t'as trouvé" "Oh punaise mais ouais t'as raison... tout un chapitre sur le salon du livre comme quoi c'était super trop bien, que les fans sont trop sympa alors que sur les photos ça se voit qu'il se fait chier à 100 sous de l'heure. Y devient gateux papy".
Du coup j'ai reposé le journal dans son emplacement prévu pour et histoire que mon buraliste fasse pas trop la gueule vu qu'une fois de plus je lisait sans acheter bah j'y ai prit un paquet de clopes. Le modèle sympa en plus ou je sait que c'est des pas testés sur les animaux (et je t'emmerde renaud fait pas chier avec ton apologie du meurtre gratuit et "hop hop on se calme je t'ai dit".."ouais t'as raison je commence à radoter comme un papy").
Samedi:
Ah bah merde c'est demain donc je sait pas encore ce qui va arriver... par contre faut pas que j'oublie de faire mess pronostics dans le super topic crée par Blaise... euh non par Charlie... si je me remet à les confondre encore une fois Charlie est capable de m'enlever des points au classement par pure vengeance et ....
DANS LE SUPER TOPIC CREE PAR BLAISE!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par SVPat »

Born X a écrit :Chronique de la chronique...
Jeudi:
Comme j'ai pas mal de temps en ce moment vu que je suis en arrêt maladie jusque lundi (en fait DANS LE SUPER TOPIC CREE PAR BLAISE!!!!

Pfut!
T'es même pas un Grosniqueur!
T'as même pas mis le scan de ta chronique ! :lol:
PS: J'hésite entre le foot et le rugby :roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Sophie du moulin »

En fait en lisant la chronique, j'ai eu le sentiment qu'il racontait des bouts de sa vie mais sans y mettre vraiment du sens...il y a un peu d'humour, quelques anecdotes mais sans plus et on se demande où il veut en venir. Ca m'a donc laissée très perplexe. Born, effectivement j'ai pensé à toi au paragraphe de la charcuterie. :mrgreen: Moi je n'ai pas eu l'impression qu'il radotait car cela ne me disait rien et puis de toute manière par le passé, il se répétait souvent et même avec ma mémoire de poisson rouge, je l'ai déjà remarqué :mrgreen: mais c'est plus le fait qu'on attend la "clé" de son récit qui ne vient pas.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre