Chroniques de Renaud dans Charlie

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par SVPat »

Born X a écrit :Chiche à la fin de l'euro on publie un bouquin: "les chroniques de Charlie dans Renaud".
Avec un clip d'enfer ?
En NOIR et ROUGE sur papier VERT ( pour respecter certaines tendances forumiques )
:D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Jeep »

Charlie Hebdo - 29 juin 2016 :

Image

Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par SVPat »

Merci pour le scan !
Vive les courses à la cocarde ou de vachette :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Born X »

chronique de chronique (suite)
Grâce à jeep, je me retrouve donc à lire la nouvelle petite bafouille du chanteur (euh... ouais bon on va dire chanteur)... Jeep qu'il faut saluer donc parce que selon le sacro-saint principe du "mais sérieux on s'en fout un peu non?" j'avais encore oublié qu'on est mercredi et que y'a charlie donc renaud tout ça et double merci de la part de mon buraliste qui fera pas la gueule (je sait pas si je vous ai déjà causé de mon buraliste chez qui je squatte les journaux sans jamais les acheter? faudra que je vous en touche deux mot un de ces quatre)
"la femme politique rama yade et moi".... HOP HOP HOP je t'arrête tout de suite me dit mon cerveau, cette semaine tu te démerde comme un grand il est hors de question que je serve d'alibi à tes extrapolations et puis c'est les vacances merde, renaud se fatigue pas à faire des textes chiadés donc moi aussi je me repose, débrouille toi!!!!
(oui mon cerveau me parle et le lui répond... comment ça j'en ai déjà causé? sérieux? oui bon ok si vous le dites).
Donc je me débrouille.
Et franchement ça va c'est pas trop compliqué. Ca se lit vite et puis en gros bah la corrida c'est caca et même que les enfants bah on profite d'eux sur ce sujet alors que la loi elle dit que faut pas (ni la corrida ni exploiter les enfants)... et même que renaud lui il dit depuis des années que c'est caca. Heureusement qu'il est là hein sinon je vous dit pas le boxon, personne se bougerait le cul contre le meurtre déguisé en folklore et... oui bon ok il en est depuis moins de 10 ans ce qui est pas top classe pour un mec qui reconnait avoir picolé comme le cerveau de franck ribéry (c'est à dire comme un trou sans fond... oui l'image est pas terrible mais bon j'aurai pu en faire une en utilisant les parties intimes de zahia alors ralez pas trop non plus pi mon cerveau a dit qu'il prenait des vacances... faut suivre un peu quoi merde!!!) comme le cerveau de ribéry donc depuis plus de 10 piges.
Et à par donc la corrida caca piqué sur un tract du crac (j'adore ce passage niveau sonorité) et le petit moment d'égo personnel?
Bah rien...
Ah si il se pourrait que renaud ne soutienne plus hulot mais rama yade pour 2017 au final.
Passer d'écolo hors-sujet à pervers pépère on dira ce qu'on voudra mais il évolue quand même dans le bon sens des fois le phénard.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par pops21 »

C'est vraiment lui qui écrit la chronique ? Parce que c'est d'une nullité affligeante!
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
dolly2
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov. 2015, 14:28

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par dolly2 »

Deja lu dans un autre topic papier colle
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Marie la Belge »

pops21 a écrit :C'est vraiment lui qui écrit la chronique ? Parce que c'est d'une nullité affligeante!
C'est, à peine modifié, le communiqué de presse du CRAC
http://www.anticorrida.com/lettre/renau ... llet-2016/
Le chanteur Renaud et la femme politique Rama Yade prévoient d’être présents à la grande manifestation unitaire anticorrida de Mont-de-Marsan le 23 juillet 2016. Ils ont co-signé le communiqué qui suit :

La corrida est une abomination. Elle met en scène la torture et la mort de bovins pour le seul plaisir de spectateurs en mal d’émotions malsaines. Il s’agit pourtant d’un délit selon le Code pénal, mais un délit qui est exempté de peine dans une douzaine de départements du sud de la France sous prétexte de « tradition ».

Pire, tout est fait pour que les enfants des amateurs de cette pratique cruelle soient habitués le plus tôt possible à de telles horreurs, dans l’espoir qu’ils vont perpétuer ce « spectacle » sanglant en fort déclin quand ils deviendront adultes. L’entrée aux corridas est gratuite ou à très bas prix pour eux, dès leur plus jeune âge et alors que le Comité des Droits de l’Enfance de l’ONU a demandé à la France de leur en interdire l’accès – une recommandation que la France ignore, bien qu’elle soit signataire de la Convention des droits de l’enfance.

Il y a plus ignoble encore : l’existence depuis des années de plusieurs écoles de tauromachie dans certaines villes du sud du pays, telles que Nîmes, Arles, Béziers ou Aire-sur-Adour. Des adolescents, parfois dès l’âge de dix ans, apprennent à y torturer des veaux suivant les codes épouvantables de la corrida. On ne peut plus tolérer cela. A fortiori quand on sait que, selon les derniers sondages, une grande majorité de Français est pour l’abolition de la corrida, y compris dans les régions taurines.

A l’appel du CRAC Europe et de la FLAC, une vingtaine d’associations internationales de protection animale ont décidé de manifester le 23 juillet à Mont-de-Marsan, l’une des soixante villes de sang françaises. Quinze corridas auront lieu cette semaine-là rien que dans cette commune. Soyons-y le plus nombreux possible pour condamner ces massacres !

Rama Yade et Renaud
____________________________________________

Renaud est engagé contre la corrida depuis de nombreuses années. Signataire du manifeste abolitionniste du CRAC Europe en 2007, membre d’honneur de la FLAC depuis 2013, il s’est souvent exprimé sur ce sujet. Dans l’un de ses récents articles publiés par Charlie Hebdo – hebdomadaire qui a inscrit l’opposition à la corrida dans sa charte depuis sa création – il a dénoncé avec force la censure de ses propos contre ce spectacle barbare, lors d’une interview pour l’émission 30 Millions d’amis dont la disparition prochaine a également provoqué son indignation.

Rama Yade est candidate à l’élection présidentielle de 2017 et ancienne ministre, désignée en 2009 personnalité politique préférée des Français. Elle a rejoint le comité d’honneur de la FLAC en 2016, déclarant : « Je partage votre juste combat, qui devrait être le nôtre à tous. Je n’ai vu de corrida qu’une fois dans ma vie. Et ça m’a largement suffi ! Continuez votre combat avec énergie et conviction ! Je vous soutiens. Salutations chaleureuses à toutes vos équipes qui vous accompagnent ! »
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par pops21 »

Marie la Belge a écrit :
pops21 a écrit :C'est vraiment lui qui écrit la chronique ? Parce que c'est d'une nullité affligeante!
C'est, à peine modifié, le communiqué de presse du CRAC
http://www.anticorrida.com/lettre/renau ... llet-2016/
Le chanteur Renaud et la femme politique Rama Yade prévoient d’être présents à la grande manifestation unitaire anticorrida de Mont-de-Marsan le 23 juillet 2016. Ils ont co-signé le communiqué qui suit :

La corrida est une abomination. Elle met en scène la torture et la mort de bovins pour le seul plaisir de spectateurs en mal d’émotions malsaines. Il s’agit pourtant d’un délit selon le Code pénal, mais un délit qui est exempté de peine dans une douzaine de départements du sud de la France sous prétexte de « tradition ».

Pire, tout est fait pour que les enfants des amateurs de cette pratique cruelle soient habitués le plus tôt possible à de telles horreurs, dans l’espoir qu’ils vont perpétuer ce « spectacle » sanglant en fort déclin quand ils deviendront adultes. L’entrée aux corridas est gratuite ou à très bas prix pour eux, dès leur plus jeune âge et alors que le Comité des Droits de l’Enfance de l’ONU a demandé à la France de leur en interdire l’accès – une recommandation que la France ignore, bien qu’elle soit signataire de la Convention des droits de l’enfance.

Il y a plus ignoble encore : l’existence depuis des années de plusieurs écoles de tauromachie dans certaines villes du sud du pays, telles que Nîmes, Arles, Béziers ou Aire-sur-Adour. Des adolescents, parfois dès l’âge de dix ans, apprennent à y torturer des veaux suivant les codes épouvantables de la corrida. On ne peut plus tolérer cela. A fortiori quand on sait que, selon les derniers sondages, une grande majorité de Français est pour l’abolition de la corrida, y compris dans les régions taurines.

A l’appel du CRAC Europe et de la FLAC, une vingtaine d’associations internationales de protection animale ont décidé de manifester le 23 juillet à Mont-de-Marsan, l’une des soixante villes de sang françaises. Quinze corridas auront lieu cette semaine-là rien que dans cette commune. Soyons-y le plus nombreux possible pour condamner ces massacres !

Rama Yade et Renaud
____________________________________________

Renaud est engagé contre la corrida depuis de nombreuses années. Signataire du manifeste abolitionniste du CRAC Europe en 2007, membre d’honneur de la FLAC depuis 2013, il s’est souvent exprimé sur ce sujet. Dans l’un de ses récents articles publiés par Charlie Hebdo – hebdomadaire qui a inscrit l’opposition à la corrida dans sa charte depuis sa création – il a dénoncé avec force la censure de ses propos contre ce spectacle barbare, lors d’une interview pour l’émission 30 Millions d’amis dont la disparition prochaine a également provoqué son indignation.

Rama Yade est candidate à l’élection présidentielle de 2017 et ancienne ministre, désignée en 2009 personnalité politique préférée des Français. Elle a rejoint le comité d’honneur de la FLAC en 2016, déclarant : « Je partage votre juste combat, qui devrait être le nôtre à tous. Je n’ai vu de corrida qu’une fois dans ma vie. Et ça m’a largement suffi ! Continuez votre combat avec énergie et conviction ! Je vous soutiens. Salutations chaleureuses à toutes vos équipes qui vous accompagnent ! »
Oh :shock: Bien vu Marie ! Il se fout de plus en plus de notre gueule le Phénard !! Un parfait copier coller :evil:

Comme y'a eu l'phénix et le Renard
Dorénavant, y'a le phénard,
Le Renaud n'a plus de cerveau,
Le Phénard est un connard,
Un côté blanc, un côté noir
Personne n'est tout moche ou tout beau,
Moitié ange et moitié salaud
Et c'est ce que nous allons voir.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Saint Maïeul »

Bien vu Marie! Merci :)

Bah il fait comme les journaleux qui écrivent sur lui, il prend un communiqué de presse, et recopie :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Jeep »

Je trouve qu'il est cohérent avec ses idées.
Le recyclage en fait partie.
Donc 2016 est l'année du recyclage :
- recyclage de fonds de tiroir pour son dernier album
- recyclage d'une chanson encore plus enfouie profondément dans son tiroir pour une chronique dans Causette
- recyclage d'un de ses communiqués pour sa chronique de la semaine dans Charlie
-...et enfin, recyclage de sa voix enregistrée en studio pour faire du play-back sur une scène face à un public recyclé en direct par France 2.

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par cooks »

Merci Jeep et La Marie.

C'est affligeant de A à Z. Il n'y a qu'un joli mot c'est "anti-corrida". Tout le reste c'est poubelle.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par pops21 »

Jeep a écrit :Je trouve qu'il est cohérent avec ses idées.
Le recyclage en fait partie.
Donc 2016 est l'année du recyclage :
- recyclage de fonds de tiroir pour son dernier album
- recyclage d'une chanson encore plus enfouie profondément dans son tiroir pour une chronique dans Causette
- recyclage d'un de ses communiqués pour sa chronique de la semaine dans Charlie
-...et enfin, recyclage de sa voix enregistrée en studio pour faire du play-back sur une scène face à un public recyclé en direct par France 2.

Image
Renaud l'écolo :lol:

Blague à part, c'est bien triste tout ça...
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par zorro »

Il est déçu car Nicolas Hulot ne se présente pas, il pleure;(
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par kevtigrou »

disons que mêmes si les chroniques ne sont pas terrible c'est devenue une routine tous les quinze jours de voir si y'en as une nouvelle hors depuis un moment plus aucune chronique est ce normal
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Jeep »

Une tête de cul à la une de Charlie Hebdo cette semaine, mais visiblement aucune chronique de Renaud.
Plus rien depuis le 29 juin.
Il ne doit plus avoir grand chose à raconter.

Dans Causette ça passe encore, mais dans Charlie je le vois mal évoquer son étoile de David autour du cou.

J'ai l'impression que dans l'euphorie de son retour au premier plan au printemps il a du accepter ou proposer aux deux périodiques d'écrire quelques mots mais sans se douter que la verve ne suivrait pas.

On verra dans quelques semaines s'il a quelque chose à raconter sur la tournée ou les répétitions.
Répondre