Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :C'est rien de le dire, vu que TOUTES tes remarques sont négatives...j'offre un paquet de caramel à celui qui trouvera un com positif de BornX :lol:
je sait exactement ou y'en a un mais je laisse aux autre le plaisir de remporter le paquet de caramel. :D






(oh et puis merde j'aime bien les caramels:
"Donc Renaud a retrouvé sa plume... bonne nouvelle (même si rien qu'avec "ta batterie" on s'en doutait un peu).
Pour le reste et bien on en reste donc au stade des supputations.
Cela dit c'est pas bien grave, ce que j'aime justement dans Renaud c'est sa plume."
topic "renaud prépare un nouvel album" page 50
Alors c'est pas du commentaire positif ça?
Bon par contre je te prévient tu te débrouille comme tu veux mais les caramels ils faut qu'ils soient sans un gramme de beurre et sans lait aussi)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Ecoman »

Je pense que manhattan kaboul restera (en réponse aux messages sur les derniers albums sans titre mémorable) et est devenue une chanson populaire.
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par le pirate »

Personnellement, des chansons comme "Elle est facho", "Les bobos", Docteur Renaud..." ou encore "Elle a vu le loup", "Baltique"... sont vraiment bien foutues.
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Picou
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2016, 10:42

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Picou »

Trudo a écrit :Mais sinon, dans Boucan d'Enfer, y avait pas aussi au moins 4 à 5 chansons écrites avant sa période "noire", "sans inpiration" de 1998-2001 (en comptant large), et datant donc genre de 1995/1996, voire 1997 ?

Allez, au moins "Elle a vu le loup" (genre de 1995) puis "Boucan d'Enfer" vers 1998, certainement aussi "Baltique", "L'entarté" et peut-être "Mon nain de jardin", datant sûrement des environs de 1996.
Bonsoir. Trudo a tout à fait raison. Sur la tournée d'Enfer quand Renaud chantait "Mon nain de jardin" il ne cachait pas que c'était une chanson qu'il avait au tiroir depuis plusieurs années (5-6 ans il disait, longtemps avant la sortie du film "le fabuleux destin d'Amélie Poulain"). Pareil pour Elle a vu le loup et Boucan d'enfer qu'il chantait depuis la tournée "Une guitare un piano et Renaud"

Moi ce que je vois c'est qu'il a écrit quand même une petite dizaine de textes nouveaux.
Ce qui est un exploit quand on tient compte de son répertoire déjà très riche. Quelqu'un qui a déjà écrit de superbes chansons sur sa famille (comme Morgane de toi, En cloque ou Me jette pas), sur l'amitié et le pacificisme (la balade nord irlandaise), sur la prison (petit voleur), la banlieue et les bandes de jeunes (la bande à Lucien, 2ème génération)..., des chansons rigolotes (marche à l'ombre, dès que le vent soufflera...) bref pour quelqu'un qui a déjà abordé tant de thèmes qui lui sont chers c'est forcément + dur de trouver de l'inspiration pour de nouvelles chansons que pour un chanteur qui n'a écrit que 30 chansons dans sa vie !


Renaud dit dans Toujours debout "que celui qui n'a jamais titubé me jette la première bière", moi je dis "que ceux qui ont écrit autant de belles chansons que lui et qui sont encore capables d'en écrire des dizaines sans effort lèvent la main", ils ne seront à mon avis pas si nombreux...
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par lucien »

Ouais c'est bien. Bravo Renaud, tu es le plus grand, le plus fort, le plus tatoué. Même si tu nous sors des chansons dont t'avais pas voulu à l'époque, tu es forcément magnifique.

C'est magique, un fan.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Saint Maïeul »

lucien a écrit :Ouais c'est bien. Bravo Renaud, tu es le plus grand, le plus fort, le plus tatoué. Même si tu nous sors des chansons dont t'avais pas voulu à l'époque, tu es forcément magnifique.

C'est magique, un fan.
:)

Bah il les avait pas voulu parce que sur son disque des chansons y'en avait 25 il lui en fallait que 14 ! :D
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Born X »

lucien a écrit :Ouais c'est bien. Bravo Renaud, tu es le plus grand, le plus fort, le plus tatoué. Même si tu nous sors des chansons dont t'avais pas voulu à l'époque, tu es forcément magnifique.

C'est magique, un fan.
mais pour quoi y'a pas d'émoticone avec un coeur????
Allez viens mon Lulu
On se retrouve au coin de la rue
Ou bien sinon au bistrot
C'est toujours mieux qu'un café
Je te payerai l'apéro
Et ensemble on pourra raler
Y parait qu'on est vieux cons
Qu'on passe notre temps à faire la leçon
On aime rien, on peste sur tout
C'est un peu chiant la lucidité
Alors tu vois pour le coup
Je te propose de la noyer
On regardera du coin de l'oeil
Tout en fumant des clous de cercueil
Les gens avancer bien sagement
Pour s'en aller à l'abattoir
On se tiendra loin des mouvements
Encore plus loin des isoloirs
Et si on rencontre un petit fan
Je suis pas sur qu'on fera que des vannes
On pourrait bien s'en occuper
Autrement que par la sémantique
Et par la vitrine de l'estaminet
Lui envoyer bouffer sa chique
On fera un peu chier la serveuse
Qui regrettera sa belgique la malheureuse
On fera des sourires aux frangines
Et des doigt d'honneur à qui y faut
On comptera pas les bibines
On sera des rois on sera les plus beaux
T'imagine un peu les 2 vieux
Au comptoir c'est quand même mieux
Qu'au balcon d'un théâtre
Pour commenter les marionnettes
Et puis aussi pour foutre des tartes
C'est plus pratique super plus chouette
En attendant ce beau moment
Ou que c'est qu'on reparlera du temps
Des livres et puis du cinéma
On squatte le hall d'un HLM
Et moi j't'ai fait ce texte sympa
Juste pour te dire que j't'aime.
Allez viens mon Lulu
On se retrouve au coin de la rue
Parce que moi j'ai pas perdu de vue
Qu'un jour ta main tu me l'a tendu.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par lucien »

Elle donne bien envie, ton invitation, Born. Merci .Puis y'a la forme....
Je serai la avec plaisir, Jean Eudes nous rejoindra peut être...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Lilibellule »

Ouais, deux vieux et une grenouille...vous remontez le Muppet Show, quoi!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Saint Maïeul »

D'aprés le plan média du nouvel album :
Des opérations et promos virales pour rassembler les fans autour de la sortie de l'album.

- Une opération pour découvrir le tracklisting de l'album digne d'une chasse au trésor.

- Question réponse avec écoute de l'album avec les fans sur Facebook
Pensez à réviser sur la page

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ansons.php

pour la chasse au trésor :)

ou aux trésors, je sais pas !
Banalyse :)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par lucien »

Lilibellule a écrit :Ouais, deux vieux et une grenouille...vous remontez le Muppet Show, quoi!
Allez sois pas aigrie...si tu veux, tu pourras boire une ptite bière avec nous.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par lucien »

OH!OH!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Charlie Brown »

Yann quib a écrit :oh les chieurs! et les nouvelles, est ce que c'est bien lui qui les a écrites, et puis surtout tout seul, et sans rature, ni tache de bière sur les brouillons, et puis j'espere qu'il n'a pas fumé non plus ! :roll:
:D

Je suis bien d'accord avec toi. Quelle bande de casse-couilles aigris !

pops21 a écrit :
Ecoman a écrit :Plus je vous lis ici et plus je m'inquiète :shock: Beaucoup de pessimisme, de poil à gratter, on cherche la petite bête...C'est triste tout cela.

A partir du moment où des chansons ne sont jamais sorties sur un album, on peut considérer que l'album est bel est bien nouveau. De plus, peut être que les chansons ont été réécrites (en gardant le même "thème").
Et puis surtout, quand on regarde la discographie de Renaud de plus près, il n'y a pas 50 albums où on trouve 14 titres. On se situe davantage autour de 10-12 titres avec des chansons qui ont été placées pour "faire le trou" (chanson dégueulasse par exemple, il l'avait lui même avoué)

Donc, on va se retrouver avec un album de 14 titres, plutôt que de voir le verre a moitié vide, je préfère me dire qu'il y a 9 titres + 5 bonus (slam + chansons réécrites ou chantées. Ce n'est pas un problème puisqu'elles ne sont jamais sorties).
9 titres font déjà un album. A partir de là, je ne vois pas où est le problème. Et si les 9 titres ne sont pas bons, l'album sera critiqué.
Pour le moment on ne juge pas la qualité de l'album mais la façon dont cela a été "vendu"
C'est ça qui me fait marrer ! Tous ces gens qui disent qu'ils n'en ont rien à foutre des médias, de la promo, des trucs capitalisto-merdiques, bla bla bla... et qui en fait sont totalement accros à la moindre info qui va leur permettre d'être déçus, désespérés, aigris, énervés par la colère, carrément méchants, jamais contents...


Et sinon, je suis totalement d'accord avec Ecoman.

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :BAh oui on rale et alors?
Si y'en a à qui ça pose pas de problèmes de se faire enfler par une campagne de promo orchestrée au micron poil dans le but de nous montrer un mec tout neuf, qui fait du neuf alors que y'a quand même du vieux aussi dedans, y'en a d'autres qu'aiment moyen qu'on se paye leur tronche.
Le problème c'est pas que Renaud ressorte des vieux trucs de son tiroir, le problème c'est que c'est vendu comme étant tout frais sorti du four.
Et quand la comm commence à cacher des trucs comme ça, je me dit que ça sent pas super top pour la suite.
M'en fout qu'on me vende du pain fait avec de la farine qui date d'il y a 3 jours si le pain est bon... ce que j'apprécie pas c'est qu'on me dise que tout est du jour même pour que j'achête ce pain là et pas un autre.

y'a pas de neuf, y'a pas de vieux, y'a du Renaud et puis c'est tout. On s'en branle de toute la campagne de pub autour! tu achètes si ça te plait, pas si on te le vend bien, ou alors t'es un peu con.
Voilà ! :D

Ecoman a écrit :Je pense que manhattan kaboul restera (en réponse aux messages sur les derniers albums sans titre mémorable) et est devenue une chanson populaire.
Oui. Les Bobos aussi, y'a des chances.

lucien a écrit :Ouais c'est bien. Bravo Renaud, tu es le plus grand, le plus fort, le plus tatoué. Même si tu nous sors des chansons dont t'avais pas voulu à l'époque, tu es forcément magnifique.

C'est magique, un fan.
N'est-ce pas ?
Tu veux que je te fasse un tour ? :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par dd »

Moi j'aime bien quand renaud refait un album, j'ai l'impression de rajeunir de 14 ans

Renaud qui dit exactemnt la meme chose qu'en 2002

Svpat qui croît encore a la guérison et qui nous pourrira quand on lui dira que renaud a s'est remis a la picole

Saint maieul qui est reviendu et qui cartonne en lien et en info

Les vrais fans et les mauvais qui osent critiquer " toujours debout"

Le retour des anciens

Oue c'est cool le retour de renaud
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :Ouais, deux vieux et une grenouille...vous remontez le Muppet Show, quoi!
t'as vu la référence dans le texte alors :wink:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre