Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Marie la Belge »

Saint Maïeul a écrit :Playlist confirmée !
Yes, trop fort, toi ! Titres et ordre, tout bon !
Y a juste un mot pour lequel tu as pris une orthographe, et eux l'autre variante orthographique admise ! :-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
two-suns
Messages : 39
Enregistré le : 13 mars 2016, 02:20

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par two-suns »

Renaud disait sur ce forum le 26 août 2005, pendant l'écriture de Rouge Sang :

" Je vous aurai bien envoyé, comme on me le demande, quelques extraits de mes prochaines chansons mais maintenant que le nuisible de Tant pis pour vous vient nous lire, plus envie...
En ai écrit une nouvelle hier. Pas mal... J'en suis à 16, j'en garderai 14, je reprends un titre que j'avais pas gardé sur le dernier (avec une autre musique) qui s'appelle "quelle galère". J'oublei "un monde si beau" enregistré mais pas gardé dans le dernier et pis "la vie est moche et c'est trop court" qu'était pas terrible.

On verra si le texte est le même ou pas...
Vous faites mentir les miroirs !
Vous êtes puissants au point de vous refléter tels que vous êtes ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Marie la Belge »

Saint Maïeul a écrit :Playlist confirmée !
Et même confirmée par le FB officiel..... et même qu'on en sait plus que ce qu'ils disent ;-)

Image
Salut mes aminches,
Plus qu’une semaine avant que vous ne vous plongiez dans mes mots, mes alexandrins, mes pensées, ma vie, mes coups de gueule… Je brûle d’avoir vos retours.
Vous me connaissez bien, j’ai du mal à contenir mon impatience, alors voici les titres de ce nouvel album ! 13 chansons (et peut-être une de plus)
Plus que 8 jours (enfin !)
Renaud
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Fourmi Rouge

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Fourmi Rouge »

Marie la Belge a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Playlist confirmée !
Et même confirmée par le FB officiel..... et même qu'on en sait plus que ce qu'ils disent ;-)

Image
Salut mes aminches,
Plus qu’une semaine avant que vous ne vous plongiez dans mes mots, mes alexandrins, mes pensées, ma vie, mes coups de gueule… Je brûle d’avoir vos retours.
Vous me connaissez bien, j’ai du mal à contenir mon impatience, alors voici les titres de ce nouvel album ! 13 chansons (et peut-être une de plus)
Plus que 8 jours (enfin !)
Renaud
Ben oui on sait que la chanson cachée est une vieillerie... Que tout le monde peut entendre sur youtube et qui n est pas du grand cru... Les textes sur l actu... Facile... Facile d écrire sur des sujets qui nous ont tous émus. A la portée de tous...
Bon je vais faire un tour sur le forum de goldman. Je rejoins bornx on nous avait dit tout est neuf et au final c etait de la promo... Déçue.
Je retourne ma veste. Bye à tous!
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par scubby »

Fourmi Rouge a écrit : Ben oui on sait que la chanson cachée est une vieillerie... Que tout le monde peut entendre sur youtube et qui n est pas du grand cru... Les textes sur l actu... Facile... Facile d écrire sur des sujets qui nous ont tous émus. A la portée de tous...
Bon je vais faire un tour sur le forum de goldman. Je rejoins bornx on nous avait dit tout est neuf et au final c etait de la promo... Déçue.
Je retourne ma veste. Bye à tous!
Et ben Fourmi Rouge, faudrait penser à devenir Cigale Bleue et prendre la vie de façon légère, sans se mettre des attentes générant d'inutiles déceptions.. Take it easy ;)
xav47
Messages : 41
Enregistré le : 16 mars 2016, 17:11
Localisation : Gascogne, Occitanie

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par xav47 »

Ce serait quand même la moindre des choses d'attendre que l'album soit sorti avant de le critiquer non ? ;-)
Fourmi Rouge

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Fourmi Rouge »

xav47 a écrit :Ce serait quand même la moindre des choses d'attendre que l'album soit sorti avant de le critiquer non ? ;-)
c est pas l album le problème. C est que l inspiration retrouvée j ai écrit 14 chansons chaque chanson en amène une autre ben c est pas vrai. J aime pas le mensonge. Et la chanson cachée le slam pathétique non merci. Le problème c est que le pipeau qu on nous a fait. Alors bon vent à renaud et à ses fans. Sans moi.
Fourmi Rouge

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Fourmi Rouge »

scubby a écrit :
Fourmi Rouge a écrit : Ben oui on sait que la chanson cachée est une vieillerie... Que tout le monde peut entendre sur youtube et qui n est pas du grand cru... Les textes sur l actu... Facile... Facile d écrire sur des sujets qui nous ont tous émus. A la portée de tous...
Bon je vais faire un tour sur le forum de goldman. Je rejoins bornx on nous avait dit tout est neuf et au final c etait de la promo... Déçue.
Je retourne ma veste. Bye à tous!
Et ben Fourmi Rouge, faudrait penser à devenir Cigale Bleue et prendre la vie de façon légère, sans se mettre des attentes générant d'inutiles déceptions.. Take it easy ;)
Je vais travailler là dessus merci du conseil. La fourmi au repos.....
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par SVPat »

Fourmi Rouge a écrit :
Marie la Belge a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Playlist confirmée !
Et même confirmée par le FB officiel..... et même qu'on en sait plus que ce qu'ils disent ;-)

Image
Salut mes aminches,
Plus qu’une semaine avant que vous ne vous plongiez dans mes mots, mes alexandrins, mes pensées, ma vie, mes coups de gueule… Je brûle d’avoir vos retours.
Vous me connaissez bien, j’ai du mal à contenir mon impatience, alors voici les titres de ce nouvel album ! 13 chansons (et peut-être une de plus)
Plus que 8 jours (enfin !)
Renaud


Dis Renaud pourquoi d'abord♫
D'abord tu dis 13 chansons,
Puis t'en dis une de plus ...peut être?♫
Alors Renaud 13 ou 14 ♫
C'est pas la même chose ♪
T'avais qu'à bien compter ♪
Toujours debout Ok ca baigne
Mais toujours aussi nul en math♫♪

....Eh banane ! ♫

:lol:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
otaku
Messages : 15
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:57
Localisation : Quelque part au Québec ...

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par otaku »

On peut pas dire le contraire, c'est vraiment très mais alors très très con un fan ...
"si c'était votre bien que dieu voulait, on l'aurait remarquer, il ne vous aurais pas donner de job toute pourrie, des enfants cons et des cancers à la vessie,
au mieu dieu n'existe pas, au pire c'est un gros connard, ..."

Giedré !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Born X »

En même temps quand on sait que le 14ème morceau c'est romane serda qui a fait la musique on comprend pourquoi c'est un titre caché.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par le pirate »

Fourmi Rouge a écrit :
Ben oui on sait que la chanson cachée est une vieillerie... Que tout le monde peut entendre sur youtube et qui n est pas du grand cru... Les textes sur l actu... Facile... Facile d écrire sur des sujets qui nous ont tous émus. A la portée de tous...
Bon je vais faire un tour sur le forum de goldman. Je rejoins bornx on nous avait dit tout est neuf et au final c etait de la promo... Déçue.
Je retourne ma veste. Bye à tous!
La chanson cachée, au niveau des paroles, c'est pour moi du très grand Renaud. Tu dis que ce n'est pas du grand cru, tu te trompes.
Facile d'écrire sur des sujets qui nous ont ému? A la portée de tous? Ben vas y , écris nous ton texte. On attend...
Concernant les textes, même s'ils ont été écris il y a plusieurs années, ils ont été retravaillé, remis au goût du jour. Et on ne connait pas ses chansons. Donc c'est du neuf.
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Born X »

le pirate a écrit :
Fourmi Rouge a écrit :
Ben oui on sait que la chanson cachée est une vieillerie... Que tout le monde peut entendre sur youtube et qui n est pas du grand cru... Les textes sur l actu... Facile... Facile d écrire sur des sujets qui nous ont tous émus. A la portée de tous...
Bon je vais faire un tour sur le forum de goldman. Je rejoins bornx on nous avait dit tout est neuf et au final c etait de la promo... Déçue.
Je retourne ma veste. Bye à tous!
La chanson cachée, au niveau des paroles, c'est pour moi du très grand Renaud. Tu dis que ce n'est pas du grand cru, tu te trompes.
Facile d'écrire sur des sujets qui nous ont ému? A la portée de tous? Ben vas y , écris nous ton texte. On attend...
Concernant les textes, même s'ils ont été écris il y a plusieurs années, ils ont été retravaillé, remis au goût du jour. Et on ne connait pas ses chansons. Donc c'est du neuf.
Outre le fait qu'il y en a 2 que l'on connait très bien (pour "karim pour fabien" et "Dylan") là ou je rejoint Fourmi (et ou j'ai un chouille l'impression de me répéter) c'est que l'album a été présenté et promotionné comme "100% récent" avec (je cite en gros) "14 chansons écrites en peu de temps par un Renaud ayant retrouvé l'envie d'écrire après sa looooongue période sombre".
Y'a quand même clairement tromperie sur la marchandise... et quand un album est promotionné sur des faussetés alors que la vérité n'aurait franchement posé aucun problème on est quand même en droit de penser que c'est pas un super bon signe de qualité globale... et que l'on est un peu considéré comme des pigeons tout juste bon à acheter un produit et à pas avoir le droit de dire autre chose que "c'est bien".

(ah oui sinon le fameux "bah t'as qu'à en écrire toi des textes tu verra si c'est facile", il se trouve que NON justement l'écrivain c'est pas fourmi, ou moi ou qui que ce soit d'autre... l'écrivain c'est Renaud. Mais c'est pas parce qu'on est pas soit même écrivain-e que l'on a pas le droit de jauger de la qualité littéraire et émotionnelle d'un texte... au même titre qu'un-e non cuisinier-e a le doit de jauger la qualité d'un plat ou qu'un-e non cinéaste a le droit de jauger la qualité d'un film. Ca s'appelle "le goût" et aussi "la culture". Et c'est un principe qui vaut pour tout et qui fait que justement tout à chacun-e peut penser de façon différente sans devoir dire "amen" à tout sous prétexte que tout à chacun-e n'est pas en mesure de faire la chose jaugée. Et quand quoi que ce soit est défendu avec comme seul argument "ouais bah fais le tu verra si c'est facile" c'est en général pas un signe de qualité globale. Et pusi tiens si tu entendais des gens raler contre un-e coiffeur-euse comme quoi il-elle fait "des coupes moches" tu dirais "bah vous avez qu'à faire coiffeur-euse vous verrez si c'est facile"? je ne pense pas... donc pourquoi ce qui fonctionne comme, soit disant, un argument indiscutable pour certain-e-s ne fonctionnerai pas pour tout le monde?).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par scubby »

Born X a écrit : Outre le fait qu'il y en a 2 que l'on connait très bien (pour "karim pour fabien" et "Dylan") là ou je rejoint Fourmi (et ou j'ai un chouille l'impression de me répéter) c'est que l'album a été présenté et promotionné comme "100% récent" avec (je cite en gros) "14 chansons écrites en peu de temps par un Renaud ayant retrouvé l'envie d'écrire après sa looooongue période sombre".
Y'a quand même clairement tromperie sur la marchandise... et quand un album est promotionné sur des faussetés alors que la vérité n'aurait franchement posé aucun problème on est quand même en droit de penser que c'est pas un super bon signe de qualité globale... et que l'on est un peu considéré comme des pigeons tout juste bon à acheter un produit et à pas avoir le droit de dire autre chose que "c'est bien".).
P...... Parler de tromperie sur la marchandise parce qu'il y a 2 ou 3 chansons recyclées???? J'hallucine.... J'espère que lorsque vous faites vos courses, vous analysez en détail tout ce qui est mentionné sur l'étiquette de fabrication/composition et que pour le moindre petit détail erroné avec elle et l'argument marketing, vous soyez cohérent avec vous même et reposez la marchandise.... "tromperie sur la marchandise".... C'est quand même un peu de la mauvaise foi...
Born X a écrit :
(ah oui sinon le fameux "bah t'as qu'à en écrire toi des textes tu verra si c'est facile", il se trouve que NON justement l'écrivain c'est pas fourmi, ou moi ou qui que ce soit d'autre... l'écrivain c'est Renaud. Mais c'est pas parce qu'on est pas soit même écrivain-e que l'on a pas le droit de jauger de la qualité littéraire et émotionnelle d'un texte... au même titre qu'un-e non cuisinier-e a le doit de jauger la qualité d'un plat ou qu'un-e non cinéaste a le droit de jauger la qualité d'un film. Ca s'appelle "le goût" et aussi "la culture". Et c'est un principe qui vaut pour tout et qui fait que justement tout à chacun-e peut penser de façon différente sans devoir dire "amen" à tout sous prétexte que tout à chacun-e n'est pas en mesure de faire la chose jaugée. Et quand quoi que ce soit est défendu avec comme seul argument "ouais bah fais le tu verra si c'est facile" c'est en général pas un signe de qualité globale. Et pusi tiens si tu entendais des gens raler contre un-e coiffeur-euse comme quoi il-elle fait "des coupes moches" tu dirais "bah vous avez qu'à faire coiffeur-euse vous verrez si c'est facile"? je ne pense pas... donc pourquoi ce qui fonctionne comme, soit disant, un argument indiscutable pour certain-e-s ne fonctionnerai pas pour tout le monde?).
On est en plein dans la logique de "Bienvenu chez nous", "4 mariages et une lune de miel" ou autre "l'addition s'il vous plait": on attend des autres ce que l'on est pas capable de faire soi-même.
Quant au problème artistique, n'importe quel artiste (Bowie, Lennon et n'importe quel autre) à sa phase de créativité puis sa phase de recyclage. Ce cycle est connu et il est dès lors extrêmement facile et un peu mesquin de démolire quelqu'un s'il est sorti de sa période créatrice. Faut-il que les artistes finissent comme les grands cuisiniers qui se tirent une balle dans la tête parce qu'on leur retire une étoile parce qu'ils sont en létargie créatrice? Ou faut-il faire comme d'autres artistes et se bourrer de substances illicites pour faire plaisir au public et lui offire quelque chose d'original? Doit-on quitter la scène parce que l'on a plus rien à offrir? Est-ce que dans leurs jobs, toutes les personnes sont-elles aussi efficaces qu'au premier jour et si tel n'est pas le cas, pourquoi ne démissionnent-elles pas? Arrêtez de mettre la barre si haut et accepter que chacun, artiste ou non, est condamné à redescendre ce qui n'empêche pas de continuer à proposer de jolies choses, sans atteindre le critère de perfection souhaité par ceux aux attentes élevées. Prôner à tout bout de champs l'exigence est néfaste: dans la vie de tout les jours, combien subissent de telles pressions? Profitez du week-end et du soleil et adaptez un peu vos exigences au contexte avant de vous lancer dans la bataille des critiques la semaine prochaine...
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Lilibellule »

Bravo scubby, je te rejoins sur toute la ligne.

Surtout qu'on peut pas parler de tromperie, alors que vous êtes tous parfaitement au courant avant la sortie de l'album. Qu'est ce qu'on en a a foutre que Renaud ressorte un vieux texte et le remanie? Et qu'est-ce qu'on en sait qu'il a pas déjà fait ça des dizaines de fois avant? Seulement là, il a partagé avec ses fans des textes dont il avait pas voulu, dans une démarche généreuse, et maintenant ça se retourne contre lui. C'est moche.

Et oui, on peut critiquer un plat, un film et une coupe de cheveu, mais après l'avoir goûté, vu ou été victime d'un ratage, merde!
Répondre