Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Saint Maïeul »

J'aime beaucoup vos différents points de vues, même s'ils se rejoignent pas :) Je me dis qu'il y a du vrai dans tous. Et que LA vérité doit-être un peu au milieu.
Banalyse :)
xav47
Messages : 41
Enregistré le : 16 mars 2016, 17:11
Localisation : Gascogne, Occitanie

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par xav47 »

Je rejoins moi aussi Scubby, à une nuance près : les 2-3 chansons ne sont pas "recyclées" mais plutôt retravaillées voire réécrites. Renaud l'a dit lui-même dans l'itw avec les enfants.
Certains ont tendance aussi à oublier que beaucoup de ceux qui ont écouté l'album (Lindon,son frère David et d'autres...) on annoncé qu'il y a de purs chefs-d’œuvres alors qu'ils auraient pu se contenter de compliments plus convenus sans se mouiller outre-mesure si la qualité n'était pas au rendez-vous. Même Télérama a adoré alors qu'ils avaient dézingué le précédent...
Donc, je le dis et je le répète attendons de voir. Quand je vois qu'on l'assassine pour un bonus "caché" et que l'on cite Goldman en exemple (que j'aime aussi par ailleurs).... !!!!
Pour mémoire, c'était quoi lui son bonus caché sur son dernier album ???
Ah oui " La vie c'est mieux quand on est amoureux" Point final. Moi je dis chapeau bas le poète ! :mrgreen:
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit :J'aime beaucoup vos différents points de vues, même s'ils se rejoignent pas :) Je me dis qu'il y a du vrai dans tous. Et que LA vérité doit-être un peu au milieu.
Très fort Saint Maïeul, je suis d'accord avec toi :mrgreen:
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par kevtigrou »

alors la je suis pas complètement d'accord déjà oui il a dit 14 chansons écrites , mais vous avez vu juste les titres pour l'instant qui vous dit que Dylan par exemple ce n'est pas un texte nouveau et qu'il a juste garder le texte, la vie est moche et c'est trop court il a dit qu'il l'avais terminé et affiner donc au final ça fait nouvelle chanson.

ensuite je ne suis pas d'accord avec le terme tromperie sur la marchandise , en général une tromperie sur la marchandise c'est quand le produit n'est pas a la hauteur de ce qui était annoncé sur l'étiquette une fois qu'on l'as testé, hors la il peux pas y'avoir de tromperie car personne n'as encore écouter l'album , si l'album est nul la oui y'auras tromperie, mais si il est bien même avec des anciens textes personne ne lui en tiendras rigueur.

après le coup de vielles chansons tout le monde le fait mais personne le dit c'est tout moi aussi je peux écrire un bout de texte le reprendre dix ans plus tard puis pour que personne vois rien je change le titre, hop ça fait une nouvelle chanson, et puis des chansons pas terminée ni même jamais sortie sont forcement neuve quand même
même Johnny qui n’écris pas ses chansons la fait , Vincent delerm lui a écrit en 2012 une vie a l'envers il en as pas voulu et la il l'as ressorti pour l'album de l'amour

alors attendons la sortie de l'album et la on verras pour moi un titre ça veux rien dire combien de chanteurs on les même titres et les chansons sont pas les même.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Saint Maïeul »

kevtigrou a écrit :alors la je suis pas complètement d'accord déjà oui il a dit 14 chansons écrites , mais vous avez vu juste les titres pour l'instant qui vous dit que Dylan par exemple ce n'est pas un texte nouveau
A priori c'est bien le même !
et qu'il a juste garder le texte, la vie est moche et c'est trop court il a dit qu'il l'avais terminé et affiner donc au final ça fait nouvelle chanson.
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... _court.php

Une chanson enregistrée qu'il refuse de mettre sur un disque, pusi 10 ans aprés il veut bien la mettre ! On verra comment il l'a affiné pour qu'elle soit moins "à se flinguer" (son argument pour ne pas l'avoir gardé à l'époque) ! Et encore celle-ci, l'argument se tient, ok il enregistre des chansons puis il garde celles qui lui plaisent le plus pour le disque au final.
personne n'as encore écouter l'album
Si certains l'ont écouté, en Belgique !
si il est bien même avec des anciens textes personne ne lui en tiendras rigueur.
En effet :)
alors attendons la sortie de l'album et la on verras pour moi un titre ça veux rien dire combien de chanteurs on les même titres et les chansons sont pas les même.
Sur la page citée plus haut t'as les paroles de la chanson enregistrée écrite avant 2002.
Banalyse :)
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par kevtigrou »

Saint Maïeul a écrit :
kevtigrou a écrit :alors la je suis pas complètement d'accord déjà oui il a dit 14 chansons écrites , mais vous avez vu juste les titres pour l'instant qui vous dit que Dylan par exemple ce n'est pas un texte nouveau
A priori c'est bien le même !
et qu'il a juste garder le texte, la vie est moche et c'est trop court il a dit qu'il l'avais terminé et affiner donc au final ça fait nouvelle chanson.
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... _court.php

Une chanson enregistrée qu'il refuse de mettre sur un disque, pusi 10 ans aprés il veut bien la mettre ! On verra comment il l'a affiné pour qu'elle soit moins "à se flinguer" (son argument pour ne pas l'avoir gardé à l'époque) ! Et encore celle-ci, l'argument se tient, ok il enregistre des chansons puis il garde celles qui lui plaisent le plus pour le disque au final.
personne n'as encore écouter l'album

Si certains l'ont écouté, en Belgique !
si il est bien même avec des anciens textes personne ne lui en tiendras rigueur.
En effet :)



alors attendons la sortie de l'album et la on verras pour moi un titre ça veux rien dire combien de chanteurs on les même titres et les chansons sont pas les même.
Sur la page citée plus haut t'as les paroles de la chanson enregistrée écrite avant 2002.
oui je l'ai vu après pour la vie et moche il l'as dit dans radio déclic qu'il l'a ressorti terminer et affiné donc j'en ai conclu que si il l'avais sortie a l’époque elle n'aurais pas été complète , après tout ce que j'ai dit est peux être débile , mais je préféré écouter avant voir, moi qui ne bois jamais d'alcool je le compare au vin des fois on a des vielles bouteilles et on attend quelque années pour les sortir car en viellissant elles sont bien meilleures, ba peux etre que la pour certaine chansons c"est la même chose
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Marie la Belge »

Je crois que certains n'ont pas encore compris que quand on poste un lien, c'est pour qu'ils cliquent dessus.
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ansons.php
Et si sur la page où on arrive y a encore des liens, c'est aussi une bonne idée de cliquer dessus.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Born X »

Comme quoi on lit et surtout on comprend ce que l'on veut bien comprendre et lire.
Je m'en vais donc me répéter (et pas parce que je suis vieux donc que je radote), mais le faire d'une façon plus explicite.
Depuis FIN JUIN 2015 (le 20 si on veut être précis) on nous vend du "c'est 14 nouveaux textes ECRITS PAR UNE RENAUD QUI VIENT DE RETROUVER SA PLUME".
Moi quand on me dit çA je me dit que les 14 textes en question c'est 14 textes qui existaient pas avant, mettons, Mai, max début Juin 2015.
Et je met n'importe qui au défit d'oser dire qu'il ou elle avait compris autre chose!!!!!
Et depuis donc Juin, toute la promo est basée la dessus: le retour du mec qui a ré écrit 14 nouveaux textes.
Et tout le monde pense clairement que c'est 14 trucs TRES récents... parce que c'est vendu comme ça.

Donc quand il se trouve qu'il y a, au moins 5 textes qui sont très loin d'être aussi récents qu'annoncés (petite fille slave, la nuit en taule, la vie moche et c'est trop court, dylan et pour karim pour fabien) bah oui je me dit que y'a un peu beaucoup du pipeau dans la promo.
Et que si ça pipeaute là dessus pourquoi que ça pipeauterai pas un peu aussi sur le reste?
SURTOUT que franchement il est ou le problème qu'au moins 5 des textes soit (largement) antérieurs à mai-juin 2015?
Nulle part.
Ah si, ça colle pas à l'image promotionnelle (le phénix, le come back tout ça).
Passer l'image promotionnelle avant la sincérité et l'honnêteté bah moi je trouve que c'est pas digne de Renaud... et pour moi c'est le respecter que de penser cela.
(ah oui pardon il a dit sur UNE radio qu'UN texte était ancien... UN texte... et annoncé sur une radio locale dans une émission pour des gamins... que franchement sans le taf d'investigation de Saint Maieul personne sur le forum n'aurait écouté, ni même su qu'elle existait cette itw::: ais-je besoin de développer?).

Donc oui quand on me dit "c'est du 100% neuf original récent" et que c'est pas le cas bah j'estime que y'a tromperie.
Même si le "pas récent" est très bien, ça change rien au fait qu'on m'a vendu un truc qui est pas celui annoncé... que l'on m'a mentit (pour reprendre un mot utilisé par Fourmi).
Et que donc ça coince... et que ça me fait me poser des questions sur le reste (c'est comme dans un couple quoi quand la confiance est plus là tu te questionne sur tout).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par kevtigrou »

Marie la Belge a écrit :Je crois que certains n'ont pas encore compris que quand on poste un lien, c'est pour qu'ils cliquent dessus.
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ansons.php
Et si sur la page où on arrive y a encore des liens, c'est aussi une bonne idée de cliquer dessus.
puisque je suis con et que je comprend rien je vais vous laissez entre gens intelligents hein
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit : Moi quand on me dit çA je me dit que les 14 textes en question c'est 14 textes qui existaient pas avant, mettons, Mai, max début Juin 2015.
Plutot mai 2015.

Donc quand il se trouve qu'il y a, au moins 5 textes qui sont très loin d'être aussi récents qu'annoncés (petite fille slave, la nuit en taule, la vie moche et c'est trop court, dylan et pour karim pour fabien)
[/quote]
T'es bien indulgent sur ce coup là :
Saint Maïeul a écrit : On peut noter que sur les 14 titres de l'album, au moins 7 textes portant les mêmes titres que ceux de l'album, existaient avant 2007 :

Pour Karim pour Fabien est un texte qui avait déjà été dit en public par Renaud en 2007.
Dylan est une chanson écrite par Renaud, sortie en 2007 sur le deuxième album de Romane Serda.
Petite fille slave est à l'origine un texte qui a été écrit pour Patricia Kaas qui l'a refusé, avant 2003 (en 2003, elle sort sur son album Sexe Fort, la chanson La nuit est mauve, écrite par Renaud).
La nuit en taule est à l'origine un texte écrit avant l'enregistrement de l'album Boucan d'enfer en 2002.
La vie est moche et c'est trop court est à l'origine un texte écrit avant mai 2002.
Les mots est aussi à l'origine un texte ancien qui était dans les tiroirs de Renaud, d'aprés son interview sur la radio FM Radio Déclic en mars 2016.
Mulholland Drive, qui est une commande ancienne de Romane Serda, qui ne l'avait pas chantée finalement.
source : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... d_2016.php[/quote]

Et sur Toujours debout, y'a le deuxième quatrain qui existait déjà en 2010 au moins.
Banalyse :)
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par kevtigrou »

Born X a écrit :Comme quoi on lit et surtout on comprend ce que l'on veut bien comprendre et lire.
Je m'en vais donc me répéter (et pas parce que je suis vieux donc que je radote), mais le faire d'une façon plus explicite.
Depuis FIN JUIN 2015 (le 20 si on veut être précis) on nous vend du "c'est 14 nouveaux textes ECRITS PAR UNE RENAUD QUI VIENT DE RETROUVER SA PLUME".
Moi quand on me dit çA je me dit que les 14 textes en question c'est 14 textes qui existaient pas avant, mettons, Mai, max début Juin 2015.
Et je met n'importe qui au défit d'oser dire qu'il ou elle avait compris autre chose!!!!!
Et depuis donc Juin, toute la promo est basée la dessus: le retour du mec qui a ré écrit 14 nouveaux textes.
Et tout le monde pense clairement que c'est 14 trucs TRES récents... parce que c'est vendu comme ça.

Donc quand il se trouve qu'il y a, au moins 5 textes qui sont très loin d'être aussi récents qu'annoncés (petite fille slave, la nuit en taule, la vie moche et c'est trop court, dylan et pour karim pour fabien) bah oui je me dit que y'a un peu beaucoup du pipeau dans la promo.
Et que si ça pipeaute là dessus pourquoi que ça pipeauterai pas un peu aussi sur le reste?
SURTOUT que franchement il est ou le problème qu'au moins 5 des textes soit (largement) antérieurs à mai-juin 2015?
Nulle part.
Ah si, ça colle pas à l'image promotionnelle (le phénix, le come back tout ça).


Passer l'image promotionnelle avant la sincérité et l'honnêteté bah moi je trouve que c'est pas digne de Renaud... et pour moi c'est le respecter que de penser cela.
(ah oui pardon il a dit sur UNE radio qu'UN texte était ancien... UN texte... et annoncé sur une radio locale dans une émission pour des gamins... que franchement sans le taf d'investigation de Saint Maieul personne sur le forum n'aurait écouté, ni même su qu'elle existait cette itw::: ais-je besoin de développer?).

Donc oui quand on me dit "c'est du 100% neuf original récent" et que c'est pas le cas bah j'estime que y'a tromperie.


Même si le "pas récent" est très bien, ça change rien au fait qu'on m'a vendu un truc qui est pas celui annoncé... que l'on m'a mentit (pour reprendre un mot utilisé par Fourmi).
Et que donc ça coince... et que ça me fait me poser des questions sur le reste (c'est comme dans un couple quoi quand la confiance est plus là tu te questionne sur tout).
ba tu vois malgré que je sois con et que je comprenne rien la je vois mieux ce que tu veux dire car j'avais pas pris ta première réaction de cette manière, maintenant que tu as détaillé et je comprend mieux et pour un con avoir deux minutes d’intelligence c'est fatiguant tu sais
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par scubby »

Born X a écrit :Comme quoi on lit et surtout on comprend ce que l'on veut bien comprendre et lire.
Je m'en vais donc me répéter (et pas parce que je suis vieux donc que je radote), mais le faire d'une façon plus explicite.
Depuis FIN JUIN 2015 (le 20 si on veut être précis) on nous vend du "c'est 14 nouveaux textes ECRITS PAR UNE RENAUD QUI VIENT DE RETROUVER SA PLUME".
Moi quand on me dit çA je me dit que les 14 textes en question c'est 14 textes qui existaient pas avant, mettons, Mai, max début Juin 2015.
Et je met n'importe qui au défit d'oser dire qu'il ou elle avait compris autre chose!!!!!
Et depuis donc Juin, toute la promo est basée la dessus: le retour du mec qui a ré écrit 14 nouveaux textes.
Et tout le monde pense clairement que c'est 14 trucs TRES récents... parce que c'est vendu comme ça.

Donc quand il se trouve qu'il y a, au moins 5 textes qui sont très loin d'être aussi récents qu'annoncés (petite fille slave, la nuit en taule, la vie moche et c'est trop court, dylan et pour karim pour fabien) bah oui je me dit que y'a un peu beaucoup du pipeau dans la promo.
Et que si ça pipeaute là dessus pourquoi que ça pipeauterai pas un peu aussi sur le reste?
SURTOUT que franchement il est ou le problème qu'au moins 5 des textes soit (largement) antérieurs à mai-juin 2015?
Nulle part.
Ah si, ça colle pas à l'image promotionnelle (le phénix, le come back tout ça).
Passer l'image promotionnelle avant la sincérité et l'honnêteté bah moi je trouve que c'est pas digne de Renaud... et pour moi c'est le respecter que de penser cela.
(ah oui pardon il a dit sur UNE radio qu'UN texte était ancien... UN texte... et annoncé sur une radio locale dans une émission pour des gamins... que franchement sans le taf d'investigation de Saint Maieul personne sur le forum n'aurait écouté, ni même su qu'elle existait cette itw::: ais-je besoin de développer?).

Donc oui quand on me dit "c'est du 100% neuf original récent" et que c'est pas le cas bah j'estime que y'a tromperie.
Même si le "pas récent" est très bien, ça change rien au fait qu'on m'a vendu un truc qui est pas celui annoncé... que l'on m'a mentit (pour reprendre un mot utilisé par Fourmi).
Et que donc ça coince... et que ça me fait me poser des questions sur le reste (c'est comme dans un couple quoi quand la confiance est plus là tu te questionne sur tout).
Et tu crois honnêtement que 14 nouveaux titres écrit récemment est l’argument DECISIONNEL d’achat ? Le public de MASSE (à qui s’adresse l’album) va tout simplement acheter cet album car il s’agit d’un nouvel album studio. Qu’elles aient été écrites maintenant ou auparavant, y’a que quelques piliers du forum qui ont un peu perdu l’évolution du cours du temps et de la société pour s’en émouvoir. De toute façon, les chansons « tranche de vie » comme Renaud sait si bien les faire n’ont pas besoin de coller à l’actualité.

Et à nouveau, il faut toujours remettre les déclarations dans leur contexte et ce qui a été dit sort plutôt de la bouche d’une personne sortant de convalescence plutôt que d’un simple come-back. Peut-être en a-t’il écrit et que les textes n’étaient pas convaincant, il les reprendra dans 4 ans…. Le simple fait de dire « nouvel album studio » aurait eu probablement tout autant d’impact. Ajouter 14 nouvelles chansons est tout simplement l’arguement standard, pour les personnes connaissant eu peu le marketing musical, pour dire qu’il ne s’agit pas d’un best of ou d’un album de reprise…

Tu t’évertues à le re-re-dire, alors je le re-redis aussi, c’est une vrai mauvaise foi de venir avec un argument « tromperie sur la marchandise ». Avec tout le respect que j’ai pour les piliers des forums (d’ici ou d’ailleurs, le comportement est le même), il faudrait parfois qu’ils apprennent à prendre du recul et de ne pas se sentir investit d’une mission divine de se sentir obliger de répondre à chaque commentaire en rebâchant chaque fois la même histoire et ses propres arguments ; c’est de l’ayatholisme !

Sans aucune inamitié et avec respect pour la fidelité et la loyauté, mais RESPIRE un peu!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Saint Maïeul »

Suis d'accord avec scubby et born X :)

L'intérêt de tout cela c'est surtout qu'on en sait un peu plus sur le comment de la genèse de ces chansons.
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Myr »

scubby a écrit :
Born X a écrit :Comme quoi on lit et surtout on comprend ce que l'on veut bien comprendre et lire.
Je m'en vais donc me répéter (et pas parce que je suis vieux donc que je radote), mais le faire d'une façon plus explicite.
Depuis FIN JUIN 2015 (le 20 si on veut être précis) on nous vend du "c'est 14 nouveaux textes ECRITS PAR UNE RENAUD QUI VIENT DE RETROUVER SA PLUME".
Moi quand on me dit çA je me dit que les 14 textes en question c'est 14 textes qui existaient pas avant, mettons, Mai, max début Juin 2015.
Et je met n'importe qui au défit d'oser dire qu'il ou elle avait compris autre chose!!!!!
Et depuis donc Juin, toute la promo est basée la dessus: le retour du mec qui a ré écrit 14 nouveaux textes.
Et tout le monde pense clairement que c'est 14 trucs TRES récents... parce que c'est vendu comme ça.

Donc quand il se trouve qu'il y a, au moins 5 textes qui sont très loin d'être aussi récents qu'annoncés (petite fille slave, la nuit en taule, la vie moche et c'est trop court, dylan et pour karim pour fabien) bah oui je me dit que y'a un peu beaucoup du pipeau dans la promo.
Et que si ça pipeaute là dessus pourquoi que ça pipeauterai pas un peu aussi sur le reste?
SURTOUT que franchement il est ou le problème qu'au moins 5 des textes soit (largement) antérieurs à mai-juin 2015?
Nulle part.
Ah si, ça colle pas à l'image promotionnelle (le phénix, le come back tout ça).
Passer l'image promotionnelle avant la sincérité et l'honnêteté bah moi je trouve que c'est pas digne de Renaud... et pour moi c'est le respecter que de penser cela.
(ah oui pardon il a dit sur UNE radio qu'UN texte était ancien... UN texte... et annoncé sur une radio locale dans une émission pour des gamins... que franchement sans le taf d'investigation de Saint Maieul personne sur le forum n'aurait écouté, ni même su qu'elle existait cette itw::: ais-je besoin de développer?).

Donc oui quand on me dit "c'est du 100% neuf original récent" et que c'est pas le cas bah j'estime que y'a tromperie.
Même si le "pas récent" est très bien, ça change rien au fait qu'on m'a vendu un truc qui est pas celui annoncé... que l'on m'a mentit (pour reprendre un mot utilisé par Fourmi).
Et que donc ça coince... et que ça me fait me poser des questions sur le reste (c'est comme dans un couple quoi quand la confiance est plus là tu te questionne sur tout).
Et tu crois honnêtement que 14 nouveaux titres écrit récemment est l’argument DECISIONNEL d’achat ? Le public de MASSE (à qui s’adresse l’album) va tout simplement acheter cet album car il s’agit d’un nouvel album studio. Qu’elles aient été écrites maintenant ou auparavant, y’a que quelques piliers du forum qui ont un peu perdu l’évolution du cours du temps et de la société pour s’en émouvoir. De toute façon, les chansons « tranche de vie » comme Renaud sait si bien les faire n’ont pas besoin de coller à l’actualité.

Et à nouveau, il faut toujours remettre les déclarations dans leur contexte et ce qui a été dit sort plutôt de la bouche d’une personne sortant de convalescence plutôt que d’un simple come-back. Peut-être en a-t’il écrit et que les textes n’étaient pas convaincant, il les reprendra dans 4 ans…. Le simple fait de dire « nouvel album studio » aurait eu probablement tout autant d’impact. Ajouter 14 nouvelles chansons est tout simplement l’arguement standard, pour les personnes connaissant eu peu le marketing musical, pour dire qu’il ne s’agit pas d’un best of ou d’un album de reprise…

Tu t’évertues à le re-re-dire, alors je le re-redis aussi, c’est une vrai mauvaise foi de venir avec un argument « tromperie sur la marchandise ». Avec tout le respect que j’ai pour les piliers des forums (d’ici ou d’ailleurs, le comportement est le même), il faudrait parfois qu’ils apprennent à prendre du recul et de ne pas se sentir investit d’une mission divine de se sentir obliger de répondre à chaque commentaire en rebâchant chaque fois la même histoire et ses propres arguments ; c’est de l’ayatholisme !

Sans aucune inamitié et avec respect pour la fidelité et la loyauté, mais RESPIRE un peu!
Et tu trouves pas bizarre qu'on donne une telle audience aux propos d'un convalescent qui ne sait pas encore très bien ce qu'il dit ?
Drôle de société…
Je comprends qu'il puisse dire des choses parfois trop rapidement, ou sans trop contrôler, mais c'est pas pareil de le dire autour de sois et de le dire au micro de france inter, ou je ne sais plus quelle radio, et que ça soir repris par l'ensemble des médias, réseaux sociaux compris.
Je comprends aussi le "besoin" d'un système autour de lui de rentrer des gros sous, sans trop se poser la question des humains derrière.
Je n'ai pas encore d'avis sur l'album, mais je comprends que certains pointent un manque de sincérité dans la comm de la vente de cet album. On est habitué à du vrai avec Renaud. C'est pas ce qu'il dit tout le temps ? je chante faux, mais je chante vrai. Ben vas-y chante nous vrai ! On a pas besoin de salades ni de sirènes.
Après, je suis pas pressée d'avoir un avis et globalement j'ai pris un gros recul, parce que oui, il me semble encore convalescent en fait, qui va de mieux en mieux, et qui a en tout logique besoin de temps, mais j'achète l'album d'un artiste.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Born X »

ok en Juin 2015 il était encore biiiiien convalescent.
Mais là on est début Avril 2016.
Et le discours a pas changé entre les 2.
Ca reste encore et toujours "14 textes tout frais tout récents sortis tout droit et d'une traite du retour de la plume de celui qui l'avais perdue".
(et si je me répète c'est parce que oui j'ai déjà dit tout ça mais visiblement ça avait besoin d'être plus explicite... parce que je me fiche de l'âge des textes... mais qu'on me balance qu'ils sont frais alors que non pour la moitié d'entre eux, non seulement je trouve ça TRES moyen mais je trouve surtout qu'une comm aussi bien rodée est pas un bon signe).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre