Versions différentes de l'album Renaud 2016

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre

Qu'est ce que vous allez acheter ?

Edition CD simple - livret de 20 pages
5
9%
Edition CD collector - livret de 56 pages
35
64%
Vinyle simple avec CD inclus
4
7%
Vinyle Fnac avec rondelles en couleur et CD inclus
4
7%
Album numérique en MP3 simple
0
Aucun vote
Album numérique FLAC 16 bits chez Qobuz
0
Aucun vote
Album numérique Hi-Res 24 bits chez Qobuz
0
Aucun vote
Rien
7
13%
 
Nombre total de votes : 55

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par lucien »

Si, je m'excuse car je n'aime pas (je déteste) être blessant, surtout pour une malencontreuse à la con. Je pensais les adoucir, ces paroles, en précisant que "je fais aussi partie du lot"..

Je crois que je suis un vieux con, complètement désabusé en vous voyant discuter des différents supports et de celui que vous pensez acheter, commander, pré-commander... Tout ce merchandising m’écœure aussi un peu, faut dire...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par Myr »

Oh oui mais t'inquiète on s'énerve pas ;-) rien pré-commandé moi ! Mais bon j'ai tout regardé par curiosité :-)
C'est pour ça que j'ai finit par un truc du genre qu'il allait aussi falloir écouter les chansons.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par lucien »

Ouais, peut être que c'est un peu important, aussi... :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par adieu minette »

Heu, lucien, je pense être moins âgé que toi, (quoi que....), mais je suis malgré tout, aussi un peu halluciné par une offre aussi pléthorique. Perso, à l'ancienne je vais prendre un bête CD pour mettre dans la voiture. Comme la différence prix est minime, je prendrai le collector s'il est proposé dans la magasin où j'irai.
(Sinon, l'expression " c'est con un fan" m'a fait plutôt rire. Et je fais parti du lot aussi. :) . Un peu d'autodérision ne fait pas de mal.)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par Saint Maïeul »

Pour ceux qui auraient pas encore compris les différents supports et offres commerciales, un récapitulatif ici :

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... hp#support

Warner ils sont plus forts que EMI y'a pas à dire ! Belle segmentation du marché !

Et ils ont pas encore sorti la super édition collector deluxe où y'aura une chanson en plus !

Pour ma part, je vais attendre d'écouter l'album avant de l'acheter.
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par Marie la Belge »

Merci pour la récap, c'était bien utile !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par Born X »

lucien a écrit :Ouais, peut être que c'est un peu important, aussi... :D
oh si peu....
Du coup comme adieu minette je pense que je vais toper juste le cd de base...après avoir écouté l'album.
Et c'est le niveau des chansons qui fera que j'achèterai ledit cd soit le jour même de l'écoute soit que j'attendrais qu'il soit en vente dans les bacs à solde...
Mais juste parce que je trouve que ça fait classe d'avoir tous les cd de Renaud dans ma discothèque... (cela dit faudra que je me décide un jour à enlever la cellophane qu'il y a autour de "molly malone". Parce que ça va vraiment finir par se remarquer :mrgreen: )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par Lilibellule »

Moi j'achèterai le cd collector en magasin. Je croyais être une "monstre" fan comme on dit chez nous, mais je me rends compte ici en vous lisant que je suis bien loin de certains! C'est dingue, moi j'achèterai jamais plusieurs fois l' album sur différents supports et je suis jamais allée voir plusieurs dates d'une même tournée (j'ai vu ça ailleurs dans le forum). Par contre je suis en train de réaliser que j'ai gardé des vieux vinyles et des vieilles coupures de journaux qui rendraient certains collectionneurs dingos!
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par david »

Franchement c'est en effet super compliqué à déchiffrer, surtout si les magasins se mettent à faire leur propre édition. Bon là honnêtement pour une couleur de macaron la version de la Fnac n'apporte pas grand chose... Pour les 20 ans de l'école du Micro d'Argent d'IAM, y avait une édition Fnac avec un dvd en plus que les autres n'avaient pas ; OK là ça faisait la différence.
Sinon, bien que 100 % d'accord avec les messages qui disent que c'était plus simple avant (sur l'esprit), je crois qu'il ne faut pas tomber dans le cliché du "c'était mieux avant" car je me rappelle aussi d'albums en boîte en fer (Gérard Lambert, A la belle de mai ?), CD, vinyle, cassette, des éditions avec plusieurs pochettes différentes (Morgane de toi ?) et pour des albums de la soi-disant époque bénie.
Le commercial, éditions limitées, et caetera, malgré mon jeune âge, j'ai l'impression que ça a toujours existé sauf que maintenant putain 30 € une galette...
PS : Content d'entendre parler ici de 340MS. Si on parle bien du même disquaire (à Nîmes), il a en effet fermé il y a 4 mois environ.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par kevtigrou »

lucien a écrit :J'ai qd même rajouté que j'en étais un moi même... Pas de quoi mal le prendre, vraiment. Dans le cas contraire, je m'excuse.

Mais c'est vrai que je suis un peu dépassé... (on va dire ça comme ça, ça va?)
c'est normal a ton age on a du mal a suivre la cadence ca va trop vite hihihihhihihihihi bon ca va c pas mechant je rigole c bon roh lalalala grincheux quoi ta rien a dit a merde j'ai cru mouahahhahaahhaaha je suis diabolique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par kevtigrou »

Myr a écrit :Oh oui mais t'inquiète on s'énerve pas ;-) rien pré-commandé moi ! Mais bon j'ai tout regardé par curiosité :-)
C'est pour ça que j'ai finit par un truc du genre qu'il allait aussi falloir écouter les chansons.
ba il est vrai que moi aussi je me suis fait avoir d'habitude j'attends que l'album sorte j'ecoute j'achete et la comme un con je me suis laisser emporter par le truc puis ba j'ai fait comme beaucoup j'ai pré commander sans ecouter bref je crois que la peur que y'en ai plus et le plaisir a le revoir sortir quelque chose fait que j'ai tracé ce que je ne fai pas d'habitude. cela dit c vrai que y'a mille edition tu sais plus quoi choisir il avais qu'a faire comme font d'autre cd cd+dvd ou livre et un vinyle et basta bon du coup j'ai pris le double vinyle de la fnac en edition limité je vais pas reprendre le cd en plus il est deja inclus dedans

par contre ça y'est y'a des guignols qui l'ont pré commander pour le revendre sur ebay encore plus cher (cela dit ils ont raison si ya du monde pour les acheter)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par Born X »

kevtigrou a écrit :
par contre ça y'est y'a des guignols qui l'ont pré commander pour le revendre sur ebay encore plus cher (cela dit ils ont raison si ya du monde pour les acheter)
Me demande surtout comment le mec qui vend ledit vinyle va réussir à honorer la partie du contrat concernant la date de livraison:
Image
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par kevtigrou »

Born X a écrit :
kevtigrou a écrit :
par contre ça y'est y'a des guignols qui l'ont pré commander pour le revendre sur ebay encore plus cher (cela dit ils ont raison si ya du monde pour les acheter)
Me demande surtout comment le mec qui vend ledit vinyle va réussir à honorer la partie du contrat concernant la date de livraison:
Image
ah ba qu'est ce tu veux y'en a qui doute de rien ah lala c navrant
Avatar du membre
spoon
Messages : 106
Enregistré le : 11 mai 2003, 17:30

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par spoon »

Myr a écrit : et je ne sais pas s'il encore existe un seul magasin de disque en france.
Si si ça existe


Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par Myr »

david a écrit : PS : Content d'entendre parler ici de 340MS. Si on parle bien du même disquaire (à Nîmes), il a en effet fermé il y a 4 mois environ.
Oui c'est bien celui-là :-D
Répondre