Versions différentes de l'album Renaud 2016

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre

Qu'est ce que vous allez acheter ?

Edition CD simple - livret de 20 pages
5
9%
Edition CD collector - livret de 56 pages
35
64%
Vinyle simple avec CD inclus
4
7%
Vinyle Fnac avec rondelles en couleur et CD inclus
4
7%
Album numérique en MP3 simple
0
Aucun vote
Album numérique FLAC 16 bits chez Qobuz
0
Aucun vote
Album numérique Hi-Res 24 bits chez Qobuz
0
Aucun vote
Rien
7
13%
 
Nombre total de votes : 55

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit : Façon je me dis depuis longtemps qu'un jour ils vont relancer les cassettes ! :)
Mais comment que j'en rêve de ce moment.
Sérieux si le prochain album du frangin il y avait eu aussi une version "cassette audio" mais comment je l'aurais acheté sans discuter... peut être même pré commandé, c'est dire.
Bon je vais pas faire tout un chapitre sur mon amour et ma passion des K7 mais c'est vraiment un support génial...et qui a fait énormément plus pour la musique que le cd et le vinyle.
(quoi que tout bien réfléchit un come-back de la cassette bof moyen. Ca ferait monter les prix en flèches... alors qu'actuellement tu choppe des supers pépites pour une bouchée de pain).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par bast »

les rééditions d'un support font rarement monter les cotes. C'est meme plutot l'inverse qui se produit, on a pu le voir avec l'intégrale vyniles ;)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par Born X »

Les côtes d'un article précis peut être pas mais l'ensemble des prix si un peu quand même.
Les vinyles par exemple me souvient que quand c'était pas "à la mode" tu en trouvais par parquet de 12 dans les vides greniers à 20 centimes le 45 T et 50 centimes le 33T.
Maintenant tu trouve rien à moins de 1 euros (ce qui fait quand même un prix multiplié par 5 pour les 45 tours).
Exemple tout simple mais y'a 15 ans de ça j'avais trouvé l'album "macadam massacre" des Bérurier Noir à 5 euros en vinyle... l'édition "écriture violette". 2 jours plus tard un pote a carrément topé le même album pochette jaune à 8 euros 8pour les connaisseurs c'est juste THE édition ultra rare 500 exemplaires tout ça).... aujourd'hui ce disque se vend à 30 euros pour l'un et 80 euros pour l'autre en moyenne.
Du coup je me dit que si la cassette audio redevient "mode" bah au lieu d'avoir des mecs qui vont limite te les filer comme c'est le cas actuellement, ça va passer à 1 ou 2 euros l'exemplaire.
Que les K7 que j'ai topé dernièrement (de l'amour de l'art ou du cochon de Thiéfaine, Mouvements de Spicy Box, Celtic Core de LTS, Powerslave d'iron Maiden, et le S/T de Raymonde et les blancs becs) au lieu de m'avoir couté 1,50 euros les 5 j'en aurai eu pour 5 euros en cas de "come back"
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par Myr »

Mais sinon, t'as un moyen de les écouter tes K7 ? Parce que moi le truc vraiment plus con que tout, c'est que mes 33T et K7 (bon à part l'auto radio Myr express), et ben je les ai gardé, mais je peux pas les écouter. Il me manque donc une bonne tranche de Renaud… Et du coup j'ai regardé les prix des versions numériques, j'ai un peu halluciné, 9€, pour un truc que j'ai déjà, certains en K7 et en Vinyle, je crois que je devrais écrire à la close tiens ! J'y avais pas pensé…
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par Born X »

Pour les K7 tu peux trouver des chaines hi-fi de bonne, voir de très bonne qualité, avec lecteur pour vraiment pas cher... d'occasion certes mais vu que c'est pas là qu'il y a la plus grosse demande... (le genre de chaine hi-fi qu'on avait dans les années 90, double lecteur de cassettes et lecteur 3 cd bah c'est en gros 50 euros en occasion pour du sony ou du philips)
Pour les platines vinyles en effet ça recommence à être cher si tu veux de la qualité (genre un diamant qui te ruine pas le disque à la première écoute)... même sur le marché de l'occasion.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par Charlie Brown »

guigui a écrit :ça gaze!

je vous (re) lis depuis 15 jours!
Partagé entre la joie et l(inquiétude en ce qui concerne le retour de l'idole!
Tu m'étonnes... :)
Myr a écrit :
Charlie Brown a écrit : Et donc un CD collector me suffira.
Pareil, sauf que c'est pas qu'il me suffira, c'est que je trouverais ça super ! (enfin faut voir en vrai, mais j'aime bien ce genre d'objet).
Oui oui, c’est ce que je voulais dire aussi (je n’achète jamais deux versions différentes d’un même album et j’aime les biens les albums-livrets).
Myr a écrit : Pour ça que le disque cette fois-ci je vais l'acheter dès la sortie (en pré-commande ou en magasin) parce que je ne veux pas avoir d'avis des autres avant de l'écouter, qu'il me plaise ou qu'il me plaise pas. Or de nos jours sur internet, on a trop souvent l'avis des autres qui vous gâchent le plaisir de la surprise : ce moment où tu viens d'acheter le disque et tu découvres les chansons. Je ne vais pas non plus m'amuser à écouter sur internet et décider si j'achète ou pas.
Mais bon de toute façon, tu dois savoir aussi bien que moi qu'UN FAN ça n'existe pas il y en a de toutes sortes. Sinon tu trouves toujours sur ta route un connard qui se croit plus fan que toi parce qu'il a fait plus de conneries que toi (j'en ai rencontré plein, pas forcément chez Renaud, et des ballèzes…)
Ce que je voulais dire, c'est que le but est d'écouter les chansons, au final.
J’avais bien compris. :wink:
Et je fais même la même chose pour les films des réalisateurs que je suis, par exemple (ou dont je suis "fan", pour certains, en un sens). Je ne lis, n’écoute, ne regarde jamais rien sur un film que je suis sûr de vouloir aller voir avant d’être allé le voir. Après l’avoir vu, en revanche, ça m’arrive.

lucien a écrit :
Charlie Brown a écrit :
Vas-y, balance ! :D

(A part Noir Désir et Bertrand Cantat, The Stranglers, Howe Geld et Lou Reed, je veux dire.)
Calexico, Giant Sand, Sam Spide, Chris Bailey, Steve Wynn, Chris Cacavas, The Saints....(y'en a d'autres), et en français, forcément plus connus, Da Silva, Thiéfaine, les Têtes raides, Miossec, Daniel Darc, Expérience, Programme, Michel Cloup...

Et toi? Qqs coups de coeur ces derniers temps?
Ah oui, Calexico, Steve Wynn, Thiefaine et Miossec, je me rappelle que tu aimais bien ça.
J’essaierai d’écouter certains autres de tes noms cités.
Et donc, on est bien d’accord que ça veut dire qu’en tant que "fan", tu achètes chaque nouvelle galette dès sa sortie.

Pour ma part, je dirais Pink Floyd/David Gilmour (tiens, d’ailleurs, je devrais aller le voir en concert cet été aux arènes de Nîmes), The Beatles/Paul McCartney (tiens, d’ailleurs, je suis allé le voir l’été dernier en concert à Marseille. C’était vraiment très chouette. Ça envoyait du bois de chauffe (à 73 ans, quand même, le gars !). Il a joué plein de versions intéressantes des Beatles… Cela dit, je n’achète pas toujours ses albums dès leur sortie), Neil Young (mais je peux pas suivre, il produit trop), Radiohead (même s’ils m’ont fatigué avec leur posture anti-supports physiques, sur laquelle ils ont d’ailleurs fini par revenir, forcément, et même si je n’ai pas acheté King of Limbs à cause de ça. En plus, il n’était pas bon, cet album…), Blur (c’était sensé être fini mais ils sont revenus, et c’est chouette), Supergrass (même si c’est fini, mais on sait jamais… cf. Blur), Pavement (idem), Grandaddy/Jason Lytle, Midlake, Belle and Sebastian, The Coral, Kate Bush…

Et chez les Français, William Sheller, Jean-Louis Murat, Vincent Delerm, Thomas Fersen…

Sinon, pour les trucs récents, j’irai poster des choses de temps en temps dans le topic musique… Mais des trucs comme Jacco Gardner, Allah-Las, Mondo Drag, Angus & Julia Stone, par exemple, entre autres, je commence à bien les suivre.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par Myr »

Tain j'avais pas envisagé la solution achat de chaine à 50€ (oui j'ai vérifié y en a pour tous les gouts, et sans aller loin) pour écouter mes vieilles K7. Bon les 33T ont surement déjà tout vu comme saphir, alors… M'enfin quand même les trucs qu'ils mettaient dan sec petites chaines était très mauvais pour le disque, le reste ça allait. Y en a même avec aussi clé usb mp3, ça me fait drôle, comme un choc des civilisations !!
Et oui sinon Charlie Brown, on est tout d'accord ;-) Sauf qu'étant assez connectée en général, faut parfois biaiser pour rien lire. Des fois ça a par surprise ;-)
Gilmour aux arênes à Nîmes j'ai hésité aussi, mais j'avais déjà pas mal de dépenses alors pas pris de billet. Et puis pour être honnête, même si j'ai un peu cherché sur internet, je ne je connais pas sa musique actuelle (le peu que j'ai survolé m'avait l'air chouette par contre).
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par Marie la Belge »

Il reste quelques exemplaires de l'offre limitée sur le site de Renaud
http://renaud.warnerartists.net/

L'album sortira bien au Québec à la même date.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Art2Rue13
Messages : 104
Enregistré le : 08 avr. 2007, 12:12

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par Art2Rue13 »

Marie la Belge a écrit :
Il reste quelques exemplaires de l'offre limitée sur le site de Renaud
http://renaud.warnerartists.net/

L'album sortira bien au Québec à la même date.
Merci Marie c'est commandé
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par kevtigrou »

Myr a écrit :Tain j'avais pas envisagé la solution achat de chaine à 50€ (oui j'ai vérifié y en a pour tous les gouts, et sans aller loin) pour écouter mes vieilles K7. Bon les 33T ont surement déjà tout vu comme saphir, alors… M'enfin quand même les trucs qu'ils mettaient dan sec petites chaines était très mauvais pour le disque, le reste ça allait. Y en a même avec aussi clé usb mp3, ça me fait drôle, comme un choc des civilisations !!
Et oui sinon Charlie Brown, on est tout d'accord ;-) Sauf qu'étant assez connectée en général, faut parfois biaiser pour rien lire. Des fois ça a par surprise ;-)
Gilmour aux arênes à Nîmes j'ai hésité aussi, mais j'avais déjà pas mal de dépenses alors pas pris de billet. Et puis pour être honnête, même si j'ai un peu cherché sur internet, je ne je connais pas sa musique actuelle (le peu que j'ai survolé m'avait l'air chouette par contre).
tiens myr regarde ce que j'ai trouvé sur le net bon j'ai selectionné un pas cher mais ca pourrais te convenir
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0945 ... 0wodgJ8ORw
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par Charlie Brown »

Myr a écrit : Et oui sinon Charlie Brown, on est tout d'accord ;-) Sauf qu'étant assez connectée en général, faut parfois biaiser pour rien lire. Des fois ça a par surprise ;-)
Même un peu connecté (mais pas trop, effectivement, et sûrement pas autant que toi), j'y arrive très bien. C'est une question de volonté. :)

Myr a écrit : Gilmour aux arênes à Nîmes j'ai hésité aussi, mais j'avais déjà pas mal de dépenses alors pas pris de billet. Et puis pour être honnête, même si j'ai un peu cherché sur internet, je ne je connais pas sa musique actuelle (le peu que j'ai survolé m'avait l'air chouette par contre).
Moi, je me suis fait offrir le billet pour mon anniversaire. :D

Sinon, son dernier album est pas mal du tout, pour qui aime le son de Gilmour (qui n'est qu'une partie du Floyd, bien évidemment, ce n'est pas du Pink Floyd). Et comme il n'en pond un que tous les dix ans... Mais, de toute façon, en concert, c'est juste la classe. Je l'avais vu il y a dix ans, en 2006, au théâtre antique de Vienne, et j'avais pris une claque monumentale ! Bon, à l'époque, il y avait Richard Wright (le pianiste/claviériste du Floyd) avec lui sur scène, et c'était monstrueux ! Le son, l'ambiance, la qualité des versions proposées. En général, il joue son dernier album en première partie, et ensuite il propose des relectures de morceaux de Pink Floyd (et de Syd Barrett solo !), pas forcément les plus connus et les plus évidents, d'ailleurs, ce qui fait toujours la joie du fan ! La dernière fois que je l'avais vu, à Vienne donc, il avait par exemple joué Fat Old Sun, de l'album Atom Heart Mother, Wot's... uh... the Deal, de l'album Obscured by Clouds, les deux hallucinants de classe et de feeling, et, surtout une version intégrale à couper le souffle du morceau Echoes (20 à 25 minutes !), de l'album Meddle ! J'en ai encore des frissons rien que d'y penser ! Sûrement le meilleur concert auquel j'aie assisté, meilleur qu'avec le Floyd dernière mouture. Bon, cette fois, ça m'étonnerait qu'il refasse ça, mais, au minimum, s'il ne pleut pas ou si ce n'est pas annulé, ce sera très bon. Il n'est jamais décevant, sur scène, Gilmour ! (bon, là, il a dix ans de plus, mais bon... wait and see...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par La bande des modos »

Le titre de ce topic est :
Versions différentes de l'album Renaud 2016

et il se trouve dans le sous-forum :
Actualités artistiques
Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !


Merci de bien vouloir en tenir compte.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par Charlie Brown »

:D

Ah ouais, merde ! Mea culpa, les modos. (Je me disais bien qu'il y avait un truc qui merdait mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus...). Vous voulez que je déplace mon post à un endroit plus approprié ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par kevtigrou »

et ba mine de rien les amis on est le 8 mars , alors plus que 1 mois jour pour jour avant la sortie du Graal absolue
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Versions différentes de l'album Renaud 2016

Message par dd »

kevtigrou a écrit :et ba mine de rien les amis on est le 8 mars , alors plus que 1 mois jour pour jour avant la sortie du Graal absolue
le graal est plat creux, es espérant que l'album ne le soit pas
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre