Renaud Plan Média Album 8 avril 2016.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Renaud Plan Média Album 8 avril 2016.

Message par Saint Maïeul »

Image

Si quelqu'un a le verso de ce plan média, c'est cool de le diffuser ou de nous le transmettre :)
Recto : L'ensemble du plan promotionnel de la sortie du nouvel album de RENAUD (Marketing, Presse, Radio, Passages Télé..) plus le détail des 3 éditions de l'album !!!
Banalyse :)
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Renaud Plan Média Album 8 avril 2016.

Message par kevtigrou »

comment as tu réussi a avoir cette affiche elle est belle je veux la meme hihi , je sais pas si quelqu'un l'as l'autre partie puis si ca se trouve on nous la donneras pas pour pas trop en dévoiler je ne sais pas hein.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud Plan Média Album 8 avril 2016.

Message par Saint Maïeul »

Tu peux l'acheter sur Ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Renaud-Nouvel-Al ... 3641.l6368

http://www.ebay.fr/itm/262329055928?_tr ... EBIDX%3AIT

Si tu y mets le prix, dans moins d'une semaine elle est à toi ! mais les collectionneurs d'objets de Renaud peuvent faire monter ça assez haut !
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud Plan Média Album 8 avril 2016.

Message par Born X »

C'est moi ou c'est juste complètement illégal de vendre ce genre d'article?
(offert aux journalistes feignants et aux divers médias qui ont pas trop envie de bosser mais que bon faut faire le taf de la promo que la direction elle nous a demandé).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud Plan Média Album 8 avril 2016.

Message par ac2n »

Ben, c'est aussi légal de vendre ça que de vendre un "CD promo", ou une PLV, et pourtant...

PS: au cas ou PLV = publicité sur lieu de vente
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud Plan Média Album 8 avril 2016.

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :C'est moi ou c'est juste complètement illégal de vendre ce genre d'article?
Je vois pas quelle loi ou réglementation pourrait interdire de vendre un bout de papier !
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud Plan Média Album 8 avril 2016.

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
Born X a écrit :C'est moi ou c'est juste complètement illégal de vendre ce genre d'article?
Je vois pas quelle loi ou réglementation pourrait interdire de vendre un bout de papier !
parce que le bout de papier a été donné et non pas vendu... et qu'il a été donné à but informatif.
Et surtout qu'il ne t'a pas été donné à TOI personnellement mais à une société.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud Plan Média Album 8 avril 2016.

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Born X a écrit :C'est moi ou c'est juste complètement illégal de vendre ce genre d'article?
Je vois pas quelle loi ou réglementation pourrait interdire de vendre un bout de papier !
parce que le bout de papier a été donné et non pas vendu... et qu'il a été donné à but informatif.
Et surtout qu'il ne t'a pas été donné à TOI personnellement mais à une société.
Ah oui le gars qui le revendent seraient donc des voleurs de l'entreprise qui les emploient ! Sauf si les société en question jette ce bout de papier à la poubelle, non ? :p
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud Plan Média Album 8 avril 2016.

Message par Myr »

Ouais c'est comme le mec qui bosse au studio d'enregistrement, il a qu'à prendre un bout de fichier sur une pauv clé usb qu'il a trouvé à la poubelle. Ça tombe bien sur le bout de fichier y a le nouvel album de Renaud. Et boum il le vend avant tout le monde, exclusif, les pistes audios non retravaillées !!!
À mon avis il a pas le droit ;-) mais c'est qu'un avis…
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud Plan Média Album 8 avril 2016.

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :Ouais c'est comme le mec qui bosse au studio d'enregistrement, il a qu'à prendre un bout de fichier sur une pauv clé usb qu'il a trouvé à la poubelle. Ça tombe bien sur le bout de fichier y a le nouvel album de Renaud. Et boum il le vend avant tout le monde, exclusif, les pistes audios non retravaillées !!!
À mon avis il a pas le droit ;-) mais c'est qu'un avis…
Ben là c'est un peu différent parce que c'est une oeuvre artistique donc soumis au droit d'auteurs et autres droits annexes, donc il lése les artistes dans ce cas là.
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud Plan Média Album 8 avril 2016.

Message par Born X »

Selon un décret en date de mars 1995 relatif à la loi Sapin du 29 Janvier 1993
"tout objet ou article dont la création a pour objectif la promotion d'une société ou d'un individu ou d'un bien matériel ou immatériel et offert à des individus ou sociétés ne peut être revendu à quelque tarif que ce soit par un tiers individuel ou une société et ce quelque soit le degré de rapport existant entre les différents individus et les sociétés producteurs et récepteurs des dits objets et articles".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud Plan Média Album 8 avril 2016.

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :Selon un décret en date de mars 1995 relatif à la loi Sapin du 29 Janvier 1993
"tout objet ou article dont la création a pour objectif la promotion d'une société ou d'un individu ou d'un bien matériel ou immatériel et offert à des individus ou sociétés ne peut être revendu à quelque tarif que ce soit par un tiers individuel ou une société et ce quelque soit le degré de rapport existant entre les différents individus et les sociétés producteurs et récepteurs des dits objets et articles".
Bien vu :) merci :)
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud Plan Média Album 8 avril 2016.

Message par Myr »

Sans connaitre ce cas précis, il me parait évident que si on le donne aux journalistes, c'est pas pour qu'ils le diffusent tel quel. Les salariés dans ce genre de boites sont parfaitement au courant. Et en dehors de la loi y a aussi une question de confiance et de respect, sinon on ne peut plus bosser.
Evidemment tout dépend s'il y a des infos confidentielles ou pas (au verso ?)
Par ailleurs, une photo, et une affiche peuvent aussi être une œuvre artistique (pas toujours mais peuvent). Donc bout de papier ou pas, tout dépend ce qui est imprimé dessus.
Là dans ce qu'on voit sur cette photo, y a pas mort d'homme non plus, mais c'est sur le principe.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud Plan Média Album 8 avril 2016.

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :Sans connaitre ce cas précis, il me parait évident que si on le donne aux journalistes, c'est pas pour qu'ils le diffusent tel quel.
C'est clair ! C'est aussi un document commercial pour inciter les disquaires (enfin y'en a quasi plus , mais les acheteurs physiques) à bien remplir en stock leurs magasins, et plus ils voient que y'a de TV prévus, de radio, de pubs télé, de budget, plus ils achétent !

Aprés c'est par parcqu'un truc est indiqué dans le plan média, que ça se fait toujours effectivement les passages tv et radio :)
Banalyse :)
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud Plan Média Album 8 avril 2016.

Message par Pierre de B. »

kevtigrou a écrit :comment as tu réussi a avoir cette affiche elle est belle je veux la meme hihi , je sais pas si quelqu'un l'as l'autre partie puis si ca se trouve on nous la donneras pas pour pas trop en dévoiler je ne sais pas hein.
Piqure de rappel concernant l'affiche de Renaud (qui me déçoit de plus en plus)

(mon message: "Prouver que je suis autre chose ..." du Lun Mar 14, 2016 12:14 pm

... que ce que les gens imaginent que je suis"

(dixit Jean-Patrick noté au vol samedi dernier dans la banlieue de Genève lors du "show case" de Capdevielle)

Capdevielle dont l'équivalent de "Toujours debout" est franchement mieux ...

Pierre

P.S "On vit dans une société qui est pas assez individualiste (...) C'est pour cela que j'ai pas ma photo sur la pochette de l'album" vers 2'20'' dans "Thé ou café" )

P.S 2 ) MERCI QUAND MEME à toi Renaud pour tout le bonheur que tu m'as apporté.
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre