Document sur D 17 le 08/04 "Morgane de lui"

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
spoon
Messages : 106
Enregistré le : 11 mai 2003, 17:30

Document sur D 17 le 08/04 "Morgane de lui"

Message par spoon »

La chaîne annonce un doc "Renaud, morgane de lui", le 8 avril. Ce serait un inédit.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Doc sur D 17

Message par Saint Maïeul »

Merci. A 20h50 ! (documentaire de 1 heure 50 minutes)

Documentaire inédit et exclusif sur le chanteur, Renaud : Morgane de lui. Un film notamment réalisé grâce aux témoignages de ses proches, de son entourage artistique et de ceux qui ont croisé son chemin tout au long de sa carrière, dont Romane Serda, Bénabar, Jack Lang et Danièle Gilbert qui a été la première à l'avoir reçu à la télévision.


Après des années d’absence, suscitant souvent l’inquiétude de ses fans, Renaud fait son retour avec un nouvel album. A cette occasion, le document retrace la carrière de l’artiste, depuis son enfance dans le 14e arrondissement de Paris à ses grands succès, et se penche sur ses paroles pour mieux comprendre comment il est devenu un monument de la chanson française. Des proches et personnalités l’ayant croisé tout au long de son parcours témoignent, parmi lesquels Romane Serda, son ex-compagne, Bénabar, Jack Lang et Danièle Gilbert, la première à l’avoir reçu à la télévision.
Banalyse :)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Doc sur D 17

Message par dd »

comment faire de l'inédit avec des vielles images
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Doc sur D 17

Message par Saint Maïeul »

dd a écrit :comment faire de l'inédit avec des vielles images
Oui :)

Enfin des fois ils arrivent à sortir des archives des raretés pas souvent vues !
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Doc sur D 17

Message par Marie la Belge »

On se demande même comment ils n'en trouvent pas plus, des raretés, vu qu'ils ont l'accès pro aux archives de l'INA !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Doc sur D 17

Message par Saint Maïeul »

[/color]
Marie la Belge a écrit :On se demande même comment ils n'en trouvent pas plus, des raretés, vu qu'ils ont l'accès pro aux archives de l'INA !
Peut-être bien parce qu'ils cherchent pas la rareté, mais le consensuel ! et qu'il faut qu'ils aillent vite ! ils cherchent pas à faire un documentaire "Les vidéos les plus rares de Renaud jamais rediffusées" !

Image
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Doc sur D 17

Message par Saint Maïeul »



Image

Si vous comprenez vous...
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Doc sur D 17

Message par Marie la Belge »

https://tv-programme.com/renaud-retour- ... umentaire/
Renaud retour d'enfer
Programme TMC
Documentaire (musique) de 1h45min de 2016

Résumé
A travers des images d'archives et de nombreux témoignages, le document retrace le parcours de cet artiste engagé et incontournable de la chanson française.

Synopsis
A travers des images d'archives et de nombreux témoignages, le document retrace le parcours de Renaud, artiste engagé et incontournable de la chanson française. Parmi les intervenants figurent notamment Jean-Louis Aubert, Maxime Le Forestier, son guitariste Jean-Pierre Bucolo et son biographe Alain Wodrascka, mais également sa mère et son ex-femme, Romane Serda. Tous reviennent sur leur relation avec Renaud, évoquent sa carrière, ses hauts, ses bas ainsi que ses combats contre le racisme et les injustices.
C'est une redif de l'émission du 8 avril sur D17 ? Ou une resucée ? Ou une "nouvelle" émission ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Document sur D 17 le 08/04 "Morgane de lui"

Message par Marie la Belge »

http://www.leblogtvnews.com/2016/04/mor ... r-d17.html
Morgane de lui : retour sur la carrière de Renaud ce soir sur D17.

À l'occasion de la sortie aujourd'hui du nouvel album de Renaud, D17 propose ce vendredi en première partie de soirée le documentaire « MORGANE DE LUI ».

12 Janvier 1984 : Renaud inaugure le Zénith, la plus grande salle de spectacles de Paris, construite à la demande de François Mitterrand. Il est au top de sa carrière et vient de sortir l’album « Morgane de toi ».

Mais l’enfant du 14ème arrondissement, le titi parisien avait-il vraiment voulu cela ? Le petit anar qui fréquentait les barricades en mai 68 s’attendait-il un jour à devenir ce chanteur si populaire, tellement adulé du public ?

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, replongeons dans l’histoire de Renaud et dans ses textes pour essayer de comprendre comment ce chanteur est devenu, comme Brel, Brassens ou Ferré, un monument de la chanson française.

Ce documentaire a notamment été réalisé grâce aux témoignages de ses proches, de son entourage artistique et de ceux qui ont croisé le parcours de Renaud tout au long de sa carrière, dont Romane Serda, Bénabar, Jack Lang et Danièle Gilbert qui a été la première à l’avoir reçu à la télévision.
Et donc c'est ce soir et si qqn pouvait l'enregistrer ?
Je ne regarderai pas pour tout un tas de bonnes raisons : d'abord parce que je suis un blaireau et une mauvaise fan, ensuite parce que je suis en Belgique et que je n'ai pas accès à D17.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Document sur D 17 le 08/04 "Morgane de lui"

Message par ac2n »

Je regarderai pas non plus, moi aussi j'suis un blaireau, mais en plus un très mauvais fan, et j'ai D17, mais j'ai pas que ça à foutre
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Document sur D 17 le 08/04 "Morgane de lui"

Message par dd »

Pareil :D on devrait faire topic special blaireau :D ou au mauvais fan au choix
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Document sur D 17 le 08/04 "Morgane de lui"

Message par cooks »

Je sais même pas si j'ai D17, sur Bluewin TV. En tout cas, j'ai D8, W9, 6ter, et plein d'autres.

Cela étant dit, comme je pense que j'ai pas cette chaine, ou alors sans le savoir ce qui serait con, je vais pas la regarder ce soir, vu que je l'ai jamais regardée puisqu'à priori je ne l'ai pas. :wink:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
fabriceb
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2016, 14:17

Re: Document sur D 17 le 08/04 "Morgane de lui"

Message par fabriceb »

BON BEIN AU GINAL SA SE REGARDAIT QUELQUE PHOTOS QUE JE N AVAIS JAMAIS VU

par contre ptain fais flipper daniel gilbert
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Document sur D 17 le 08/04 "Morgane de lui"

Message par dd »

ha bon :D

Image
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
xav47
Messages : 41
Enregistré le : 16 mars 2016, 17:11
Localisation : Gascogne, Occitanie

Re: Document sur D 17 le 08/04 "Morgane de lui"

Message par xav47 »

fabriceb a écrit :BON BEIN AU GINAL SA SE REGARDAIT QUELQUE PHOTOS QUE JE N AVAIS JAMAIS VU

par contre ptain fais flipper daniel gilbert
Y a pas que Renaud qui a chargé ! :lol:
Répondre