Ah ! Nouna !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ah ! Nouna !

Message par lucien »

Marie la Belge a écrit :Oui c'est vrai que la société à évoluer.
Hélas, je dirais.
Oui, ça doit être ça, l'aivolussion. Vive le libéralisme, et surtout; surtout, pas juger, c'est pas bien.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Ah ! Nouna !

Message par Lilibellule »

Benoit1664 a écrit :sinon elle part d'où cette rumeur de Renaud chez Hanouna? tout ça pour rien? non? si? ah bon
En plus c'est tellement ça! :lol:
C'est adieu minette qu' a juste dit une connerie, et BornX l' a reprise, et voilà où on en est!
Ah t'as bien mis la zone adieu minette!

Quels fouteurs de boxon ces bretons :lol:
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Ah ! Nouna !

Message par Tord »

Charlie Brown a écrit :
Ah ! Enora Malagré… Je crois que je regarderais l'émission juste pour la voir. :)
Ah. Moi c'est pareil mais pour érika moulet. :D
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud sur France 2 le 10 avril 2016 Vivement dimanche

Message par Born X »

Ecoman a écrit : Quand on trouve qu'une émission est stupide et débile mais regardée par près de 2 millions de téléspectateurs chaque soir, c'est qu'il y a 2 millions de "débiles" qui la regardent...
Ca c'est l'argument des émissions elles mêmes qui refusent de se remettre en question et qui se réfugient derrière l'excuse de l'audimat en flèche pour réfuter toute critique de fond comme de forme sur l'émission elle même.
Surtout que le nombre n'est en rien une preuve indiscutable de qualité... aladin a fait 6 millions de spectateurs en salle, ça enlève rien au fait que ce film est une merde, marine lepen a 5 millions de gens qui votent pour elle ça change rien au fait que ce qu'elle dit c'est de la merde et bah pareil tpmp est regardé par 2 millions de gens, ça reste une émission de merde.
Officiellement, tpmp est "une émission d'analyse et de critique médias". Bah les 2-3 fois ou j'ai regardé sur en gros 1h30 d'émission (je compte pas les 30 minutes de pub) y avait au grand max 20 minutes d'analyse médias. Tout le reste c'était des chroniques ou des jeux ou des vannes, mais rien qui causait des médias.
Et les analyses fallait voir hein... déjà paye tes sujets "est-ce machin est à sa place pour animer telle émission?" ou "est-ce que tel truc de téléréalité c'est fini?" ça place le niveau. Et puis alors bonjourla profondeur des analyses. Y aurait eu l'autre abruti qui gueulait "c'est de la meeeeeerde" que ça m'aurait pas plus surpris que ça.
Après c'est peut être moi qui ait un niveau d'exigence mais à mes yeux et à mes oreilles une émission d'analyse médias c'est "arrêt sur image".... si on doit faire un comparatif je suis pas sur que tpmp en sorte vainqueur.
Alors oui "c'est populaire" et oui "ça plait"... mais ça reste de la merde. Parce qu'on peut divertir les gens mais on est pas obligé de le faire de façon ridicule et surtout sans les cultiver en même temps.
Tiens justement c'est Astier qui dit très bien le truc... (sur D8 et dans une émission qui était pas tellement brillante en plus)... à voir du début de la vidéo jusqu'à 1.40
C'est adieu minette qu' a juste dit une connerie, et BornX l' a reprise, et voilà où on en est!
Ah t'as bien mis la zone adieu minette!

Quels fouteurs de boxon ces bretons :lol:
Méa Culpa à la base c'est en effet moi qui suis parti en tergiversations sur un délire d'adieu minette.
Je pensait pas que mon propos allait déclencher un tel ramdam et faire un topic de 5 pages.
Mais d'un autre côté c'est bien qu'il y ait débat et que l'on s'exprime sur les médias et l'importance que l'on donne à des émissions, l'image que l'on en a, ce qu'on en attends etc...
Et je trouve révélateur que ça parte en parlant d'hanouna (dont l'émission fait visiblement débat donc) même si je regrette que ce soit pas parti en causant de l'émission de drucker (qui est tout autant un produit dans des émissions produits dont l'objectif n'est pas la culture mais la vente de produits).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Ah ! Nouna !

Message par Ecoman »

Ca c'est l'argument des émissions elles mêmes qui refusent de se remettre en question et qui se réfugient derrière l'excuse de l'audimat en flèche pour réfuter toute critique de fond comme de forme sur l'émission elle même.
Surtout que le nombre n'est en rien une preuve indiscutable de qualité... aladin a fait 6 millions de spectateurs en salle, ça enlève rien au fait que ce film est une merde, marine lepen a 5 millions de gens qui votent pour elle ça change rien au fait que ce qu'elle dit c'est de la merde et bah pareil tpmp est regardé par 2 millions de gens, ça reste une émission de merde.
Et ça c'est l'argument de ceux qui prennent les gens pour des idiots culturels encore une fois. Il y a une télécommande qui permet aux gens de zapper, tu as le droit de regarder et de ne pas regarder. Tu portes un jugement de valeur sur une émission de télévision et par conséquence sur ceux qui la regardent.
Quand tu n'aimes pas un plat, tu dis que "c'est pas bon" ou que "ce n'est pas à mon goût", c'est la même chose en ce qui concerne une émission de télé. Et la comparaison avec la politique est totalement hors-sujet. Quel est le rapport ?
Pourquoi vouloir à tout prix "instruire" les téléspectateurs ? Ils sont trop stupides pour ne pas comprendre le second degrés et l'amusement qui se cachent derrière les programmes ?

TPMP est une émission média-divertissement a évolué pour devenir une émission divertissement-média. Que cette émission parvienne à satisfaire près de 2 millions de téléspectateurs chaque soir ne devrait pas empêcher de dormir les 20 millions de téléspectateurs restants qui ont 150 autres chaînes à leur disposition ou les 40 autres millions de français qui ne regardent pas la télévision à ce moment là.

http://lesensdesimages.com/2013/10/26/a ... l-studies/ voici un article intéressant qui en parle justement
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re:

Message par Lilibellule »

Benoit1664 a écrit :
"quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour pas que ça se vende, vous n'êtes pas bien raisonnable non plus"
Et voilà.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ah ! Nouna !

Message par lucien »

Je pense que Hanouna est l’illustration même du temps de cerveau disponible.
Et que, oui, autant il n'y a pas de raison à trouver pour justifier les millions de connards qui votent FN (c'est des connards, point final), autant il n'y a pas à chercher d'argument pour ceux qui regardent ces bouses à la télé.

C'est élitiste? Supérieur? Hautain?J'insulte 2 millions de personnes?

ok.ça me pose aucun problème.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ah ! Nouna !

Message par Born X »

Ecoman a écrit :
Ca c'est l'argument des émissions elles mêmes qui refusent de se remettre en question et qui se réfugient derrière l'excuse de l'audimat en flèche pour réfuter toute critique de fond comme de forme sur l'émission elle même.
Surtout que le nombre n'est en rien une preuve indiscutable de qualité... aladin a fait 6 millions de spectateurs en salle, ça enlève rien au fait que ce film est une merde, marine lepen a 5 millions de gens qui votent pour elle ça change rien au fait que ce qu'elle dit c'est de la merde et bah pareil tpmp est regardé par 2 millions de gens, ça reste une émission de merde.
Et ça c'est l'argument de ceux qui prennent les gens pour des idiots culturels encore une fois. Il y a une télécommande qui permet aux gens de zapper, tu as le droit de regarder et de ne pas regarder. Tu portes un jugement de valeur sur une émission de télévision et par conséquence sur ceux qui la regardent.
Quand tu n'aimes pas un plat, tu dis que "c'est pas bon" ou que "ce n'est pas à mon goût", c'est la même chose en ce qui concerne une émission de télé. Et la comparaison avec la politique est totalement hors-sujet. Quel est le rapport ?
Pourquoi vouloir à tout prix "instruire" les téléspectateurs ? Ils sont trop stupides pour ne pas comprendre le second degrés et l'amusement qui se cachent derrière les programmes ?

TPMP est une émission média-divertissement a évolué pour devenir une émission divertissement-média. Que cette émission parvienne à satisfaire près de 2 millions de téléspectateurs chaque soir ne devrait pas empêcher de dormir les 20 millions de téléspectateurs restants qui ont 150 autres chaînes à leur disposition ou les 40 autres millions de français qui ne regardent pas la télévision à ce moment là.

http://lesensdesimages.com/2013/10/26/a ... l-studies/ voici un article intéressant qui en parle justement
Alors
1) quantité=/= qualité c'est tout ce que je disait... donc "2 millions= ça peut pas être si merdique que ça" n'est pas un argument valable (et j'ai donné 2 exemples que le prouvent très bien, le rapport il est là).
2) Quand on te sert de la merde, quand d'autres démontrent avec force faits concrets que c'est de la merde et que les gens continuent quand même à en bouffer au bout d'un moment ouais on peut quand même penser que les gens sont un peu aussi des crétins.
3) Quand c'est de la merde c'est pas une question de gout c'est une notion de fait. Des chiffres et des lettres par exemple on peut discuter de l'intérêt de cette émission, on peut s'en moquer, caricaturer les animateurs/trices etc on peut dire "j'aime" ou "j'aime pas" mais personne ne peut dire que c'est de la merde. "On est pas couché" pareil... on aime ou on aime pas, ça reste une émission de promotion et de placement de produits artistiques mais c'est pas de la merde... alors que tpmp c'est de la merde.
4) Le "dans ton cul", "tire mon doigt" ou une personne qui se vautre la gueule ça me fait tout autant rire que les spectacles d'Astier ou les films des Monthy Python. Mais si j'ai envie de me marrer avec un "dans ton cul" je le fait moi même, j'ai pas besoin de voir des gens être payés pour le faire. Le divertissement ok y'a pas de problème mais faut qu'ils soit quand même un chouille de qualité (Patrick Sébastien on peut lui reprocher ce qu'on veut mais LUI il fait du divertissement télévisuel de qualité... il a fait de la merde pendant un moment, mais depuis 15 ans c'est clairement plus le cas). Donc ouais voir des gens payés une blinde se balancer de la farine sur la gueule entre 2 analyses lénifiantes de poncifs qu'au bistrot en bas de chez moi on en fait des pareils, des séances d'auto congratulation, des blagues faciles et la promotion d'une personne qui une fois sur deux se demande ce qu'elle fout là, perso j'appelle pas ça du divertissement de qualité... et si c'est pas de la qualité, .bah c'est de la merde.
5) Médiatiquement on considère que jusqu'à 800 000 téléspectateurs ceux qui regardent le font parce qu'ils aiment ça. Au delà on considère que les personnes regardent parce que c'est "the émission à regarder". Donc tpmp t'as fastoche la moitié des gens qui regardent pas parce que ça leur plait mais parce que c'est ça qu'il faut regarder, c'est de ça que les collègues vont causer demain à la pose, c'est de ça que les journaux vont parler le lendemain etc. C'est l'effet "la foule attire la foule".
6) Si tpmp était une émission aussi "bonne" je pense qu'il n'y aurait pas débat sur une présence ou non de Renaud... personne en gueule que le frangin aille faire "on est pas couché" ou "vivement dimanche", personne gueulerait s'il faisait "c à vous" (alors que ce sont tout autant des émissions de promo que tpmp)... alors pourquoi y'a une telle levée de bouclier sur tpmp? je pense pas que ce soit non plus un hasard total.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Ah ! Nouna !

Message par Aïdos »

Il manquerait plus que quelqu'un prononce le mot "PS" pour que Yann rapplique et je crois qu'on aurait vraiment un dawa de qualité HLM.

...

Oh putain je viens de le faire !!
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Ah ! Nouna !

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit :Je pense que Hanouna est l’illustration même du temps de cerveau disponible.
Et que, oui, autant il n'y a pas de raison à trouver pour justifier les millions de connards qui votent FN (c'est des connards, point final), autant il n'y a pas à chercher d'argument pour ceux qui regardent ces bouses à la télé.

C'est élitiste? Supérieur? Hautain?J'insulte 2 millions de personnes?

ok.ça me pose aucun problème.
:D


Et sinon, je viens de me rendre compte que j'ai répondu à côté en citant ce post d'Aïdos :
Aïdos a écrit :
Tord a écrit :Ben j'ai surtout jamais compris pourquoi tout le monde s'acharne sur ce truc. C'est un divertissement avec du caca pipi prout, des vannes à la con, des faux débats et des personnages caricaturaux.
(peut-être qu'un modo peut scinder le sujet, du coup ?)

Tout le monde a ri un jour avec du caca pipi machin.

Mais est-ce que ça vaut le coup de mettre ça à la TV ?
Devant des minots, des pas minots, qui que ce soit ?
C'est ça, qu'on veut montrer aux masses ?

C'est quoi l'alternative, au fait, si on veut voir autre chose ?

Une série formatée débile ?
Un journal qui ment lorsqu'il n'omet pas ?
Un pseudo magazine d'actu qui reprend des conneries entendues ailleurs ?
Du sport ?
Tu voulais donc dire : "c'est quoi l'alternative à Hanouna à la même heure ?"

Alors, si je sors mon Télérama (oui, parce qu'à cause de Renaud, j'ai acheté Télérama cette semaine… ça faisait un bail que j'avais pas acheté de programme télé, dites-donc), pour le mardi entre 18h50 à 21h00, je lis, dans l'ordre présenté par le magazine (excusez-nous les Belgo-québéco-suisses, on est en pleine culture franchouillarde là) :

(je mets en gras ce qui n'a pas l'air trop mauvais, même si j'ai pas tout vu, on va dire que je suppute… En même temps, y'a plein de trucs que je connais pas, dans le tas, alors y'a peut-être des trucs corrects, je sais pas…)

TF1 : Money Drop (un jeu présenté par Laurence Boccolini), le Journal, le tirage du loto, C'est Canteloup
France 2 : N'oubliez pas les paroles (un jeu présenté par Nagui), le Journal, Parents, mode d'emploi (une série française), Alcaline, l'instant
France 3 : Le 19/20, Tout le sport, Météo régionale, Plus belle la vie (une série française)
France 5 : C à vous, Entrée libre
Arte : Un documentaire, Arte Journal, 28 minutes, Salaire net et monde de brutes
M6 : Chasseurs d'apparat' (un jeu), Le 19.45, Scènes de ménage (une série française)
LCP : Manger, c'est voter, Ça vous regarde
France 4 : Les Lapins crétins, Une saison au zoo, Monte le son, la quotidienne
France Ô : Foudre (une série française), Infô soir, Couleurs sport, Outremer tout court, H (une série française)
W9 : Les Marseillais : South Africa, Les Simpson, Soda (une série française)
Gulli : Big Time Crush (une série américaine), Wazup
D8 : Touche pas à mon poste
Numéro 23 : River monsters
TMC : Las Vegas (une série américaine), TMC Météo, 90' enquêtes
NT1 : Grey's Anatomy (une série américaine), VDM (une série française)
HD1 : Ghost Whisperer (une série américaine), Pep's (une série française)
6ter : Buffy contre les vampires (une série américaine)
Chérie 25 : Pour l'amour du risque (une série américaine)
RMC Découverte : Les rois des aquariums
Canal + : Le JT du grand journal, Le grand journal, Le petit journal, Les Guignols
NRJ 12 et D17 : Télérama ne prend même pas la peine de mentionner les émissions avant le prime-time !

Y'a quand même quelques alternatives, non ?
(Le service public écrase quand même le privé à plate couture, y'a pas à dire)
Après, chacun est libre d'appuyer sur la bouton de la zapette qui lui sied le plus...


Aux mêmes heures, à la radio :

France Culture : Du grain à moudre, Ping Pong, la culture sans limites, Denis Podalydès lit, A voix nue, Le feuilleton : Marilyn, dernières séances
France Musique : Open Jazz, Dans l'air du soir
France Inter : Un jour dans le monde, Le téléphone sonne, L'humeur vagabonde
FIP : Jazz à FIP


Y'a pas photo ! :D

Au pire, je mets un disque, ou je me branche sur une radio étrangère via le net, ou j'enclenche un podcast, pendant que je fais la bouffe et que je mange. :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ah ! Nouna !

Message par Born X »

Ah j'avoue chérie 25 je suis tenté.... jonathan hart ohohoh jennifer hart hohoho
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Ah ! Nouna !

Message par Myr »

Vous êtes énormes ! J'ai tout découvert d'un coup, et j'ai failli mourir de rire en lisant ce topic.
J'ai rien à ajouter, tout a été dit non ?
Charlie Brown a écrit : Au pire, je mets un disque, ou je me branche sur une radio étrangère via le net, ou j'enclenche un podcast, pendant que je fais la bouffe et que je mange. :)
Pendant que je fais la bouffe et que je mange, parfois je mets 3DFN, c'est bien la première fois que j'aime pour de vrai la programmation d'une radio.
Mais sinon tu peux tenter un truc : rien mettre du tout et juste faire à manger, puis manger. Si t'entends les oiseaux par la fenêtre, c'est sympa ;-) Mais c'est bien aussi le silence.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Ah ! Nouna !

Message par Ecoman »

Si tpmp était une émission aussi "bonne" je pense qu'il n'y aurait pas débat sur une présence ou non de Renaud... personne en gueule que le frangin aille faire "on est pas couché" ou "vivement dimanche", personne gueulerait s'il faisait "c à vous" (alors que ce sont tout autant des émissions de promo que tpmp)... alors pourquoi y'a une telle levée de bouclier sur tpmp? je pense pas que ce soit non plus un hasard total.
Ca ne poserait pas de problème à 99% de ceux qui suivent l'actualité de Renaud. Encore une fois, s'il venait à TPMP, il n'y aurait pas la gestapo pour vous forcer à regarder.
Elle est où la levée de bouclier ? :shock: Déjà, c'est totalement hypothétique comme venue (voire même moins que cela...) et ensuite, il y a 4 pages sur un topic avec des avis mitigés. C'est pas la manif pour tous quand même.
Et enfin, ça ne pose pas de problème que Renaud aille faire "vivement dimanche" mais il y en a quand même qui (re) balancent les paroles de sa dernière chanson pour montrer qu'il y a bien de la contradiction chez le chanteur. Si je résume: pas de problème pour que Renaud aille faire vivement dimanche car c'est une émission de "qualité" mais on oublie pas que "je fais plus les télé, je n'ai plus internet"... Difficile de s'y retrouver là dedans.

Il aurait du écrire "je ne fais plus les télés (de merde)", ça aurait soulagé tous ceux qui recherchent de la cohérence entre les paroles et les actes.
5) Médiatiquement on considère que jusqu'à 800 000 téléspectateurs ceux qui regardent le font parce qu'ils aiment ça. Au delà on considère que les personnes regardent parce que c'est "the émission à regarder". Donc tpmp t'as fastoche la moitié des gens qui regardent pas parce que ça leur plait mais parce que c'est ça qu'il faut regarder, c'est de ça que les collègues vont causer demain à la pose, c'est de ça que les journaux vont parler le lendemain etc. C'est l'effet "la foule attire la foule".
En fait, il y a 800 000 cons (ça sort d'où, c'est une étude médiamétrie ?) qui regardent de la merde et qui en sont conscients et ils aiment ça. Et il en a 1 200 000 autres qui sont très cons car ils regardent de la merde pour s'insérer socialement et faire "comme les autres" alors qu'ils n'aiment pas cela.
Les téléspectateurs sont vraiment très cons. C'est la même chose avec les acheteurs d'albums ? Ça ne me pose pas de problème car je suis déjà un téléspectateur mais je vais surement acheter le nouvel album et il est fort probable que les acheteurs soient moins nombreux que les téléspectateurs de tpmp.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ah ! Nouna !

Message par Born X »

Ecoman a écrit :
Si tpmp était une émission aussi "bonne" je pense qu'il n'y aurait pas débat sur une présence ou non de Renaud... personne en gueule que le frangin aille faire "on est pas couché" ou "vivement dimanche", personne gueulerait s'il faisait "c à vous" (alors que ce sont tout autant des émissions de promo que tpmp)... alors pourquoi y'a une telle levée de bouclier sur tpmp? je pense pas que ce soit non plus un hasard total.
Ca ne poserait pas de problème à 99% de ceux qui suivent l'actualité de Renaud. Encore une fois, s'il venait à TPMP, il n'y aurait pas la gestapo pour vous forcer à regarder.
Elle est où la levée de bouclier ? :shock: Déjà, c'est totalement hypothétique comme venue (voire même moins que cela...) et ensuite, il y a 4 pages sur un topic avec des avis mitigés. C'est pas la manif pour tous quand même.
Et enfin, ça ne pose pas de problème que Renaud aille faire "vivement dimanche" mais il y en a quand même qui (re) balancent les paroles de sa dernière chanson pour montrer qu'il y a bien de la contradiction chez le chanteur. Si je résume: pas de problème pour que Renaud aille faire vivement dimanche car c'est une émission de "qualité" mais on oublie pas que "je fais plus les télé, je n'ai plus internet"... Difficile de s'y retrouver là dedans.

Il aurait du écrire "je ne fais plus les télés (de merde)", ça aurait soulagé tous ceux qui recherchent de la cohérence entre les paroles et les actes.
Justement, regarde bien le topic sur "vivement dimanche". Personne pour ne fustiger l'émission en elle même, personne pour dire "il va faire quoi dans cette émission de vendeur de produits formatés?", personne (hormis moi, une fois) pour pointer du doigt l'animateur de ladite émission etc.
Y'a juste 2, (max 3) personnes pour en effet ressortir le texte de "toujours debout"... mais cela s'applique à toutes les émissions. C'est pas parce que c'est "vivement dimanche" que ce texte est sortie mais c'est parce que c'est une émission de télé.
Alors que clairement tpmp t'as quand même une GROSSE majorité de gens pour qui Renaud n'a rien a faire dans cette émission. L'émission porte largement plus au débat qu'une autre, c'est un fait. Alors pourquoi? pourquoi autant de pages sur celle-là (qui dans le fond est tout autant une émission visant à vendre des choses, des individus, des places de concert ou de cinéma, des disques ou des livres que n'importe qu'elle autre émission du même genre, y compris sur la même chaine-cf l'émission "le grand 8"-). Tout simplement parce qu'on a vraiment une émission de merde. Quand le fond (le business) est identique, il reste la forme pour départager. Et là forme de tpmp elle pue sévèrement du cul.
Ecoman a écrit :
5) Médiatiquement on considère que jusqu'à 800 000 téléspectateurs ceux qui regardent le font parce qu'ils aiment ça. Au delà on considère que les personnes regardent parce que c'est "the émission à regarder". Donc tpmp t'as fastoche la moitié des gens qui regardent pas parce que ça leur plait mais parce que c'est ça qu'il faut regarder, c'est de ça que les collègues vont causer demain à la pose, c'est de ça que les journaux vont parler le lendemain etc. C'est l'effet "la foule attire la foule".
En fait, il y a 800 000 cons (ça sort d'où, c'est une étude médiamétrie ?) qui regardent de la merde et qui en sont conscients et ils aiment ça. Et il en a 1 200 000 autres qui sont très cons car ils regardent de la merde pour s'insérer socialement et faire "comme les autres" alors qu'ils n'aiment pas cela.
Les téléspectateurs sont vraiment très cons. C'est la même chose avec les acheteurs d'albums ? Ça ne me pose pas de problème car je suis déjà un téléspectateur mais je vais surement acheter le nouvel album et il est fort probable que les acheteurs soient moins nombreux que les téléspectateurs de tpmp.
Ca se nomme aussi "effet de mode" si tu préfère...et c'est quelque chose d'indiscutablement connu et reconnu par n'importe qu'elle étude sociologique.
Et le principe de la "tendance" ou de "la mode" c'est pas une chose qui fait appel à la part réfléchie de l'individu. C'est même son exact contraire.
Alors oui dans les 2 millions de téléspectateurs de tpmp y'en a qui aiment vraiment. C'est le principe du "fan". Et y'a une énorme majorité qui regarde parce que c'est "tendance", parce que c'est "l'émission du moment". C'est le principe du "groupe".
Et si tu analyse bien c'est la même chose pour Renaud en ce moment d'ailleurs.
Il va surement se vendre 2 millions d'albums (tous supports confondus) Et sur ces 2 millions là t'as en gros 700 000 fans et 1, 3 millions qui vont l'acheter parce que c'est "tendance" (et les chiffres sont là pour le prouver: 1985 Renaud est "tendance" 2 millions de disques, 1994 Renaud n'est pas "tendance": 600 000 albums de vendus. 2002 Renaud est tendance: 2 200 000 albums, 2006 Renaud n'est plus tendance: 730 000 albums).
Donc oui y'a aussi une mode autour de tpmp. C'est comme ça (comme y'a eu une mode "nulle part ailleurs", une mode "secret story" etc etc). Et la mode par principe c'est surtout suivit par les cons.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Ah ! Nouna !

Message par Lilibellule »

J'adore Astier, il a totalement raison. Et en plus c'est trop beau de voir la réaction des deux nanas qui se sentent carrément insultées :lol:

J'ai essayé de regarder tpmp une fois, franchement c'est pas supportable, et c'est vrai que c'est une émission ou on prend le téléspectateur pour un abruti. Maintenant libre à chacun de s'abrutir devant ce qu'il veut, mais assumez! Moi j'adore Grey's anatomy par exemple, tout en sachant très bien que c'est hyper nunuche, mais j'assume mon côté midinette.

(heureusement on verra jamais Renaud dans Grey's anatomy :D )
Répondre