Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Born X »

Alors je vous avais t'y pas dit que c'était du grand n'imp cette chronique.... :D
(bon par contre je me suis renseigné, la moto et le sel sous le lit c'est bon c'est pas péché)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Jeep »

...c'est quand même étonnant.
Lui qui durant toute sa vie a parlé avec force de ses racines protestantes (y compris si je ne me trompe pas dans le récent livre de lui qu'on a écrit pour lui), il lit quatre psaumes du roi David et est prêt à troquer son récent képi pour une kippa.
Avec l'histoire du guérisseur et des verres de gros sel du mois dernier, on sent que le gars est hautement influençable en ce moment.

Si ça se trouve, la semaine prochaine il croise Xavier Deluc et il nous pondra une chronique formidable sur la Scientologie dans le Causette de la rentrée.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Born X »

A ce compte là je préfèrerai qu'il rencontre Sylvain Durif.
Ce serait tout autant pathétique mais nettement plus drôle.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Fourmi Rouge

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Fourmi Rouge »

Influençable est le bon mot...Celui qui m'est aussi venu en lisant cet "article"...
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Stop ou encore ? Faut voir......

Message par cooks »

PatK a écrit :Je suis prêt à continuer à gérer les pages que j'avais, surtout si c'est plus facile que cette merdouille de Sharedsite ! mais pour faire plus il faudrait du temps que j'ai pas, et des connaissances que j'ai pas des masses non plus.

Donc, je suis toujours là, dans un coin(coin)
Je dis ça, je dis rien, ami valaisan, mais le Vieux est entrain de se faire juif. :D

M'est avis que par chez toi, aussi beau soient les paysages, ça va te foutre une sonnée ! :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Balagim
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2015, 11:10

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Balagim »

Influençable et je dirai même paranoïaque par rapport à sa peur du complot contre lui...
Vu qu'il a été taxé d'antisémite par la communauté juive ou en tout cas par ceux qui la représente, à un moment où il a osé défendre en musique l'enfant palestinien contre les tanks israéliens, je pense qu'il s'est fait des ennemis notamment par rapport à ce conflit.
Vu qu'il est très difficile de critiquer l'état et la politique d'Israel dans ce pays libre qu'est la France et l'âge passant...
Autant faire en sorte de renouer avec cette communauté...
Sachant que le sionisme et le judaïsme sont totalement différents, et qu'en effet il peut être possible de critiquer Israel sans camoufler un antisémitisme patenté, on voit que Renaud s'approche de ceux qu'il considérait comme ennemi : les sionistes israeliens (juifs ou non) qui par leur politique d'apartheid, décime le peuple palestinien. Renaud en fait leur jeu en considérant qu'une grande partie de ceux qui critiquent israel donc antisionistes, recouvrent un antisémitisme... Faute grave Renaud. Tu t'es fait piéger par ta peur même si t'es un gentil gars !
"Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà."
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par cooks »

Putain, mais le premier qui poste une tof de Renaud en Kippa, je pisse dans mon froc de rire pour ne pas pleurer.

Il est complétement cinglé.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Born X »

Cela dit qu'est-ce qui serait le plus kitsch?
L'énorme croix huguenotte ou une énorme étoile de david en pendentif?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Stop ou encore ? Faut voir......

Message par Born X »

cooks a écrit :
PatK a écrit :Je suis prêt à continuer à gérer les pages que j'avais, surtout si c'est plus facile que cette merdouille de Sharedsite ! mais pour faire plus il faudrait du temps que j'ai pas, et des connaissances que j'ai pas des masses non plus.

Donc, je suis toujours là, dans un coin(coin)
Je dis ça, je dis rien, ami valaisan, mais le Vieux est entrain de se faire juif. :D

M'est avis que par chez toi, aussi beau soient les paysages, ça va te foutre une sonnée ! :mrgreen:
T'inquiète cooks, y'a 2 mois il était protestant, y'a un mois il était paien et là il est juif... me suis laissé dire que les mormons font la tournée des plages... on prend les paris pour la rentrée?
Pi en plus ils ont rien contre les juifs les suisses non? enfin surtout contre leur or.... (paye ton point godwin)
Mais en tout cas une chose est sur, de notre côté question projet on a pas prévu de conversion à quoi que ce soit... même au culte du grand phénix... on reste sur une ligne très athéiste-informative :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Yann quib »

une énorme paire de c...... :arrow:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Jeep »

cooks a écrit :Putain, mais le premier qui poste une tof de Renaud en Kippa, je pisse dans mon froc de rire pour ne pas pleurer.

Il est complétement cinglé.
Renaud en Kappa ?

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Jeep »

Dans les archives du site, débat de 2007 entre Renaud et David Reihnarc paru dans Israël Magazine :

http://www.maah3.com/00%20aa%20Renaud%2 ... 0juifs.htm
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par dd »

Jeep a écrit :
cooks a écrit :Putain, mais le premier qui poste une tof de Renaud en Kippa, je pisse dans mon froc de rire pour ne pas pleurer.

Il est complétement cinglé.
Renaud en Kappa ?

Image
J'adore :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Lilibellule »

:D :D
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Stop ou encore ? Faut voir......

Message par Lilibellule »

Bonjour le bon gros cliché, merci! Bon je dois y aller, j'ai mes lingots volés aux juifs à aller planquer quelque part, j'attend juste que PatK et Cooks me donnent des tuyaux sur la meilleure façon de s'y prendre!
Non mais! Pour un mec qui supporte pas les allusions sexistes et autres discriminations, je trouve que tu fais facilement des généralités sur les suisses....
(une petite polémique dès le matin, allez hop, faut bien animer un peu ce forum :D )
Répondre